2e concours TLD de Mailly
+54
mac.millan
Barry
griffon
frags76
mr32
Ian2
stechermaniac
50dTc
patrik
viricel
lerude
Freebore
fred38
lrrps
Réticule
STARIK
1moa
Dreadnought
Yohan
jacquemet
elie
sniper55
francois_77
serialtireur
Neo vent
franck.T
OB & SV
sharpshooter
Brozo
pgmUR
Hervé
aston
soe
Wolfoni
Gwendar
xx
Patrick Ladroue
Anegada
jonathanso
jujumasta2
talavera
oliviervdc
Tom T
vendy71
julien
comloz
escouade
hitman
Wolfurs
guigz
SETH
AK-59
jigen
DN
58 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Tir & rencontres
Page 17 sur 18
Page 17 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
Re: 2e concours TLD de Mailly
J'espère qu'il a bien écouté et qu'il a appris.
C'est un bon élève ?
C'est un bon élève ?
SETH- Vétéran
bj à tous,
pour ceux qui n'ont pu aller à mailly peut on avoir quelques retours sur les épreuves et les résultats.
pour ceux qui n'ont pu aller à mailly peut on avoir quelques retours sur les épreuves et les résultats.
philou- Vétéran
Tu as du faire une grosse connerie comme celaelie a écrit:C'était mon binome!
lerude- Expert
elie a écrit:C'était mon binome!
Alors raconte
pgmUR- Vétéran
AK-59 a écrit:Alors qu'est ce qu'il en pense guigz ?
Salut a tous
alors déjà tout d'abord un coucou a julien, après le forum, je l'ai vu en " vrai "
a Elie mon binôme, super gars et bon tireur
a glock 77 et autres du csr bisley
a bozoo
et aux autres que j'oublie
alors ce que j'en pense, c'est que le pgm338 n'est pas adapté a ce tir et en plein atelier, me suis bien dit que je ne le referai pas, ou alors pas avec cette arme !!!!
mais en discutant avec julien, et ses très bonnes indications, je vais revenir plus fort l'année prochaine !!
mon bon, le boulot la nuit, le samedi la journée pose de margelles 6 h en tout et le soir et la nuit préparation de mes cartouches aux petits oignons, je dors 45 mn et je prends la route pour mailly ( 3h15 ) la journée sous les nuages, dans le vent et sous un déluge de flotte, en 30s j’étais mouillé jusqu'au slip ( quel souvenirs hein Elie ? ) bien sur tous les ateliers, l'écoute des résultats et hop je reprends la route pour 3h15, arrivé a la maison sain et sauf, ouf pour moi et la je suis debout depuis 10h30 et j'ai mal partout.
mais chui content, merci a DN ( gestion au top ) et au stand magnifique qui m'a acceuilli
je termine 4 ou dans cette zone donc ca va.
mais pas de table, pas de calculette ( merci Elie ) tout au pif, donc franchement je suis content
et grand bravo a Julien, 2 concours 2 première place
l'année prochaine ou meme avant, je reviendrai largement plus fort et et donc ma progression serait belle ( ca c'est facile )
Dernière édition par guigz le Lun 14 Juil 2014 - 11:49, édité 1 fois
guigz- Vétéran
Il peut pas, ils l'ont enterré sur place ! Guigz si tu me lis !!!pgmUR a écrit:elie a écrit:C'était mon binome!
Alors raconte
laffouine- Vétéran
J'peux récupérer la PGM ?
SETH- Vétéran
Excellent tout ça, et un grand bravo à Julien pour sa performance qui nous prouve une fois de plus son niveau et sa maitrise
On attends les photos ou une petite vidéo de l'évènement pour nous donner encore plus envie de vous rejoindre l'année prochaine...
On attends les photos ou une petite vidéo de l'évènement pour nous donner encore plus envie de vous rejoindre l'année prochaine...
Il serait intéressant de connaître les calibres utilisés et éventuellement les matériels.
SETH- Vétéran
Désolé, mais pas de photos ou vidéos possible sur les forums, cela fait partir des règles du CSA Mailly, pour que ce type de concours perdure.
J'y veillerai.
J'y veillerai.
elie- Vétéran
Anegada a écrit:Excellent tout ça, et un grand bravo à Julien pour sa performance qui nous prouve une fois de plus son niveau et sa maitrise
impossible
rien, aucun classement, pas de photo
faut venir pour voir !!
désolé
après a voir avec DN sur les calibres, je ne pense pas qu'il y avait beaucoup de 338 ( moi )
mais a ce que j'entendais, du 6.5 du 7 etc etc
guigz- Vétéran
Je pense que la pgm en 338 n est pas le meilleur " outils " pour ce genre de concours.
Tu n avais pas trop mal au bras ce matin
Tu n avais pas trop mal au bras ce matin
Dreadnought- Vétéran
J'ai vu en d'autre 338:une ou 2 TRG 42 et une DTA ....guigz a écrit:Anegada a écrit:Excellent tout ça, et un grand bravo à Julien pour sa performance qui nous prouve une fois de plus son niveau et sa maitrise
i
après a voir avec DN sur les calibres, je ne pense pas qu'il y avait beaucoup de 338 ( moi )
mais a ce que j'entendais, du 6.5 du 7 etc etc
elie- Vétéran
vu de l'extérieur , ça fait bizarre toutes ces interdictions .... les photos , vu que c'est un site militaire c'est assez logique mais que nous puissions avoir aucun renseignement sur les distances et les figures imposées , c'est assez frustrant .
dommage
dommage
jj-a110- Fidèle
Merci a DN et et toute l’équipe de l'organisation.
Plaisir de revoir des connaissances.
Pour le tir....... no comment
Plaisir de revoir des connaissances.
Pour le tir....... no comment
fred38- Fidèle
Il est évident que cela est frustrant pour l'absence de photos, mais entre avoir un petit concours de ce type à Mailly et quelques photos sur internet, je pense que le choix est très vite fait !
Ce n'est pas les participants qui viendront dire le contraire.
pgmUR- Vétéran
c'est évident et je n'ai aucun problème avec ça .pgmUR a écrit:Il est évident que cela est frustrant pour l'absence de photos, mais entre avoir un petit concours de ce type à Mailly et quelques photos sur internet, je pense que le choix est très vite fait !
jj-a110- Fidèle
jj-a110 a écrit:vu de l'extérieur , ça fait bizarre toutes ces interdictions .... les photos , vu que c'est un site militaire c'est assez logique mais que nous puissions avoir aucun renseignement sur les distances et les figures imposées , c'est assez frustrant .
dommage
Une majorité d'atelier, la distance d'engagement de la cible était à déterminer avec sa lunette..... inconnu pour les participants. Télémètre interdit!
Les bases de ce type de concours est :
Connaitre la balistique de son arme
Gérer le vent
Savoir utiliser le réticule de sa lunette et tirer vite et bien.
Voila les bases de ce concours.
Voila tu sais tout!
elie- Vétéran
Au delà des photos, l'objectif de ce type de concours comme exprimé dans le message ci dessus est de mettre le tireur en situation. Donner des infos sur les ateliers, les distances contrevient un peu à l'esprit même de ce concours... D'autres organisateurs utilisent ce type de démarche afin de garder une certaines confidentialité. Il est intéressant de noter que la majorité des tireurs ayant participé à ce type de manifestation jouent le jeu de la confidentialité cela permet au nouveau participants d'apprécier à sa juste valeur le challenge proposé.jj-a110 a écrit:vu de l'extérieur , ça fait bizarre toutes ces interdictions .... les photos , vu que c'est un site militaire c'est assez logique mais que nous puissions avoir aucun renseignement sur les distances et les figures imposées , c'est assez frustrant .
dommage
Il y avait beaucoup de vent le dimanche
dommage que celà reste confidentiel, toute fois j'en comprend les raisons.
peut etre pouvez vous nous dire quel type de configuration et de poids d'arme se prete à ce type de tir tactique car par évidence c'est pas avec une pgm ou rs1 qu'on doit etre le plus à l'aise.....
peut etre pouvez vous nous dire quel type de configuration et de poids d'arme se prete à ce type de tir tactique car par évidence c'est pas avec une pgm ou rs1 qu'on doit etre le plus à l'aise.....
philou- Vétéran
Une arme plus légère qu'une PGM avec chargeur 10 coups et possibilité de chambrer les cartouches à la volée.philou a écrit:dommage que celà reste confidentiel, toute fois j'en comprend les raisons.
Une lunette avec un réticule qui permet d'estimer les distances et d'afficher rapidement les corrections à la tourelle quand on ne tire pas "la hausse de ccombat"
Connaître sa table de tir de tête + une petite calculatrice + tenue de pluie.
La plage de progression est énorme 32/38 mais très bon week-end humide et très joli pas de tir.
Merci à l'ensemble de l'organisation.
Yohan- Expert
Ok, je comprends pour les photos/vidéos, un peu moins pour le classement. Vu que la compétition a été ici sur 26 pages largement annoncée et commentée un tableau des résultats ne me semble pas faire une grande différence....anyway, si ça fait partie des conditions pour avoir la possibilité de renouveler l'évènement, la question ne se pose même pas.
On se fera une image au travers de vos messages....
L'important est que l'évènement ait été un succès et que tous les participants et organisateurs se soient fait plaisir.
Bravo donc à tous les participant et à l'organisation
On se fera une image au travers de vos messages....
L'important est que l'évènement ait été un succès et que tous les participants et organisateurs se soient fait plaisir.
Bravo donc à tous les participant et à l'organisation
....Je me vois pas dans la liste des sponsors, pas reçu mon colis DN ?
A mon tour de remercier tout les organisateurs, c'était vraiment bien organisé et sympa de pouvoir revoir les copains et aussi de faire la connaissance de nouveau venu 😉👍😉
Le temps ne nous a pas épargné dimanche, mais faut croire que Sébastien avait passé commande de vent et de pluie pour finir de nous achever !!
Félicitation à Julien pour sa victoire, je fini à la troisième place, satisfait et conscient de mes nombreuses lacunes dans ce types de rencontre ... Merci DN, J.C et tout les autres pour vos conseils et votre gentillesse.
Vivement la prochaine rencontre 😈😈😈
Amitié,
Olivier
Le temps ne nous a pas épargné dimanche, mais faut croire que Sébastien avait passé commande de vent et de pluie pour finir de nous achever !!
Félicitation à Julien pour sa victoire, je fini à la troisième place, satisfait et conscient de mes nombreuses lacunes dans ce types de rencontre ... Merci DN, J.C et tout les autres pour vos conseils et votre gentillesse.
Vivement la prochaine rencontre 😈😈😈
Amitié,
Olivier
Glock 77- Expert
Page 17 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18