Derniers sujets
» LUNETTES LYMAN Super-Targetspot et UNERTL Toute une époque!
Stage TLD ? - Page 3 EmptyHier à 13:30 par xavier

» Voir impacts 22LR à 100 m sur C50
Stage TLD ? - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2024 - 19:19 par pat93ay

» Le TLD et les 22LR
Stage TLD ? - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2024 - 14:48 par Wolfoni

» Règlement TLD ?
Stage TLD ? - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2024 - 14:18 par sharpshooter

» Des stands privés +de 300m en Alsace/Moselle ?
Stage TLD ? - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2024 - 12:07 par Pierrick57

» Chassis Sabatti TLD
Stage TLD ? - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 17:04 par cjclement

» Détente Sabatti
Stage TLD ? - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 16:12 par JLC1974

» quel grossissement??
Stage TLD ? - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 15:57 par gpg80

» Norma Xtreme 22Lr
Stage TLD ? - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 15:22 par pat93ay

» Recherche Stand TLD dans le 35 ou le 22
Stage TLD ? - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 10:22 par Rangers

» Choix lunette
Stage TLD ? - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2024 - 21:36 par Tomphil

» Recherche information kit caméra
Stage TLD ? - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2024 - 11:40 par Rangers

Partenaires

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Stage TLD ?

+18
COFFY
guigz
lerude
Ametza
Wolfoni
stechermaniac
jujumasta2
karabiner
hecate127
sharpshooter
DN
hitman
erhart olivier
sniper25
baud
SETH
Patrick Ladroue
marcelcerdan13
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Stage TLD ? - Page 3 Empty Re: Stage TLD ?

Message par erhart olivier Mer 11 Jan 2012 - 18:47

pareil , c'est ou qu'on signe Question Question

erhart olivier
Expert
Expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par stechermaniac Jeu 12 Jan 2012 - 14:13

mets moi sur ta liste svp, seth...
stechermaniac
stechermaniac
Expert
Expert

Message par SAMSAM 21 Jeu 12 Jan 2012 - 18:43

Bonjour,

J'ai guetté la sortie de ce coffret, et je l'ai acheté à sa sortie. J'ai fait part de son arrivée sur un autre forum (sous un autre pseudo, il est vrai). Je n'ai pas encore eu le temps de le regarder (et il me faudra le revoir plusieurs fois, car je ne suis pas bilingue), mais très vite il bouscule certaines idées bien encrées chez nous, comme le saisie de l'arme par exemple. J'ai essayé de le reproduire en .22 à 100m. C'est singulier... Les résultats, je peux pas dire, y'avait beaucoup de vent; et moi, le vent c'est Evil or Very Mad .

Fréquentant, quand j'en ai la possibilité, le jardin d'éveil, je suis moi aussi très intéressé par un tel stage.

JB. bounce
SAMSAM 21
SAMSAM 21
Agueri
Agueri

Message par Invité Jeu 12 Jan 2012 - 18:50

SAMSAM 21 a écrit:mais très vite il bouscule certaines idées bien encrées chez nous,

C'est la base d'une bonne pédagogie secouer les légendes urbaines.

Ce coffret est l'une des choses les plus abouties que j'ai jamais vu sur le domaine. Je dois avouer que je décerne une palme a la scène ou il fait démonter les lunettes et les passer au voisin de droite.

Maintenant a ceux qui trouvait nos niveaux a bulles un gadget je les invite a regarder le résultat en cible.

Invité
Invité

Message par OB & SV Jeu 12 Jan 2012 - 20:24

C'est en Anglais ce truc comme presque toujours !!

Pour le démontage de la lunette sur le pas de tirs, et sa remise en place, pas de souci particulier.
D'ailleurs, y compris le changement du canon vissé pour le remplacer par un autre dans un calibre différent et avec l'unique lunette disponible, sur le pas de tirs bien sur.
Un avantage bien sur, je connais ma bécane comme si je l'avais faite.

Mais j'aimerai bien voir ce DVD.
OB & SV
OB & SV
Expert
Expert

Message par Patrick Ladroue Jeu 12 Jan 2012 - 22:03

Salut à tous Very Happy

j'estime être plutôt veinard.

600 mètres une fois par mois, avec du vent qui tourne tout le temps, de la pluie et du changement de luminosité à tout bout de champs.
(La BRETAGNE terre du MD bounce )

Aprés c'est le conseil qui va bien qui manque.................... mes amis tireurs sont trop modestes pour oser donner des conseils. Arrow

il y a quick load et quick target .... clown

P.L pirat

Patrick Ladroue
Patrick Ladroue
Vétéran
Vétéran

Message par sharpshooter Jeu 12 Jan 2012 - 22:08

Patrick Ladroue a écrit:
Aprés c'est le conseil qui va bien qui manque.................... mes amis tireurs sont trop modestes pour oser donner des conseils. Arrow

il y a quick load et quick target .... clown

P.L pirat

Bah ,en dehors du terrain ,il ya aussi le MP pour les conseils ! alien

sharpshooter
Modérateur
Modérateur

http://frogsteam.free.fr

Message par Invité Jeu 12 Jan 2012 - 22:13

Patrick Ladroue a écrit: mes amis tireurs sont trop modestes pour oser donner des conseils. Arrow

Ceux qui donnent des conseils le font parce qu'ils manquent de modestie ?

Pour avoir enseigné le tir aux USA j'ai plus vu la position de l'instructeur comme quelqu'un qui doit prendre le temps d'observer son stagiaire pour le conseiller plus que comme un prof qui depuis son pupitre doit assener des vérités écrites dans les livres.

Lors de la réalisation d'un drill l’instructeur porte plus d'attention aux difficultés rencontrées par le stagiaire pour l'aider dans sa progression.
c'est la capacité de déceler et lister les points faibles et les transformer en points forts qui fait le pédagogue...

Invité
Invité

Message par sharpshooter Jeu 12 Jan 2012 - 22:24

Cela va beaucoup dépendre du temps disponible et de l'objectif a atteindre.(type de tir)

Quand la formation est relativement dense ,le trainard n'est pas nécéssairement récupérable . (dans un cadre professionel)
Il y des étapes a franchir ,module par module.
Pas la peine sauf si la chose est possible de faire des finesses du tir a très longue distance pour un tireur sans les bases par exemple,le résultat va être un beau gachis.
L'instruction reste la transmission du savoir et d'expèrience pas du baby sitting. clown

Une méthode simple avec une bonne structure ,le tir n'est qu'un déroulement d'étapes parfaitement organisable facile a apprendre.

Souvent le "défaut" pour nous tireurs sportifs va être l'exotisme et le pifométrique avec comme fondement les astuces de stand et de forum plus ou moins valide.

sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Message par Patrick Ladroue Jeu 12 Jan 2012 - 23:55

sharpshooter a écrit:Une méthode simple avec une bonne structure ,le tir n'est qu'un déroulement d'étapes parfaitement organisable facile a apprendre.

P.L pirat
Patrick Ladroue
Patrick Ladroue
Vétéran
Vétéran

Message par Patrick Ladroue Ven 13 Jan 2012 - 1:43

P.L pirat

Dernière édition par Patrick Ladroue le Ven 13 Jan 2012 - 13:12, édité 1 fois
Patrick Ladroue
Patrick Ladroue
Vétéran
Vétéran

Message par Invité Ven 13 Jan 2012 - 8:27

sharpshooter a écrit:Une méthode simple avec une bonne structure ,le tir n'est qu'un déroulement d'étapes parfaitement organisable facile a apprendre.

Souvent le "défaut" pour nous tireurs sportifs va être l'exotisme et le pifométrique avec comme fondement les astuces de stand et de forum plus ou moins valide.

Tout a fait vrai mais j'ai tout de même envie d'ajouter que si le tir est un sport individuel il peut être pratiqué en équipe et de temps en temps le regard extérieur d'un camarade, qui ne juge pas, peut apporter une réponse bien réelle.

Stage TLD ? - Page 3 37541_1467104670317_1014540844_1345583_2417999_n

Dans une photo comme celle ci si l'on regarde en détail on peut surtout voir qu'une voire deux personnes se mettent au service du tireur. Vous me direz c'est normal en visée métallique les corrections ne peuvent être apporter que par quelqu'un qui a accès a une observation optique du spotting disk matérialisant l'impact. Si la correction a appliquer est la bonne les deux, le tireur et son coatch, réussissent par contre si la correction appliquée ne donne pas la réponse attendu on a la deux cerveaux qui réfléchissent au pourquoi du comment.

Donc tirer a deux mais l'un avec l'autre pas l'un a coté de l'autre pourrait aider a éviter le pifométrique dont parle avec tant de justesse Sharpshooter

Invité
Invité

Message par sharpshooter Ven 13 Jan 2012 - 12:11

Oui ,l'apprentissage et l'évolution est une histoire de duo ,inévitablement.

sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Message par sharpshooter Ven 13 Jan 2012 - 12:20

Patrick Ladroue a écrit:

P.L pirat

il faut faire un découpage en séquence pour un débutant particulièrement aucune improvisation, l'appui sur une table tir juste et récente est indispensable.

Et interdiction de jouer du piano sur un Iphone ou autre PDA pendant la phase de tir . une table papier a jour donne une vitesse bien plus importante d'execution dans le cas ou le tireur n'a pas de binome.

l'ensemble des réglages doivent avoir une origine mécanique ,géométrique pas je remet une petite poignée de Moa parce j'aime bien.

sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Message par Christian SALVA Dim 15 Jan 2012 - 19:32

Analyse de cette photo :
_Macht de Cadets.

PS.
_Qu’il peut, qu’il neige, les Cadets tirent toujours pieds nus pour sentir un départ de vent dans le dos qu’il devra annoncer immédiatement au coach principale.
Celui ci devrait faire 40 pompes, il n’en a enlevé qu’une.

_Vous avez la Cadette, Club Coach Principale, assistée de son second.
_La Cadette, après analyse du site par la lecture des fanions (qui lui donne une vraie valeur en Minutes d’angle de la force du vent & direction) ordonne au Cadet tireur de faire ses corrections sur les verniers de sa hausse, ou tourelles de sa lunette …. (Hauteur & Latéral).
_Une fois ses corrections faites, il engage sa prise de visée, et à l’ordre de son Coach, celui ci a 7s ….12s pour lâcher son coup.
_Elle observe sa ligne de fanions de visu, et ou dans sa lunette (fixe en direction *) les mirages.
_* (fixe en direction *) La lunette de la Cadette a sa lunette rivée seulement sur la cible de son tireur pour connaître l’emplacement de l’impact et sa valeur qu’elle transmettra sur la feuille de Macht.

_Si pendant ce l’aspe de temps le vent change d’intensité et ou de direction, elle fait stopper le tir et intervient directement, en lui changeant ses nouvelles valeurs, ce qui permet au tireur de toujours garder sa position, ses 2 coudes plantés dans la tourbe.

_Sur l’emplacement de chaque poste de tir, il y a de tous petits enfoncements ou y placer vos 2 coudes, ils y sont partout, il suffit de les y trouver (On va dire que c’est avec les décennies que les alvéoles se sont faîtes…..)
_Ici, ce n’est pas le Cas, tapis de tir avec coudières antidérapants par des surfaces prismatiques.
_Il y a mieux….le velcro, mais …..
_Je préférais les tous petits enfoncements de la tourbe.

_Le tireur tire.
_Le tireur fait son annonce. (Voir manuel de l’ E.T)
_Elle note dans la colonne annonce, son annonce par un signe, croix, point …selon.
_Elle note dans la colonne estimation élévation, la valeur qu’elle lui notifiée.
_Elle note dans la colonne (D ou G) estimation dérive, la valeur qu’elle lui notifiée.
_Elle note dans la colonne Direction Vent, la provenance du Vent par une flèche.

_La cible descend puis remonte avec un patch fluo orange matérialisent l’impact et par un spoting disc Noir ou Rouge la valeur du point.

_Elle note dans la colonne point, sa valeur.
_Elle note l’impact sur la cible papier, d’un N° de Balle par une lettre ou chiffre selon.
_Ex :
_A= Essais N° 1
_B= Essais N° 2
_1= Tir 1
_2= Tir 2

_Une fois que l’impact est noté, elle fait ses 2 diagrammes.

_Plus vous aurez un diagramme serré votre estimation de la force du vent et correct, plus vous aurez un diagramme écarté…vous avez encore du Boulot.
_Puis note dans la colonne, Vrais dérive de vent, la valeur qu’elle lui notifiée par le Graf.
_Si l’estimation des corrections était bonne et si le vent ne change pas, elle ordonne un autre tir.
_Par contre, s’il y a eu une ou des mauvaises estimations de correction de Hausse, elle ordonne au tireur ses nouvelles valeurs.

