Épreuves concours tautavel
+31
fred38
julien
Cavallier Christophe
Barry
6Sigma
jacquemet
jpw
leptitchauve
gill
alligator427
Marlin308
Cowboy82
erca
ARMECA
DN
sam11
oliviervdc
Wolfurs
Gwendar
soe
Jobel
bebel
xx
elie
dtasrs308
Shoshin
Anegada
SETH
mareuil
338lp
philou
35 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Tir & rencontres
Page 1 sur 11
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Épreuves concours tautavel
Bj messieurs,
En concertation avec le président Mr Jauze , Guillaume et moi même,Nous sommes en mesure de vous donner les grandes lignes du concours afin de vous y préparer.
3 épreuves:
-la 1 ère se compose de 5 gongs de différentes tailles à différentes distances, il s'agira de déterminer la distance et d'engager les cibles, épreuves chronométrées, tir couché, 10 balles au total avec bonus pour ceux qui en utiliseront moins
.
- la 2ème, tir de précision sur cible à distance connue 300 et 500m, 10 balles (5 par cible)
- la 3 eme, tir tactique de vitesse en ctv sous de multiples positions , épreuve chronométrée, 20 balles ( 2x10 balles en 2 séries distinctes), distance comprise entre 100 et 300m
Au total 40 balles, Mais Le samedi à la fin des épreuves ainsi que le dimanche à.midi le pas de tir sera à la disposition de chacun afin de pouvoir profiter pleinement du séjour.
Voilà ce que l'on peut vous dévoiler mais il peut y avoir encore des surprises
En concertation avec le président Mr Jauze , Guillaume et moi même,Nous sommes en mesure de vous donner les grandes lignes du concours afin de vous y préparer.
3 épreuves:
-la 1 ère se compose de 5 gongs de différentes tailles à différentes distances, il s'agira de déterminer la distance et d'engager les cibles, épreuves chronométrées, tir couché, 10 balles au total avec bonus pour ceux qui en utiliseront moins
.
- la 2ème, tir de précision sur cible à distance connue 300 et 500m, 10 balles (5 par cible)
- la 3 eme, tir tactique de vitesse en ctv sous de multiples positions , épreuve chronométrée, 20 balles ( 2x10 balles en 2 séries distinctes), distance comprise entre 100 et 300m
Au total 40 balles, Mais Le samedi à la fin des épreuves ainsi que le dimanche à.midi le pas de tir sera à la disposition de chacun afin de pouvoir profiter pleinement du séjour.
Voilà ce que l'on peut vous dévoiler mais il peut y avoir encore des surprises
philou- Vétéran
Re: Épreuves concours tautavel
Rhoooooooo. J'ai la pression qui est montée d'un gros cran
Invité- Invité
Bonsoir Philou,
Miam tout ça...combien de postes de tir disposez vous au total
pour l'après concours, si nous avons le temps d'en profiter avant
de reprendre la route pour la capitale?
338LP
338LP
338lp- Vétéran
Les distances pour le premier exo sont comprises entre 100 et 500?
mareuil- Expert
entre 200 et un peu plus de 500
Mais on n'en dira pas plus même sous la torture
Pour l'ensemble des épreuves on va utiliser le maximum des possibilités du site donc entre 100m et un peu plus de 500m.
Mais on n'en dira pas plus même sous la torture
Pour l'ensemble des épreuves on va utiliser le maximum des possibilités du site donc entre 100m et un peu plus de 500m.
