Derniers sujets
» MLR MEDOC LONG RANGE
Peut'on avoir un montage amovible sur un rail penté ?  EmptyHier à 14:21 par carangue33

» Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION
Peut'on avoir un montage amovible sur un rail penté ?  EmptyHier à 2:30 par Rangers

» Plugin Miller Stability vitesse nulle
Peut'on avoir un montage amovible sur un rail penté ?  EmptyVen 6 Sep 2024 - 12:24 par Alain31

» Comment régler des problèmes d'extraction
Peut'on avoir un montage amovible sur un rail penté ?  EmptyJeu 5 Sep 2024 - 22:34 par Rangers

» Unique t2000
Peut'on avoir un montage amovible sur un rail penté ?  EmptyJeu 5 Sep 2024 - 22:04 par Rangers

» rds explosé
Peut'on avoir un montage amovible sur un rail penté ?  EmptyJeu 5 Sep 2024 - 15:42 par Alain31

» Platine ARCA sur rail UIT
Peut'on avoir un montage amovible sur un rail penté ?  EmptyJeu 5 Sep 2024 - 12:23 par Maikel

» Montrez vos Couteaux
Peut'on avoir un montage amovible sur un rail penté ?  EmptyLun 2 Sep 2024 - 19:10 par CharlesM

» Partage d'ambiances TLD...
Peut'on avoir un montage amovible sur un rail penté ?  EmptyLun 2 Sep 2024 - 11:05 par CharlesM

» Lunette pour TMD
Peut'on avoir un montage amovible sur un rail penté ?  EmptyLun 2 Sep 2024 - 6:01 par Alain31

» Challenge culot 308 à Gujan Mestras - 5 et 6 octobre 2024
Peut'on avoir un montage amovible sur un rail penté ?  EmptyDim 1 Sep 2024 - 22:02 par gill

» Challenge 22lr à Gujan Mestras - 30/31 août 2024
Peut'on avoir un montage amovible sur un rail penté ?  EmptyDim 1 Sep 2024 - 21:49 par gill

Partenaires


-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Peut'on avoir un montage amovible sur un rail penté ?

5 participants

Aller en bas

Peut'on avoir un montage amovible sur un rail penté ?  Empty Peut'on avoir un montage amovible sur un rail penté ?

Message par natdavid Mar 10 Juin 2014 - 8:53

Peut'on avoir un montage amovible , de type QR ou ARMS , sur un rail penté ?
J'ai actuellement un montage Leupold QR sur ma Savage 110 FP Tactical  300wm . Je veux pouvoir
néanmoins garder ce montage à dépose rapide pour pouvoir continuer à utiliser  2 lunettes pour la chasse (
une lunette battue et une affût ). Cette arme a un canon court ( 61cm seulement ) , raison pour laquelle je
l'utilise pour la chasse et non le TLD .
Mais j'aimerais me faire plaisir  en l'utilisant aussi pour du middle range .
Tir + chasse : donc garder le montage QR ( ou un similaire ) + mettre aussi un rail penté 20 Moa pour tirer
plus loin .
Je suppose que je dois virer l'embase (une pièce) QR , monter un rail picatinny et par dessus un montage de
type ARMS ? Ou autre chose ? Comme je ne suis pas expérimenté dans le montage lunette je vous remercie
pour vos éventuels éclaircissements .
(Ps : je sais qu'on ne doit pas mélanger les genres , qu'une arme ne peut pas  faire les 2 : chasse et tir , mais
bon j'aime bien m'amuser avec les "compromis" , lorsque c'est possible)

natdavid
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 225
Age : 69
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut'on avoir un montage amovible sur un rail penté ?  Empty Re: Peut'on avoir un montage amovible sur un rail penté ?

Message par Tristan75 Mar 3 Mar 2015 - 8:06

Personne ne sait? Ca m'aurait intéressé aussi une répons Smile

Tristan75
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 154
Age : 33
Date d'inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peut'on avoir un montage amovible sur un rail penté ?  Empty Re: Peut'on avoir un montage amovible sur un rail penté ?

Message par jps2 Mar 3 Mar 2015 - 8:24

Lorsque tu as un rail picatinny penté, tu peux monter plusieurs lunettes dessus. Il faut seulement que les plages de réglages des optiques soient compatibles avec la pente du rail.

