2e concours TLD de Mailly
+54
mac.millan
Barry
griffon
frags76
mr32
Ian2
stechermaniac
50dTc
patrik
viricel
lerude
Freebore
fred38
lrrps
Réticule
STARIK
1moa
Dreadnought
Yohan
jacquemet
elie
sniper55
francois_77
serialtireur
Neo vent
franck.T
OB & SV
sharpshooter
Brozo
pgmUR
Hervé
aston
soe
Wolfoni
Gwendar
xx
Patrick Ladroue
Anegada
jonathanso
jujumasta2
talavera
oliviervdc
Tom T
vendy71
julien
comloz
escouade
hitman
Wolfurs
guigz
SETH
AK-59
jigen
DN
58 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Tir & rencontres
Page 11 sur 18
Page 11 sur 18 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18
Re: 2e concours TLD de Mailly
Achète un chargeur supplémentaire Ou un Larue OBR avec chargeur de 20 cpsguigz a écrit:ok je viens de tout lire, mais le truc ou je butte dessus c'est les 11 ou 12 tirs.
sur mon pgm 338 je n'ai qu'un chargeur de 10 max, je fais comment si 11 ou 12 shoot ?
comloz- Vétéran
Présent, sans aucun doute avec ou sans règlement.
fred38- Fidèle
guigz a écrit:DN a écrit:J'aurai tendance a te dire... dém.... toi!
Franchement, des fois, je sais pas comment répondre...
bin je sais bien, mais vu qu'il y a un temps donné, celui qui peut en mettre 20 perdra moins de temps que moi avec 10 et encore en rajouter une ou 2 a la main ....
Bin, applique toi sur 10 et tu seras certainement meilleur que celui qui en tire 20 à côté
DN- Vétéran
ce n'est pas faux DN, mais je crois que je n'ai pas encore ce niveau ...
guigz- Vétéran
Si le jardin rouvre ses portes en septembre on s'entraînera, Guigz.
Comme çà si on y va l'an prochain on aura au moins des billes derrière nous (Abaques, contre-visées, télémétrie etc...)
Moi j'irai avec mon AR15. Je ne vise pas une bonne place mais une validation de mes capacités acquises avec mon arme dans la vraie vie.
Comme çà si on y va l'an prochain on aura au moins des billes derrière nous (Abaques, contre-visées, télémétrie etc...)
Moi j'irai avec mon AR15. Je ne vise pas une bonne place mais une validation de mes capacités acquises avec mon arme dans la vraie vie.
SETH- Vétéran
Pas besoin d'avoir des billes, la meilleure formation c'est le terrain sans rien savoir à l'avance, c'est ce qui me plait le plus.
Des fois, même avec les explications, il n'y a que quand on se trouve derrière l'arme qu'on comprend le truc. Ça j'adore.
Né pour en chier
Des fois, même avec les explications, il n'y a que quand on se trouve derrière l'arme qu'on comprend le truc. Ça j'adore.
Né pour en chier
Yohan- Expert
DN a écrit:
Afin de commencer à quantifier les participants et prévoir la logistique, vous pouvez commencer à contacter l'organisation par l'adresse suivante:
concoursmailly@gmail.com
Si on a déjà renvoyer le bulletin de participation par courrier, est-ce nécessaire ?
Yohan- Expert
Quand je parle d'avoir des billes, Yo, je ne parle pas d'avoir les infos sur le concours à l'avance. Je parle du savoir acquis par l'entraînement qui justement te permet d'affronter les situations impromptues.Yohan a écrit:Pas besoin d'avoir des billes, la meilleure formation c'est le terrain sans rien savoir à l'avance, c'est ce qui me plait le plus.
Né pour en chier
J'ai eu Guigz au téléphone tout à l'heure et nous avons élaboré un plan d'entraînement (si nous avons à nouveau accès à notre terrain bien aimé) dans le but de participer l'an prochain sans arriver "la gueule enfarinée" mais prêts à affronter des situations telles que celles définies dans la rencontre.
Le but n'est pas en soi de gagner à tout prix mais de ne pas se retrouver en situation d'échec, comme on nous forme à faire avec les élèves à l'école de tir. La récompense sera le plaisir d'avoir bien travaillé ou bien de repartir en comprenant les erreurs faites et donc une bonne base pour progresser.
Tout celà sans parler du plaisir de vous rencontrer et d'échanger et de faire la fête, cela va sans dire.
Voilà ma vision de la chose.
SETH- Vétéran
Yohan a écrit:Pas besoin d'avoir des billes, la meilleure formation c'est le terrain sans rien savoir à l'avance, c'est ce qui me plait le plus.
Né pour en chier
Ah ben voilà!!! Une attitude comme je les aime.
Enfin un qui a compris que l'on comprendra rien à mes explications!!!
DN- Vétéran
Yohan a écrit:DN a écrit:
Afin de commencer à quantifier les participants et prévoir la logistique, vous pouvez commencer à contacter l'organisation par l'adresse suivante:
concoursmailly@gmail.com
Si on a déjà renvoyer le bulletin de participation par courrier, est-ce nécessaire ?
Bonne question...
Tu veux dire que tu as demandé ton inscription, puis que tu as confirmé, puis envoyé ton bulletin?
Dans ce cas, je pense que c'est bon.
TALAVERA!!!!!!
DN- Vétéran
SETH a écrit:Quand je parle d'avoir des billes, Yo, je ne parle pas d'avoir les infos sur le concours à l'avance. Je parle du savoir acquis par l'entraînement qui justement te permet d'affronter les situations impromptues.Yohan a écrit:Pas besoin d'avoir des billes, la meilleure formation c'est le terrain sans rien savoir à l'avance, c'est ce qui me plait le plus.
