raboulet - 2eme édition - j'annule
+21
338lp
elie
O'CONNOR
frags76
ARMECA
dede91
pgmUR
oliviervdc
tonio
danleborgne
laffouine
laurent 2
hecate127
mcgill
CHEF 00
papy09
julien
Patrick Ladroue
viricel
jean
rekcah
25 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Tir & rencontres
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: raboulet - 2eme édition - j'annule
ha la tu me fait plaisir...
ca c est bien de faire deux groupe...
apres ca n empeche personne de venir aux deux dates mais en sachant que pour le pas de 900m et plus c est a ces risque et peril.
ca c est bien de faire deux groupe...
apres ca n empeche personne de venir aux deux dates mais en sachant que pour le pas de 900m et plus c est a ces risque et peril.
Invité- Invité
Pour le 900 et plus il suffit d etres clair , toutes personnes pas capables de tirer à ses distances arrétent . Si un débutant veut jouer dans la cour des grands directement s est a ses frais .
laurent 2- Fidèle
laurent 2 a écrit:Pour le 900 et plus il suffit d etres clair , toutes personnes pas capables de tirer à ses distances arrétent . Si un débutant veut jouer dans la cour des grands directement s est a ses frais .
Il n y a pas de distingo a faire ,il y a uniquement des tireurs experimentes et debutants.
Les premiers se faisant un plaisir d apporter leur aide et conseils aux petits nouveaux.
Il ne faut pas oublier que l on a tous ete debutant un jour ,il ne faudrait peut etre pas l oublier.
pgmUR- Vétéran
pgmUR a écrit:laurent 2 a écrit:Pour le 900 et plus il suffit d etres clair , toutes personnes pas capables de tirer à ses distances arrétent . Si un débutant veut jouer dans la cour des grands directement s est a ses frais .
Il n y a pas de distingo a faire ,il y a uniquement des tireurs experimentes et debutants.
Les premiers se faisant un plaisir d apporter leur aide et conseils aux petits nouveaux.
Il ne faut pas oublier que l on a tous ete debutant un jour ,il ne faudrait peut etre pas l oublier.
merci pgmur,car je suis un pur debutant et arriver la et me faire tirer a 1000m comme ca d un coup,je sais pas...
en faisant deux groupe ca permet au debutant comme moi de se sentir plus a l aise,et de prendre le temps d ecouter les conseils de tireur plus experimenter...
Invité- Invité
A 50€ part jour de tir plus tout les autres frais , faire du 100 à 300 parce que des debutants arrivent avec du materiel pas zerote des mauvaises cartouches et donc on vous oblige à tirer à ses distances.Tout cela je l ai deja vecu . Donc grosse boule !!!
laurent 2- Fidèle
sissou a écrit:pgmUR a écrit:laurent 2 a écrit:Pour le 900 et plus il suffit d etres clair , toutes personnes pas capables de tirer à ses distances arrétent . Si un débutant veut jouer dans la cour des grands directement s est a ses frais .
merci pgmur,car je suis un pur debutant et arriver la et me faire tirer a 1000m comme ca d un coup,je sais pas...
en faisant deux groupe ca permet au debutant comme moi de se sentir plus a l aise,et de prendre le temps d ecouter les conseils de tireur plus experimenter...
sissou ne t'inquiéte pas tu es pas le seul.
andré
dede91- Fidèle
Moi, si on ne peut pas tirer plus loin que 1600, ça ne m'intéresse pas...
Bruno, essaie un bon An XIII à 1300 mètres, tu verras que tu vas retrouver ta motivation pour des distances plus courtes
Invité- Invité
Enfin, moi avec ma 7.08 j osai pas le dire
laurent 2- Fidèle
Pareil, débutant mais motvié, comment venir avec du materiel zeroté pour une distance XXX superieur à 300m sachant que mon matos peut allé à 600m et un peu plus. ( par extrapolation des resultats d'autres propriétaires ) avec le rechargement adequate.
Et qui plus est car j'ai accés à un pas de tir de 300m alors que certains n'ont que 200m
Mais bon bossé à 300m c'est déjà pas mal ( et j'ai du boulot )
Mais 540m c'est interessant
Et qui plus est car j'ai accés à un pas de tir de 300m alors que certains n'ont que 200m
Mais bon bossé à 300m c'est déjà pas mal ( et j'ai du boulot )
Mais 540m c'est interessant
frags76- Vétéran
Laurent2,si tu ne veux pas etre importune par des debutants tu reserves le pas de tir pour toi tout seul.!!!!!!!!!!!!!!!
pgmUR- Vétéran
j'osais pas le dire.
O'CONNOR- Fidèle
pgmUR a écrit:laurent 2 a écrit:Pour le 900 et plus il suffit d etres clair , toutes personnes pas capables de tirer à ses distances arrétent . Si un débutant veut jouer dans la cour des grands directement s est a ses frais .
Bonne approche PGM Ur
1) tout le monde a été débutant un jour
2) laurent 2 je suis sur que tu as encore beaucoup à apprendre et ce genre de discours te déserts
viricel- Fidèle
Tout ça pour vous dire que si vous allez a Raboulet pour faire du 900 et plus et qu il ya des personnes qui ne sont pas capable , le proprio vous ouvrira maxi 540 il ne mettra pas de gant pour vous mettre dehors si vous nette pas contant et cela est non remboursable ,à vous de voir
laurent 2- Fidèle
a pas l'air commode le proprio !
