Tir au .338
+16
Emile Danlepan
SETH
ssg16
ARMECA
Darius
AirH
T.Beckett
338lp
VICTOR 4
motard.de.choc
31 francs
ssssskippy
julien
guigz
sharpshooter
ragnas
20 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Tir & rencontres
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Tir au .338
Bonjour à tous,
Voila pour faire bref, une grande déception m'est tombé dessus ce w-e. en effet, désirant prochainement investir dans une PGM .338, (coup de foudre) je viens d'apprendre que le calibre .338 n'est pas admis dans mon club de tir. enfin ...si mais au 50 m seulement ce qui reviendrait a chasser une mouche avec un bazooka est-ce que certains d'entre vous connaissent des club ou pas de tir genre parc de chateaux disponible notamment dans le nord de la france ?
de plus, une question m'intrigue à savoir qu'il parait que la .338 win mag n'est pas adaptée à la PGM 338. est-ce correct ?
Cordialement,
Ragnas.
Voila pour faire bref, une grande déception m'est tombé dessus ce w-e. en effet, désirant prochainement investir dans une PGM .338, (coup de foudre) je viens d'apprendre que le calibre .338 n'est pas admis dans mon club de tir. enfin ...si mais au 50 m seulement ce qui reviendrait a chasser une mouche avec un bazooka est-ce que certains d'entre vous connaissent des club ou pas de tir genre parc de chateaux disponible notamment dans le nord de la france ?
de plus, une question m'intrigue à savoir qu'il parait que la .338 win mag n'est pas adaptée à la PGM 338. est-ce correct ?
Cordialement,
Ragnas.
ragnas- Débutant
Re: Tir au .338
Dsl pour la restriction de ton stand !
Effectivement la PGM.338 est en 338 Lapua Magnum donc ne chambre pas le 338 Win Mag.
Effectivement la PGM.338 est en 338 Lapua Magnum donc ne chambre pas le 338 Win Mag.
ok autant pour moi il vaut mieux s'assurer de la bonne munition plutôt que d'en utiliser une non adaptée et risquer gros. merci beaucoup pour cette info.
ragnas- Débutant
Voir http://www.pgmprecision.com/fr_FR/accueil.html.
Tu trouveras les fiches descriptives des armes ainsi que les manuels .
Tu trouveras les fiches descriptives des armes ainsi que les manuels .
merci beaucoup
ragnas- Débutant
kler dommage pour toi, car c'est une super arme
guigz- Vétéran
après mure réflexion , je vais quand même acquérir un PGM .338 (la passion prend le dessus sur la raison et de toute façon quand on aime ... ) il me reste plu qu'a trouver un lieu ou tirer avec
ragnas- Débutant
ragnas a écrit:après mure réflexion , je vais quand même acquérir un PGM .338 (la passion prend le dessus sur la raison et de toute façon quand on aime ... ) il me reste plu qu'a trouver un lieu ou tirer avec
tu as raison, on a qu'une vie!
la pgm 338 n'est pas le meilleur choix pour ce calibre......jamais vu une grouper correctement...
ssssskippy- Vétéran
31 francs- Fidèle
ssssskippy a écrit:la pgm 338 n'est pas le meilleur choix pour ce calibre......jamais vu une grouper correctement...
Tiens, tu me dirais SAKO TRG, oui, mais PGM!!!
Ils cassent la baraque aux tests US SOCOM!!
julien a écrit:Tiens, tu me dirais SAKO TRG, oui, mais PGM!!!
Bon pour ne pas être terriblement chauvin ,si la TRG aussi mais j'aime moins.
ben les gars que je connais, pas de manchots...ont pas eu d chance alors...
ssssskippy- Vétéran
sur tir-loisirs à Auxerre, il y a une TRG 42 qui me ferais bien plaisir, mais c'est à 6530€ bon, y a le bi-pieds et le frein de bouche, et elle a la crosse pliante, mais ça ne doit pas être de la daube, du moins je crois, et vous?
motard.de.choc- Fidèle
précision de la PGM pas top ? pourtant on m'a dit que du bien de cette marque surtout niveau fiabilité et robustesse. ce n'est pas toujours le cas ?
ragnas- Débutant
Perso ,je n'opterai pas pour la crosse pliante sur la TRG (rien que pour le tarif).
les points forts :la culasse ,la détente ,la qualité de tir,le bipied.
les points faibles : la crosse pour la prise en main et la position de la tête (dans le cas de la crosse standard mais surement une question d'habitude), le frein de bouche.
les points faibles : la crosse pour la prise en main et la position de la tête (dans le cas de la crosse standard mais surement une question d'habitude), le frein de bouche.
pour le frein de bouche , tu mettrais quoi à la place,,une fabrication Armeca par exemple?sharpshooter a écrit:Perso ,je n'opterai pas pour la crosse pliante sur la TRG (rien que pour le tarif).
hormis le prix, quels sont les reproches que l'on peut attribuer à une crosse pliante?, est-ce que ça joue sur le tir ou la précision?
motard.de.choc- Fidèle
Je ne mettrai un frein de bouche dans le même genre que le PGM !
J'ai pas d'opinion sur la crosse pliante Sako car j'ai utilisé seulement la crosse fixe .
J'ai pas d'opinion sur la crosse pliante Sako car j'ai utilisé seulement la crosse fixe .
la différence de prix est énorme,3850€ pour une crosse fixe, mais sans le frein de bouche ni le bi-pieds
motard.de.choc- Fidèle
A ce prix la, une PGM338
moi, j'ai bien aimé la mienne.
Je n'ai tiré que de la manufacturé
moi, j'ai bien aimé la mienne.
Je n'ai tiré que de la manufacturé
finalement, un match entre une PGM 338 et une TRG 42 338LM s'impose, je suppose que ça a du être déjà fait
motard.de.choc- Fidèle
motard.de.choc a écrit:finalement, un match entre une PGM 338 et une TRG 42 338LM s'impose, je suppose que ça a du être déjà fait
Oui mais il y a toujours eu un parti pris des testeurs pour foutre le bazar d'une façon ou d'une autre.
ah! c'est pas cool ça je me suis intéressé à la TRG à cause du livre de Perotti où il en fait état
motard.de.choc- Fidèle
A part ,mes remarques ci-dessus ,l'arme est loin d'être mauvaise ! avec un canon d'une durée de vie plus faible que celui de la PGM certes.
Mais un tarif très sympa !La TRG 42 en 338LM a été effectivement choisie par la Suisse.
Mais un tarif très sympa !La TRG 42 en 338LM a été effectivement choisie par la Suisse.
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Tir & rencontres
Page 1 sur 5