Alpin Cobra Everydays Belt
+6
Calvin
Tiercelin
francois_77
marcelcerdan13
SOA
Anegada
10 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Equipements pour le tir tactique
Page 1 sur 1
Alpin Cobra Everydays Belt
Je sais j'avais dit plus de nouveaux modèles, mais là j'ai la sangle, j'ai les boucles....c'est un peu comme des crêpe et du sucre
Everydays Belt
Fabriquée avec les mêmes matériaux que les ceintures de rappel mais n'en est pas une, permet d'avoir une ceinture pour tous les jours avec le look qui va bien :-)
- Boucle Alpin Cobra 45 mm
- Sangle type 7 classe 1 45 mm
Dispo en Noir et Olive, prix 57 €
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Everydays Belt
Fabriquée avec les mêmes matériaux que les ceintures de rappel mais n'en est pas une, permet d'avoir une ceinture pour tous les jours avec le look qui va bien :-)
- Boucle Alpin Cobra 45 mm
- Sangle type 7 classe 1 45 mm
Dispo en Noir et Olive, prix 57 €
Re: Alpin Cobra Everydays Belt
E X C E L L E N T !
en plus avec les surpiqures claires ! trop la CLASS avec le jean
commande lancee ce soir
en plus avec les surpiqures claires ! trop la CLASS avec le jean
commande lancee ce soir
SOA- Fidèle
Très très chouette !
marcelcerdan13- Fidèle
Magnifique, rien de moins!
Et moi qui vient de m'équiper avec une rigger belt de chez Condor
Ça devrait interesser une paire d'amis!
Et moi qui vient de m'équiper avec une rigger belt de chez Condor
Ça devrait interesser une paire d'amis!
francois_77- Fidèle
Tu pourra garder la condor pour le rappel et la mienne pour le reste du temps
....blague à part on fait vraiment du rappel avec ce type de ceinture ou c'est juste la façon e la désigner ?
Le rappel je connais bien mais avec une ceinture autour de la taille et ce triangle sur le côté....pas super confort, on doit avoir hâte d'arriver en bas, non ??
En même temps ça dépend si c'est du rappel " appuyé " ou en " fil d'araignée "....
Le rappel je connais bien mais avec une ceinture autour de la taille et ce triangle sur le côté....pas super confort, on doit avoir hâte d'arriver en bas, non ??
En même temps ça dépend si c'est du rappel " appuyé " ou en " fil d'araignée "....
Perso, j'ai essayé une fois une descente avec ma rigger belt. C'est juste l'enfer. Les lombaires ramassent sérieusement et le service trois-pièces se retrouve écrasé par le pantalon qui remonte complètement !
D'après des amis qui sont adeptes des transports en commun façon ventilateur. Ces ceintures n'ont d'utilité que de se facher à la tringle de sécurité dans l'hélico. S'ils ont une descente en rappel à faire, ils prennent le baudrier ou le harnais de corps.
Après, les rigger belt peuvent surement servir en urgence/survie. Mais encore faut-il avoir un mousqueton, un huit, une corde...
T.
D'après des amis qui sont adeptes des transports en commun façon ventilateur. Ces ceintures n'ont d'utilité que de se facher à la tringle de sécurité dans l'hélico. S'ils ont une descente en rappel à faire, ils prennent le baudrier ou le harnais de corps.
Après, les rigger belt peuvent surement servir en urgence/survie. Mais encore faut-il avoir un mousqueton, un huit, une corde...
T.
Tiercelin- Débutant
Merci, c'est bien ce qui me semblait.
J'avais souvenir de mes cours d'escalade ou l'on voyait les premiers grimpeurs s'assurer en attachant une corde autour de la taille, il était indiqué que si ils décrochaient c'était la mort assurée car impossible de survivre accroché de la sorte plus de 20 minutes.
Ok, une ceinture large et rembourrée est moins agressive qu'une corde de chanvre, mais sans commune mesure avec un baudrier léger....
Pour ce qui est de l'urgence / survie, une boucle constituée de deux mètres de corde peut faire un baudrier acceptable, je vais essayer de retrouver ou de faire une photo explicative.
J'avais souvenir de mes cours d'escalade ou l'on voyait les premiers grimpeurs s'assurer en attachant une corde autour de la taille, il était indiqué que si ils décrochaient c'était la mort assurée car impossible de survivre accroché de la sorte plus de 20 minutes.
Ok, une ceinture large et rembourrée est moins agressive qu'une corde de chanvre, mais sans commune mesure avec un baudrier léger....
Pour ce qui est de l'urgence / survie, une boucle constituée de deux mètres de corde peut faire un baudrier acceptable, je vais essayer de retrouver ou de faire une photo explicative.
Recu ma ceinture cet am
elle est encore plus belle en vrai ! sangle surpiquee + fermeture fixation Alpin Cobra sont TOP QUALITY
A bientot pour ma prochaine commande ! MERCI Bernard
elle est encore plus belle en vrai ! sangle surpiquee + fermeture fixation Alpin Cobra sont TOP QUALITY
A bientot pour ma prochaine commande ! MERCI Bernard
SOA- Fidèle
Pour l'avoir eu en main, c'est un chouette produit ! Excellent rendu, bel aspect. Encore une belle réalisation
marcelcerdan13- Fidèle
Évidement, on ne fait pas de rappel avec une rigger belt
C'est juste un moyen avec 3T de capacité qui depanne en cas urgence immédiate !