O'CONNOR- Fidèle
ouai enfin la dernière fois, on a dit au proprio que c'etait 900M direct, avec un observateur t'est en cible en 5 coups,
pour le 1600 j'etait en cible en 3 coups grâce a ARMECA.
rekcah- Expert
ouai comme tu dit mais il y avait que des confirmés et des habitues qui ont affirme au proprio que tous etaient capable . Qui n avait pas touche les gongs 18*20 à 900 metres?
laurent 2- Fidèle
rekcah a écrit:ouai enfin la dernière fois, on a dit au proprio que c'etait 900M direct, avec un observateur t'est en cible en 5 coups,
Vous aviez pris des traçantes au cas ou le temps aurais été très humide
Le vortex est sympa, surtout à ces distances, mais il faut se placer juste dans l'axe du tir, et la c'est encore un autre plaisir que de la voir, de la suivre, de la perdre et de la revoir juste avant l'arrivée, des plaisirs subtils du spotting..
Invité- Invité
Pour mettre tout le monde au clair se n est pas mes regles mais celles du proprio la derniere fois en octobre , un tireur à 1600 , le proprio qui surveille les impacs ,n envoyant aucun ni en cible ni au tour il lui a demande de ne plus tirer, mais de se regler à 900.
Maintenant etes vous pres a payer 250€ et ne pas tirer a plus de 300 à 540 metres parce que on ne vous auras pas prevenu
Maintenant etes vous pres a payer 250€ et ne pas tirer a plus de 300 à 540 metres parce que on ne vous auras pas prevenu
laurent 2- Fidèle
houla,houla...
ca a l air mitiger tout ca...
c est vrai qu en tant que debutant on peu casser les pied au tireur experimenter,mais comment devenir experimenter si ce n est de cette facon...
ca a l air mitiger tout ca...
c est vrai qu en tant que debutant on peu casser les pied au tireur experimenter,mais comment devenir experimenter si ce n est de cette facon...
Invité- Invité
laurent 2 a écrit:Pour mettre tout le monde au clair se n est pas mes regles mais celles du proprio la derniere fois en octobre , un tireur à 1600 , le proprio qui surveille les impacs ,n envoyant aucun ni en cible ni au tour il lui a demande de ne plus tirer, mais de se regler à 900.
pourquoi etre cantonne a tirer a 300 et 540 metres, alors que le proprio a demande au tireur de se regler a 900 m ?
Le concours de Castres te revient a plus de 250 € (Transport,Hotel,Restaurant etc ) et pourtant tu ne tires qu a 600 m !!!!!!!!!
pgmUR- Vétéran
Bonsoir les amis,
Je comprends l'appréhension des débutants (je me considère faisant parti de cette catégorie), mais si cela peut vous aider et vous rassurer, voici le conseils que je pourrai vous donner avec le peu d'expérience que j'ai.
1°) Table de tir:
Pensez à bien mesurer les vitesses de votre rechargement, puis faites vous aider par des membres du forum qui ont des logiciels pour élaborer votre table de tir.
Une fois celle-ci établie, cela limite les risques d'être hors cible (sauf dérive latérale liée au vent).
2°) 1er tir de repérage:
Quand vous attaquerez à 540 m. Pour la première cartouche faites vous spoter par un autre tireur et visez 1 Gros caillou à côté de votre cible pour vous donner déjà une première indication (n'est ce pas Dédé).
3°) Déterminer le nombre de clic du zérotage:
Lors de votre zérotage à 100 ou à 200 m, pensez à compter le nombre de clic depuis le début jusqu'au zérotage voulu.
Ainsi si jamais vous vous êtes trompés en cliquant lors du comptage, revenez au début et mettez le nombre de clic indiqué par votre table de tir pour la distance choisie.
Maintenant à vous de faire le nécéssaire.
Surtout soyez zen, car il y aura toujours des tireurs expérimentés pour vous aider sur le pas de tir.
Amitiés à vous tous.
JP
Je comprends l'appréhension des débutants (je me considère faisant parti de cette catégorie), mais si cela peut vous aider et vous rassurer, voici le conseils que je pourrai vous donner avec le peu d'expérience que j'ai.
1°) Table de tir:
Pensez à bien mesurer les vitesses de votre rechargement, puis faites vous aider par des membres du forum qui ont des logiciels pour élaborer votre table de tir.
Une fois celle-ci établie, cela limite les risques d'être hors cible (sauf dérive latérale liée au vent).
2°) 1er tir de repérage:
Quand vous attaquerez à 540 m. Pour la première cartouche faites vous spoter par un autre tireur et visez 1 Gros caillou à côté de votre cible pour vous donner déjà une première indication (n'est ce pas Dédé).
3°) Déterminer le nombre de clic du zérotage:
Lors de votre zérotage à 100 ou à 200 m, pensez à compter le nombre de clic depuis le début jusqu'au zérotage voulu.
Ainsi si jamais vous vous êtes trompés en cliquant lors du comptage, revenez au début et mettez le nombre de clic indiqué par votre table de tir pour la distance choisie.
Maintenant à vous de faire le nécéssaire.
Surtout soyez zen, car il y aura toujours des tireurs expérimentés pour vous aider sur le pas de tir.
Amitiés à vous tous.
JP
Dernière édition par NGUYEN le Jeu 20 Nov 2008 - 22:46, édité 2 fois
Invité- Invité
le vrai probleme a Raboulet est qu il n y a pas de protection " balle perdu " donc le proprio fait commencer les tirs a 300 et tout le monde recule à 540 .Mais si une personne pour des raisons techniques ou autres tire tres mal , 2 solutions pour le proprio , cette personne arrete ou tout le monde reste à cette distance.
laurent 2- Fidèle
cool,merci pour tes conseils nguyen...
il faut faire des essais de nos rechargement avec un chrony et faire une table de tir...
j ai le logiciel reload donc pas de soucis de ce cote la...
il faut faire des essais de nos rechargement avec un chrony et faire une table de tir...
j ai le logiciel reload donc pas de soucis de ce cote la...
Invité- Invité
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6