Derniers sujets
» niveau à bulle, rapport qualité/prix
3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 11 EmptyAujourd'hui à 21:55 par pascalp

» comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité
3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 11 EmptyAujourd'hui à 15:10 par el niño

» Mono pied Bears BiPod’s
3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 11 EmptyAujourd'hui à 9:43 par lakota

» test du radar SpeedTracker mach4+
3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 11 EmptySam 14 Sep 2024 - 23:13 par Stockendo

» MLR MEDOC LONG RANGE
3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 11 EmptyJeu 12 Sep 2024 - 16:02 par 338lp

» Le blog du tireur de précision
3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 11 EmptyJeu 12 Sep 2024 - 14:09 par Pierrick57

» Démontage RDS PGM
3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 11 EmptyMar 10 Sep 2024 - 20:41 par titi.4600

» Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION
3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 11 EmptyMar 10 Sep 2024 - 17:38 par 50dTc

» RETOUCHE DURACOAT
3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 11 EmptyLun 9 Sep 2024 - 18:24 par sylvain

» Plugin Miller Stability vitesse nulle
3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 11 EmptyLun 9 Sep 2024 - 13:46 par Alain31

» Comment régler des problèmes d'extraction
3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 11 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 22:34 par Rangers

» Unique t2000
3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 11 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 22:04 par Rangers

Partenaires


Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

3e Concours "US Tactical" Mailly

+71
Cowboy82
Réticule
le mercenaire
mac.millan
hecate127
STARIK
François POMPA
Yomsky
azur
legranddudu
patrik
olivierm-30
338lp
gill
Mike1
philou
COFFY
tonio
expl0rer
jean.yard
talavera
zwurly
Barry
sniper76
Hervé
duke.0610
AK-59
Yves A
frags76
sniper3rei
guigz
sharpshooter
Erick77
Jobel
pgmUR
viricel
50dTc
jbm0208
estebanaxel
philmyr
laffouine
Maxime
m4jérémie
sniper55
mareuil
Ian2
baloo
dtasrs308
didier de paris
fred38
griffon
jonathanso
stechermaniac
soe
Yohan
siggy
erhart olivier
oliviervdc
Wolfurs
elie
SETH
comloz
hitman
escouade
Glock 77
Dreadnought
Gwendar
ecureuil
xx
julien
DN
75 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 11 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par DN Jeu 11 Déc 2014 - 19:39

guigz a écrit:je n'ose meme plus poser de question mais il me vient  quand meme une :
une paire de jumelle, est-ce autorisé ? je ne sais pas si il y en a avec calculateur de distance ou autre truc dans ce genre la, car j'en possède des toutes simples.
le calculateur balistique autorisé et calculatrice OK, mais certain calculateur sur téléphone on aussi une fonction de calculs de distance, c'est donc bien autorisé ?

J'ai bien lu le post de Julien, mais:
- sans faire de crise d'autorité primaire, si un autre candidat se pose autant de question, je lui conseille de lire le post de présentation qui figure en haut de chaque page (c'est super comme idée).
- Je me suis suffisamment fais ch.. à l'écrire et à le mettre à jour pour qu'on se donne au moins la peine de le lire. Franchement, j'écris des ordres pour des milliers de mecs, et j'ai 3-4 questions à tout casser, là, c'est à destination de moins de 80 mecs, et un seul est capable de poser 15 ou 20 fois les mêmes, que ce soit en live ou en MP. Donc, les débiles ou les chieurs volontaires peuvent passer leur chemin, ça me fera des vacances, et je serai plus détendu sur le pas de tir.
- Tout autre impétrant du même acabit m'amènerai à penser qu'il se fout de moi ouvertement. En conséquence de quoi son nom sera rayé automatiquement de la liste, et je ne prendrai plus de pincette pour le lui dire.
- Cela dit, je reste évidemment à la disposition des candidats pour répondre à toute question pertinente ou même à toute remarque sur une imprécision ou un point manquant. Je n'ai pas l'intention de foudroyer le premier qui pose des questions.

Enfin, je suis surpris que personne ne se pose plus de question sur les épreuves en elles-mêmes ou les techniques à utiliser. Il y a le "tu verras bien" traditionnel si la question est trop curieuse, mais aussi et surtout l'ouverture de discussions constructives sur le domaine pour les gens désireux d'apprendre.

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 11 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par Glock 77 Jeu 11 Déc 2014 - 20:03

Je pense que c'est dû au fait que les futurs participants on compris qu'il y avait une grosse partie du concours qui été "surprise " et de ce fait font avec les infos déjà disponibles 😜😜😜

Juste une question... Quelqu'un a t'il une solution pour l'entraînement mains forte, mains faible ??? (En dehors de l'entraînement)
Car j'ai vraiment du mal avec mon œil gauche 👿

A+++,
Olivier

Glock 77
Expert
Expert

Nombre de messages : 614
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 11 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par DN Jeu 11 Déc 2014 - 20:14

Ben pour l'entrainement main forte main faible, hormis l'entrainement, je ne vois pas... scratch
Sinon, il y a aussi la possibilité de tirer les deux yeux ouverts. Moins traumatisant pour le cerveau, qui a la fâcheuse tendance à obliger l’œil directeur à venir voir ce qui se passe dans l'axe de l’œil faible. Les deux yeux ouverts aident à superposer l'image de l'un dans le champ de vision de l'autre.

