DUO KESTREL-TELEMETRE
+7
dtasrs308
duke.0610
philth0
Maxime
erhart olivier
jacks
vendy71
11 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Equipements pour le tir tactique
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: DUO KESTREL-TELEMETRE
Pour répondre à un MP et en faire profiter tout le monde :
Version gratuite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A noter qu’il existe une autre version payant beaucoup plus abordable : Strelok+ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est amplement suiffisante.
Il y a surtout la possibilité de changer la correction théorique qu’il calcule pour rentrer la bonne correction trouvée sur le terrain. Il recalcule au choix, soit la vitesse à la bouche, soit le coefficient balistique et peut ainsi garder en mémoire, plusieurs réglages (en anglais Truing).
Il y a possibilité de lui faire prendre en compte en activant ou désactivant :
- la température de la poudre des cartouches ;
- le spin drift, c'est-à-dire la dérive gyroscopique ;
- Coriolis ;
- D’utiliser les lettres U (up) D (down) L (left) et R (right) à la place des + et – pour l’affichage des clics, mRAd ou autres MOA. C’est largement plus clair d’utilisation et donc moins source d’erreur ;
- D’utiliser l’appareil photo de ton smartphone pour calculer l’angle dans le cas d’un tir vers le bas ou le haut ;
Il est doté d’un module de conversion d’unités :
- Pour l’estimation des distances, vous rentrez la taille de la cible et l’angle, il vous donne la distance de la cible ;
- Conversion des moa en mRad ;
- Conversion d’angles (moa, mRad, cm@100m, inches@100y, degrés) ;
- Conversion de vitesses (m/s, km/h, feet/s, miles/hour) ;
- Conversion de longeures (m, pouces, pieds, yards, centimètres) ;
- Conversion de poids (g, kg, livres, gr, ounces) ;
- Conversion de pression (atm, hPa, psi, mbar, mmHg, inHg) ;
Oui c'est dans le cas où il n'y a pas horus dessus. Cela permet d'avoir les infos qui se mettent à jour sur ton smartphone sans avoir à les rentrer à la main.
Ton télémètre mesure la distance d'une C50 jusque où ?
J'avoue que pour calibrer ma table de tir, cet accessoire m'intéresse de plus en plus, il y a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voir carrément du Leica qui dispose d'un calculateur balistique intégré.
Oui Strelok pro est payant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Strelok pro est-il payant ?
Version gratuite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A noter qu’il existe une autre version payant beaucoup plus abordable : Strelok+ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est amplement suiffisante.
Par rapport à la version gratuite, il dispose de plus de réticules (mais on s’en fout).Qu’a-t-il en plus de la version gratuite ?
Il y a surtout la possibilité de changer la correction théorique qu’il calcule pour rentrer la bonne correction trouvée sur le terrain. Il recalcule au choix, soit la vitesse à la bouche, soit le coefficient balistique et peut ainsi garder en mémoire, plusieurs réglages (en anglais Truing).
Il y a possibilité de lui faire prendre en compte en activant ou désactivant :
- la température de la poudre des cartouches ;
- le spin drift, c'est-à-dire la dérive gyroscopique ;
- Coriolis ;
- D’utiliser les lettres U (up) D (down) L (left) et R (right) à la place des + et – pour l’affichage des clics, mRAd ou autres MOA. C’est largement plus clair d’utilisation et donc moins source d’erreur ;
- D’utiliser l’appareil photo de ton smartphone pour calculer l’angle dans le cas d’un tir vers le bas ou le haut ;
Il est doté d’un module de conversion d’unités :
- Pour l’estimation des distances, vous rentrez la taille de la cible et l’angle, il vous donne la distance de la cible ;
- Conversion des moa en mRad ;
- Conversion d’angles (moa, mRad, cm@100m, inches@100y, degrés) ;
- Conversion de vitesses (m/s, km/h, feet/s, miles/hour) ;
- Conversion de longeures (m, pouces, pieds, yards, centimètres) ;
- Conversion de poids (g, kg, livres, gr, ounces) ;
- Conversion de pression (atm, hPa, psi, mbar, mmHg, inHg) ;
Oui il en faut un avec le bluetooth puis jumeler les deux appareils ensembles. Mon Kestrel étant vieux, je n’ai pas cette option, je ne peux pas approfondir sur son utilisation.mais il faut un Kestrel Bluetooth pour recevoir les données sur Strelok directement ?
vendy71 a écrit:Dans le cas ou il n y a pas l horus intégré !!?? Car autrement tu a la lecture directe, il n y a rien de plus ??