Invité- Invité
Merci pour la reponse
mareuil- Expert
338lp a écrit:Bonsoir Philou,
338LP
On n'a pas vraiment de postes de tir avec des emplacements delimités sur toute la largeur,on doit pouvoir rentrer à plus de 15 mais selon là ou on est sur le pas de tir, on ne peut pas profiter de toutes les distances. On fera en sorte que tout le monde puisse profiter de toutes les distances surtout que vous serez prioritaires, les locaux vous laisseront tirer
Invité- Invité
guiand a écrit:338lp a écrit:Bonsoir Philou,
338LP
On n'a pas vraiment de postes de tir avec des emplacements delimités sur toute la largeur,on doit pouvoir rentrer à plus de 15 mais selon là ou on est sur le pas de tir, on ne peut pas profiter de toutes les distances. On fera en sorte que tout le monde puisse profiter de toutes les distances surtout que vous serez prioritaires, les locaux vous laisseront tirer
Ce qui fait le charme de notre terrain de jeux c'est qu'il est 100% nature, on ne se sent pas prisonnier d'une infrastructure (ce qui ne veut pas dire que la sécurité est négligée), il est composé de 2 sites distincts, un dédié aux armes de poing et l'autre aux carabines. Dans ce dernier les possibilités de tirs (distances et positions des cibles) sont énormes.....
Comme l'a dit Guillaume vous serez bien entendu prioritaire et à mon avis vous aurez pas assez de cartouches pour tout exploiter
Dans tous les cas nous ferons tout pour vous faire passer un super séjour en Catalogne et je peux aussi vous garantir que les épreuves du concours seront redoutables
philou- Vétéran
Luckyou34 a écrit:Comme tu fais monter la pression.... Tu te régale ;-)
Oui un peu, c'est vrai mais j'aurai pu dire aussi qu'en montant au stand (145m/ mer) d'un côté on domine la mer Méditerranée et de l'autre on a la chaîne des Pyrénées le tout au milieu des garrigues.....bon je vais tirer y a encore des réglages a faire
philou- Vétéran
philou a écrit:
Ce qui fait le charme de notre terrain de jeux c'est qu'il est 100% nature, on ne se sent pas prisonnier d'une infrastructure (ce qui ne veut pas dire que la sécurité est négligée), il est composé de 2 sites distincts, un dédié aux armes de poing et l'autre aux carabines. Dans ce dernier les possibilités de tirs (distances et positions des cibles) sont énormes.....
Comme l'a dit Guillaume vous serez bien entendu prioritaire et à mon avis vous aurez pas assez de cartouches pour tout exploiter
Dans tous les cas nous ferons tout pour vous faire passer un super séjour en Catalogne et je peux aussi vous garantir que les épreuves du concours seront redoutables
LE tir comme j'aimerais le pratiquer au niveau décors et au niveau technique. Là, tu apprends vraiment à tirer car tu as un max de paramètres à apprendre à gérer.
SETH- Vétéran
Oui tout à fait la typologie du terrain ainsi que ses différentes expositions à la lumière durant la journée en font un vrai casse tête pour le tireur , je ne parle même pas de la gestion du vent
Les réglages pré- déterminés servent de base mais ne font pas but a tous les coups, il faut intégrer certains paramètres que l'on négligent parfois quand on tire dans certains stands aseptisés....
Ceci dit ce n'est pas non plus du tir à 3000m comme on parle en ce moment sur le forum!!!!!
Les réglages pré- déterminés servent de base mais ne font pas but a tous les coups, il faut intégrer certains paramètres que l'on négligent parfois quand on tire dans certains stands aseptisés....
Ceci dit ce n'est pas non plus du tir à 3000m comme on parle en ce moment sur le forum!!!!!
philou- Vétéran
Excellent :-) spotter scope autorisé ?
Oui plus il y aura d'yeux mieux c'est
philou- Vétéran
Pas besoin de 3000m. On apprend d'abord à 300m puis on monte en distance si on ne veut pas être dégoûté dès le départ.
Il a fallu qu'on me pousse au cul pour me lancer à 600m.
Il a fallu qu'on me pousse au cul pour me lancer à 600m.
SETH- Vétéran
Anegada a écrit:Excellent :-) spotter scope autorisé ?
Je t'ai répondu un peu vite!!!
Concernant l'utilisation du monoculaire, vu que les épreuves sont chronométrées ca sera plus un handicap qu'autre chose, donc pas autorisés. Par contre prendre son spotting scope pour vérifier les tirs des autres tireurs oui bien sur.
A seth: oui totalement d'accord avant de vouloir tirer en long range il est préférable de maîtriser le middle si on veut pas se dégoûter!!!
philou- Vétéran
Je tire occasionnellement sur ce site, et avec l'équipe qui organise cette rencontre, alors je peux vous assurer du régal ( et des "régalades" ) dont vous pourrez profiter lors de ces journées.
Pensez au chapeau s'il fait soleil et à la ficelle pour le retenir s'il vente car sur ce stand la Tramontane s'étudie dans son étymologie " à travers les montagnes" , je vous en dit pas plus car je crois que ça fait parti des surprises du concours ( en fait je vous donne un tuyau en mode "ovalie" ( rugby pour ceux qui viennent du nord) : "à mendonné; mieux faut rester sur le zero" )...
Je serai pas là. Aux antipodes en fait. Je le regrette bien car j'aurai pu participer à l'orga et vu la joyeuse bande j'y aurai pris autant de plaisir qu'à tirer. Et à vous rencontrer, car au vu des inscrits va y avoir du beau monde et j'aurai enfin pu mettre un visage sur tant de pseudo amicaux. Philou me racontera ... et prenez plein de photos svp !
Pensez au chapeau s'il fait soleil et à la ficelle pour le retenir s'il vente car sur ce stand la Tramontane s'étudie dans son étymologie " à travers les montagnes" , je vous en dit pas plus car je crois que ça fait parti des surprises du concours ( en fait je vous donne un tuyau en mode "ovalie" ( rugby pour ceux qui viennent du nord) : "à mendonné; mieux faut rester sur le zero" )...
Je serai pas là. Aux antipodes en fait. Je le regrette bien car j'aurai pu participer à l'orga et vu la joyeuse bande j'y aurai pris autant de plaisir qu'à tirer. Et à vous rencontrer, car au vu des inscrits va y avoir du beau monde et j'aurai enfin pu mettre un visage sur tant de pseudo amicaux. Philou me racontera ... et prenez plein de photos svp !
Shoshin- Fidèle
Il va falloir de bon tapis de tir pour pas avoir mal au coude ...
dtasrs308- Fidèle
Depuis que la photo a été prise, le pas de tir a été un peu plus aménagé mais pas sur toute la longueur. Donc oui il vaut mieux prévoir un bon tapis de tir Su r la photo ce sont les carrés decathlon ça va très bien.
Les épreuves se feront sur la partie "aménagée" du pas de tir. Les tapis de tir seront utiles pour tirer en dehors des épreuves.
C'est la nature
Les épreuves se feront sur la partie "aménagée" du pas de tir. Les tapis de tir seront utiles pour tirer en dehors des épreuves.
C'est la nature
Invité- Invité
dtasrs308 a écrit:Il va falloir de bon tapis de tir pour pas avoir mal au coude ...
Oui chez nous c'est à la rude mais ca a aussi son charme que d'être dans du 100% nature, enfin j'espère!!!!
philou- Vétéran
.................
Dernière édition par elie le Mer 24 Fév 2016 - 6:38, édité 1 fois
elie- Vétéran
tu vas pas abimer les gong a l'avance .... non mais
xx- Vétéran
Nous peaufinons les 3 épreuves et validons les ateliers un par un pour éviter toute surprise, à la fin du mois nous vous en dirons plus.
La taille des gongs n'est pas un secret, ils vont de 15 à 50cm pour les épreuves de tir tactiques et varie selon la position de tir et la détermination des distances.
Pas d'inquiétude on en a plein!!!!!
Comme tout le monde n'arrive pas le vendredi, on ne peut favoriser certains plus que d'autres en leur donnant la possibilité de tirer, par contre visite du site et gros apéro ca c'est obligatoire!!!!!!
La taille des gongs n'est pas un secret, ils vont de 15 à 50cm pour les épreuves de tir tactiques et varie selon la position de tir et la détermination des distances.
Pas d'inquiétude on en a plein!!!!!
Comme tout le monde n'arrive pas le vendredi, on ne peut favoriser certains plus que d'autres en leur donnant la possibilité de tirer, par contre visite du site et gros apéro ca c'est obligatoire!!!!!!
philou- Vétéran
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11