Derniers sujets
» niveau à bulle, rapport qualité/prix
y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:55 par pascalp

» comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité
y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:10 par el niño

» Mono pied Bears BiPod’s
y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:43 par lakota

» test du radar SpeedTracker mach4+
y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre - Page 2 EmptySam 14 Sep - 21:13 par Stockendo

» MLR MEDOC LONG RANGE
y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre - Page 2 EmptyJeu 12 Sep - 14:02 par 338lp

» Le blog du tireur de précision
y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre - Page 2 EmptyJeu 12 Sep - 12:09 par Pierrick57

» Démontage RDS PGM
y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre - Page 2 EmptyMar 10 Sep - 18:41 par titi.4600

» Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION
y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre - Page 2 EmptyMar 10 Sep - 15:38 par 50dTc

» RETOUCHE DURACOAT
y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 16:24 par sylvain

» Plugin Miller Stability vitesse nulle
y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 11:46 par Alain31

» Comment régler des problèmes d'extraction
y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre - Page 2 EmptyJeu 5 Sep - 20:34 par Rangers

» Unique t2000
y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre - Page 2 EmptyJeu 5 Sep - 20:04 par Rangers

Partenaires


-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre

+25
boser
Ametza
francois_77
1clickdown
Mickey73
Squale357
lefredo
xavier
lonassac
tir-ailleur
mcgill
Réticule
Palmier en zinc
jps2
Christian SALVA
pgmUR
loup des bois
338lp
dogo
AK-59
techhit840
papy09
julien
Zen
Patrick Ladroue
29 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre - Page 2 Empty Re: y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre

Message par tir-ailleur Mar 6 Nov - 18:56

je passe par le boîtier avec une brosse nylon, un passage au desencuivrant, puis un autre a l'essence F, puis passage d' un ou 2
patch pour la finition et le séchage, toujours à pousser.

Au pas de tir de temps au autre un coup de cordon imbibé d'essence F et un autre avec un cordon sec et bien propre.

Cela concerne les armes à verrou et revolver, pour le semi-auto même procédé, mais allez retour par le canon (c'est pas bien je sais)

Je devrais encore améliorer tout cela car je viens de me procurer un kit
nettoyage J.Dewey (Guide et baguette sur roulements)

Alain

tir-ailleur
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 258
Age : 78
Localisation : angelique et fromage de chevre
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre - Page 2 Empty Re: y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre

Message par Invité Lun 21 Jan - 23:54

merci pour tout ces conseils.
ça fait pas de mal les piqûres de rappel !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre - Page 2 Empty Re: y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre

Message par lonassac Mar 22 Jan - 8:06

c'est bizarre, je me demande comment un armurier diplomé peut concevoir autre chose qu'un nettoyage par la chambre.

Il est inconcevable de passer par la bouche ( sauf impossibilité technique comme les winchesters par exemple), alors que le fini de la bouche est primordial pour la précision.
Pensez que certains refont la bouche tous les 500 coups , alors passer les baguettes, même gainées de caoutchouc par la bouche est une hérésie.

d'autan plus que l'utilisation d'un guide baguette que l'on introduit dans la chambre, centre la baguette et la guide dans l'axe du canon, tout en protégeant la chambre.
ne pas oublier aussi de nettoyer régulièrement la chambre et l'arrière des tenons de verrouillages.

a+
didier
lonassac
lonassac
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 165
Age : 66
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre - Page 2 Empty sens de nettoyage

Message par Invité Mer 16 Avr - 18:44

toujour toujour par la chambre 1de+mais attention de respecter la prise de raillure tout molo a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre - Page 2 Empty Re: y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre

Message par xavier Lun 21 Juil - 6:29

je le fais également par la chambre que ce soi avec baguettes ou mèches netarms
xavier
xavier
Expert
Expert

Nombre de messages : 576
Age : 59
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre - Page 2 Empty Re: y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre

Message par lefredo Mar 22 Juil - 14:24

Ah vaste sujet !!