Stage TLD ? - Page 3 Feuill10

_La fonction du 2ième Coach est un peu plus facile.
_Il informe au Coach principale une certaine stratégie à appliquer au dernier moment.
_Celui ci balaye les cibles des alentours de D à G les cibles les plus proches concurrents en mémorisant les impacts.

Ex :
Si pendant une longue série de tir à vent constant (en force et dérive…) quelques cibles (3 à 4 cibles D & G) avoisinants notre cadet remontent avec des impacts plus éloignés que d’habitude et ou à l’opposés, celui ci en informera immédiatement la Cadette.
_Elle devra réagir sur le fait.

_Ils auront un temps d’avance s’il y a un changement d’intensité et de direction de vent sur les autres concurrents.

_Ils y a certains Club Coach qui gèrent tout (1+1).

_Ils y a aussi certains Tireurs (Club Coach) qui gèrent leur match et en plus font aussi leur Graf.

Conclusion :
_Restons modeste…
_Ils nous arrivent de nous Planter Royalement par manque de certaines infos et d’entraînements.
Christian SALVA
Christian SALVA
Vétéran
Vétéran

http://christian.salva.free.fr/

Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 20:07

merci Christian pour ces précisions

Invité
Invité

Message par juju Dim 15 Jan 2012 - 21:13

Hélas! méthode inapplicable en France
juju
juju
Fidèle
Fidèle

Message par guigz Dim 15 Jan 2012 - 22:24

Christian SALVA a écrit:Analyse de cette photo :
_Macht de Cadets.

PS.
_Qu’il peut, qu’il neige, les Cadets tirent toujours pieds nus pour sentir un départ de vent dans le dos qu’il devra annoncer immédiatement au coach principale.
Celui ci devrait faire 40 pompes, il n’en a enlevé qu’une.

_Vous avez la Cadette, Club Coach Principale, assistée de son second.
_La Cadette, après analyse du site par la lecture des fanions (qui lui donne une vraie valeur en Minutes d’angle de la force du vent & direction) ordonne au Cadet tireur de faire ses corrections sur les verniers de sa hausse, ou tourelles de sa lunette …. (Hauteur & Latéral).
_Une fois ses corrections faites, il engage sa prise de visée, et à l’ordre de son Coach, celui ci a 7s ….12s pour lâcher son coup.
_Elle observe sa ligne de fanions de visu, et ou dans sa lunette (fixe en direction *) les mirages.
_* (fixe en direction *) La lunette de la Cadette a sa lunette rivée seulement sur la cible de son tireur pour connaître l’emplacement de l’impact et sa valeur qu’elle transmettra sur la feuille de Macht.

_Si pendant ce l’aspe de temps le vent change d’intensité et ou de direction, elle fait stopper le tir et intervient directement, en lui changeant ses nouvelles valeurs, ce qui permet au tireur de toujours garder sa position, ses 2 coudes plantés dans la tourbe.

_Sur l’emplacement de chaque poste de tir, il y a de tous petits enfoncements ou y placer vos 2 coudes, ils y sont partout, il suffit de les y trouver (On va dire que c’est avec les décennies que les alvéoles se sont faîtes…..)
_Ici, ce n’est pas le Cas, tapis de tir avec coudières antidérapants par des surfaces prismatiques.
_Il y a mieux….le velcro, mais …..
_Je préférais les tous petits enfoncements de la tourbe.

_Le tireur tire.
_Le tireur fait son annonce. (Voir manuel de l’ E.T)
_Elle note dans la colonne annonce, son annonce par un signe, croix, point …selon.
_Elle note dans la colonne estimation élévation, la valeur qu’elle lui notifiée.
_Elle note dans la colonne (D ou G) estimation dérive, la valeur qu’elle lui notifiée.
_Elle note dans la colonne Direction Vent, la provenance du Vent par une flèche.

_La cible descend puis remonte avec un patch fluo orange matérialisent l’impact et par un spoting disc Noir ou Rouge la valeur du point.

_Elle note dans la colonne point, sa valeur.
_Elle note l’impact sur la cible papier, d’un N° de Balle par une lettre ou chiffre selon.
_Ex :
_A= Essais N° 1
_B= Essais N° 2
_1= Tir 1
_2= Tir 2

_Une fois que l’impact est noté, elle fait ses 2 diagrammes.

_Plus vous aurez un diagramme serré votre estimation de la force du vent et correct, plus vous aurez un diagramme écarté…vous avez encore du Boulot.
_Puis note dans la colonne, Vrais dérive de vent, la valeur qu’elle lui notifiée par le Graf.
_Si l’estimation des corrections était bonne et si le vent ne change pas, elle ordonne un autre tir.
_Par contre, s’il y a eu une ou des mauvaises estimations de correction de Hausse, elle ordonne au tireur ses nouvelles valeurs.

Stage TLD ? - Page 3 Feuill10

_La fonction du 2ième Coach est un peu plus facile.
_Il informe au Coach principale une certaine stratégie à appliquer au dernier moment.
_Celui ci balaye les cibles des alentours de D à G les cibles les plus proches concurrents en mémorisant les impacts.

Ex :
Si pendant une longue série de tir à vent constant (en force et dérive…) quelques cibles (3 à 4 cibles D & G) avoisinants notre cadet remontent avec des impacts plus éloignés que d’habitude et ou à l’opposés, celui ci en informera immédiatement la Cadette.
_Elle devra réagir sur le fait.

_Ils auront un temps d’avance s’il y a un changement d’intensité et de direction de vent sur les autres concurrents.

_Ils y a certains Club Coach qui gèrent tout (1+1).

_Ils y a aussi certains Tireurs (Club Coach) qui gèrent leur match et en plus font aussi leur Graf.

Conclusion :
_Restons modeste…
_Ils nous arrivent de nous Planter Royalement par manque de certaines infos et d’entraînements.

vu comme cela c'est peut etre pour cela qu'ils sont tres bon.

il nous/me reste du boulot sur la planche
guigz
guigz
Vétéran
Vétéran

Message par stechermaniac Lun 16 Jan 2012 - 5:48

impressionnant Shocked

quand je pense que je suis incapable d'annoncer autre chose qu'un 10, sinon, soit je tire pas soit je corrige...
le problème c'est qu'en cible les 10 sont aussi rares que les louis d'or dans la poche d'un clodo......
stechermaniac
stechermaniac
Expert
Expert

Message par Christian SALVA Lun 16 Jan 2012 - 8:39

juju a écrit:Hélas! méthode inapplicable en France

Tu as toujours été un défaitiste Wink
Christian SALVA
Christian SALVA
Vétéran
Vétéran

Message par juju Lun 16 Jan 2012 - 8:56

Christian SALVA a écrit:
juju a écrit:Hélas! méthode inapplicable en France

Tu as toujours été un défaitiste Wink

Laughing
juju
juju
Fidèle
Fidèle

Message par Christian SALVA Lun 16 Jan 2012 - 20:04

Dis moi Patrick, tu bossais bien chez llaaaa SNCF !!!
Tu te rappelles, le truc qui fait Teufff Teufff !!
Une de leur Pub....C'EST POSSIIIIBBBBBLLLLLEEEEEEEEE !!!

Il faut rester positif.... clown
L'espoir fait vivre, tu ne vas pas faitre de vieux OS,
Tu auras cotisé pour rien sinon. albino
Christian SALVA
Christian SALVA
Vétéran
Vétéran

Message par SAMSAM 21 Lun 16 Jan 2012 - 20:49

... Je me souviens plus du "tatac tatoum, tatac tatoum..."

JB. Very Happy
SAMSAM 21
SAMSAM 21
Agueri
Agueri

Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 7:19

guigz a écrit:il nous/me reste du boulot sur la planche

Surtout que nous on a en plus à réinventer une solution gauloise qui marche......

Invité
Invité

Message par sharpshooter Jeu 19 Jan 2012 - 14:29

Viper65 a écrit:
guigz a écrit:il nous/me reste du boulot sur la planche

Surtout que nous on a en plus à réinventer une solution gauloise qui marche......

Une solution Gauloise ,oui pourquoi pas mais cela nous "interdit" d'être totalement conforme avec les réglements NRA.

Dans un 1er temps déjà si la masse des pratiquants pouvait grossir . cheers

sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant