projet de stand de tir longue distance proche paris !
+27
erca
OB & SV
50dTc
nismo35
Fralex33
AUFFRET
christophe 27
expl0rer
Barry
george
338lp
jonathanso
Anegada
Cowboy82
Springfield1903
sharpshooter
Yohan
pgmUR
DN
jpw
sierramatch
STARIK
julien
azur
xx
chacal
projet-stand
31 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Tir & rencontres
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !
Pour l'avocat, il est tout désigné : http://www.lessor.org/les-armes-de-poing/
Invité- Invité
Merci Starik !
Les autres je comprends ce que vous voulez dire et j'écoute car je n'ai pas la science infuse .
Pour le budget terrassement j'ai mes plans la dessus , je travail dans une carrière et mon père est conducteur d'engin...
Puis il existe des solutions pour réduire les buttes etc .
Par contre pour les avocats je suis preneur, seulement nous n'en sommes pas la ...
Pour le côté buisness , en effet j'étudierais vraiment la question avec un budget global.
Je ne compte pas démarrer avec un stand olympique mais une bonne partie des bénéfices iront a l'amélioration du stand.
C'est deductible d'impots , et sa fait plaisir au membres ...
Les autres je comprends ce que vous voulez dire et j'écoute car je n'ai pas la science infuse .
Pour le budget terrassement j'ai mes plans la dessus , je travail dans une carrière et mon père est conducteur d'engin...
Puis il existe des solutions pour réduire les buttes etc .
Par contre pour les avocats je suis preneur, seulement nous n'en sommes pas la ...
Pour le côté buisness , en effet j'étudierais vraiment la question avec un budget global.
Je ne compte pas démarrer avec un stand olympique mais une bonne partie des bénéfices iront a l'amélioration du stand.
C'est deductible d'impots , et sa fait plaisir au membres ...
projet-stand- Agueri
projet-stand a écrit:Merci Starik !
+ 1 Tu peux proposer un prix de reprise plus faible qu'une carrière avec en contrepartie une mise en forme des buttes par l'entreprise qui dépose. L’inconvénient c'est de bien contrôler ce qui y est déposé.
Yohan- Expert
Je peux aussi proposer le dépôt gratuit de terre , ce qui amenera énormément de camion !
Et le côté terrassement me coute uniquement la location de materiel... Et en plus avec des prix en passant par le patron a mon pere😉
Mon pere c'est son travail, moi je sais conduire les pelleteuses... On peut s'en sortir largement...
Il y a de quoi faire
Et le côté terrassement me coute uniquement la location de materiel... Et en plus avec des prix en passant par le patron a mon pere😉
Mon pere c'est son travail, moi je sais conduire les pelleteuses... On peut s'en sortir largement...
Il y a de quoi faire
projet-stand- Agueri
Si j'ai oublier de donner une réponse a quelqu'un , qu'il n’hésite pas a me le faire savoir ...
je suis partout et nul part en même temps , je peux oublier ...
je suis partout et nul part en même temps , je peux oublier ...
projet-stand- Agueri
En fait il faut d'abord avoir le terrain et voir la faisabilité (bruit, riverains).
sierramatch- Agueri
Cependant , Sierrematch .
c'est la qui est le problème , sans kiss kiss et la page facebook , impossible d'avoir un terrain donc je suis obligé de passer par la ...
En effet , n'étant pas agriculteur et étant seul , la Safer ne m'accorde aucun terrain !
Si nous sommes nombreux nous pouvons faire changer cela en notre faveur ...
c'est la qui est le problème , sans kiss kiss et la page facebook , impossible d'avoir un terrain donc je suis obligé de passer par la ...
En effet , n'étant pas agriculteur et étant seul , la Safer ne m'accorde aucun terrain !
Si nous sommes nombreux nous pouvons faire changer cela en notre faveur ...
projet-stand- Agueri
Sans le problème de bruit déjà avoir le terrain et l'autorisation pour ce projet.
Je pense qu'il faut me comprendre ...
Le terrain est LE problème de ce projet !
et sans vous je ne peux y arriver seul ... quelques uns ont compris , d'autres non
et sans vous je ne peux y arriver seul ... quelques uns ont compris , d'autres non
projet-stand- Agueri
Oui mais il faut déjà avoir un terrain en vue, la Safer ile de france a des terrains vacants en étant porteur de projet il y a peut être une possibilité à Moret sur Loin tu as par exemple une proprièté dispo divisible en plusieurs lots elle fait 88ha et 1700000€00 c'est un exemple il y a des terrains mouillants qui n'interressent pas grand monde sauf qqs chasseurs mais des tireurs peuvent très bien sans accommoder.
sierramatch- Agueri
Le terrain est une chose ,mais les autorisations pour construire un stand le sont aussi .Je ne veux pas te décourager au contraire , mais entre les nuisances sonores ,les voisins ,et autres c'est un long parcours paarcemé d'embuches .
J'ai connu un stand de ball trap (Thiers 63) qui a fermé cause nuisances et pourtant situé à plusieurs km d' habitations , et il accueillait les championnat de france ,europe, monde de parcours , FU ,compak etc .
J'ai connu un stand de ball trap (Thiers 63) qui a fermé cause nuisances et pourtant situé à plusieurs km d' habitations , et il accueillait les championnat de france ,europe, monde de parcours , FU ,compak etc .
chacal- Fidèle
et Bien écoute , la Safer de ta région est certainement pas la même que la mienne ...
J'ai appeler la Safer après avoir eu des contacts au cadastre car j'avais repéré des terrains .
la Safer m'a clairement dit qu'en tant que non agricole , j'avais le droit uniquement a un terrain non cultivable tel que friche , hors rare sont les friches en eure et loir ...
J'ai appeler la Safer après avoir eu des contacts au cadastre car j'avais repéré des terrains .
la Safer m'a clairement dit qu'en tant que non agricole , j'avais le droit uniquement a un terrain non cultivable tel que friche , hors rare sont les friches en eure et loir ...
projet-stand- Agueri
Donc je pense déjà commence par trouver un terrain et monte le dossier ,pour les autorisations .
chacal- Fidèle
Je me doute que le parcours ne sera pas un terrain de jeux , cependant je suis prêt a le tenter ...
Il y a beaucoup de chasseurs en Eure et loir , et pas mal d'anciens qui ne sont pas trop chiant .
j'ai des collegues qui chassent dans les carrières , ils n'ont jamais étaient embeter ...
Il y a beaucoup de chasseurs en Eure et loir , et pas mal d'anciens qui ne sont pas trop chiant .
j'ai des collegues qui chassent dans les carrières , ils n'ont jamais étaient embeter ...
projet-stand- Agueri
Chacal , c'est gentil j'apprécie tes conseils .
mais le terrain se débloquera avec du monde derrière moi , pas tout seul !
je le dis et le répète , impossible d'acheter un terrain dans le secteur sans avoir un refus de la Safer .
Les agriculteurs qui apprendraient sa se jeteraient dessus pour le préempter .
ils en ont le droit , hors si je suis bien accompagné , je pourrais passer au dessus d'eux
mais le terrain se débloquera avec du monde derrière moi , pas tout seul !
je le dis et le répète , impossible d'acheter un terrain dans le secteur sans avoir un refus de la Safer .
Les agriculteurs qui apprendraient sa se jeteraient dessus pour le préempter .
ils en ont le droit , hors si je suis bien accompagné , je pourrais passer au dessus d'eux
projet-stand- Agueri
J'ai été chasseur ,et entre tirer au tir de chasse dans une carrière quelques cartouches dans la journée et tirer des centaines de cartouches à 1000m ce sont 2 choses différentes .Ce n'est pas comparable .
Sachant que les terrains de chasses sont loués , beaucoup de culture vers chez toi , trouver un agriculteur qui voudra vendre 25 Hectares de culture ,ce ne sera pas facile à moins d'acheter une ferme complète à un gars qui part en retraite ,mais bien souvent ils vendent les terres cultivables à d'autres agriculteurs .
Sachant que les terrains de chasses sont loués , beaucoup de culture vers chez toi , trouver un agriculteur qui voudra vendre 25 Hectares de culture ,ce ne sera pas facile à moins d'acheter une ferme complète à un gars qui part en retraite ,mais bien souvent ils vendent les terres cultivables à d'autres agriculteurs .
chacal- Fidèle
Dans les faits, personne ne peut t'empêcher de te porter acquéreur d'une terre agricole, mais dans la réalité, un exploitant agricole aura toujours la priorité sur toi pour l'acquérir... parce que c'est un terrain destiné à être cultivé d'abord.projet-stand a écrit:la Safer m'a clairement dit qu'en tant que non agricole , j'avais le droit uniquement a un terrain non cultivable tel que friche , hors rare sont les friches en eure et loir ...
Et il y aura toujours des exploitants pour reprendre les terres: dans l'agriculture, c'est la richesse première.
Donc effectivement, mieux vaut regarder du coté des friches inexploitables...
azur- Expert
désolé mon post est arrivé en retard .
Oui ça sera pas facile de passer au dessus des agriculteurs .Je suis aussi dans une région agricole ( plutôt élevage ,mais aussi culture) , et bien là c'est pas gagné par chez moi aussi.
Oui ça sera pas facile de passer au dessus des agriculteurs .Je suis aussi dans une région agricole ( plutôt élevage ,mais aussi culture) , et bien là c'est pas gagné par chez moi aussi.
chacal- Fidèle
Pas gagné je suis d'accord mais en se surpassant on peut y arriver...
Je me suis toujours battu pour avoir ce que j'ai aujourd'hui et je me batterais encore pour avoir ce que je veux...
Ils lâcheront avant moi ( du moins j'espère)
Si 5000 personnes arrivent devant la Safer eure et loir pour avoir un terrain , c'est mieu que moi seul ( c'est une image) ...
Je me suis toujours battu pour avoir ce que j'ai aujourd'hui et je me batterais encore pour avoir ce que je veux...
Ils lâcheront avant moi ( du moins j'espère)
Si 5000 personnes arrivent devant la Safer eure et loir pour avoir un terrain , c'est mieu que moi seul ( c'est une image) ...
projet-stand- Agueri
Pour acheter une terre agricole il faut la payer plus cher que l'agriculteur qui la veut, un pas de tir longue distance ne change pas vraiment la nature du terrain on peut même la laisser en herbage à faucher, elle garde une vocation agricole.
sierramatch- Agueri
projet-stand a écrit:Je pense qu'il faut me comprendre ...
Nous sommes d'accord ,totalement sur l'idée et le mode de financement est intéressant sans aucun doute après si tu le peux ,il faut prendre contact avec des projets similaires pour avoir une évaluation des problèmes.Il y a déjà eu des tentatives en France pour ce type de structure.
j'ai déja contacté des projets similaire via les forums ou autres .
Mais la plupart se sont arrêté ou j'en suis actuellement ...
c'est a dire , ils ont trouver des terrains , ont appeler les mairies etc.
après plusieurs refus etc ils ont laissé tombé .
chose que je ne ferais pas
Mais la plupart se sont arrêté ou j'en suis actuellement ...
c'est a dire , ils ont trouver des terrains , ont appeler les mairies etc.
après plusieurs refus etc ils ont laissé tombé .
chose que je ne ferais pas
projet-stand- Agueri
Oui mais je parle des autres qui avaient le terrain...
Si tu as des contacts, je suis preneurs...
projet-stand- Agueri
La Safer sera un problème pour tout terrain destiné à l'agriculture uniquement, à noter qu'il existe des propriétés à vocation agricole et touristique (voir Safer.fr) amener un projet sur un site de ce type serait une solution interressante.
De mon avis un site ne proposant que l'activité tir sera dificilement viable sans proposer d'autres activités, pour ne pas dire que l'activité tir ne sera pas la première du site…
De mon avis un site ne proposant que l'activité tir sera dificilement viable sans proposer d'autres activités, pour ne pas dire que l'activité tir ne sera pas la première du site…
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7