Oui c'est dans le cas où il n'y a pas horus dessus. Cela permet d'avoir les infos qui se mettent à jour sur ton smartphone sans avoir à les rentrer à la main.
Ton télémètre mesure la distance d'une C50 jusque où ?
J'avoue que pour calibrer ma table de tir, cet accessoire m'intéresse de plus en plus, il y a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voir carrément du Leica qui dispose d'un calculateur balistique intégré.
Yohan- Expert
Si je peux me permettre vaut mieux prendre en fonction de votre budget bien sur, directement le modèle avec le calculateur Horus, ça évite d avoir un Android en plus avec soit !!
vendy71- Vétéran
Yohan, j ai pris les gong de 40x40 a 957 m et ceux à 1317 m étaient un poils plus grand !!! il y avait des c50 à 540 et une autre tout en haut derrière à 640 m !!! Il est donné pour 1600 la seule chose importante c est qd tu spote plus tu est loin plus faut être stable pour le retour du laser !!
Le mien vient d ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le mien vient d ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vendy71- Vétéran
Merci de l'info !
Yohan- Expert
Sujet très intéressant...
Si je comprends bien :
- Strelok pro permets d'avoir une télémétrie, mais peut être approximative, il doit être associé au Kestrel pour la météo,
- Le télémètre Leica ou Busnell a en plus un calculateur balistique peut être pas aussi bien que le Strelok mais toujours pas de météo
- Le etc.
Sans tomber dans des "dépenses sérieuses" mais tout en ne regrettant pas son achat, quelle est la combinaison gagnante ?
Si je comprends bien :
- Strelok pro permets d'avoir une télémétrie, mais peut être approximative, il doit être associé au Kestrel pour la météo,
- Le télémètre Leica ou Busnell a en plus un calculateur balistique peut être pas aussi bien que le Strelok mais toujours pas de météo
- Le etc.
Sans tomber dans des "dépenses sérieuses" mais tout en ne regrettant pas son achat, quelle est la combinaison gagnante ?
pthiery- Fidèle
1250 euros pour l ensemble !!! Le bushnell n a pas d application balistique !!
vendy71- Vétéran
Pourquoi pas :
- un kestrel sans horus (moins cher) et un Strelok (beaucoup ont un téléphone dans sa poche)
- ou autre solution, un Kestrel sans Horus mais avec un Leica 1600 ?
Quel est l'ensemble le plus rationnel ?
- un kestrel sans horus (moins cher) et un Strelok (beaucoup ont un téléphone dans sa poche)
pthiery- Fidèle
Ben pour ma part je préfère ma config !!! Les deux sont très robustes et étanche, 400 heures d autonomie pour le kestrel pour le télémétre un remplacement de pile tous les 6 mois environ !!!
vendy71- Vétéran
pthiery a écrit:Pourquoi pas :
encore moins chere, un petit passage au stand pour chrony
une table faite sur pc
et un petit cailloutage a différente distance pour voir si dan le vrai, ca va ca ne coute que quelques cartouches
guigz- Vétéran
Les applications Strelok ne permettent pas de faire de la télémétrie, il faut rentrer la distance manuellement.pthiery a écrit:Sujet très intéressant...
Si je comprends bien :
- Le etc.
Si tu as un simple kestrel comme le mien, tu dois retaper les informations météos dans l'application ; si tu as un kestrel avec le lien bluetooth ton application Strelok pro se met à jour.
Le télémètre Leica CFR 1600-B télémètre (forcément), et prend en compte la température, la pression et l'angle de tir dans son programme balistique intégré.
Pour un gars comme moi, sans programme balistique dans mon kestrel, je prendrais plutôt le Leica en complément.
Prix relevés vite fait sur internet :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : 324 € + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]680 € soit un total de 1004 €
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 659 € + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 659 € soit un total de 1318 €
Tu peux mixer comme tu veux, il existe aussi de nombreux modèles de télémètres.
L'avantage de la fonction calibration sur Strelok+ ou Strelok pro, c'est que tu économises l'achat d'un chrono en rentrant les vrais valeurs du terrain.guigz a écrit:encore moins chere, un petit passage au stand pour chrony
une table faite sur pc
et un petit cailloutage a différente distance pour voir si dan le vrai, ca va ca ne coute que quelques cartouches
Yohan- Expert
Non ça ne remplace pas le chrono car il faut bien paramétrer les valeurs de vitesses dans le logiciel ballistique qui est d'ailleurs une des valeurs la plus importante.
dtasrs308- Fidèle
Page 2 sur 2 • 1, 2