Né pour en chier
J'ai eu Guigz au téléphone tout à l'heure et nous avons élaboré un plan d'entraînement (si nous avons à nouveau accès à notre terrain bien aimé) dans le but de participer l'an prochain sans arriver "la gueule enfarinée" mais prêts à affronter des situations telles que celles définies dans la rencontre.
Le but n'est pas en soi de gagner à tout prix mais de ne pas se retrouver en situation d'échec, comme on nous forme à faire avec les élèves à l'école de tir. La récompense sera le plaisir d'avoir bien travaillé ou bien de repartir en comprenant les erreurs faites et donc une bonne base pour progresser.
Tout celà sans parler du plaisir de vous rencontrer et d'échanger et de faire la fête, cela va sans dire.
Voilà ma vision de la chose.
Sauf que si vous attendez d'être prêts pour une compétition avec tel type d'ateliers et que les ateliers changent, donc que vous vous retrouviez face à l'inconnu encore une fois, vous ne participerez jamais.
99% des gens ayant déjà participé l'année dernière ne s'étaient JAMAIS retrouvés dans ces situations. Et pourtant, il y a eu de bons résultats. Comme quoi...
DN- Vétéran
Mon post prête effectivement à confusion. Désolé.
Ce qu'il faut retenir c'est çà:
"Je parle du savoir acquis par l'entraînement qui justement te permet d'affronter les situations impromptues."
Et là: "prêts à affronter des situations telles que celles définies dans la rencontre" (j'aurais du ajouter "par exemple")
C'est à dire telles qu'on peut en rencontrer dans ce type de concours. Pas forcément celles de l'année passée ni celles de ce concours en particulier.
Je parlais donc d'une généralité .
Ce qu'il faut retenir c'est çà:
"Je parle du savoir acquis par l'entraînement qui justement te permet d'affronter les situations impromptues."
Et là: "prêts à affronter des situations telles que celles définies dans la rencontre" (j'aurais du ajouter "par exemple")
C'est à dire telles qu'on peut en rencontrer dans ce type de concours. Pas forcément celles de l'année passée ni celles de ce concours en particulier.
Je parlais donc d'une généralité .
SETH- Vétéran
Mouais. Bon, la participation de Guigz est donc annulée par l'intéressé je suppose?
DN- Vétéran
Je crois qu'il se tâte encore.
SETH- Vétéran
DN a écrit:Mouais. Bon, la participation de Guigz est donc annulée par l'intéressé je suppose?
je ne sais pas quoi faire ....
déjà ce concours me permettait de mettre un " pied " à mailly
de rencontrer plein de personnes
de faire cracher mon 338LM
mais c'est vrai que je n'ai jamais tirer a plein de distance sur une meme base de temps, genre c'est soit 200m, soit 600m ou 1200m pour la journée voir 1800m
je ne connais rien a mon réticule et y aurait du boulot pour tout repasser au chrono ( V0 et V200 ) et tout calculer avec mon réticule.
si les places sont vraiment chères et qu'il y a du monde derrière moi, pas de soucis, je laisse ma place.
si y a un petit groupe mais que ce n'est pas " plein " je confirme alors mon inscription, et on verra bien
guigz- Vétéran
ah tiens dernière chose et c'est super important
combien de cartouches prévoir ??
combien de cartouches prévoir ??
guigz- Vétéran
Faut pas grand chose je penses,
Connaitre sa table par coeur, savoir calculer avec son mildot et eventuellement une calculette, un log book en back up au cas ou, et surtout savoir tirer vite!!
Pas besoin d'avoir un long pas de tir pour s'entrainer!
Connaitre sa table par coeur, savoir calculer avec son mildot et eventuellement une calculette, un log book en back up au cas ou, et surtout savoir tirer vite!!
Pas besoin d'avoir un long pas de tir pour s'entrainer!
hitman- Vétéran
Bonsoir,
Guigz, Pour les calculs avec le mildot je me fait aider par le smartphone avec :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.whatifeellikeprogramming.milDotCalculator&hl=fr
Pour la table aussi...
Cordialement.
Guigz, Pour les calculs avec le mildot je me fait aider par le smartphone avec :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.whatifeellikeprogramming.milDotCalculator&hl=fr
Pour la table aussi...
Cordialement.
Freebore- Fidèle
Salut Freebore.
Très bien ce petit outil pour qui a des problèmes de calcul mental (comme moi).
Sais-tu si une version Windows Mobile existe ?
Très bien ce petit outil pour qui a des problèmes de calcul mental (comme moi).
Sais-tu si une version Windows Mobile existe ?
SETH- Vétéran
Je ne sais pas Seth, je suis passé de Palm à Android avec beaucoup plus d'applications et d'outils de calculs, y compris pour les bilans radiofréquence du transmetteur.
J'ai tout cela sur le terrain, et fini le PC et Windows, c'est le top. Les développeurs d'Android fourmillent d'idées.
J'ai tout cela sur le terrain, et fini le PC et Windows, c'est le top. Les développeurs d'Android fourmillent d'idées.
Freebore- Fidèle
bien vu mais j'ai la pm2 p4l fin
guigz- Vétéran
Merci beaucoup pour ce lienFreebore a écrit:Bonsoir,
Pour la table aussi...
Cordialement.
lerude- Expert
Quelques places dispos encore suite à divers désistements.
Contact à l'adresse habituelle (voir rappel de message en haut de la page)
Contact à l'adresse habituelle (voir rappel de message en haut de la page)
DN- Vétéran
tiens c'est vrai, je vais roder mon petit appui joue de chez blac lors de ce concours
guigz- Vétéran
Bah oui, une fois que tu l'aura testé tu pourra plus t'en passer....
Page 11 sur 18 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18