Rifles Only
+19
Barry
GUNNY 67
mad dog
pioupiou
lagaftahiti
ssg16
pgmUR
DN
guigz
jigen
viricel
Wolfoni
1clickdown
lerude
Emile Danlepan
AirH
Christian SALVA
laffouine
jps2
23 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Tir & rencontres
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Rifles Only
ssg16 a écrit: surtout quant on veux parler de tir"tactique"
zut, j'ai dis un gros mot
regarde en haut de page ce qui est écrit
Forum du tir mid & long range
Pour les passionnées du tir mid, long range et US tactical match
Invité- Invité
oui je sais et c'est pas moi que ça dérange (pour ceux qui me connaisse), mais le pratiquer en france est beaucoup plus difficile
ssg16- Vétéran
Viper65 a écrit:
Non lui c'est notre cousin adoré de la belle province. Son amabilité est fort connue pantoute......
Viper, tu es mon meilleur
1clickdown- Vétéran
SSG 16, je crois sincèrement, et sans lancer aucun débat, qu'il ne faut pas s'excuser ni demander pardon.
La France étant engagée dans quelques endroits pourris que tu connais certainement comme d'autres ici (et moi), le fait de pratiquer du tir "practical" peut s'avérer utile, et même juste pour mieux appréhender des phénomènes utiles pour jouer avec les "paper punchers"!
La France étant engagée dans quelques endroits pourris que tu connais certainement comme d'autres ici (et moi), le fait de pratiquer du tir "practical" peut s'avérer utile, et même juste pour mieux appréhender des phénomènes utiles pour jouer avec les "paper punchers"!
DN- Vétéran
ssg16 a écrit:oui je sais et c'est pas moi que ça dérange (pour ceux qui me connaisse), mais le pratiquer en france est beaucoup plus difficile
En France les choses évoluent comme ailleurs mais plus lentement.
En juin 1985 j'étais le premier français a passer un diplôme d'instructeur IPSC en Europe on m'a interdit d'enseigner cette discipline en France avec comme sanction le retrait de ma licence FFT si je contrevenais a cette mise en garde. Demandez aujourd'hui combien de milliers de tireurs français tirent en TSV. je rappelle que le président actuel de la fédé était le fondateur du premier club IPSC de france les pistoliers d'auteuil. Maintenant 20 ans je trouve ça long.....
En terme d'unités constituées ce sera toujours dépendant de la volonté du chef de corps. La première unité en dehors de Bayonne a avoir organisé ce genre de stage était un régiment de la banlieue bordelaise dont le chef de corps était l'ancien patron de la base corse fermée suite aux évènements en Nouvelle Zélande.
Mais il est évident que le mélange de genre est "sensible" il est selon moi important que pour éviter toute dérive que les civils voulant pratiquer évite les vêtements cam ou noir. Il existe assez de vêtements techniques chez 5.11 en sable par exemple pour éviter les commentaires vu et lu dans d'autres posts ces dernières semaines. Regardez sur les photos les civils américains sont en vêtements de plein air et pas en cam.
En Angleterre seul les membres actifs du MOD sont en DPM.
Ce sont ces formes de tir dynamique qui m'intéressent. Mes camarades anglais du London Practical voulaient venir faire un match en France mais je n'ai pas trouvé de stand pour les accueillir surtout pas de stand militaire
J'avais en d'autres temps proposé a des français de venir tirer a bisley sur nos matchs amicaux mais comme la commande groupée de chemise cela n'a pas été suivi d'effet.
Je me permet donc de poster des photos et des infos pour les partager en espérant que quelques uns d'entre vous auront envie d'aller plus loin.
Invité- Invité
Je me permet donc de poster des photos et des infos pour les partager en espérant que quelques uns d'entre vous auront envie d'aller plus loin.
C'est une très bonne idée de faire partager ces photos, j'espère pourvoir participer un jour à ce type d'épreuves.
Mais malheureusement il est déjà assez difficile de trouver un stand avec un pas de tir >200m à moins de 2h heure de route, donc un stand avec cet structure est réservé à une minorité de personne en France.
J'écris cela avec regret...
pioupiou- Fidèle
Je suis, pardon ,j'étais en reflexion pour une compétition de ce style a meucon.
mon remplaçant au CSA ,grand amateur de tir LD lui aussi devrait pouvoir réalisé cette petite rencontre l'été prochain normalement
mon remplaçant au CSA ,grand amateur de tir LD lui aussi devrait pouvoir réalisé cette petite rencontre l'été prochain normalement
ssg16- Vétéran
pour le tir pratique c'est genial perso j'adore mais nous sommes en FRANCE et c'est INTERDIT aux civils par contre je sais qu pas tres loin d chez nous( en europe on peut) donc si vous avez des infos surtout n'hezzzzzzzitez pas
mad dog- Vétéran
ça dépends comment on le pratique
je pense que faire du tir en position adapté, faire du tir sur des cibles a distances inconnue....
cela n'est pas illégale je pense
je pense que faire du tir en position adapté, faire du tir sur des cibles a distances inconnue....
cela n'est pas illégale je pense
ssg16- Vétéran
ssg16 a écrit:Je suis, pardon ,j'étais en reflexion pour une compétition de ce style a meucon.
N'hésites surtout pas à transmettre les infos! Je suis preneur!
En outre, le tir practical n'est pas illégal ni interdit en France... Il n'est seulement pas pratiqué ni le bienvenue dans les structures actuelles et surtout par les dirigeants en place dans les clubs. Ne pas confondre ostracisme et restriction légale...
DN- Vétéran
de toute façon si il y a rencontre, ça se fera en petit comité et 2 forums au plus seront au jus
ssg16- Vétéran
Ca tombe bien, je dois être sur les deux...
DN- Vétéran
j'observerai ça de la réunion!!
ssg16- Vétéran
Pour les très vieux, Hellmut c'était lancé et nous avait organisé des rencontres très très sympa.
Bonne journée
Bonne journée
AirH- Fidèle
AirH a écrit:Pour les très vieux, Hellmut c'était lancé et nous avait organisé des rencontres très très sympa.
Bonne journée
Tout a fait et j'ai encore en tête l'envie de faire quelque chose avec lui
Invité- Invité
AirH a écrit:Pour les très vieux, Hellmut c'était lancé et nous avait organisé des rencontres très très sympa.
Bonne journée
Je confirme, c'était bien sympa
Barry- Modérateur
Barry a écrit:Je confirme, c'était bien sympa
Ce serait mieux qu'on puisse dire "c'est bien sympa" et pas "c'était bien sympa"
Invité- Invité
Hellmut voulait relancer une rencontre cette année à Volmerange mais ça n'a pas marché (je ne sais plus pourquoi).
SETH- Vétéran
Simplement pas assez de candidats !
Dommage, j'ai bien rigoler pour les 2 ChaTac ! Et surtout en faisant les lots des 2 derniers .... de bons souvenirs !
Dommage, j'ai bien rigoler pour les 2 ChaTac ! Et surtout en faisant les lots des 2 derniers .... de bons souvenirs !
Ah ! Je croyais qu'il y avait eu un soucis avec le club.
SETH- Vétéran
Viper65 a écrit:Barry a écrit:Je confirme, c'était bien sympa
Ce serait mieux qu'on puisse dire "c'est bien sympa" et pas "c'était bien sympa"
Oui mais cela reste du passé sans une réelle perspective d'avenir!...
Barry- Modérateur
Cool. Belles photos Viper. Merci!
1clickdown- Vétéran
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5