Derniers sujets
» niveau à bulle, rapport qualité/prix
Une idée en l'air pour une rencontre de tir - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:18 par 57BERNARD

» comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité
Une idée en l'air pour une rencontre de tir - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:10 par el niño

» Mono pied Bears BiPod’s
Une idée en l'air pour une rencontre de tir - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:43 par lakota

» test du radar SpeedTracker mach4+
Une idée en l'air pour une rencontre de tir - Page 2 EmptySam 14 Sep 2024 - 23:13 par Stockendo

» MLR MEDOC LONG RANGE
Une idée en l'air pour une rencontre de tir - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2024 - 16:02 par 338lp

» Le blog du tireur de précision
Une idée en l'air pour une rencontre de tir - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2024 - 14:09 par Pierrick57

» Démontage RDS PGM
Une idée en l'air pour une rencontre de tir - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2024 - 20:41 par titi.4600

» Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION
Une idée en l'air pour une rencontre de tir - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2024 - 17:38 par 50dTc

» RETOUCHE DURACOAT
Une idée en l'air pour une rencontre de tir - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2024 - 18:24 par sylvain

» Plugin Miller Stability vitesse nulle
Une idée en l'air pour une rencontre de tir - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2024 - 13:46 par Alain31

» Comment régler des problèmes d'extraction
Une idée en l'air pour une rencontre de tir - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 22:34 par Rangers

» Unique t2000
Une idée en l'air pour une rencontre de tir - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 22:04 par Rangers

Partenaires


Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

Une idée en l'air pour une rencontre de tir

+11
hecate127
tenitrad
Emile Danlepan
oliviervdc
O'CONNOR
regan
serialtireur
Paul-Emile
frags76
rekcah
xx
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une idée en l'air pour une rencontre de tir - Page 2 Empty Re: Une idée en l'air pour une rencontre de tir

Message par rekcah Ven 13 Juin 2008 - 20:51

Au TNV qui est plutôt clos comme stand, premières habitations a 500M et tu n'entend rien donc a voir en fonction de la configuration de votre stand.
rekcah
rekcah
Expert
Expert

Nombre de messages : 569
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une idée en l'air pour une rencontre de tir - Page 2 Empty Re: Une idée en l'air pour une rencontre de tir

Message par regan Lun 16 Juin 2008 - 12:30

Les conteneurs coutent une véritable fortune, même vieux, car souvent ils sont racheté et remis en état... c'est un marché plus lucratif encore que les voitures ...

Pour ma part je vois 4 solutions différentes possibles

terrain prive :
assez simple à trouver en soit, mais cela exclu les 1 et 4, peut être voir avec les exploitant des (grosses) gravières ... ?

terrain homologué FFT:
idem qu'en haut, voir pour rachat en groupe d'un graviere abandonnée,
déjà autour de chez moi il y en a 2 (donc 1 a mon beau père mais ils sont trop petit, limitée a 200 et 300)
les flancs rocheuses sont parfait comme pare balles et s'il y a 1 seul entrée + parois tout autour,
il "suffira", dans l'absolu, de mettre un abri qui empêche de voir le ciel a partir de sa position de tir.
Se terrain ferra surement le bonheur de pas mal de monde et coté assurance ça sera plus facile a ficeler

ancien terrain mili :
Le top sera de pouvoir louer / acheter un terrain avec possibilité de tir a 800 (ou plus drunken ),
mais faudra voir avec le Ministère si possible + a quelles conditions + a quel prix cela est possible.
Mission difficile mais peut être pas impossible.

terrain mili :
Trouver d'autres terrains (club de tir) militaires ou les tireurs TLD sont parfois le bienvenue.
Dans ce cas il va falloir faire très attention afin d'empêcher des déboires éventuelles car c'est plus simple de "sortir" que d'y"entrer" (et ça peut se comprendre facilement)
Si on peut trouver 2 ou 3 endroits ainsi, cela permettra de "ventiler" les tireurs TLD sur un terrain pas excessivement loin de chez eux ou au moins déjà "visiter" quelques fois par an un terrain (comme c'est le cas aujourd'hui à 2 endroits, merci d'ailleurs aux personnes concernées !!)
regan
regan
Expert
Expert

Nombre de messages : 611
Age : 52
Localisation : C.E.
Date d'inscription : 13/12/2007

http://www.publika.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une idée en l'air pour une rencontre de tir - Page 2 Empty Une idée en l'air pour rencontre de tir.

Message par Emile Danlepan Ven 20 Juin 2008 - 10:13

rekcah a écrit:en vertu que c'est comme cela, l'usage d'une arme de 1ere et de 4eme n'est permis que sur un stand FFtir c'est la loi.

"Ces armes ne peuvent être utilisées que dans un stand de tir déclaré en application du décret du 3 septembre 1993 susvisé."

Au point de vue législation, rien n'impose que le stand soit lié à la FFtir.
Qu'il soit en règle avec les différentes législations en vigueur sur le bruit, les nuisances de toutes sortes et bien évidement en premier lieu la sécurité des personnes et des biens, qu'il ait fait l'objet d'une déclaration en préfecture et un controle de la DRIRE ou équivalent et je vois mal en vertu de quoi on m'interdirai de tirer dans un tel stand.

ED

Emile Danlepan
Expert
Expert

Nombre de messages : 742
Age : 63
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une idée en l'air pour une rencontre de tir - Page 2 Empty Re: Une idée en l'air pour une rencontre de tir

Message par hecate127 Ven 20 Juin 2008 - 22:29

salut
il y aurait bien le ct10 a coet! faire une demande a la rtno en bonne et due forme devrait etre jouable pour avoir quelques creneaux a l'année( en vacances scolaires)
par contre ca doit etre carré et que surtout ca parte pas en c..... comme a mailly par la faute de quelques mythos!!!
je veux bien aller au carton (' je l'ai deja fait! cherry ) j'ai les adresses qui vont biens et je sais comment ca tourne la bas (j'ai "habité" coet un petit moment tongue )
par contre si ca bouge dans le bon sens ,j'aimerai qu'on me file un petit coup de main histoire que je ne recupere pas un pot de pus.
j'aimerai vos avis et idees pour savoir si ca vaut la peine et surtout sous quelle forme ca peut se goupiller
cheers
hecate127
hecate127
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1609
Age : 113
Localisation : en bretagne historique
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une idée en l'air pour une rencontre de tir - Page 2 Empty Re: Une idée en l'air pour une rencontre de tir

Message par 338lp Ven 20 Juin 2008 - 22:42

hecate127 a écrit:salut
il y aurait bien le ct10 a coet! faire une demande a la rtno en bonne et due forme devrait etre jouable pour avoir quelques creneaux a l'année( en vacances scolaires)
par contre ca doit etre carré et que surtout ca parte pas en c..... comme a mailly par la faute de quelques mythos!!!
je veux bien aller au carton (' je l'ai deja fait! cherry ) j'ai les adresses qui vont biens et je sais comment ca tourne la bas (j'ai "habité" coet un petit moment tongue )
par contre si ca bouge dans le bon sens ,j'aimerai qu'on me file un petit coup de main histoire que je ne recupere pas un pot de pus.
j'aimerai vos avis et idees pour savoir si ca vaut la peine et surtout sous quelle forme ca peut se goupiller
cheers

Bonsoir Hecate12.7,
Proposition très intéressante I love you ,reste à savoir combien de personnel civil peuvent etre accueillient en meme temps,bien évidemment les cotisations qui vont bien.
Qui encadrera les "sections" TLD civils,sous quelle forme peuvent-elles mises en place et sous quelles conditions Question

338LP
338lp
338lp
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1835
Age : 55
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une idée en l'air pour une rencontre de tir - Page 2 Empty Re: Une idée en l'air pour une rencontre de tir

Message par comloz Dim 22 Juin 2008 - 22:03

Tiens nous au courant si tu as besoin d'un coup de main.
A+
comloz
comloz
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1092
Age : 57
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une idée en l'air pour une rencontre de tir - Page 2 Empty Re: Une idée en l'air pour une rencontre de tir

Message par Patrick Ladroue Dim 22 Juin 2008 - 23:04

hecate127 a écrit:salut
il y aurait bien le ct10 a coet! cheers

le coet de chez nous (BREIZ) bounce
en Bretagne ?

je vais me taper une petite camomille clown

P.L pirat
Patrick Ladroue
Patrick Ladroue
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1781
Age : 69
Localisation : 3° RIMa Meucon (56)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une idée en l'air pour une rencontre de tir - Page 2 Empty Re: Une idée en l'air pour une rencontre de tir

Message par 338lp Dim 22 Juin 2008 - 23:39

Patrick Ladroue a écrit:
hecate127 a écrit:salut
il y aurait bien le ct10 a coet! cheers

le coet de chez nous (BREIZ) bounce
en Bretagne ?

je vais me taper une petite camomille clown

P.L pirat

Bonsoir Patrick,
N'abuses pas de la camomille,elle pourrait te faire tourner la tete drunken
Amicalement,

338LP
338lp
338lp
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1835
Age : 55
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une idée en l'air pour une rencontre de tir - Page 2 Empty Re: Une idée en l'air pour une rencontre de tir

Message par hecate127 Lun 23 Juin 2008 - 19:08

bonjour
le ct10 de coet se trouve a la sortie des ecoles coté rn 24 st malo de beignon direction plo! (ermel)
800 metres acces par une petite route sur le coté avec une barriere fermant a clef (elle est chez l'OP!)
je post les photos des que je les retrouves dans mon bazard Razz
pour les creneaux faudra pas trop en demander non plus sachant qu'a mon avis ca sera surement niet quand les formations d'eleves seront la ( en dehors des vacances scolaires)
a coet il ya un csa avec une section tir: a voir si on pourrait pas s'appuyer dessus ( meme si de memoire ils font que de l'air comprimé!!)

le pas de tir en lui meme est couvert on peut y mettre facile 50 tireurs allongés , une butte de tir tous les 100m je crois!
une route descendante longe la zone de tir comme a bisley pour ceux qui connaissent avec dans le fond a gauche le ct12 (200M)
voila mon projet, je vais voir ce que ca donne et ne manquerais pas de vous tenir au courant!
cheers cheers
hecate127
hecate127
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1609
Age : 113
Localisation : en bretagne historique
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une idée en l'air pour une rencontre de tir - Page 2 Empty Re: Une idée en l'air pour une rencontre de tir

Message par julien Lun 23 Juin 2008 - 23:55

hecate127 a écrit:bonjour
le ct10 de coet se trouve a la sortie des ecoles coté rn 24 st malo de beignon direction plo! (ermel)
800 metres acces par une petite route sur le coté avec une barriere fermant a clef (elle est chez l'OP!)
je post les photos des que je les retrouves dans mon bazard Razz
pour les creneaux faudra pas trop en demander non plus sachant qu'a mon avis ca sera surement niet quand les formations d'eleves seront la ( en dehors des vacances scolaires)
a coet il ya un csa avec une section tir: a voir si on pourrait pas s'appuyer dessus ( meme si de memoire ils font que de l'air comprimé!!)

le pas de tir en lui meme est couvert on peut y mettre facile 50 tireurs allongés , une butte de tir tous les 100m je crois!
une route descendante longe la zone de tir comme a bisley pour ceux qui connaissent avec dans le fond a gauche le ct12 (200M)
voila mon projet, je vais voir ce que ca donne et ne manquerais pas de vous tenir au courant!
cheers cheers

le president du club la Dugesclin à Rennes, à eu un NIET l'année derniere.
Il semblerait que le général en place soit plus favorable, le president reessais, il le connait bien
attention a ne pas jouer sur deux terrains et a ce retrouver le bec dans l'eau! pig

_________________
Cordialement,
Julien
_ __ ___ ________________________________ ___ __ _
julien
julien
Admin
Admin

Nombre de messages : 5944
Age : 48
Date d'inscription : 13/10/2007

http://www.uvsonmidrange-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Une idée en l'air pour une rencontre de tir - Page 2 Empty Re: Une idée en l'air pour une rencontre de tir

Message par julien Lun 23 Juin 2008 - 23:57

je vais habiter à 10-15km de Coet, ca serait bien What a Face

_________________
Cordialement,
Julien
_ __ ___ ________________________________ ___ __ _
julien
julien
Admin
Admin

Nombre de messages : 5944
Age : 48
Date d'inscription : 13/10/2007

http://www.uvsonmidrange-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Une idée en l'air pour une rencontre de tir - Page 2 Empty Re: Une idée en l'air pour une rencontre de tir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum