PCB
5 participants
Forum du tir mid & long range :: Rechargement & Balistique :: Munition & Balistique :: Logiciels de rechargement et de balistique :: les autres logiciels de R & B
Page 1 sur 1
PCB
Bonjour,
J'utilise depuis quelques années PCB et actuellement, plus moyen de l'employer!!! Dans la rubrique "change data", il accepte une valeur, mais lorsque je souhaite passer à la ligne du dessous, c'est impossible!
J'ai essayé de l'installer à partir de différents sites, mais le problème persiste!
Avez vous ce problème ou est-ce suite au fait que je sois "passé" de XP à Seven???
Je suis bien évidemment prêt à passer à Qbal ou autre, mais j'avais mais p'tites habitudes avec PCB qui me donnait entière satisfaction.
J'utilise depuis quelques années PCB et actuellement, plus moyen de l'employer!!! Dans la rubrique "change data", il accepte une valeur, mais lorsque je souhaite passer à la ligne du dessous, c'est impossible!
J'ai essayé de l'installer à partir de différents sites, mais le problème persiste!
Avez vous ce problème ou est-ce suite au fait que je sois "passé" de XP à Seven???
Je suis bien évidemment prêt à passer à Qbal ou autre, mais j'avais mais p'tites habitudes avec PCB qui me donnait entière satisfaction.
Barry- Modérateur
Re: PCB
Le fais-tu fonctionner en "mode compatibilité windows XPSP3"?
Sinon tu vas sur : Propriétés onglet Compatibilité
PCB 2.03 tourne bien sous Seven dans ce mode.
Louis- Fidèle
Je l'utilise avec Seven et pas de soucis à ce jour.
Yohan- Expert
Louis a écrit:Le fais-tu fonctionner en "mode compatibilité windows XPSP3"?
Merci pour cette première info! Peux-tu me préciser ou trouver "Propriétés onglet compatibilité" ? Oui, je sais, je ne maîtrise guère l'utilisation de mon PC
Barry- Modérateur
Tu fais un clic droit sur le raccourci de pcb sur ton bureau et tu as la fenêtre suivante. Tu cliques sur l'onglet Compatibilité, puis tu valides "Executer ce programme en mode compatibilité pour" et tu choisis dans la liste déroulante : "Windows XP (Service Pack3).... et tu cliques sur OK !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Louis- Fidèle
Merci Louis, j'ai fini par trouver en fouillant un peu! Malheureusement, cela ne fonctionne toujours pas sur au moins deux lignes (coef balistic et crooswind) ou il m'est impossible une fois la valeur rentrée de valider la ligne et de passer à celle du dessous! Le petit tirait jaune revient alors systématiquement vers le premier chiffre de gauche de cette même ligne!
Chose étrange, lorsque je veux faire un point après le premier chiffre, celui ci apparaît sous la forme d'une toute petite flèche orientée vers la droite!!!!
Après de nombreux essais, il s'avère que c'est le fameux point qui apparaît sous la forme d'une petite flèche qui sème le b....l! En effet pour les éléments ou je ne tape pas ce dernier, tout fonctionne! Bien belle énigme que voici!
J'ai essayé en mettant Windows XP, Seven, 98 etc... et le pb est toujours le même. je pense que je vais devoir malheureusement m'orienter vers un autre logiciel
Un grand merci tout de même
Chose étrange, lorsque je veux faire un point après le premier chiffre, celui ci apparaît sous la forme d'une toute petite flèche orientée vers la droite!!!!
Après de nombreux essais, il s'avère que c'est le fameux point qui apparaît sous la forme d'une petite flèche qui sème le b....l! En effet pour les éléments ou je ne tape pas ce dernier, tout fonctionne! Bien belle énigme que voici!
J'ai essayé en mettant Windows XP, Seven, 98 etc... et le pb est toujours le même. je pense que je vais devoir malheureusement m'orienter vers un autre logiciel
Un grand merci tout de même
Barry- Modérateur
Barry- Modérateur
Les 3èmes(Drop) et 5èmes colonnes(Windage)? Tu n'as pas l'air vraiment copain avec l'informatique et l'anglais dis donc...
Louis- Fidèle
Je confirme et parfois je le déplore,mais comme beaucoup d'autres, j'ai des notions dans différents domainesLouis a écrit:Les 3èmes(Drop) et 5èmes colonnes(Windage)? Tu n'as pas l'air vraiment copain avec l'informatique et l'anglais dis donc...
Barry- Modérateur
tu as p-e un seven 64bits...
xavier- Expert
xavier a écrit:tu as p-e un seven 64bits...
C'est effectivement cela! Et donc, d'après toi c'est définitivement "mort" pour exploiter PCB
Barry- Modérateur
Négatif, je tourne sur seven 64 et PCB 2.03 marche très bien.....
Louis- Fidèle
Louis a écrit:Négatif, je tourne sur seven 64 et PCB 2.03 marche très bien.....
Une information encourageante! Je vais donc essayer de voir ce qui cloche
Eurêka! Problème résolu en utilisant sur mon clavier le "point" de couleur bleu et non le blanc que j'ai utilisé pendant des années!...
Merci à tous pour vos suggestions
Barry- Modérateur
Allez je vais faire un post pour rien: le point bleu sur le bouton bleu, le point blanc sur le bouton blanc...(pour les fans de la 7ème)
Content pour toi que çà marche!
Content pour toi que çà marche!
Louis- Fidèle
Forum du tir mid & long range :: Rechargement & Balistique :: Munition & Balistique :: Logiciels de rechargement et de balistique :: les autres logiciels de R & B
Page 1 sur 1