Lunettes 1er plan focal
+15
soe
338lp
Darius
julien
danleborgne
john
ssssskippy
pgmUR
roberto tanguy
didier de paris
1clickdown
dogo
O'CONNOR
rekcah
francois dardinier
19 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Lunettes 1er plan focal
Je vous annonce l'arrivée prochaine de nouvelles lunettes VECTOR SATURNE avec réticule au premier plan focal, donc variant, mil juste à tous les grossissement.
La qualité optique est comparable à FALCON idem pour la construction sur les forum US donné comme comparable à NIKON et LEUPOLD en qualité d'image.
Extrait de CALGUNS :
La gamme comporte 4 modèles :
1-4x24 : 210,00 euros
4-16x50 : 279,00 euros
6-25x56 : 325,00 euros
10-40x56 : 339,00 euros
Toutes en corps de 30mm testées 1000g (12,7) réticule MilDot illuminé.
http://www.vectoroptics.com/
La gamme du fabricant comporte d'autres optiques qui seront bientôt en ligne sur le site.
La qualité optique est comparable à FALCON idem pour la construction sur les forum US donné comme comparable à NIKON et LEUPOLD en qualité d'image.
Extrait de CALGUNS :
I have also purchased a vectory scope last week. I also put it on my AR-15 with a target barrel. So far i like the vector scope the two optional illuminated recticles are great for low light visibility and i also feel that the glass is excetionally clear. I would compare it with leopold and nikon. The scope is a bit large when i comes to the actual size of it when its on my AR. My only set back would be the flip up lenz covers because they don't seem to be removable. When i put on my sunshade i still had the front lenz cover behind it.
La gamme comporte 4 modèles :
1-4x24 : 210,00 euros
4-16x50 : 279,00 euros
6-25x56 : 325,00 euros
10-40x56 : 339,00 euros
Toutes en corps de 30mm testées 1000g (12,7) réticule MilDot illuminé.
http://www.vectoroptics.com/
La gamme du fabricant comporte d'autres optiques qui seront bientôt en ligne sur le site.
Invité- Invité
Re: Lunettes 1er plan focal
as tu des renseignement sur leurs tenues par rapport a des gros calibre....en 1er page elle est photographiée avec une 408 cht .?
francois dardinier- Fidèle
francois dardinier a écrit:as tu des renseignement sur leurs tenues par rapport a des gros calibre....en 1er page elle est photographiée avec une 408 cht .?
l'arme est une edm arms, probablement en .50 BMG
rekcah- Expert
c'est quoi cette marque, désolé, mais je n'en ai jamais entendu parler. quelqu'un a déjà vu en vrai ? encore une fabrication chinoise badgée US pour faire sérieux ou vraiment un produit de qualité à prix discount.
O'CONNOR- Fidèle
d'après les infos que j'ai eu ici meme, c'est cheyenne tactical qui a un droit pour reproduire edmarms, pas l'inverse.
rekcah- Expert
Falcon c'est aussi chinois mais apparement ça ne choque personne.
Ils controlent 80/90% de l'optique mondiale, l'usine Zeiss en chine c'est pas pour enflier des perles et fabriquer des tongs qu'elle a été faite.
Les verres sortent de chez Schott (Zeiss) ou de chez St Gobain, les chinois ne savent pas faire du verre optique (pour le moment)
La différence entre une grande marque et une autre c'est l'assemblage qui se fait de manière plus soigneuse avec un cahier des charges parfois un peu plus strict.
Et puis tout le monde n'a pas toujours le budget pour, je vend plus de Made in China rebdagées que ne Kalhes, de Nikon, ou de NF (le dernier n'est pas un bon exemple, il y a trop d'intermédiaire pour prouver d'ou ça sort)
Ils controlent 80/90% de l'optique mondiale, l'usine Zeiss en chine c'est pas pour enflier des perles et fabriquer des tongs qu'elle a été faite.
Les verres sortent de chez Schott (Zeiss) ou de chez St Gobain, les chinois ne savent pas faire du verre optique (pour le moment)
La différence entre une grande marque et une autre c'est l'assemblage qui se fait de manière plus soigneuse avec un cahier des charges parfois un peu plus strict.