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 11 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par Glock 77 Jeu 11 Déc 2014 - 20:19

C'est ce que j'ai déjà essayer, mais je dois dire que c'est pas concluant...je vais persévérer 😊

Glock 77
Expert
Expert

Nombre de messages : 614
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 11 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par DN Jeu 11 Déc 2014 - 20:20

Glock 77 a écrit:Je pense que c'est dû au fait que les futurs participants on compris qu'il y avait une grosse partie du concours qui été "surprise " et de ce fait font avec les infos déjà disponibles 😜😜😜 Olivier

Il y a pas mal de surprise, mais ça c'est normal. Et puis, voir vos têtes quand vous les découvrez, ça n'a pas de prix... affraid Razz
J'avoue, c'est un peu jouissif.
Surtout que cette année, j'en ai quelques-unes, je me suis lâché... Cela dit, je n'ai rien fait de sadique, le but n'est pas de vous mettre en échec, mais juste que ce ne ça soit pas facile, car sinon, autant faire un concours de papy. Au moins, vous êtes tous dans la découverte et sur un pied d'égalité, même ceux qui tirent régulièrement sur le site. Au contraire, la confiance naturelle augmente la désillusion et la confusion.

Cela dit, les ateliers sont décrits et vous mettent sur la piste de certains éléments de réflexion normalement.

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 11 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par DN Jeu 11 Déc 2014 - 20:27

Glock 77 a écrit:C'est ce que j'ai déjà essayer, mais je dois dire que c'est pas concluant...je vais persévérer 😊

Persévérer tu le dois jeune padawan (enfin jeune... Wink )

L'entrainement à l'arme de poing main faible aide aussi.
C'est facile à dire, mais tirer côté main faible est une affaire de psychologie et de mémoire musculaire. Dans cette situation, on a tendance à trop réfléchir, prendre une visée longue car on manque d'assurance. Il faut au contraire, épauler, aligner, tirer. Car sinon, très vite, le cerveau se rappelle qu'il est à l'envers, que le bras fort ne devrait pas être là et inversement, et l'on se concentre plus sur sa position que sur la visée. Et ça devient le bordel. Le tir réflexe est plus indiqué.
Je cherche ma cible en position low ready naturelle. Quand je l'ai à l'oeil nu, je passe mon arme main faible, j'épaule et je prends une visée courte et je tire.
Essaye ça.

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 11 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par Glock 77 Jeu 11 Déc 2014 - 21:13

Ok, merci du conseil !!!

Et les autres, vous n'essayez pas, le conseil n'est que pour moi 😈😈😈

Glock 77
Expert
Expert

Nombre de messages : 614
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 11 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par julien Jeu 11 Déc 2014 - 21:15

Les deux yeux ouverts, c'est majeur.

Une fois passée le cap de la souffrance, c'est vraiment confortable.
Par contre, il faut identifier l'oeil directeur!

_________________
Cordialement,
Julien
_ __ ___ ________________________________ ___ __ _
julien
julien
Admin
Admin

Nombre de messages : 5944
Age : 48
Date d'inscription : 13/10/2007

http://www.uvsonmidrange-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 11 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par elie Jeu 11 Déc 2014 - 21:29

la première fois que j'ai testé cela , c'était lors du Sniper match au 13eme BCA. Il est clair que l'on se retrouve dans une position inconfortable, inhabituelle, déroutante et comme la si bien dit DN une fois en position, visée courte et l'on arrive à faire quelque chose d'acceptable. Du moins ce jour là Laughing

elie
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1512
Age : 60
Localisation : itinérant
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 11 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par escouade Jeu 11 Déc 2014 - 21:38

Bref une belle transition Olivier

Vas falloir prendre des notes , ce qui est valable avec un glock un m4 l ai avec un rifle

Et les 2 ouverts biensur

Escouade
escouade
escouade
Expert
Expert

Nombre de messages : 534
Age : 51
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 11 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par laffouine Jeu 11 Déc 2014 - 21:41

Et moi qui me disait que c'était une chance d'avoir uniquement l'oeil gauche abimé, étant droitier pirat !!!
Je crois que glock 77 a bien résumé également ma pensé concernant les demandes de renseignement. Je n'ai pas participé à l'édition précédente, mais j'avais cru comprendre que la surprise était un élément clé. Du coup , poser des questions, c'est un peu obliger DN à lever le voile. De mon coté, DN, c'est un peu le Kaiser Sauzé du TLD (pour ceux qui aurait vu Usual Suspect). On ne pose pas de question au Diable tongue
laffouine
laffouine
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 3492
Age : 53
Localisation : les 3 frontières
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 11 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par julien Jeu 11 Déc 2014 - 21:56

plus on lui demandera, plus il nous fera des trucs de ouf

alors, chut!!

