Concours Mailly
+21
comloz
manu71
titi.4600
Hervé
aston
Scott
Wolfurs
ecureuil
talavera
AK-59
mac.millan
lerude
SETH
Glock 77
Patrick Ladroue
elie
soe
guigz
ssg16
SAKO
DN
25 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Tir & rencontres
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Concours Mailly
Je ne pensais pas aux noms mais plutôt aux pseudo, mais si non souhaitable (ce que je comprends) l'indication des scores serait intéressante pour avoir un ordre de grandeur des taux de réussite par rapport aux difficultés de ce type de rencontre.
SETH- Vétéran
DN a écrit:J'avais oublie de préciser bien sur que les tireurs disposaient des dessins ou photos des cibles avec les différentes mesures en cm. Évidemment!
Pour le classement, non.
Les intéressés l'auront, mais je ne diffuserais pas de noms sur le net
oui, comme le dit Seth les pseudo.
mais j'aimerai connaitre le nombre de participants pour cette première.
guigz- Vétéran
ni nom ni pseudos.
Ce n'était pas le concours du forum UVSON, c'était un concours regroupant des tireurs de différents horizons.
20 tireurs.
Meilleur: 154 points sur 234 possibles
Moins bon: -10 points
Voilà
Ce n'était pas le concours du forum UVSON, c'était un concours regroupant des tireurs de différents horizons.
20 tireurs.
Voilà
DN- Vétéran
comloz a écrit:pour Wolfurs :L'AI arrivée en 3ème place est en 260 rem.
Encore merci aux super organisateurs qui ont donné de leur temps pour faire partager leur passion pour cette discipline.
Vivement la prochaine édition!!!
En attendant, retour à l entrainement...(positons de tirs alternatives, connaissance des tables, estimation des distances avec le réticule, etc)
Merci pour l'info à propos des calibres qui ont fait le podium... quant à l'entrainement : + 1
Wolfurs- Vétéran
DN a écrit:ni nom ni pseudos.
20 tireurs.
Voilà
OK, merci DN, et pas de soucis pour l'anonymat !
SETH- Vétéran
DN a écrit:ni nom ni pseudos.
20 tireurs.
Voilà
ok ca marche pour moi
guigz- Vétéran
Félicitations aux tireurs. Le 308 à 900m avec des rafales de plus de 7m/s, sans connaitre la distance, cela devait être un peu galère.
En tout cas , c'est un grand moment quand même: C'est le premier concours sur Mailly qui offre quelques places à des tireurs extérieurs. J'espère qu'il y en aura d'autre.
Laurent , il ne te reste plus qu'à prendre un Ar10, en 260:twisted:!!!
En tout cas , c'est un grand moment quand même: C'est le premier concours sur Mailly qui offre quelques places à des tireurs extérieurs. J'espère qu'il y en aura d'autre.
Laurent , il ne te reste plus qu'à prendre un Ar10, en 260:twisted:!!!
laffouine- Vétéran
Le concours se voulait tout d'abord une remise en confiance des autorités du camp. Ensuite les consignes étaient claires et donc peu de place extérieures aux membres autorisés.
En revanche, les places sont et seront chères du fait des capacités d'accueil du site et du concours lui-même.
Le fait est que l'on devra trouver le moyen de faire passer plus de monde en moins de temps sur autant d'ateliers.
Je tiens toutefois à garder le côté original je pense du concours passé. Je suis sûr qu'en France, ce genre d'épreuves ne se rencontrent pas à tous les coins de rue dans des conditions de sécurité aussi sûres.
En revanche, les places sont et seront chères du fait des capacités d'accueil du site et du concours lui-même.
Le fait est que l'on devra trouver le moyen de faire passer plus de monde en moins de temps sur autant d'ateliers.
Je tiens toutefois à garder le côté original je pense du concours passé. Je suis sûr qu'en France, ce genre d'épreuves ne se rencontrent pas à tous les coins de rue dans des conditions de sécurité aussi sûres.
DN- Vétéran
Combien de participant ???
Et procédure de tir ???
(Chrono, position, nombre de coup maxi pour toucher la cible )
Et procédure de tir ???
Glock 77- Expert
Tout est écrit plus haut...
Il suffit de lire
Il suffit de lire
DN- Vétéran
Glock 77 a écrit:Combien de participant ??? 20
Et procédure de tir ???
voila la procédure : qui est donnée plus haut
DN a écrit:Jen sais rien et pour ton éducation, sache que le calibre et la qualité du tireur n'était pas tout.
Atelier 1: 11 cibles à trouver dans le paysage. 1 cible no shoot. 12 cartouches maximum. Distance 200-600m. Délai 3 minutes
Atelier 2: 11 cibles se relevant une après l'autre. 1 cible no shoot. 10 cartouches maximum, 1 cartouche par cible. Obligation de tirer à la hausse de combat, cest à dire interdiction de cliquer. Distance 100-600m. Délai 30s par cible.
Atelier 3: 11 cibles se relevant une après l'autres. 1 cible no shoot. 10 cartouches maximum, 1 cartouche par cible. Positions de tir imposées derrière ou en appui d'une barricade. Distances entre 200 et 600m. Délai 45s par cible et 1 minute pour le tir debout sans appui.
Atelier 4: 2 quilles à toucher sur 10 présentes. Cibles imposées. 2 cartouches. Distance 350m. Délai 30s en tout.
Atelier 5: 10 cibles variées (gongs de différentes tailles et formes, basculantes, SC2, TIRAX). Distances inconnues à estimer. 15 cartouches. 15 minutes de calcul puis 45s par cibles. 15 cartouches maximum. Fourchette de distance: 430-920m.
Voilà, vous savez tout.
Énormément d'erreurs de calcul de distance. Plus conditions de tir difficiles.
J'ai déjà des idées pour la prochaine, et je dois trouver comment fluidifier le déroulement.
guigz- Vétéran
Toutes mes excuse, je suis sur mon IPhone au boulot et j'avais pas vu !!!
Merci pour les infos, c'est bien intéressant
Merci pour les infos, c'est bien intéressant
Glock 77- Expert
DN a écrit:Bonsoir, quelques petites questions si vous le permettez,
doit-on utiliser la mème arme tout du long?
Atelier 1: 11 cibles à trouver dans le paysage. 1 cible no shoot. 12 cartouches maximum. Distance 200-600m. Délai 3 minutes
pouvait-on dans cet atelier avoir une lunette sur l'arme?
Atelier 2: 11 cibles se relevant une après l'autre. 1 cible no shoot. 10 cartouches maximum, 1 cartouche par cible. Obligation de tirer à la hausse de combat, cest à dire interdiction de cliquer. Distance 100-600m. Délai 30s par cible.
Quand vous dites à la hausse de combat c'est visée ouverte? pas de lunette de visée?
Atelier 3: 11 cibles se relevant une après l'autres. 1 cible no shoot. 10 cartouches maximum, 1 cartouche par cible. Positions de tir imposées derrière ou en appui d'une barricade. Distances entre 200 et 600m. Délai 45s par cible et 1 minute pour le tir debout sans appui.
Doit-on se déplacer en footing entre les postes ?
Atelier 4: 2 quilles à toucher sur 10 présentes. Cibles imposées. 2 cartouches. Distance 350m. Délai 30s en tout.
Atelier 5: 10 cibles variées (gongs de différentes tailles et formes, basculantes, SC2, TIRAX). Distances inconnues à estimer. 15 cartouches. 15 minutes de calcul puis 45s par cibles. 15 cartouches maximum. Fourchette de distance: 430-920m.
Peut-on se servir de calculatrices?
D'avance merci.
Voilà, vous savez tout.
Énormément d'erreurs de calcul de distance. Plus conditions de tir difficiles.
J'ai déjà des idées pour la prochaine, et je dois trouver comment fluidifier le déroulement.
petittireur- Vétéran
- Evidemment qu'on doit utiliser la même arme. C'est un match "tactique", pas du pépère.
- Bien entendu, c'est même largement conseillé vu qu'il fallait distinguer le marquage de la cible no shoot
- Hausse de combat = hausse calée à une distance et tout en contrevisée avec utilisation du réticule. Donc oui, lunette.
- Non, mais franchement je vais y penser vu la lenteur de certains... La sécurité primait, ne connaissant pas le niveau des tireurs. D'ailleurs, vu les canons se baladant avec certains, c'était plus prudent.
- Calculatrice autorisée évidemment.
- Bien entendu, c'est même largement conseillé vu qu'il fallait distinguer le marquage de la cible no shoot
- Hausse de combat = hausse calée à une distance et tout en contrevisée avec utilisation du réticule. Donc oui, lunette.
- Non, mais franchement je vais y penser vu la lenteur de certains... La sécurité primait, ne connaissant pas le niveau des tireurs. D'ailleurs, vu les canons se baladant avec certains, c'était plus prudent.
- Calculatrice autorisée évidemment.
DN- Vétéran
"Doit-on se déplacer en footing entre les postes ?"
[quote="DN
[/quote]
Et la chaise à porteur, tu as envisagé ?
[quote="DN
[/quote]
Et la chaise à porteur, tu as envisagé ?
aston- Expert
Oui, j'y ai pensé.
Tu seras le porteur, je serai sur la chaise!
Merci de l'idée, je retiens
Tu seras le porteur, je serai sur la chaise!
Merci de l'idée, je retiens
DN- Vétéran
Et qui va s'asseoir ?
Je passe mon tour
Je passe mon tour
AK-59- Vétéran
AK-59 a écrit:Et qui va s'asseoir ?
Je passe mon tour
DN
guigz- Vétéran
Avec Aston comme porteur faut vraiment avoir confiance, il est gentil mais il fera un piètre porteur.
AK-59- Vétéran
Il n'y a qu'à appeler Sherwood.
Pour ce qui est du footing entre les postes, je ne peux courir. Cela me priverait-il de pouvoir participer ?
Pour ce qui est du footing entre les postes, je ne peux courir. Cela me priverait-il de pouvoir participer ?
SETH- Vétéran
J'ai vu des gens qui n'avaient ni le physique, ni l'âge de courir, et ils étaient bien plus dynamiques que d'autres qui avaient tout pour eux...
Je ne prépare pas non plus un stage commando.... Plus du genre des matches tactiques US
Je ne prépare pas non plus un stage commando.... Plus du genre des matches tactiques US
DN- Vétéran
OK, merci.
SETH- Vétéran
certains disent que la valeur n'attend pas le nombre des années, mais c'est quand même pas un jeune qui a gagné.....
ecureuil- Fidèle
A quand le déplacement en hélico comme aux US.
GUNNY 67- Vétéran
On peut commencer par un camion.
DN- Vétéran
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6