Et puis tout le monde n'a pas toujours le budget pour, je vend plus de Made in China rebdagées que ne Kalhes, de Nikon, ou de NF (le dernier n'est pas un bon exemple, il y a trop d'intermédiaire pour prouver d'ou ça sort)
Invité- Invité
Bonjour.
Si c'est meme qualite comme FALCON ça pourrai etre interesante.
A+ Bob
Si c'est meme qualite comme FALCON ça pourrai etre interesante.
A+ Bob
loisirs-optique a écrit:
Dans le "parfois, il faudrait aussi faire état des tolérances dans l'usinage des filetages, de la qualité des colles, la qualité des joints, la qualité des contre écrous, mais aussi de la qualité des matériaux employés dès le départ, .......enfin, tout ce qui fait une différence notable entre un prix grand public et un prix d'un article de qualité.
Et ça, à mon avis, il ne faut pas oublié d'en parler, si l'on a bien voulu recueillir les données.
Et puis tout le monde n'a pas toujours le budget pour,
""""""""""""""""C'est vrai, si le client est satisfait, tant mieux pour le vendeur" mais ça ne fait pas tout"""""""""""""""""
Ily a un truc qui a tendance à disparaître du commerce, c'est la satisfaction du vendeur d'avoir vendu un article qui ne décevra pas le client..........!!! c'est autre chose, c'est moins fugace que la signature du chèque, ça laisse des traces, ..et des commentaires..
je vend plus de Made in China rebdagées que ne Kalhes, de Nikon, ou de NF (le dernier n'est pas un bon exemple, il y a trop d'intermédiaire pour prouver d'ou ça sort)
Simplement mon avis.
Invité- Invité
30.win a écrit:loisirs-optique a écrit:
Dans le "parfois, il faudrait aussi faire état des tolérances dans l'usinage des filetages, de la qualité des colles, la qualité des joints, la qualité des contre écrous, mais aussi de la qualité des matériaux employés dès le départ, .......enfin, tout ce qui fait une différence notable entre un prix grand public et un prix d'un article de qualité.
Et ça, à mon avis, il ne faut pas oublié d'en parler, si l'on a bien voulu recueillir les données.
Et puis tout le monde n'a pas toujours le budget pour,
""""""""""""""""C'est vrai, si le client est satisfait, tant mieux pour le vendeur" mais ça ne fait pas tout"""""""""""""""""
Ily a un truc qui a tendance à disparaître du commerce, c'est la satisfaction du vendeur d'avoir vendu un article qui ne décevra pas le client..........!!! c'est autre chose, c'est moins fugace que la signature du chèque, ça laisse des traces, ..et des commentaires..
je vend plus de Made in China rebdagées que ne Kalhes, de Nikon, ou de NF (le dernier n'est pas un bon exemple, il y a trop d'intermédiaire pour prouver d'ou ça sort)
Simplement mon avis.
Tout à fait d'accord, sauf que le prix ne veut rien dire au final. Quand je vend une Bushnell Elite 3200 10x40 à 200 euros est elle moins bonne que la même à 400 ?
Je m'efforce de vendre des produits en direct d'usine pour offrir des prix compétitifs. La satisfaction du client est un de mes soucis principaux.
Invité- Invité
loisirs-optique a écrit:
Je m'efforce de vendre des produits en direct d'usine pour offrir des prix compétitifs. La satisfaction du client est un de mes soucis principaux.
Très bonne philosophie, loisirs optique, et très professionnel aussi. Bravo!
1clickdown- Vétéran
+1
on peux voir de nombreuses societes fabricant des produits hauts de gammes... exporter une grosse partie de leur fabrication en asie...
non pas pour baisser la qualité..; mais pour faire de plus gros profits...
si le cahier des charges de la societe europeenne est axé sur une qualité elevée...ec ..;ect...
les asiatiques... feront cette qualité...lasie ne fabrique pas que de la m....e
ex..apple fait fabriquer ses ipod et iphone en chine...et une grande qualité est presente...il ne faut pas oublier que la chine envoie aussi de fusées dans l'espace..(pour partir la haut...il faut de la qualité a tout les niveaux )
je ne peux que penser que tres bientot.. si ce n'est deja fait....les asiatiques sortiront des lunette de tres hautes qualités a prix tres inferieurs aux prix des lunettes "" europeennes ""..