A titre d'exemple, sur ma REM700, j'ai un rail 30 MOA, et deux lunettes :

  • une S&B 1.25-4x20
  • une S&B 4-16x42

avec un bon rail, des bons colliers et une clé dynamométrique, les zéros sont conservés.
jps2
jps2
Expert
Expert

Nombre de messages : 989
Age : 59
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peut'on avoir un montage amovible sur un rail penté ?  Empty Re: Peut'on avoir un montage amovible sur un rail penté ?

Message par GUNNY 67 Mar 3 Mar 2015 - 9:36

Salut,

Il existe des montages de lunette mono bloc  "IEA"  à montage rapide  penté ,tu peux même faire varier la pente par adjonction de cales et règler la dérive en site par deux vis.
C ' est un mécano , tu peux également sélectionner le diamètre et la hauteur de tes anneaux.
Il y a plein d ' autre truc intéressant sur ce site.Bon , il faut comprendre la langue de Goethe.

http://www.mil-optics.de/22/Montagen/Zubehör/IEA-TacticalMount/Tactical-MountKH/S
GUNNY 67
GUNNY 67
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1679
Age : 53
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut'on avoir un montage amovible sur un rail penté ?  Empty Re: Peut'on avoir un montage amovible sur un rail penté ?

Message par Anegada Mar 3 Mar 2015 - 15:04

Que le rail soit penté ou non ne changera rien que le montage soit amovible ou fixe.

Juste penser, comme l'a indiqué Jps2, à ce que ce soit compatible avec le grossissement et le diamètre de sortie de la lunette et qu'il y ait toujours quelques millimètres entre le bord inférieur de la lunette et le haut du canon.

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7233
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Peut'on avoir un montage amovible sur un rail penté ?  Empty Re: Peut'on avoir un montage amovible sur un rail penté ?

Message par Tristan75 Mar 3 Mar 2015 - 15:13

GUNNY 67 a écrit:Salut,

Il existe des montages de lunette mono bloc  "IEA"  à montage rapide  penté ,tu peux même faire varier la pente par adjonction de cales et règler la dérive en site par deux vis.
C ' est un mécano , tu peux également sélectionner le diamètre et la hauteur de tes anneaux.
Il y a plein d ' autre truc intéressant sur ce site.Bon , il faut comprendre la langue de Goethe.

http://www.mil-optics.de/22/Montagen/Zubehör/IEA-TacticalMount/Tactical-MountKH/S


Merci beaucoup pour le lien c'est exactement ce que je cherchais! Les montages sont de qualité? (pour une Kahles K312i sur tikka en 308win)

Tristan75
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 154
Age : 33
Date d'inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peut'on avoir un montage amovible sur un rail penté ?  Empty Re: Peut'on avoir un montage amovible sur un rail penté ?

Message par GUNNY 67 Mar 3 Mar 2015 - 21:18

Les montages sont de bonnes qualités , j ' en ai deux.

GUNNY 67 a écrit:Embase une pièces IEA , règlable en site par des cales 10,20,30MOA et en dérive par trou oblong et vis de butée de chaque côté.

Peut'on avoir un montage amovible sur un rail penté ?  Bild0614

Peut'on avoir un montage amovible sur un rail penté ?  Bild0615

Peut'on avoir un montage amovible sur un rail penté ?  Bild0620

Peut'on avoir un montage amovible sur un rail penté ?  Bild0617

Peut'on avoir un montage amovible sur un rail penté ?  Bild0621


GUNNY 67
GUNNY 67
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1679
Age : 53
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut'on avoir un montage amovible sur un rail penté ?  Empty Re: Peut'on avoir un montage amovible sur un rail penté ?

Message par Tristan75 Mar 3 Mar 2015 - 21:31

GUNNY 67 a écrit:Les montages sont de bonnes qualités , j ' en ai deux.




Top top top tu as fait mon bonheur! Merci pour les photos!

Tristan75
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 154
Age : 33
Date d'inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peut'on avoir un montage amovible sur un rail penté ?  Empty Re: Peut'on avoir un montage amovible sur un rail penté ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum