Brownells.fr arrive ! Ca va faire mal...
+21
50dTc
fly
Wolfurs
knoer
hecate127
Neos06
alligator427
duke.0610
vostsh
sniper55
erca
O'CONNOR
pgmUR
SETH
Maxime
raspin
philth0
griffon
Anegada
Dreadnought
Calvin
25 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Brownells.fr arrive ! Ca va faire mal...
Viper65 a écrit:50dTc a écrit:N'oubliez pas que si le site est en France,ils acquitte toute les charges France, y compris frais de douane.
Tout a fait
La question a ce poser serait plus de savoir si le groupe français achète les produits au prix public US et doit les majorer de sa marge plus les charges ou si il paye le prix fournisseur qui dans la cas de Brownells doit être un prix public -30% minimum ??????
Ca n'explique pas les plus de 100% de différence entre le site français et le site US.
Le prix français devrait se voir de la façon suivante :
(prix public américain) - (TVA américaine) - (reduc sur chiffre d'affaire global) + (frais de port) + (frais de douane) + (TVA france) + (marge Magex).
en gros : -10% -5% à -10% ? +10% 3,2% +20% xx%
Ce qui donnerai approximativement une marge de 82% voir plus pour ces derniers en fonction des articles, donc oui, ils me prennent pour un con et non je ne commanderai pas chez eux.
juste après la TVA française, il n'y a en gros que 13% à 18% d'écart avec le prix public US.
D'ailleurs ma commande brownells US est bien passée hier.
expl0rer- Fidèle
Je reste persuadé que Tech..... Qui est derrière Sinclair & Brownell en profite pour se faire une marge conséquente.
De plus vu les délais il est en flux tendu donc pas de stock...
Et a du négocier un back log (remise arrière en fin d'exercice sur le volume)
On n’en sort pas
Il faut se mutualiser et faire une plateforme de distrib au Luxembourg ou en Andorre que je ne connais pas bien ...
On n’en sort pas
Il faut se mutualiser et faire une plateforme de distrib au Luxembourg ou en Andorre que je ne connais pas bien ...
Invité- Invité
Ça pourrait être une alternative. Légalement comment ça fonctionne ?
Calvin- Expert
karbator a écrit:Je reste persuadé que Tech..... Qui est derrière Sinclair & Brownell en profite pour se faire une marge conséquente.
On n’en sort pas
Au Luxembourg, les locations de locaux sont chères, et Andorre n'est pas en Europe
50dTc- Vétéran
Pas besoin de locaux !
une boite aux lettres...
Des domiciliations avec service routage pour la VPC sont très accessibles au plateau de Kirchberg .
j'ai commencé comme cela ! avant d'avoir un vrai stock là bas .
le but est de faire du volume, avec le moins de frais fixes le moins de charge possible.
le Leader Price ou le Aldi du consommable tir ...
Mais est ce rentable ?
une boite aux lettres...
Des domiciliations avec service routage pour la VPC sont très accessibles au plateau de Kirchberg .
j'ai commencé comme cela ! avant d'avoir un vrai stock là bas .
le but est de faire du volume, avec le moins de frais fixes le moins de charge possible.
le Leader Price ou le Aldi du consommable tir ...
Mais est ce rentable ?
Invité- Invité
il faut voir la "reglementation " sur les composant et autre
duke.0610- Modérateur
pas de poudre pas d'amorce que des bout de ferraille inertes ...
il y a bien des années j'ai importé des laser de visée Imatronic alors qu'il y avait un "flou artistique" législatif !
tout s'est bien passé !!! merci !
il y a bien des années j'ai importé des laser de visée Imatronic alors qu'il y avait un "flou artistique" législatif !
tout s'est bien passé !!! merci !
Invité- Invité
balle et douilles ???? c'est reglementé
duke.0610- Modérateur
Viper65 a écrit:SETH a écrit:Je boycotte Midway.fr depuis le début. Je ferai de meme avec Brownells.fr.
Seth toi comme moi nous représentons 0,007% de leurs clients potentiels et même si le forum entier les boycottaient nous représentons 1,32% du marché français des tireurs FFT et si nous comptons les 1856 membres du groupe nous représentons 0,00000046% de l'ensemble chasseurs tireurs français
de temps en temps les chiffres cela permet de relativiser
Ben oui mais il faut bien qu'il y en ait un qui s'y colle. "Nan pas Jésus !"
SETH- Vétéran
karbator a écrit:Je reste persuadé que Tech..... Qui est derrière Sinclair & Brownell en profite pour se faire une marge conséquente.
Et a du négocier un back log (remise arrière en fin d'exercice sur le volume.
D"accord avec cette vision des choses.
un back lash de la vente, quoi !
SETH- Vétéran
moi ça commence a me gonfler toutes ces magouilles pour nous Bip de plus en plus ,ce qui m'agace le plus c'est que le français passe sont temps a e.....r le français ,on vois ça que en France .
quand on voie des tube a 150 dollars et que le même est a 500 euro voir plus en France faut pas ce foutre du monde comme même les américains quand il vende 150 dol il gagne encore de l'argent c'est pas des philanthrope . et surtout qu'on me disent pas oui mais en France on a les taxes la douane et etc hein les ricain aussi on des frais .
quand on voie des tube a 150 dollars et que le même est a 500 euro voir plus en France faut pas ce foutre du monde comme même les américains quand il vende 150 dol il gagne encore de l'argent c'est pas des philanthrope . et surtout qu'on me disent pas oui mais en France on a les taxes la douane et etc hein les ricain aussi on des frais .
fusef- Fidèle
Les frais de douane en fonction des éléments sont compris entre 2,7% et 3,2% donc il faut arréter d'accuser ceux-ci.
La TVA incontournable 20%, et même avec les frais de port on est très très loin d'expliquer la différence.
Je veux bien que les commerçants français vivent, et je suis le premier à ne pas chercher outre quand les tarifs sont raisonnables, mais certains abusent vraiment.
La TVA incontournable 20%, et même avec les frais de port on est très très loin d'expliquer la différence.
Je veux bien que les commerçants français vivent, et je suis le premier à ne pas chercher outre quand les tarifs sont raisonnables, mais certains abusent vraiment.
expl0rer- Fidèle
expl0rer a écrit:
Va vraiment falloir vous calmer avec cette foutue taxe qui n'est dû que par celui en bout de chaine c'est à dire le client, bref toi et moi.
L'entreprise n'est là juste pour collecter cette taxe au nom de l'Etat, elle reverse donc ce qu'elle a pris au client (tva collectée) c'est pourquoi tu as toujours le détail des différents taux sur tes factures.
De cette tva collectée, elle retranche la tva déductible (sur les achats qu'elle a payé à ses fournisseurs) ou tva sur immos.
Si l'opération est positive, elle reverse le surplus qui ne lui a jamais appartenu, si l'opération est négative, elle a une créance sur l'Etat et elle se fait rembourser.
Les entreprises sont justes un intermédiaire entre le client et l'Etat.
Je mets au défi à n'importe quel commerçant de me prouver que c'est une charge quand le PCG de 1982 lui attribue un numéro de compte qui commence par 4 (compte de tiers) et non un 6 (compte de charge).
Si c'était une charge, il y a longtemps qu'elle apparaitrait sur tous les comptes de résultats !!!! je demande à en voir un où c'est le cas !!!
Des CA12 vous en avez déjà eu entre les mains ou c'est trop compliqué pour et c'est votre cabinet comptable qui s'en charge ???
Yohan- Expert
Yohan a écrit:expl0rer a écrit:
Va vraiment falloir vous calmer avec cette foutue taxe qui n'est dû que par celui en bout de chaine c'est à dire le client, bref toi et moi.
L'entreprise n'est là juste pour collecter cette taxe au nom de l'Etat, elle reverse donc ce qu'elle a pris au client (tva collectée) c'est pourquoi tu as toujours le détail des différents taux sur tes factures.
De cette tva collectée, elle retranche la tva déductible (sur les achats qu'elle a payé à ses fournisseurs) ou tva sur immos.
Si l'opération est positive, elle reverse le surplus qui ne lui a jamais appartenu, si l'opération est négative, elle a une créance sur l'Etat et elle se fait rembourser.
Les entreprises sont justes un intermédiaire entre le client et l'Etat.
Je mets au défi à n'importe quel commerçant de me prouver que c'est une charge quand le PCG de 1982 lui attribue un numéro de compte qui commence par 4 (compte de tiers) et non un 6 (compte de charge).
Si c'était une charge, il y a longtemps qu'elle apparaitrait sur tous les comptes de résultats !!!! je demande à en voir un où c'est le cas !!!
Des CA12 vous en avez déjà eu entre les mains ou c'est trop compliqué pour et c'est votre cabinet comptable qui s'en charge ???
C'est bien ce que je dis, elle est incontournable pour nous, acheteurs finaux, et est bien intégrée dans le prix que l'on me facture et qui est affiché par mon commerçant français.
Si je veux faire une comparaison avec le prix US, il faut que le rajoutte ces 20% au prix affiché là-bas pour comparer ce qui est comparable, car il y a de forte chance que je la paye à l'entrée en France.
expl0rer- Fidèle
Bon, vous êtes en train de passer le DSCG ou quoi??
Yohan a déjà attaqué le PCG , donc avant qu'on parte dans l'IFRS voir les USGAP, je verrouille!
Chacun a pu se faire une opinion de Brownells France.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3