Recherche de stand de tir 600 metres voir 1000 metres
+36
baloo
SETH
flech13
buck84
elie
pgmUR
olivierm-30
Ian2
fusef
Mike1
sharpshooter
emeric
AMNET
Brozo
tir-ailleur
duke.0610
50dTc
GUNNY 67
Wolfurs
soe
COFFY
stechermaniac
Anegada
foxley
comloz
philou
mareuil
julien
Phil159
fred74
escouade
erca
lorennzo13
Niak58
raspin
diabolo2a
40 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Tir & rencontres
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Recherche de stand de tir 600 metres voir 1000 metres
Tu peux surement définir tes propres régles mais en accord avec des experts de l'administration et privé histoire d'avoir un parapluie avant le début des emmerdements.
Les changements sur un pas de tir militaire concerne les militaires uniquement.(sauf en cas de pépin ou parfois une autorité et/ou compétence civile peut-être saisie)
Les changements sur un pas de tir militaire concerne les militaires uniquement.(sauf en cas de pépin ou parfois une autorité et/ou compétence civile peut-être saisie)
Il n'y a pas que cela , et " l'argent roi "
erca- Vétéran
Ian2 a écrit:fusef a écrit:donc si il y a pas de réglementation il n'y a pas d'interdit alors non ?
si ce n'est le bon sens bien évidement .
""" Tout ce qui n'est pas autorisé dans le présent réglement est interdit """
Tu ne la connais pas celle là ??
Elle est pure FFT. Si qui n'y a pô un réglement qui l'autorise, alors forcément c'est interdit.
A priori, t'as même pas le droit d'aller pisser pendant un championnat régional : désolé, c'est pas dans le règlement !!!!!!!!
Et dans une discipline qui bouge énormément comme le Bench Rest dans les années 90, ça a foutu une belle merdouille, jusqu'à l'adoption du réglement NBRSA qu'ils n'avaient même pas le temps de traduire assez vite ces #!% ...
D'ici à ce qu'il adoptent un réglement NRA, faudra encore faire des Zefforts, voire une révolution.
le règlement d'un association n'est pas une loi donc out si tu n'en fait pas parti .
la vrais question est existe t'il une loi qui réglemente un champs de tir ?
fusef- Fidèle
Je rajouterai que crée sa propre fédé est une douce utopie car il faudrai en passer par les autorités d'état competentes style fft seule reconnue par le ministère, de plus quant tu vois le comité guillaume Tell qui est censé nous défendre et que dans celui ci tu trouves des gens comme Mr leroux dont la phobie des armes relève de la paranoïa, on est mal barré.....
philou- Vétéran
philou a écrit:Je rajouterai que crée sa propre fédé est une douce utopie car il faudrai en passer par les autorités d'état competentes style fft seule reconnue par le ministère, de plus quant tu vois le comité guillaume Tell qui est censé nous défendre et que dans celui ci tu trouves des gens comme Mr leroux dont la phobie des armes relève de la paranoïa, on est mal barré.....
la je suis pas d'accord la fft n'est pas une autorité de l’état mais une fédération reconnue par l’état c'est pas pareil !
je reste persuader que c'est dans le dialogue que l'on peut faire avancé les choses ,peut importe les querelles ou la politique viens en plus rajouter sont nez c'est la démocratie !!!!!
si l’état a reconnue la fft je vois pas pourquoi et de quel droit l’état ne reconnaitrais pas une autre fédération comme ça été le cas a l’époque de la séparation de la FFT et la création de la FFBT !
fusef- Fidèle
Rien n'est impossible et il y a des exemples mais il ne peut y avoir qu'une seule fédération par sport,reste a définir largement le TLD comme un sport autre que ceux de la FFTir.
. Cette délégation étant unique pour une discipline sportive donnée, l'organisme susmentionné est alors le seul à pouvoir prendre l'appellation de Fédération française de ...
Les fédérations sportives sont chargées d'organiser et de promouvoir la pratique de leurs disciplines. Les articles L.131-8 et L.131-14 du code du sport distinguent les fédérations qui bénéficient de l'agrément de l'État de celles qui ont reçu, de plus, délégation de ses pouvoirs.
. Cette délégation étant unique pour une discipline sportive donnée, l'organisme susmentionné est alors le seul à pouvoir prendre l'appellation de Fédération française de ...
Les fédérations sportives sont chargées d'organiser et de promouvoir la pratique de leurs disciplines. Les articles L.131-8 et L.131-14 du code du sport distinguent les fédérations qui bénéficient de l'agrément de l'État de celles qui ont reçu, de plus, délégation de ses pouvoirs.
sharpshooter a écrit:Rien n'est impossible et il y a des exemples mais il ne peut y avoir qu'une seule fédération par sport,reste a définir largement le TLD comme un sport autre que ceux de la FFTir.
a voici un début merci sharp
fusef- Fidèle
De rien mais le tout reste a l'appréciation des ministères et de décrêt du conseil d'état.
A fusef
Tu as raison, je voulais simplement dire qu'à ce jour c'est l'interlocuteur privilégié du ministère et celui qui représente tous les tireurs.
Crée une fédé c'est mettre en route un mammouth administratif qui sans aucun doute épuisera les plus vaillants d'entre nous mais à cœur vaillant rien d'impossible!!!!!meme si je suis un peu pessimiste c'est un projet que je soutiendrai bien évidemment.
A sharpshooter
C'est là que tout se complique et qu'il faut beaucoup de lobbying......
Tu as raison, je voulais simplement dire qu'à ce jour c'est l'interlocuteur privilégié du ministère et celui qui représente tous les tireurs.
Crée une fédé c'est mettre en route un mammouth administratif qui sans aucun doute épuisera les plus vaillants d'entre nous mais à cœur vaillant rien d'impossible!!!!!meme si je suis un peu pessimiste c'est un projet que je soutiendrai bien évidemment.
A sharpshooter
C'est là que tout se complique et qu'il faut beaucoup de lobbying......
philou- Vétéran
sharpshooter a écrit:De rien mais le tout reste a l'appréciation des ministères et de décrêt du conseil d'état.
oui je me doute
mais ce qui est important c'est de savoir comment fonctionne ce pays
fusef- Fidèle
fusef a écrit:
oui je me doute
Avec des tonnes de papiers !
sharpshooter a écrit:fusef a écrit:
oui je me doute
Avec des tonnes de papiers !
ça tombe bien il nous faut des cibles
fusef- Fidèle
Je suis convaincu que si une démarche sérieuse était engagée pour la création d'une fédé TLD, se reposant sur les discipline existantes (NRA), aux motifs que la fédé n'offre aucune ouverture pour les Français adeptes de ces disciplines,
la FFT ferait immédiatement marche arrière de peur de perdre nombreuse licences et surtout la manne qui les accompagne.
la FFT ferait immédiatement marche arrière de peur de perdre nombreuse licences et surtout la manne qui les accompagne.
tir-ailleur- Fidèle
la seul facon d'y arriver serait de commencer par un tire ftr ,f class sur cible 300m et de pousser les distance tout doucement et seulement apres quand le f class ou ftr . 1000 metres sera considére on pourra parler du tactical .....
duke.0610- Modérateur
Déjà un peu passé par là avec d'autres sports ( snowboard, kitesurf, wakeboard,...) et voici ce que j'en ai retenu :
- créer une fédé : impossible
- s'organiser par le biais d'association ayant suffisamment de membres pour représenter un intérêt économique et électoral et demander à la fédé de créer une section TLD : ça peut le faire
- s'organiser par le biais d'association ayant suffisamment de membres pour représenter un intérêt économique et électoral, demander à la fédé de créer une section TLD et si elle fait la sourde oreille d'aller frapper à la porte d'une autre fédé qui peut couvrir cette discipline ( fédé de ball trap par exemple ) : ça peut bien le faire :-)
Dans tous les cas beaucoup de travail et surtout un gros effort sur l'image ( pas de skulls, pas de camo, pas de logos provocants, pas d'incompétents qui risqueraient des accidents qui nuiraient à toute la communauté,....) car lorsque l'on attire l'attention par ce type de démarche il faut être irréprochable pour ne pas se prendre un retour de bâton qui pourrait aller jusqu'à nous enlever ce que possédons pour l'instant....
- créer une fédé : impossible
- s'organiser par le biais d'association ayant suffisamment de membres pour représenter un intérêt économique et électoral et demander à la fédé de créer une section TLD : ça peut le faire
- s'organiser par le biais d'association ayant suffisamment de membres pour représenter un intérêt économique et électoral, demander à la fédé de créer une section TLD et si elle fait la sourde oreille d'aller frapper à la porte d'une autre fédé qui peut couvrir cette discipline ( fédé de ball trap par exemple ) : ça peut bien le faire :-)
Dans tous les cas beaucoup de travail et surtout un gros effort sur l'image ( pas de skulls, pas de camo, pas de logos provocants, pas d'incompétents qui risqueraient des accidents qui nuiraient à toute la communauté,....) car lorsque l'on attire l'attention par ce type de démarche il faut être irréprochable pour ne pas se prendre un retour de bâton qui pourrait aller jusqu'à nous enlever ce que possédons pour l'instant....
Trouver quelqu'un qui a des capitaux et créer une société. De préférence dans la partie. Y associer les cours et tout et tout. Deux ou trois associés, passionnés, en gérance.
Après, je te rejoins sur le reste.
Après, je te rejoins sur le reste.
bonsoir "julien" quand l'on voit le nombres de personnes qui ce déplacent a raboulet pour tirer un WE , ne serait 'il pas possible de créer une association , je reve peut etre .
erca- Vétéran
Il n'y a pas 2 fédés qui régissent les armes?
la fédé de ball trap donne le droit d'acheter des C & D et des munitions, et le transport des armes. On ne pourrait pas créer une troisième fédé qui aurait les mêmes privilèges?
la fédé de ball trap donne le droit d'acheter des C & D et des munitions, et le transport des armes. On ne pourrait pas créer une troisième fédé qui aurait les mêmes privilèges?
stechermaniac- Expert
pour moi c'est d'avoir une licence de tir dans notre club de tir , et de créer une association pour un stand longue distance .
erca- Vétéran
une société commercial et une pratique sportive me parais voué a l’échec ,de plus je doute de la confiance que porterais l’état a une structure de ce type !
fusef- Fidèle
erca a écrit:bonsoir "julien" quand l'on voit le nombres de personnes qui ce déplacent a raboulet pour tirer un WE , ne serait 'il pas possible de créer une association , je reve peut etre .
+1
mareuil- Expert
Il y a déjà 2 fédérations pour un sujet proche ,je doute que le ministère valide une 3e surtout en ce moment.
D'autant que bien souvent la création d'une nouvelle fédération est plus une séparation d'un groupe.
Et inutile de croire plus en la FFBT largement identique a la FFTir.
Une société commerciale est un risque énorme,la pratique est bien trop minoritaire dans notre pays pour faire vivre une structure et du personnel.
D'autant que bien souvent la création d'une nouvelle fédération est plus une séparation d'un groupe.
Et inutile de croire plus en la FFBT largement identique a la FFTir.
Une société commerciale est un risque énorme,la pratique est bien trop minoritaire dans notre pays pour faire vivre une structure et du personnel.
sharpshooter a écrit:
Franchement, j'y crois. Il suffit de faire un business plan, de rentrer le couts d'acquisition, il existe des outils en finance pour sortie un modèle avec un seuil de rentabilité, point mort, etc...
Les deux facteurs clefs de succès d'une telle entreprise sont le terrain et les autorisations.
Ensuite, c'est du business
Bin moi je rêve d'acheter des hectares pour monter une structure privé, du bon grillage, des camions de terre et plein de panneaux pour la sécurité, histoire d'être chez moi.
Ensuite accès sur invitation ou participation pour couvrir les frais d'entretien, mais vu la mentalité et les prix des terrains chez moi c'est pas gagné a part gagné au loto.
Et la démarche est pas vraiment profitable au plus grand nombre ce qui est dommage.
Je rejoint Julien ça reste du business, si on commence a payer des impôts a la ville, la région etc, on commence a être intéressant pour ces messieurs.
J'aimerai savoir comment fonctionne les stands outre-atlantique
Ensuite accès sur invitation ou participation pour couvrir les frais d'entretien, mais vu la mentalité et les prix des terrains chez moi c'est pas gagné a part gagné au loto.
Et la démarche est pas vraiment profitable au plus grand nombre ce qui est dommage.
Je rejoint Julien ça reste du business, si on commence a payer des impôts a la ville, la région etc, on commence a être intéressant pour ces messieurs.
J'aimerai savoir comment fonctionne les stands outre-atlantique
olivierm-30- Fidèle
Justement a voir les autres exemples en Europe type business ,la chute est quasi certaine chez nous.
Même la NRA UK fait des pieds et des mains pour être dans les clous.
Un détail mais cette année pour l'Imperial Meeting ,exit les RWS comme munition et bonjour les GGG de fabrication Lituanienne pour une économie de 21 pence par cartouche.
Même la NRA UK fait des pieds et des mains pour être dans les clous.
Un détail mais cette année pour l'Imperial Meeting ,exit les RWS comme munition et bonjour les GGG de fabrication Lituanienne pour une économie de 21 pence par cartouche.
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7