je ne vous cache pas que pour essayer ..; j'ai acheté une vector saturne comme enoncée plus haut chez loisirs optique...cout 339.50
nous l'attendons... et nous comparons tres honnetement avec les ZEISS.... LEUPLOD.....SCHMITT....BARSKA....TASCO....que nous avons
je n'oublierai pas d'ouvrir est post pour vous donner mes impressions
on peux voir de nombreuses societes fabricant des produits hauts de gammes... exporter une grosse partie de leur fabrication en asie...
non pas pour baisser la qualité..; mais pour faire de plus gros profits...
si le cahier des charges de la societe europeenne est axé sur une qualité elevée...ec ..;ect...
les asiatiques... feront cette qualité...lasie ne fabrique pas que de la m....e
ex..apple fait fabriquer ses ipod et iphone en chine...et une grande qualité est presente...il ne faut pas oublier que la chine envoie aussi de fusées dans l'espace..(pour partir la haut...il faut de la qualité a tout les niveaux )
je ne peux que penser que tres bientot.. si ce n'est deja fait....les asiatiques sortiront des lunette de tres hautes qualités a prix tres inferieurs aux prix des lunettes "" europeennes ""..
je ne vous cache pas que pour essayer ..; j'ai acheté une vector saturne comme enoncée plus haut chez loisirs optique...cout 339.50
nous l'attendons... et nous comparons tres honnetement avec les ZEISS.... LEUPLOD.....SCHMITT....BARSKA....TASCO....que nous avons
je n'oublierai pas d'ouvrir est post pour vous donner mes impressions
francois dardinier- Fidèle
La base est bien chinoise, mais c'est logique, par contre l'assemblage final des optiques FFL (premier plan focal) est réalisé aux USA.
Comme beaucoup d'optiques....
Comme beaucoup d'optiques....
Invité- Invité
intéressant.
vivement les essais comparatifs
à suivre.....
le réticule serait in Mildot standard ou bien genre MP20 comme sur les falcon?
vivement les essais comparatifs
à suivre.....
le réticule serait in Mildot standard ou bien genre MP20 comme sur les falcon?
didier de paris- Expert
Lunettes 1 er plan focal
bonjour à tous
j'ai survolé vos discutions sur le forum aujourd'hui, je vous donne mon avis, la lunette vector est bien fabriquée et montée en chine la l'usine elle est à cote de shanghai, la qualité est assez bonne pour une lunette totale chinois, certain composant sont repris de la marque zos chinois (comme le tube du corps central en alliage avionique).
Optique loirsir pratique un prix trés intéressant, on ne trouve pas mieux meme sur ebay direct en chine.
par contre il y a une marque de la lunette americaine qui achete le tube de vector, des boutons de reglages les mêmes modele que les lunettes leupold, fabrique les verres, l'ectronique et le remontage aux etats unies et il revend entre 2000 et 5000 euros la lunette.
a+
roberto
j'ai survolé vos discutions sur le forum aujourd'hui, je vous donne mon avis, la lunette vector est bien fabriquée et montée en chine la l'usine elle est à cote de shanghai, la qualité est assez bonne pour une lunette totale chinois, certain composant sont repris de la marque zos chinois (comme le tube du corps central en alliage avionique).
Optique loirsir pratique un prix trés intéressant, on ne trouve pas mieux meme sur ebay direct en chine.
par contre il y a une marque de la lunette americaine qui achete le tube de vector, des boutons de reglages les mêmes modele que les lunettes leupold, fabrique les verres, l'ectronique et le remontage aux etats unies et il revend entre 2000 et 5000 euros la lunette.
a+
roberto
roberto tanguy- Fidèle
roberto tanguy a écrit:
a+
roberto
Si cela n est pas indiscret qu elle est donc cette marque de lunette ?
pgmUR- Vétéran
francois dardinier a écrit:as tu des renseignement sur leurs tenues par rapport a des gros calibre....en 1er page elle est photographiée avec une 408 cht .?
AH AH AH JE POUFFE
je tiens a vous signaler que si les tireurs de 50bmg n'ont pas de lunette en 1er plan focal et seulement des lunettes en second plan ou du fixe.....ce n'est pas pour rien
je viens d'en faire l'amère expérience
pour info ma S&B 5-25/56 vient de repartir en SAV because le réticule en premier plan....se décroche
et çà...après 50 coups!
donc gaffe!
le reticule en premier plan est plus fragile car mobile, en second plan il ne bouge pas donc....plus stable
a vous de voir, mais si fort recul....300WM, 338 etc etc====> second plan
ssssskippy- Vétéran
j'ai vue il y a trois semaines sur internet, mais je souviens plus la marque, je vais chercher dans la journée sur internet
roberto tanguy- Fidèle
C'est quoi s'il vous plait réticule premier et second plan?
Moi sur ma Bush 4200 6-24x50 c'est quoi comme plan par exemple?
Merci.
Merci.
john- Fidèle
john a écrit:C'est quoi s'il vous plait réticule premier et second plan?
Merci.
si quand tu fais varier le grossissement: ton réticule ne change pas de taille, c'est un second plan focal= le mil dot est valable pour un grossissement fixé pour la lunette
si lors de la variation du grossissement, le reticule grossit ou diminue de taille: c'est un premier plan focal et la valeur du mildot est constante quelque soit le grossissement
ssssskippy- Vétéran
Donc je dois avoir un second plan focal!
Merci.
Merci.
john- Fidèle
Je reviens à l'origine du post:
Quelqu'un a essayé?
François,tu en a acheté une finalement?
Dan
Quelqu'un a essayé?
François,tu en a acheté une finalement?
Dan
danleborgne- Fidèle
j'ai une premier plan, une SB, elle a plusieurs centaines de cps en 338LM, sans pb!!
les suisses ont des SB sur leurs PGM H2, pas de pb
les scromes J10 sur les PGM UR, avec un reticule sur le 2nd plan, se decollent souvent.....
Il ne faut pas généraliser
les scromes J10 sur les PGM UR, avec un reticule sur le 2nd plan, se decollent souvent.....
julien a écrit:
Julien, les quelques soucis rencontrés sur certaines Scrome ne sont en aucun cas un "décollage" du réticule car cela est impossible.
Le réticule est une fine couche de mercure déposée sur une gravure du verre optique, lequel est ensuite traitée.
Il faut savoir comment est agencée intérieurement la partie grossissement de la lunette.
Sur les HII, pour faire court, à l'intérieur du tube se trouve un autre petit tube qui supporte deux lentilles.
Le réticule, lui est gravé sur une autre lentille totalement indépendante.
Je reviens à ce petit tube, et bien, les deux lentilles sont montées serrées et collées.
Malgré tout, quelques fois sur certains exemplaires, les colles avec le temps se sont un peu altérées.
Lors des tirs, il arrivent que l'une de ces lentilles se déplace dans le sens longitudinal et le tireur à l'impression d'avoir perdu son "réticule".
Ce souci est remonté et maintenant, le problème à trouvé sa parade.
Comme d'autres petites corrections d'ailleurs.
Bons tirs
Invité- Invité
julien a écrit:j'ai une premier plan, une SB, elle a plusieurs centaines de cps en 338LM, sans pb!!
faut croire que: 1/ S&B ne sont pas si solides que çà
2/ le 50 bmg cogne plus que le 338LM
ssssskippy- Vétéran
Tu es peut simplement tombe sur une lunette qui presentait un defaut.
Apres avoir attendu mon 1 er custom pres d un an,j arrive enfin sur le pas de tir tout fier d exposer mon joujou avec sa belle petite Leupold Vari XII 6,5.20/50 reticule fine duplex.
Je m installe ,tire un coup et qu elle ne fut ma surprise de voir le reticule de travers apres ce 1 er coup (308).
Inutile de vous dire que j etais plutot decu et peu furax.
L importateur a tout pris en charge et pour se faire pardonner m a offert la meme lunette avec un reticule Mil dot.
Apres avoir attendu mon 1 er custom pres d un an,j arrive enfin sur le pas de tir tout fier d exposer mon joujou avec sa belle petite Leupold Vari XII 6,5.20/50 reticule fine duplex.
Je m installe ,tire un coup et qu elle ne fut ma surprise de voir le reticule de travers apres ce 1 er coup (308).
Inutile de vous dire que j etais plutot decu et peu furax.
L importateur a tout pris en charge et pour se faire pardonner m a offert la meme lunette avec un reticule Mil dot.
pgmUR- Vétéran
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3