Derniers sujets
» Voir impacts 22LR à 100 m sur C50
CSA de Souge - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:03 par pat3131

» Le TLD et les 22LR
CSA de Souge - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:54 par pat93ay

» Des stands privés +de 300m en Alsace/Moselle ?
CSA de Souge - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:07 par Pierrick57

» Règlement TLD ?
CSA de Souge - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:33 par jeanmi67

» Chassis Sabatti TLD
CSA de Souge - Page 2 EmptyHier à 17:04 par cjclement

» Détente Sabatti
CSA de Souge - Page 2 EmptyHier à 16:12 par JLC1974

» quel grossissement??
CSA de Souge - Page 2 EmptyHier à 15:57 par gpg80

» Norma Xtreme 22Lr
CSA de Souge - Page 2 EmptyHier à 15:22 par pat93ay

» Recherche Stand TLD dans le 35 ou le 22
CSA de Souge - Page 2 EmptyHier à 10:22 par Rangers

» LUNETTES LYMAN Super-Targetspot et UNERTL Toute une époque!
CSA de Souge - Page 2 EmptyHier à 7:28 par xavier

» Choix lunette
CSA de Souge - Page 2 EmptyMer 20 Nov - 21:36 par Tomphil

» Recherche information kit caméra
CSA de Souge - Page 2 EmptyMer 20 Nov - 11:40 par Rangers

Partenaires

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

CSA de Souge

+9
Wolfoni
aurélien 81
1clickdown
hecate127
sharpshooter
Glock 77
victor
pgmUR
Emile Danlepan
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

CSA de Souge - Page 2 Empty Re: CSA de Souge

Message par Wolfoni Lun 19 Avr - 12:51

ATLANTE a écrit:Les ordres sont : pas "d'étranger" au club.
Mais cela est possible exceptionnellement en présentant un pédigré à l'avance au directeur de tir.
C'est surtout pour des question d'assurance m'a-t-on dit...

Au sujet des 22Lr je ne parlais pas pour toi copain Wolfoni... CSA de Souge - Page 2 Icon_wink
Il a l'air tout nu sans son 50 du tonnerre des Dieux! CSA de Souge - Page 2 Affraid

Puisqu'il s'agit de moi, même "nu" et faute de lunette sur mon Panzer, je me suis bien amusé toute la journée avec mes carabines 22lr accompagné de Sherwood et un autre tireur. La 22 à 200 est très instructive pour les tireurs comme moi qui ont quelques difficultés avec le vent... CSA de Souge - Page 2 Icon_redface

Quant aux ordres à Souge, je pensais qu'ils étaient :
1- pas de pub sur les forum
2- pas "d'étranger" au club pour effectivement des problèmes d'assurance.
Le CSA tir de Souge est loin d'être difficile d'accès et les règles sont simples... j'en profite donc pour remercier mon parrain qui se reconnaîtra CSA de Souge - Page 2 Icon_wink

Il est donc tout à fait regrettable que tu nous aies quitté avant même le début des tirs hier car tu aurais pu constater que, même plus nombreux qu'a l'accoutumé, tout s'est remarquablement bien passé. Tu aurais tout à fait pu venir nous rejoindre sur la droite du pas de tir, avec les petits joueurs en 22lr CSA de Souge - Page 2 Icon_clown Tu aurais eu moins de bruit qu'habituellement et surtout deux cibles à 600 mètres qui te tendaient les bras... ainsi que de nombreuses autres à toutes les distances. Il n'était donc pas nécessaire de jouer des coudes pour avoir de la place au stand, comme aux cibles... CSA de Souge - Page 2 Icon_wink

Nos deux directeurs de tir, grace à leur organisation sans faille et leur abnégation hors du commun, nous ont permis de tirer en toute sécurité et dans une ambiance amicale. Les armes de poings étant à part, il n'y a aucun problème de sécurité à ce niveau. Pour l'organisation des tirs, c'est :
-10mn de tir
-toutes les armes en sécurité avec un drapeau obligatoire
-perception de jetons numéroté par chacun des tireurs pour aller aux cibles
-les tirs ne reprennent qu'a reception de tous les jetons numérotés.
RAS
Wolfoni
Wolfoni
Vétéran
Vétéran

Revenir en haut Aller en bas

Message par sherwood Lun 19 Avr - 13:12

[quote="Emile Danlepan"]Chez nous, c'est trés simple nous "certifions" les tireurs pour le 200 métres à savoir, les 20 cartouches doivent être dans le noir (C200) quelque soit le type de visée.

alors je ne vois pas où est le problème car même en 22 à 200 m on a fait des groupements d'une quinzaine de cm, je confirme qu'il y avait de la place et de la bonne humeur et pas de problème les commandements sont toujours faits très clairement. De plus, comme tout le monde tire sur la même ligne et que c'est les cibles qui sont à differentes distances je ne comprends pas ce qui peut gêner dans le calibre ou le modèle de carabine ou même d'armes de poing. De toute façon, la journée c'est très bien passée, un tir agréable et vraiment plaisant, j'en profite pour remercier nos supers directeurs, merci et bonne journée à tous
sherwood
sherwood
Fidèle
Fidèle

Message par Wolfoni Lun 19 Avr - 13:43

La seule chose que je peux ajouter concernant les armes de poing, c'est quelles sont regroupées à part, d'un côté du pas de tir réservé aux armes longues, qui est sur une butte de terre. Les tireurs sont tous sur la même ligne et les tireurs aux armes de poings qui viennent malgré tout pour cette journée dédiée "longue distance" se plient à la cadence et aux commandements des tireurs aux armes d'épaule. Que demander de mieux?

Quant à l'attribution des postes de tirs, cela se fait dans l'ordre d'arrivé des tireurs... Chacun annonce la distance à laquelle il va tirer et les armes qu'il utilise et nos deux directeurs permettent à TOUS de tirer, en orchestrant magistralement le tout : le placement, les cibles et les changements de distance en cours de route... encore une fois, que demander de mieux CSA de Souge - Page 2 Icon_question CSA de Souge - Page 2 Icon_scratch ils nous trimballent même les cibles.... CSA de Souge - Page 2 Icon_rolleyes

Moi, je dis : "chapeaux bas...." CSA de Souge - Page 2 Icon_cheers CSA de Souge - Page 2 Icon_cheers CSA de Souge - Page 2 Icon_cheers
Wolfoni
Wolfoni
Vétéran
Vétéran

Message par sharpshooter Lun 19 Avr - 13:43

je ne parle pas decalage énorme ,je parle uniquement d'un demi mètre ou un metre entre les tireurs probléme peu important entre carabinier (sauf si cela va au mètre ! )mais un pistolier qui est incapable de garantir qu'il ne va pas se tourné vers la droite ,la gauche ,l'arme plus ou moins en bas et autre ,qu'il maitrise la mise en sécurité de l'arme etc... reste un danger potentiel.

Maintenant ,chacun gere comme il l'entend en fonction des tireurs présents mais pour l'avoir véçu ,je ne suis pas la pour expliquer des régles simples a un tireur qui me revendique ,30 ans de pratique et que tout va bien ,pris en flagrant délit de bougeotte !

Du coup,je ne prendrai pas le risque d'un accident sur un pas de tir a cause d'un PA.

L'AOT de vos terrains prévoit-il l'usage d'armes de poings ?
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

http://frogsteam.free.fr

Message par sharpshooter Lun 19 Avr - 13:44

Wolfoni a écrit:La seule chose que je peux ajouter concernant les armes de poing, c'est quelles sont regroupées à part, d'un côté du pas de tir réservé aux armes longues, qui est sur une butte de terre.

Dans ce cas de figure ,oui biensur a 100% CSA de Souge - Page 2 Alien
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Message par Wolfoni Lun 19 Avr - 13:52

sharpshooter a écrit:
Wolfoni a écrit:La seule chose que je peux ajouter concernant les armes de poing, c'est quelles sont regroupées à part, d'un côté du pas de tir réservé aux armes longues, qui est sur une butte de terre.

C'est ce qui me semble aussi CSA de Souge - Page 2 Icon_wink D'autant plus que la butte de tir fait au moins 1m50 de haut... donc les tireurs carabine allongés ont la tête à la même hauteur que les tireurs aux armes de poings qui se trouvent sur leur gauche en bas de la butte.
Wolfoni
Wolfoni
Vétéran
Vétéran

Message par vt24 Lun 19 Avr - 14:09

Wolfoni a écrit:
sharpshooter a écrit:

C'est ce qui me semble aussi CSA de Souge - Page 2 Icon_wink D'autant plus que la butte de tir fait au moins 1m50 de haut... donc les tireurs carabine allongés ont la tête à la même hauteur que les tireurs aux armes de poings qui se trouvent sur leur gauche en bas de la butte.
... Et que le directeur de tir et son adjoint se trouvent pour l'un entre les deux tireurs au poing et les tireurs TLD et pour l'autre sur le pas de tir TLD !

Mais bon... Je ne préfère pas m'étendre: Je resterai courtois.

Cordialement,
--
Vincent
vt24
vt24
Fidèle
Fidèle

Message par Emile Danlepan Lun 19 Avr - 14:14

Notre "examen" à 200 mètres sert surtout à évaluer le tireur; il est accompagné pendant son tir de qualification par un "certificateur" désigné par le président.
Outre le tir, sont notés sa conduite sur le pas de tir, le strict respect des règles de sécurité, la connaissance de son arme.

Emile

Emile Danlepan
Expert
Expert

Message par Invité Lun 19 Avr - 14:18

voici la réaction du président de la section tir du CSA de souge,je la publie avec son accord.Bien que n'étant pas inscrit sur votre forum, je vous demande d'accepter une réponse par un de vos membres, en vous en remerciant par avance.
Le CSA du camp de souge n'est pas dédiè au TLD intégriste mais aux tirs, et aux tireurs acceptants les impératifs d'un camp militaire sur lequel
nous devons passer aprés toutes les contraintes de l'entrainement des forces et respecter les sécurités/consignes/installations du camp et les règles du tir civil.
Tout problème peut en toute logique faire cesser ce service que nous rend ce camp, et nous faisons tout pour rester dans cette logique.
Ma position de réserviste au sein du régiment m'a permis d'obtenir la confiance des cadres gérant ce camp, et les activités de tir ont lieux
sous ma responsabilité, et sous celle de mon adjoint qui est militaire d'active.
Nous pratiquons le tir en stand fermé, et une fois par mois nous tirons dehors de 100m à 600m dans des conditions trés rustiques
mais trés recherchées, sable, vent, et une météo aléatoire, en vrai situation.
Bien sûr il faut crapahuter pour mettre sa cible et se coucher dans le sable pour tirer, etcc..
Mais surtout il faut accepter de tout réinstaller tout à chaque tir, et partager les moins de 30 postes à 25 tireurs,
ce qui demande 3/4 d'heure pour s'organiser, s'installer pour commencer la journée.
Ce dimanche JF n'a pas pris le temps de rentrer dans le moule, une fois de plus, et est reparti dés le matin, avant la repartition des postes.
Les tireurs de 100 m à 600 m ont effectué 17 séries de tirs dans la journée, avec un plaisir non dissimulé, malgrés une sécurité trés présente.
Oui nous prenons des jeunes et des débutants, ce n'est pas un concours de TLD, nous ne prenons que des tireurs FFT, licenciers dans les clubs
plus ou moins proches, les girondins de mérignac pour beaucoup, les un peu tout le monde aprécieront.
Et nous connaissons tous nos tireurs présents au pas de tir extérieur.
M JF souhaite imposer ses vues, ou aller dans un club qui pratique un autre tir, je vous demande de l'accepter dans vos clubs, car nous allons
continuer notre sélection, sans regretter d'avoir ouvert à des civils, et en nous faisant plaisir avec des tireurs qui nous respectent,
mais sans ce monsieur que nous radions de notre club.
Luc BOULET, Colonel de réserve, président de la section tir, et vice président du CSA du camp de souge.

Invité
Invité

Message par sharpshooter Lun 19 Avr - 14:30

et bien voila ! elle est pas belle la vie . CSA de Souge - Page 2 Alien

Merci a M.Boulet pour cette explication ,et au messager .

Je leurs souhaite beaucoup de plaisir dans la pratique du tir et longue vie a la section tir. CSA de Souge - Page 2 Icon_cheers
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Message par Invité Lun 19 Avr - 14:33

C'était pas la peine,de me radier je t'ai dit que je viendrai plus...

Amen!

Invité
Invité

Message par victor Lun 19 Avr - 15:02

Wolfoni a écrit:La seule chose que je peux ajouter concernant les armes de poing, c'est quelles sont regroupées à part, d'un côté du pas de tir réservé aux armes longues, qui est sur une butte de terre. Les tireurs sont tous sur la même ligne et les tireurs aux armes de poings qui viennent malgré tout pour cette journée dédiée "longue distance" se plient à la cadence et aux commandements des tireurs aux armes d'épaule. Que demander de mieux?

Quant à l'attribution des postes de tirs, cela se fait dans l'ordre d'arrivé des tireurs... Chacun annonce la distance à laquelle il va tirer et les armes qu'il utilise et nos deux directeurs permettent à TOUS de tirer, en orchestrant magistralement le tout : le placement, les cibles et les changements de distance en cours de route... encore une fois, que demander de mieux ils nous trimballent même les cibles....

Le CSA du camp de souge n'est pas dédiè au TLD intégriste mais aux tirs, et aux tireurs acceptants les impératifs d'un camp militaire sur lequel
nous devons passer aprés toutes les contraintes de l'entrainement des forces et respecter les sécurités/consignes/installations du camp et les règles du tir civil.

rien de mieux c'est tout bon Laughing Laughing Laughing Laughing
victor
victor
Vétéran
Vétéran

http://  L'UNPACT, c'est vous, c'est nous !  >>>> ht

Message par Emile Danlepan Lun 19 Avr - 15:08

winchmause a écrit:voici la réaction du président de la section tir du CSA de souge,je la publie avec son accord.Bien que n'étant pas inscrit sur votre forum, je vous demande d'accepter une réponse par un de vos membres, en vous en remerciant par avance.
Tout problème peut en toute logique faire cesser ce service que nous rend ce camp, et nous faisons tout pour rester dans cette logique.
Ma position de réserviste au sein du régiment m'a permis d'obtenir la confiance des cadres gérant ce camp, et les activités de tir ont lieux
sous ma responsabilité, et sous celle de mon adjoint qui est militaire d'active.
Nous pratiquons le tir en stand fermé, et une fois par mois nous tirons dehors de 100m à 600m dans des conditions trés rustiques
mais trés recherchées, sable, vent, et une météo aléatoire, en vrai situation.
Bien sûr il faut crapahuter pour mettre sa cible et se coucher dans le sable pour tirer, etcc..
Mais surtout il faut accepter de tout réinstaller tout à chaque tir, et partager les moins de 30 postes à 25 tireurs,
ce qui demande 3/4 d'heure pour s'organiser, s'installer pour commencer la journée.
Ce dimanche JF n'a pas pris le temps de rentrer dans le moule, une fois de plus, et est reparti dés le matin, avant la repartition des postes.
Les tireurs de 100 m à 600 m ont effectué 17 séries de tirs dans la journée, avec un plaisir non dissimulé, malgrés une sécurité trés présente.
Oui nous prenons des jeunes et des débutants, ce n'est pas un concours de TLD, nous ne prenons que des tireurs FFT, licenciers dans les clubs
plus ou moins proches, les girondins de mérignac pour beaucoup, les un peu tout le monde aprécieront.
Et nous connaissons tous nos tireurs présents au pas de tir extérieur.
M JF souhaite imposer ses vues, ou aller dans un club qui pratique un autre tir, je vous demande de l'accepter dans vos clubs, car nous allons
continuer notre sélection, sans regretter d'avoir ouvert à des civils, et en nous faisant plaisir avec des tireurs qui nous respectent,
mais sans ce monsieur que nous radions de notre club.
Luc BOULET, Colonel de réserve, président de la section tir, et vice président du CSA du camp de souge.

Dont acte, merci de ces explications.

Emile

Emile Danlepan
Expert
Expert

Message par soe Lun 19 Avr - 15:09

Dans mon CSA, idem, tout le monde cohabite dans une bonne ambiance ... la discibline est la quand il faut remettre les choses a leurs places ... que du bonheur !

Les pas de tir de Souges, que de souvenirs quand nous faisions les stages TE ... le stand lourd ... a l'époque du 1er RCP ( 87 / 88 )!

Amusez vous bien ...
soe
soe
Vétéran
Vétéran

http://monsite.wanadoo.fr/soe/index.jhtml

Message par Glock 77 Lun 19 Avr - 15:34

Bon, je vois également que vous n'aviez pas besoin de nos "lumière" puisque tout à l'air de se passer pour le mieux pour votre CSA.

Amusez-vous bien et profitez de la tranquilité que vous offre notre ami Alexandre...car cela ne vas surement pas durer !!! CSA de Souge - Page 2 Icon_biggrin CSA de Souge - Page 2 Icon_twisted CSA de Souge - Page 2 Icon_biggrin

A+,
Olivier

Glock 77
Expert
Expert

Message par Wolfoni Lun 19 Avr - 15:47

Salut Olivier,

Oui, j'ai consciencieusement travaillé pour le repos des oreilles ce dimanche... Zen attitude. Une ambiance quasi tibétaine reignait de notre côté du pas de tir CSA de Souge - Page 2 Icon_lol

Profitez... profitez... médisez CSA de Souge - Page 2 Icon_wink ...ça ne durera pas CSA de Souge - Page 2 Icon_clown
Wolfoni
Wolfoni
Vétéran
Vétéran

Message par Invité Lun 19 Avr - 15:59

Mon poste n'était de condamner mais de faire évoluer les choses en échangeant nos points de vue d'une manière positive.

Quand à dire que je veuille imposer les choses cela me gène de l'entendre,car depuis mon arrivé dans le club je n'ai pas manquer d'informer Monsieur Boulet de ses lacunes en matière de sécurité...Mais il ne s'en souvient pas.
C'est grace à vos conseils que je lui ai fait prendre conscience qu'il fallait minuter les séquences de tir et qu'il fallait aussi mettre des drapeaux dans les boitiers et aussi passer en revue les armes avant de partir aux résultats...

Certains d'entre vous auront compris et je remercie particuliérement Monsieur Boulet d'avoir pris la peine de me répondre par Forum interposé sans même m'avoir fait part de sa décision en personne.
Tout va bien dans le meilleur des mondes!...

Vous pouvez fermer ce post ou remuer le couteau dans la plaie c'est comme il vous plaira...

Invité
Invité

Message par aston Lun 19 Avr - 23:19

Bonsoir a tous,

Je pense qu'avec les précisions du Colonel BOULET,chacun peut se faire son idée.

Je verrouille donc, chose que j'aurais faite dès son intervention si je n'étais pas sans connection en journée.

Bonne fin de soirée à tous.

aston
Expert
Expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2