Sur ma Tikka, j'utilise peu la brosse cuivre et par la chambre uniquement. Par contre je nettoie avec des patches coupés dans des lingettes fibrées pour nettoyer le materiel informatique + hoppes N°9 puis Armistol par la bouche avec baguette gainée. Comme ça, on se les fait de la cote pile poil qui va bien. Je continue tant que les patches sortent sales. j'en ai filé à qq potes qui ne jurent plus que par ça y compris pour la PN.

Pour le Sig 552 (comme la 30x30), j'ai pas trop le choix sauf à tout démonter à chaque fois, mais je laisse le cache flamme qui me centre bien la baguettes et les patches, très peu d'utilisation de la brosse laiton la aussi.

Les brosses sont des RAETZ au diamètre exacte fond de rainures des calibres utilisés, je n'utilise pas le nylon, je trouve que ça nettoie quedal et JAMAIS d'aller retour dans un canon d'armes longues. Par contre pour certains calibres de mes armes de poing, style le 44mag en 9"1/2 je n'ai pas le choix pour déplomber.

Et surtout séchage au compresseur derrière un filtre anti humidité professionnel.

En cas de stockage prolongé, je passe un dernier patche à l'armistol.

Sur les pas de tirs, j'utilise un tire meche avec du WD40 en fin de tirs, le nettoyage une fois arrivé à la maison, meme qq jours + tard ne s'en trouve que facilité.

Tous les 100 cps environ je fais un desencuivrage au patche 10 min pas plus de temps d'action.

Je trouve que les poudre Vitha salissent moins les canons que les Tubal pour avoir essayé les 2.
lefredo
lefredo
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 16
Age : 59
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre - Page 2 Empty Re: y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre

Message par Squale357 Mer 1 Juil - 15:58

Ha bon ça se nettoie une arme??? lol!

C'est vrai que chez nous (mili) on a abandoné les baguettes rigides depuis quelques temps, maintenant on utilise un kit "netarm", c'est une tirette souple avec un "tampon" calibré que l'on tire dans le sens de sortie du projectille, c'est pratique et efficace, en plus ça ne prend pas de place dans le gilet.
Squale357
Squale357
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 63
Age : 50
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre - Page 2 Empty Re: y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre

Message par Mickey73 Mer 1 Juil - 16:12

bjr je nettoie mes armes avec baguette famas embout laiton j enfile la baguette plastique par la bouche du canon ensuite je vis le bout laiton au niveau culasse avec tampon ou brosse et je tir le tout
Mickey73
Mickey73
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 104
Age : 34
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre - Page 2 Empty Re: y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre

Message par Invité Lun 17 Aoû - 22:09

Bonsoir, j'ai lu tous vos avis sur la question mais je me pose une petite question:
L' acier utilisé pour les canons est normalement de bonne qualité et un acier relativement dur, comment une brosse en nylon peut abimer cet acier? Je connais pas les types d'acier utilisés et leurs duretés rockwell, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre - Page 2 Empty Re: y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre

Message par 1clickdown Lun 17 Aoû - 23:14

Il est certain qu'une brosse en nylon ne peut endommager l'acier...C'est l'instrument qui peut endommager...(A cause d'une mauvaise utilisation)

C'est pour cette raison que l'on est mieux d'utiliser un "Bore guide", et de suivre les recommandations de Christian Salva:

Christian SALVA a écrit:Pour conserver la précision de son canon, il
ne faut surtout jamais faire un aller retour avec son écouvillon dans
le canon pour loe rodage et le nettoyage.
Et aussi, ne jamais le faire rentrer par la bouche.
Il n'y a qu'un sens de passage...Wink le sens du tir...

1clickdown
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4051
Age : 109
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre - Page 2 Empty Re: y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre

Message par francois_77 Mar 18 Aoû - 8:19

clown Hé oui, moi aussi j'suis d'accord Exclamation
J'nettoie tjs mon canon aprés être passé par la cham.. ,Oups Embarassed
J'suis pas dans la bonne section du forum Evil or Very Mad
Arrow Désolé Exclamation
...enfin , en trois post , tout à été dit Wink
francois_77
francois_77
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 410
Age : 58
Localisation : 48°28'00.12'' 2°16'12.1135'' derriére ma lunette
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre - Page 2 Empty Re: y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre

Message par Ametza Mar 18 Aoû - 9:05

Bonjour,

Je tire moly : Aucun produit, 5 ou 6 patchs secs et passage mèches netarms et toujours par la chambre (après le tir) et 2 patchs avant tir.

Simple, court en temps, sans dégradation apparente de la précision à ce jour après plus de 1.000 tirs. Pour la suite, je verrai si le temps me donne raison avec cette méthode de nettoyage.....

Cdlt

Ametza
Ametza
Ametza
Expert
Expert

Nombre de messages : 532
Age : 73
Localisation : Pays d'Aliénor
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre - Page 2 Empty Re: y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre

Message par boser Dim 6 Sep - 14:58

chez dorcel ils commencent souvent dans la chambre et finissent par la bouche mais c'est pas bien ils font des aller retour Embarassed Embarassed Embarassed

boser
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 132
Age : 57
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre - Page 2 Empty Re: y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre

Message par 1clickdown Dim 6 Sep - 15:07

boser a écrit:chez dorcel ils commencent souvent dans la chambre et finissent par la bouche mais c'est pas bien ils font des aller retour Embarassed Embarassed Embarassed

Qui est dorcel?

1clickdown
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4051
Age : 109
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre - Page 2 Empty Re: y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre

Message par jps2 Dim 6 Sep - 15:14

1clickdown a écrit:
boser a écrit:chez dorcel ils commencent souvent dans la chambre et finissent par la bouche mais c'est pas bien ils font des aller retour Embarassed Embarassed Embarassed
Qui est dorcel?
http://www.dorcel.com/
jps2
jps2
Expert
Expert

Nombre de messages : 989
Age : 59
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre - Page 2 Empty Re: y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre

Message par 1clickdown Dim 6 Sep - 15:19

LOL y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre - Page 2 Icon_mrgreen y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre - Page 2 0003 y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre - Page 2 0019 Merci jps2.

1clickdown
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4051
Age : 109
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre - Page 2 Empty Re: y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre

Message par Invité Mer 29 Sep - 15:35

Bonjour

Je vous conseille à tous la méthode moderne du nettoyage par la bouche.
Moi je ne suis pas outillé, je continue par la chambre.

Comment "hypocrite" qui a dit ça Very Happy

les anglais c'est 14 aller et retour avec guide baguette dans la chambre et brosse laiton trempée dans le 009.
Puis patch blanc roulé, puis quand propre, patch blanc roulé avec 009 et fini.
le monsieur qui conseille ça à 24 années de victoires consécutives de cambridge sur oxford en équipe. Je crois qu'il tate un peu.

bon tir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre - Page 2 Empty Re: y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre

Message par guigz Mer 29 Sep - 16:37

ah mince sujet interessant
guigz
guigz
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4488
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre - Page 2 Empty Re: y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre

Message par mad dog Mer 29 Sep - 18:16

ouaip tres interessant mais j'ai des soucis pour trouver de bons patch
mad dog
mad dog
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1702
Age : 51
Localisation : CAYLUS since 1996
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre - Page 2 Empty Re: y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre

Message par guigz Mer 29 Sep - 19:20

j'utilise les patch VFG en feutre ainsi que la baguette.

par contre quand j'huile bien le canon ( une fois bien propre ) je fais des aller retour avec un feutre imbibé d'huile !

c'est pas bien ca pour la précision a long terme ?

et cette huile sera enlevée avec une mèche ainsi que le tire mèche de chez pgm.
guigz
guigz
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4488
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre - Page 2 Empty Re: y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre

Message par Yohan Jeu 30 Sep - 13:19

mad dog a écrit:ouaip tres interessant mais j'ai des soucis pour trouver de bons patch

Ici tu trouveras tout ce que tu veux : http://deweyrods.com/
Yohan
Yohan
Expert
Expert

Nombre de messages : 903
Age : 41
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre - Page 2 Empty Re: y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre

Message par vainvain Jeu 30 Sep - 14:25

+1 pour dewey
vainvain
vainvain
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 270
Age : 53
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre - Page 2 Empty Re: y a t il un réel avantage à nettoyer un canon par la chambre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum