Mono pied arrière
+3
regan
Darius
Springfield1903
7 participants
Page 1 sur 1
Mono pied arrière
J'ai vu que certain monte un mono pied à l'arrière de la crosse.
Je me demande si c'est vraiment efficace ! Car ca ne doit pas être évident d'avoir un réglage correct entre la hauteur de cible, un bon épaulement et les réglages du bipied et du mono pied ?
Avec un tel accessoire, le tireur agit encore ?
En plus j'ai vu que sur certain qu'il pouvait se mettre sur le support bretelle arrière. Mais dans ce cas, on doit supprimer la bretelle !!!
Je me demande si c'est vraiment efficace ! Car ca ne doit pas être évident d'avoir un réglage correct entre la hauteur de cible, un bon épaulement et les réglages du bipied et du mono pied ?
Avec un tel accessoire, le tireur agit encore ?
En plus j'ai vu que sur certain qu'il pouvait se mettre sur le support bretelle arrière. Mais dans ce cas, on doit supprimer la bretelle !!!
Invité- Invité
Re: Mono pied arrière
Merci pour les infos.
Lorsque l'on regarde les photos, généralement la bequille est posée par terre. Mais il est vrai, c'est lorsque l'arme est en statique.
Lorsque l'on regarde les photos, généralement la bequille est posée par terre. Mais il est vrai, c'est lorsque l'arme est en statique.
Invité- Invité
Je viens d'un mettre une sur ma T3 et c'est franchement un rigal.
Ces petits engins donnent une tres bonne prise en main.
Pour 85 € ca vaut la peine d'essayer !!
Ces petits engins donnent une tres bonne prise en main.
Pour 85 € ca vaut la peine d'essayer !!
mono pieds.....
bonjour qr
disposant sur la crosse choate d'un petit support arrière très élémentaire qui consiste en un large bouton monté sur une vis,est-il possible d'y adapter ce modèle ,quel est son système de fixation sur la crosse présentée
merci de ces précisions :
cordialement
JP
Invité- Invité
Ce ne serait pas la version avec le "quick knob" qu'on voit sur ces photos ?
Si c'est bien le cas,tu peux nous en dire plus sur la différence avec la version standard ?
Invité- Invité
Bonjour, le mono-pied Accushot, ce fixe sur un simple attache grenadière comme un bipied Harris, et offre la possibilité d'y remonter une grenadière... C'est bien le modèle dit "Quick Knob", la différence avec le modèle standard, c'est justement la présence d'un bouton qui enfoncé permet de ce règler sans avoir à tourner le mono-pied à la main, l'ajustement final etant obtenue par vissage / dévissage...
Après je ne peu pas détailler plus, pour la simple raison que je n'ai pas de modèle standard, je l'ai commandé directement chez le fabricant en demandant l'option Quick Knob, plus une autre pour la base du mono-pied (la petite "coupelle" en métal arrondie) et c'est livré tout monté près à l'emploi...
Perso. je trouve ce système plus pratique qu'un sac arrière, c'est monté sur la carabine en permanence, avec le bipied Harris série BR-S c'est le top... Et cela rends ma carabine plus que polyvalente quand à la forme de tir pratiqué... En fait faut juste des cartouches en plus de l'arme et ta plus qu'à tirer
Après de manière purement perso., je le trouve plus esthétique que le modèle standard en forme de poire...
Après je ne peu pas détailler plus, pour la simple raison que je n'ai pas de modèle standard, je l'ai commandé directement chez le fabricant en demandant l'option Quick Knob, plus une autre pour la base du mono-pied (la petite "coupelle" en métal arrondie) et c'est livré tout monté près à l'emploi...
Perso. je trouve ce système plus pratique qu'un sac arrière, c'est monté sur la carabine en permanence, avec le bipied Harris série BR-S c'est le top... Et cela rends ma carabine plus que polyvalente quand à la forme de tir pratiqué... En fait faut juste des cartouches en plus de l'arme et ta plus qu'à tirer
Après de manière purement perso., je le trouve plus esthétique que le modèle standard en forme de poire...
Merci pour ces précisions, ça fait quelques temps que je zieute de ce coté là. L'ennui, c'est qu'Accu-shot n'a pas mis de photo du modèle avec quick knob. Maintenant, je vois ce que ça donne avec ces photos. Le look est sympa.
Invité- Invité
Bonjour, les monopods Accu Shot existent en 3 auteurs comment détermine t'on cette dernière ?
fred_74 a écrit:Bonjour, les monopods Accu Shot existent en 3 auteurs comment détermine t'on cette dernière ?
ca depend de toi, tir couché, ou tir assi, sur table, au sol, c'est toi qui va déterminer ce qu'il te faut
guigz- Vétéran
Pour un tir coucher, au sol carabine équipé du plus petit des bipied Harris sur cross type varmint. Si mon intuition est bonne cela devrais être le modèle le plus bas.
Je possède aussi le modèle avec "quick" qui s'avère être beaucoup plus confortable à régler comme il a été expliqué plus haut.
pthiery- Fidèle
vendy71- Vétéran
dsl j'ai pas mis la bonne photo
vendy71- Vétéran