Une idée en l'air pour une rencontre de tir
+11
hecate127
tenitrad
Emile Danlepan
oliviervdc
O'CONNOR
regan
serialtireur
Paul-Emile
frags76
rekcah
xx
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Une idée en l'air pour une rencontre de tir
Au TNV qui est plutôt clos comme stand, premières habitations a 500M et tu n'entend rien donc a voir en fonction de la configuration de votre stand.
rekcah- Expert
Les conteneurs coutent une véritable fortune, même vieux, car souvent ils sont racheté et remis en état... c'est un marché plus lucratif encore que les voitures ...
Pour ma part je vois 4 solutions différentes possibles
terrain prive :
assez simple à trouver en soit, mais cela exclu les 1 et 4, peut être voir avec les exploitant des (grosses) gravières ... ?
terrain homologué FFT:
idem qu'en haut, voir pour rachat en groupe d'un graviere abandonnée,
déjà autour de chez moi il y en a 2 (donc 1 a mon beau père mais ils sont trop petit, limitée a 200 et 300)
les flancs rocheuses sont parfait comme pare balles et s'il y a 1 seul entrée + parois tout autour,
il "suffira", dans l'absolu, de mettre un abri qui empêche de voir le ciel a partir de sa position de tir.
Se terrain ferra surement le bonheur de pas mal de monde et coté assurance ça sera plus facile a ficeler
ancien terrain mili :
Le top sera de pouvoir louer / acheter un terrain avec possibilité de tir a 800 (ou plus ),
mais faudra voir avec le Ministère si possible + a quelles conditions + a quel prix cela est possible.
Mission difficile mais peut être pas impossible.
terrain mili :
Trouver d'autres terrains (club de tir) militaires ou les tireurs TLD sont parfois le bienvenue.
Dans ce cas il va falloir faire très attention afin d'empêcher des déboires éventuelles car c'est plus simple de "sortir" que d'y"entrer" (et ça peut se comprendre facilement)
Si on peut trouver 2 ou 3 endroits ainsi, cela permettra de "ventiler" les tireurs TLD sur un terrain pas excessivement loin de chez eux ou au moins déjà "visiter" quelques fois par an un terrain (comme c'est le cas aujourd'hui à 2 endroits, merci d'ailleurs aux personnes concernées !!)
Pour ma part je vois 4 solutions différentes possibles
terrain prive :
assez simple à trouver en soit, mais cela exclu les 1 et 4, peut être voir avec les exploitant des (grosses) gravières ... ?
terrain homologué FFT:
idem qu'en haut, voir pour rachat en groupe d'un graviere abandonnée,
déjà autour de chez moi il y en a 2 (donc 1 a mon beau père mais ils sont trop petit, limitée a 200 et 300)
les flancs rocheuses sont parfait comme pare balles et s'il y a 1 seul entrée + parois tout autour,
il "suffira", dans l'absolu, de mettre un abri qui empêche de voir le ciel a partir de sa position de tir.
Se terrain ferra surement le bonheur de pas mal de monde et coté assurance ça sera plus facile a ficeler
ancien terrain mili :
Le top sera de pouvoir louer / acheter un terrain avec possibilité de tir a 800 (ou plus ),
mais faudra voir avec le Ministère si possible + a quelles conditions + a quel prix cela est possible.
Mission difficile mais peut être pas impossible.
terrain mili :
Trouver d'autres terrains (club de tir) militaires ou les tireurs TLD sont parfois le bienvenue.
Dans ce cas il va falloir faire très attention afin d'empêcher des déboires éventuelles car c'est plus simple de "sortir" que d'y"entrer" (et ça peut se comprendre facilement)
Si on peut trouver 2 ou 3 endroits ainsi, cela permettra de "ventiler" les tireurs TLD sur un terrain pas excessivement loin de chez eux ou au moins déjà "visiter" quelques fois par an un terrain (comme c'est le cas aujourd'hui à 2 endroits, merci d'ailleurs aux personnes concernées !!)
Une idée en l'air pour rencontre de tir.
rekcah a écrit:en vertu que c'est comme cela, l'usage d'une arme de 1ere et de 4eme n'est permis que sur un stand FFtir c'est la loi.
"Ces armes ne peuvent être utilisées que dans un stand de tir déclaré en application du décret du 3 septembre 1993 susvisé."
Au point de vue législation, rien n'impose que le stand soit lié à la FFtir.
Qu'il soit en règle avec les différentes législations en vigueur sur le bruit, les nuisances de toutes sortes et bien évidement en premier lieu la sécurité des personnes et des biens, qu'il ait fait l'objet d'une déclaration en préfecture et un controle de la DRIRE ou équivalent et je vois mal en vertu de quoi on m'interdirai de tirer dans un tel stand.
ED
Emile Danlepan- Expert
salut
il y aurait bien le ct10 a coet! faire une demande a la rtno en bonne et due forme devrait etre jouable pour avoir quelques creneaux a l'année( en vacances scolaires)
par contre ca doit etre carré et que surtout ca parte pas en c..... comme a mailly par la faute de quelques mythos!!!
je veux bien aller au carton (' je l'ai deja fait! ) j'ai les adresses qui vont biens et je sais comment ca tourne la bas (j'ai "habité" coet un petit moment )
par contre si ca bouge dans le bon sens ,j'aimerai qu'on me file un petit coup de main histoire que je ne recupere pas un pot de pus.
j'aimerai vos avis et idees pour savoir si ca vaut la peine et surtout sous quelle forme ca peut se goupiller
il y aurait bien le ct10 a coet! faire une demande a la rtno en bonne et due forme devrait etre jouable pour avoir quelques creneaux a l'année( en vacances scolaires)
par contre ca doit etre carré et que surtout ca parte pas en c..... comme a mailly par la faute de quelques mythos!!!
je veux bien aller au carton (' je l'ai deja fait! ) j'ai les adresses qui vont biens et je sais comment ca tourne la bas (j'ai "habité" coet un petit moment )
par contre si ca bouge dans le bon sens ,j'aimerai qu'on me file un petit coup de main histoire que je ne recupere pas un pot de pus.
j'aimerai vos avis et idees pour savoir si ca vaut la peine et surtout sous quelle forme ca peut se goupiller
hecate127- Vétéran
hecate127 a écrit:salut
Bonsoir Hecate12.7,
Proposition très intéressante ,reste à savoir combien de personnel civil peuvent etre accueillient en meme temps,bien évidemment les cotisations qui vont bien.
Qui encadrera les "sections" TLD civils,sous quelle forme peuvent-elles mises en place et sous quelles conditions
338LP
338lp- Vétéran
Tiens nous au courant si tu as besoin d'un coup de main.
A+
A+
comloz- Vétéran
hecate127 a écrit:salut
il y aurait bien le ct10 a coet!
le coet de chez nous (BREIZ)
en Bretagne ?
je vais me taper une petite camomille
P.L
Patrick Ladroue- Vétéran
Patrick Ladroue a écrit:hecate127 a écrit:salut
il y aurait bien le ct10 a coet!
le coet de chez nous (BREIZ)
en Bretagne ?
je vais me taper une petite camomille
P.L
Bonsoir Patrick,
N'abuses pas de la camomille,elle pourrait te faire tourner la tete
Amicalement,
338LP
338lp- Vétéran
bonjour
le ct10 de coet se trouve a la sortie des ecoles coté rn 24 st malo de beignon direction plo! (ermel)
800 metres acces par une petite route sur le coté avec une barriere fermant a clef (elle est chez l'OP!)
je post les photos des que je les retrouves dans mon bazard
pour les creneaux faudra pas trop en demander non plus sachant qu'a mon avis ca sera surement niet quand les formations d'eleves seront la ( en dehors des vacances scolaires)
a coet il ya un csa avec une section tir: a voir si on pourrait pas s'appuyer dessus ( meme si de memoire ils font que de l'air comprimé!!)
le pas de tir en lui meme est couvert on peut y mettre facile 50 tireurs allongés , une butte de tir tous les 100m je crois!
une route descendante longe la zone de tir comme a bisley pour ceux qui connaissent avec dans le fond a gauche le ct12 (200M)
voila mon projet, je vais voir ce que ca donne et ne manquerais pas de vous tenir au courant!
le ct10 de coet se trouve a la sortie des ecoles coté rn 24 st malo de beignon direction plo! (ermel)
800 metres acces par une petite route sur le coté avec une barriere fermant a clef (elle est chez l'OP!)
pour les creneaux faudra pas trop en demander non plus sachant qu'a mon avis ca sera surement niet quand les formations d'eleves seront la ( en dehors des vacances scolaires)
a coet il ya un csa avec une section tir: a voir si on pourrait pas s'appuyer dessus ( meme si de memoire ils font que de l'air comprimé!!)
le pas de tir en lui meme est couvert on peut y mettre facile 50 tireurs allongés , une butte de tir tous les 100m je crois!
une route descendante longe la zone de tir comme a bisley pour ceux qui connaissent avec dans le fond a gauche le ct12 (200M)
voila mon projet, je vais voir ce que ca donne et ne manquerais pas de vous tenir au courant!
hecate127- Vétéran
hecate127 a écrit:bonjour
le president du club la Dugesclin à Rennes, à eu un NIET l'année derniere.
Il semblerait que le général en place soit plus favorable, le president reessais, il le connait bien
attention a ne pas jouer sur deux terrains et a ce retrouver le bec dans l'eau!
je vais habiter à 10-15km de Coet, ca serait bien
Page 2 sur 2 • 1, 2