Aucune comparaison avec un vrai outil comme un harnais
C'est juste un moyen avec 3T de capacité qui depanne en cas urgence immédiate !
Aucune comparaison avec un vrai outil comme un harnais
francois_77- Fidèle
Pas si évident puisqu'en Français ça se désigne sous le terme " ceinture de rappel "
Pour ce qui est de l'urgence, voici le moyen de faire du rappel tout en conservant intactes ses organes génitaux
-Un morceau de corde d'environ deux mètres, on fait une boucle qu'on passe autour de la taille de manière à ce que les deux extrémités de la boucle soient devant soi et on les réunit avec un mousqueton.
-On passe sa main entre ses jambes et on attrape un brin de la corde qu'on vient accrocher dans le même mousqueton.
Voilà, simple, rapide, efficace et relativement confortable
Pour ce qui est de l'urgence, voici le moyen de faire du rappel tout en conservant intactes ses organes génitaux
-Un morceau de corde d'environ deux mètres, on fait une boucle qu'on passe autour de la taille de manière à ce que les deux extrémités de la boucle soient devant soi et on les réunit avec un mousqueton.
-On passe sa main entre ses jambes et on attrape un brin de la corde qu'on vient accrocher dans le même mousqueton.
Voilà, simple, rapide, efficace et relativement confortable
Oup là !
RIG en anglais ne peut en aucun cas se traduire par ; "harnais, baudrier etc".
> juste une traduction " raccourcie" d'un bon commercial qui, hormis corner, penalty et autre tackle, ne parle pas anglais....
Désolé pour les tenants du dogme
> pour la technique "version corde", un MdL/C me l'a enseignée il y a 30ans en PMT....
et ça marche terrible
RIG en anglais ne peut en aucun cas se traduire par ; "harnais, baudrier etc".
> juste une traduction " raccourcie" d'un bon commercial qui, hormis corner, penalty et autre tackle, ne parle pas anglais....
Désolé pour les tenants du dogme
> pour la technique "version corde", un MdL/C me l'a enseignée il y a 30ans en PMT....
et ça marche terrible
francois_77- Fidèle
marcelcerdan13 a écrit:Pour l'avoir eu en main, c'est un chouette produit ! Excellent rendu, bel aspect. Encore une belle réalisation
faut arrête de faire des produits comme ça ! Je vais finir par acheter toute ta boutique Si tu en as une en 30/32 US quand je passe, je serrai bien heureux d'essayer.
Calvin- Expert
Pas de stock, c'est fait sur mesure et à la pièce mais on peut parfaitement te faire ça en 30/32 US
La suite en MP
Calvin- Expert
Ptit déterrage !
Faut davantage voir ce type de ceinture comme un moyen de se vacher ou rappel d'urgence...
Avec un mousqueton, corde et huit dans son sac (ou sans huit ça passerait aussi).
Pour plus de confort et sécurité on peut rajouter une sangle de cuisse... Ça donne ça :
Ou bien ça :
Avec ça par exemple :
Faut davantage voir ce type de ceinture comme un moyen de se vacher ou rappel d'urgence...
Avec un mousqueton, corde et huit dans son sac (ou sans huit ça passerait aussi).
Pour plus de confort et sécurité on peut rajouter une sangle de cuisse... Ça donne ça :
Ou bien ça :
Avec ça par exemple :
PAPS94- Expert
très beau travail très belles finitions !
raspin- Expert
PAPS94 a écrit:
Le rappel sans 8 avec deux mousquetons ok, mais avec un seul je vois pas. Quelques précisions ?
Beau travail !!!
Pcs47- Agueri
Anegada a écrit:PAPS94 a écrit:
Le rappel sans 8 avec deux mousquetons ok, mais avec un seul je vois pas. Quelques précisions ?
En cas d'urgence, rappel à la Française, si ceinture, à l'italienne....
Tout au moins comme cela que l'on appelait dans le temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Français), la variante, à l'italienne, passer la corde (désolé pas trouvé d'illustration) dans le mousqueton fermant la ceinture, puis sur une épaule, et tenir la corde dans la mains opposée à l'épaule.. Dans les deux cas, freinage sur le dos. Comme cela que ce faisait les descentes rappel Hélico (à l'italienne) avec des appelés du contingent en 74/76 (vais encore passer pour un mytho)
Si vous êtes riche assurance au nœud de prussik http://escalade-evasion-et-passion.wifeo.com/images/p/pru/prussik2.JPG
Tout ça date d'un temps ou dans les CEC, l'assurance des stagiaires était constituée d'un "boute" (boot ??) formant nœud de chaise sous les cotes flottante, et longe de sécurité.... Cela à vécu jusque les années 80... Bonjour, en cas de "sec".
Ceci changeât après 80, après une étude en collaboration avec des urgentistes, rester pendu sous les flottante, entraîne une perte de connaissance "assez rapide".
50dTc- Vétéran