_________________
Cordialement,
Julien
_ __ ___ ________________________________ ___ __ _
julien
julien
Admin
Admin

Nombre de messages : 5944
Age : 48
Date d'inscription : 13/10/2007

http://www.uvsonmidrange-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 11 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par Dreadnought Ven 12 Déc 2014 - 12:54

Pour ma part c est l usage ( le bon usage même ) de la bretelle qui soulève pas mal d interrogation.
Je vais ouvrir un post à part.

Pour le moment je vois ca plutôt comme une entrave plutôt qu une aide a la stabilité.
Dreadnought
Dreadnought
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1009
Age : 48
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 11 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par Glock 77 Ven 12 Déc 2014 - 14:58

Et pourtant, c'est vraiment indispensable pour certaines formes de tir... Enfin, si on souhaite être plus performant 😈😈😈

Glock 77
Expert
Expert

Nombre de messages : 614
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 11 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par DN Ven 12 Déc 2014 - 15:04

Parce que tu ne l'utilise pas comme une bretelle de tir mais comme une bretelle de portage

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 11 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par laffouine Ven 12 Déc 2014 - 15:27

Dreadnought a écrit:Pour ma part c est l usage ( le bon usage même ) de la bretelle qui soulève pas mal d interrogation.
Je vais ouvrir un post à part.

Pour le moment je vois ca plutôt comme une entrave plutôt qu une aide a la stabilité.
Il y a bretelle et bretelle. Une incontournable, c'est la bretelle US 1907. Elle permet de stabiliser ton arme. Bon jen'ai jamais essayé de tirer avec en visée optique avec une arme comme une PGM. Sûr que c'est moins confortable qu'avec un AR15 ou un 1903A3!
laffouine
laffouine
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 3492
Age : 53
Localisation : les 3 frontières
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 11 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par sniper76 Ven 12 Déc 2014 - 22:37

bonjour , j ai vu qu une journée a Mailly est prevue , peut on s inscrire ? si il y a toujours de la place .

c est un site intéressant pour exploiter mon 338 LM . selon votre reponse j aurai quelques petites questions .

merci de votre reponse .

cordialement sniper76
sniper76
sniper76
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 478
Age : 70
Localisation : normandie bord de mer
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 11 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par DN Ven 12 Déc 2014 - 22:41

C'est un concours, pas une invitation pour venir tirer perso

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 11 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par sniper76 Ven 12 Déc 2014 - 22:47

j entend bien oui que c est un concours , mais j ai lu que le 338 LM etait autorisé et je peus l exploiter pendant ce concours non ? .
j attend une reponse de Julien on verra .

cordialement
sniper76
sniper76
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 478
Age : 70
Localisation : normandie bord de mer
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 11 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par escouade Ven 12 Déc 2014 - 22:57

une réponse de julien , c'est bien , mais le boss de la manip , viens de te répondre et c'est DN

escouade
escouade
escouade
Expert
Expert

Nombre de messages : 534
Age : 51
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 11 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par sniper76 Ven 12 Déc 2014 - 23:11

ok jean luc je savais pas , je croyais que c etait l admin qui s occupait de ça .

cdlt denis
sniper76
sniper76
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 478
Age : 70
Localisation : normandie bord de mer
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 11 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par Glock 77 Ven 12 Déc 2014 - 23:50

Bonsoir Denis,

Regarde bien le post de début de pages, toutes les infos y figures !!!
Tu envois un mail et tu sera sur liste d'attente je pense !?!?
Par contre, je ne suis pas persuadé que le 338 soit vraiment un atout sur se type de concours 👿👿👿

Glock 77
Expert
Expert

Nombre de messages : 614
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 11 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par sniper76 Ven 12 Déc 2014 - 23:56

merci glock 77 , je vais envoyer un mail .

d ou les questions que je voulais poser pour en savoir un peu plus .

cdlt sniper76
sniper76
sniper76
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 478
Age : 70
Localisation : normandie bord de mer
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 11 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par DN Sam 13 Déc 2014 - 0:10

Eh bien pose les.
On verra ensuite pour l'inscription

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 11 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par sniper76 Lun 15 Déc 2014 - 16:48

bonjour , je voudrais savoir si la liste d attente est longue ?
si le 338 lm est accepté , quelle sorte de concours ? nombre de cartouches autorisées vu que je vais faire beaucoup de kilometres , c est pour tirer le plus possible bien sur .
merci de votre reponse .

cordialement sniper 76
sniper76
sniper76
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 478
Age : 70
Localisation : normandie bord de mer
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

3e Concours "US Tactical" Mailly - Page 11 Empty Re: 3e Concours "US Tactical" Mailly

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum