Derniers sujets
» MLR MEDOC LONG RANGE
Différence Zeiss / Hensoldt EmptyAujourd'hui à 16:03 par lakota

» comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité
Différence Zeiss / Hensoldt EmptyHier à 08:10 par Pierrick57

» Prochaine compétition de Précision Rifle 22LR
Différence Zeiss / Hensoldt EmptyMar 17 Sep 2024, 21:13 par TristanRPR

» Montrez vos Couteaux
Différence Zeiss / Hensoldt EmptyMar 17 Sep 2024, 14:43 par CharlesM

» Pause café
Différence Zeiss / Hensoldt EmptyMar 17 Sep 2024, 14:38 par CharlesM

» niveau à bulle, rapport qualité/prix
Différence Zeiss / Hensoldt EmptyMar 17 Sep 2024, 13:27 par aenima69

» Mono pied Bears BiPod’s
Différence Zeiss / Hensoldt EmptyLun 16 Sep 2024, 09:43 par lakota

» test du radar SpeedTracker mach4+
Différence Zeiss / Hensoldt EmptySam 14 Sep 2024, 23:13 par Stockendo

» Le blog du tireur de précision
Différence Zeiss / Hensoldt EmptyJeu 12 Sep 2024, 14:09 par Pierrick57

» Démontage RDS PGM
Différence Zeiss / Hensoldt EmptyMar 10 Sep 2024, 20:41 par titi.4600

» Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION
Différence Zeiss / Hensoldt EmptyMar 10 Sep 2024, 17:38 par 50dTc

» RETOUCHE DURACOAT
Différence Zeiss / Hensoldt EmptyLun 09 Sep 2024, 18:24 par sylvain

Partenaires


Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Différence Zeiss / Hensoldt

4 participants

Aller en bas

Différence Zeiss / Hensoldt Empty Différence Zeiss / Hensoldt

Message par cobra427 Jeu 04 Mar 2010, 20:39

bonjour à tous

je parcours depuis pas mal de temps votre forum

mais ne pratiquant pas le TLD, je lis donc j'apprends grâce à vous mais de la à partager ... vu que j'y connais rien, je préfère vous lire et éviter de dire des conneries Différence Zeiss / Hensoldt Icon_biggrin

j'avais crée un post sur mailly, pour avoir des avis sur un optique nightforce / leupold

j'avais jeté mon dévolu sur une mark 4 8.5 25 50 métric tmr lr/t, clic .5cm à 100m

mais les vendeurs us sont incapables d'en avoir chez leurs fournisseurs et j'attends toujours la réponse de leupold

la garantie à vie me plaisait mais ça m'a un peu coupé les pattes cette histoire, dans ma tête

et j'ai commencé à regarder zeiss/hensoldt et ayant lu le plus d'avis ici sur cette marque, je me permets de quémander votre aide Différence Zeiss / Hensoldt Icon_cheers

revenons à nos moutons

le modèle 6 24 56 me plait depuis un bon moment... mais j'ai imaginé le tarif... mais en faite la zeiss se trouve à 1700/1800 chez optic whare house (rupture de stock en ce moment)

le modèle hensoldt 2300€ chez i e a

je la veux réticule 43 mildot (à voir avec illumination) zeiss le fait je ne savais pas, je croyais qu'elle était en réticule non tactique et les hensoldt mildot, donc déjà tout bon pour moi Différence Zeiss / Hensoldt Icon_basketball

mais sinon quelle différence y a t'il entre les 2, à part 45grammes...

et si vous avez des avis sur la zeiss

car elle me plait bien à moi

je vais préciser ce que je veux en faire

c'est pour monter sur ma rs1 300sav (dans le futur je me laisserais bien tenter par une pgm... plus tard Différence Zeiss / Hensoldt Icon_tongue )


je tire surtout à 100m en tir précision on va dire... essayer de faire le groupement le plus petit, mon stand est sombre et j'aime les grossissements jusqu'à 25

les clics, 0.5cm à 100m me plaisent pour viser au plus près la mouche qui fait 10mm

ensuite je vais voir pour aller au mans, j'ai entendu parler de journée tir, je vais regarder ça de plus près, mais j'espère bientôt tirer à 600m déjà


cette optique, c'est pas l'optique d'une vie mais presque, je veux que dans 10 ans elle assure toujours, je compte pas en changer dans 6 mois

elle ne servira que sur des calibres moyens, 7.08 300sav etc dans ce style là et je ne tire pas plein pot mais souvent un peu sous chargé

merci de vos avis Wink

cobra427
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Différence Zeiss / Hensoldt Empty Re: Différence Zeiss / Hensoldt

Message par jps2 Ven 05 Mar 2010, 12:22

Est-ce que tu as trouvé les tailles des différents réticules chez Zeiss/Hensoldt ? j'ai peur que pour faire de la mouche, les gravures soient trop épaisses.

Pour ce que tu nous décrit comme tir préféré/habituel, j'aurais tendance à te dire qu'une Vari XIII d'occasion avec un fine duplex te conviendrais mieux.
De plus l'achat/revente de ce type de produit (attention aux contrefaçons) est quasiment transparent pour ton portefeuille.

Pour la suite, attends d'avoir mis tes yeux derrière différente optique pour te faire ta propre opinion.
jps2
jps2
Expert
Expert

Nombre de messages : 989
Age : 59
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Différence Zeiss / Hensoldt Empty Re: Différence Zeiss / Hensoldt

Message par cobra427 Ven 05 Mar 2010, 12:58

merci de ta réponse

j'étais parti aussi sur une base leupold chasse/tir, mais les réticules ne me plaisent pas du tout

j'aime avec compensation de flèche, donc mark4 (j'ai horreur du duplex...)

non pas trouvais de dimension mais des photos sur le net, le réticule à l'air assez fin après je ne sais pas ce que ça donne en vrai...


après j'ai pas du vrai haut de gamme en optique

elite 6500 4200 3200, ior 4x24 et une tasco koreen ancienne génération... ça marche très bien mais j'aimerai monter un bon cran au dessus

j'ai mis les yeux dans du leupold vari xIII, mais ces modèles ne m'attirent pas plus que ça


en tout cas merci de ton avis, je continu à regarder Différence Zeiss / Hensoldt Icon_biggrin

cobra427
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Différence Zeiss / Hensoldt Empty Re: Différence Zeiss / Hensoldt

Message par jps2 Ven 05 Mar 2010, 13:52

cobra427 a écrit:merci de ta réponse

j'étais parti aussi sur une base leupold chasse/tir, mais les réticules ne me plaisent pas du tout

j'aime avec compensation de flèche, donc mark4 (j'ai horreur du duplex...)

non pas trouvais de dimension mais des photos sur le net, le réticule à l'air assez fin après je ne sais pas ce que ça donne en vrai...


après j'ai pas du vrai haut de gamme en optique

elite 6500 4200 3200, ior 4x24 et une tasco koreen ancienne génération... ça marche très bien mais j'aimerai monter un bon cran au dessus

j'ai mis les yeux dans du leupold vari xIII, mais ces modèles ne m'attirent pas plus que ça


en tout cas merci de ton avis, je continu à regarder Différence Zeiss / Hensoldt Icon_biggrin

Si tu veux faire de la contre-visée, cad compenser la flèche de trajectoire de ta balle par l'utilisation de repères gradués sur le réticule, il te faut une optique en premier plan focal (FFF in English) si tu veux un grossissement variable, mais là chez leupold ou NightForce, les tarifs s'envolent un peu puisque ces options sont assez récentes (-2 ans) chez ces deux fabricants, alors que c'est un standard en Allemagne.

Une optique n'est pas une pièce d'usure : sauf accident c'est un achat pour quelque(s) décénnie(s)... Alors si tu en as les moyens 'buy once/cry once'


Dernière édition par jps2 le Ven 05 Mar 2010, 14:00, édité 1 fois
jps2
jps2
Expert
Expert

Nombre de messages : 989
Age : 59
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Différence Zeiss / Hensoldt Empty Re: Différence Zeiss / Hensoldt

Message par Emile Danlepan Ven 05 Mar 2010, 13:57

jps2 aécrit :"Est-ce que tu as trouvé les tailles des différents réticules chez Zeiss/Hensoldt ? j'ai peur que pour faire de la mouche, les gravures soient trop épaisses."

J'avais trouvé les gravures Hensoldt particulièrement fines (trop) au salon Milipol 2009.

Emile

Emile Danlepan
Expert
Expert

Nombre de messages : 742
Age : 63
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Différence Zeiss / Hensoldt Empty Re: Différence Zeiss / Hensoldt

Message par cobra427 Ven 05 Mar 2010, 14:12

oui chez leupold / nightforce les prix deviennent astronomiques

alors que les schimdt par exemple sont moin cher en ffp

un fournisseur français que j'ai contacté hier soir

m'a proposé les 2 modèles

6 24 56 zeiss 43 avec ou sans éclairage à prix très correct, équivalent presque à optic whare house

j'avoue être très tenter

je sais que ce n'est pas raisonnable du tout mais j'ai le budget et je pense ne pas être déçu par cette optique

autre question, je compte bien prochainement aller tirer à 600m avec et ma rs1 mais si un jour j'augmente en distance (c'est plus parler que fait), elle suit à 1km cette optique, à part la plage mini de réglage qui va surement nécessité un rail penté

car comme dit plus haut, j'achète pas ça pour faire jolie, mais pour la voir durée et n'être pas déçu dans 6 mois pour la mettre en vente ici

merci

cobra427
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Différence Zeiss / Hensoldt Empty Re: Différence Zeiss / Hensoldt

Message par jps2 Ven 05 Mar 2010, 15:37

cobra427 a écrit:...
autre question, je compte bien prochainement aller tirer à 600m avec et ma rs1 mais si un jour j'augmente en distance (c'est plus parler que fait), elle suit à 1km cette optique, à part la plage mini de réglage qui va surement nécessité un rail penté

car comme dit plus haut, j'achète pas ça pour faire jolie, mais pour la voir durée et n'être pas déçu dans 6 mois pour la mettre en vente ici

merci

Pour tirer de 0 à 1000m en 300Sav, il te faut à la louche autour de 20 millièmes (représente un angle de 20m à 1000m). C'est la plage d'élévation de ta lunette qui t'impose un rail plus ou moins penté : S'il te reste beaucoup de "réserve" d'élévation sur ta lunette, tu l'utilise pour zéroter.

Il est communément admis que les pentes 'standard' sont entre 20 et 30Moa.
jps2
jps2
Expert
Expert

Nombre de messages : 989
Age : 59
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Différence Zeiss / Hensoldt Empty Re: Différence Zeiss / Hensoldt

Message par pgmUR Ven 05 Mar 2010, 15:44

A mon avis je ne pense que le 300 sav soit bien adapte pour aller taquiner les 1000 metres.

Sinon pour le choix de la lunette si tu ne veux pas etre decu,regarde du cote de chez Leupold,rapport qualite prix excellent,garantie de 30 ans sans oublier un SAV au top.
pgmUR
pgmUR
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2755
Age : 63
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Différence Zeiss / Hensoldt Empty Re: Différence Zeiss / Hensoldt

Message par Emile Danlepan Ven 05 Mar 2010, 15:52

Quelque soit la marque (leupold, schmidt Bender, Hensoldt, Nightforce, Premier Reticle) située au dessus du panier, toutes se situent aux alentours de 2500 euros+/- 200.

Emile

Emile Danlepan
Expert
Expert

Nombre de messages : 742
Age : 63
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Différence Zeiss / Hensoldt Empty Re: Différence Zeiss / Hensoldt

Message par cobra427 Ven 05 Mar 2010, 16:04

je tiens à préciser

que jamais je tirerais à 1000m avec ma 300sav

ça n'a rien à y faire je sais au moin ça

mais j'ai pris une rs1 en occase pour débuter le tir avec ce genre d'arme, pgm étant beaucoup plus chère(si j'avais pu choisir j'aurais pris autre chose que du 300 sav, mais le prix à fait le reste et surtout 600m reste raisonnable pour ce calibre)

ensuite viendra la pgm et le 1000m si j'ai le niveau, déjà voyons 600m

cobra427
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Différence Zeiss / Hensoldt Empty Re: Différence Zeiss / Hensoldt

Message par cobra427 Dim 07 Mar 2010, 12:42

on m'a proposé un optique sur mailly j'ai dis oui

je vous mettrais une photo quand la vente sera terminé

c'est de même gamme que leupold mais le prix est en dessous de zeiss... ^^

on va commencer doucement et on prendra mieux quand j'aurais progressé

merci de votre aide Wink

cobra427
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Différence Zeiss / Hensoldt Empty Re: Différence Zeiss / Hensoldt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum