Ceinture tactique
+11
Réticule
STARIK
Yoyo10
mareuil
Anegada
azur
PAPS94
DN
pthiery
julien
philou
15 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Equipements pour le tir tactique
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ceinture tactique
En fait tu positionnes les bretelles ou tu veux vu quelles se fixent sur les passants molles de la ceinture, si c'est des anneaux déjà prévu il suffit de scratcher les 2 bretelles ensemble afin de les éloigner de l'epaulement.Anegada a écrit:Suivant le poids la ceinture peut suffire.
Pas essayer les bretelles mais il semble que ça passe exactement à l’endroit où la crosse vient en contact avec l’épaule, non ?
philou- Vétéran
Comme par un fait exprès, quand le sujet a été lancé, je venais de commander la ceinture "Nijrab" de chez Dimatex (marque française), en liquidation chez Terrang: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'ai pas voulu en parler avant d'avoir l'objet en main: les bretelles plates sont très bien conçues et facilement réglables, en revanche, si on ne prévoie pas d'utilisation avec un sac de la marque, je pense que le ceinture peut être "rationalisé".
Pour ce qui est de la qualité de fabrication, pas trop de souci à se faire: c'est conforme aux standards de la marque
Je n'ai pas voulu en parler avant d'avoir l'objet en main: les bretelles plates sont très bien conçues et facilement réglables, en revanche, si on ne prévoie pas d'utilisation avec un sac de la marque, je pense que le ceinture peut être "rationalisé".
Pour ce qui est de la qualité de fabrication, pas trop de souci à se faire: c'est conforme aux standards de la marque
azur- Expert
J'ai déjà ce qu'il faut (et même plus! ) en matière de pochette MOLLE, que j'utilise entre-autre sur un cross-rig Arktis que je préfère au K170 que j'avais avant.Luckyou34 a écrit:Tu as pris d'autres accessoires ? A utiliser avec.
La seule chose qui me manque, ce sont des porte-chargeur de la bonne taille pour des MDT ou des AICS 10 coups.
Il restera ensuite à tester plusieurs configurations pour optimiser ça, mais il y aura au moins une poche fourre-tout à droite (pour les étuis)
azur- Expert
azur a écrit:La seule chose qui me manque, ce sont des porte-chargeur de la bonne taille pour des MDT ou des AICS 10 coups.
A n'en pas douter "Anegada", dont le savoir faire est reconnu, ne manquera pas d'apporter une réponse.
Réticule- Vétéran
Ou son collègue du bâtiment d'en face...
DN- Vétéran
Je n'ai pas dit que je ne savais pas où chercher, hein! Et de fait, j'ai la chance d'avoir un mentor plein de ressources!
azur- Expert
Mef !!! Aye...
Private joke
Private joke
DN- Vétéran
Réticule- Vétéran
azur- Expert
Meuh non.
Le modo a pris un quart d'heure pour décompresser et tu es tomber dedans.
Je ne suis pas froissé.
Le modo a pris un quart d'heure pour décompresser et tu es tomber dedans.
Je ne suis pas froissé.
DN- Vétéran
Réticule a écrit:azur a écrit:La seule chose qui me manque, ce sont des porte-chargeur de la bonne taille pour des MDT ou des AICS 10 coups.
A n'en pas douter "Anegada", dont le savoir faire est reconnu, ne manquera pas d'apporter une réponse.
Merci
J’ai quelques protos dans un carton mais la problématique de cet accessoire est la suivante :
Les tireurs autour de moi qui l’utilisent achètent de la production Asiatique à 15 / 20 € le double porte-chargeur.
La qualité de matériaux que j’utilise ainsi que le prix de la main-d’oeuvre font que ce montant ne représente même pas mon prix de revient.
Il faut donc je trouve une idée apportant quelque chose de nouveau et d’inédit à ce produit !
Quoi qu’il en soit pour le type de matchs auxquels il est fait allusion, une ceinture avec simplement un ou deux chargeurs, un sac pour les étuis et un petit sac à dos pour tout le reste me semble la configuration la plus indiquée....
Il me semble aussi.
Pour les matches sur une semaine, on a même largement le temps de regarnir tout le temps le(s) même(s) chargeur(s).
D'ailleurs, quand on a trop de matériel, on fini toujours par en abandonner discrètement et lâchement au fil des épreuves, et les enfouir profondément dans les sacs de voyages pleins à craquer de choses inutiles (et chères, évidemment).
Le prochain Tchèquie, je pense le faire avec le minimum syndical.
Si mon harnais est bien préparé, j'aurai à peine besoin de l'Eberlestock.
Pour les matches sur une semaine, on a même largement le temps de regarnir tout le temps le(s) même(s) chargeur(s).
D'ailleurs, quand on a trop de matériel, on fini toujours par en abandonner discrètement et lâchement au fil des épreuves, et les enfouir profondément dans les sacs de voyages pleins à craquer de choses inutiles (et chères, évidemment).
Le prochain Tchèquie, je pense le faire avec le minimum syndical.
Si mon harnais est bien préparé, j'aurai à peine besoin de l'Eberlestock.
DN- Vétéran
Question, une veste type "Guerilla" n'est elle pas suffisante, avec toutes ces poches pour la partie tir?
j'en possède une et pour ce que je fais, cela me convient.
Problème pas toujours accepté du au camouflage de la veste.
j'en possède une et pour ce que je fais, cela me convient.
Problème pas toujours accepté du au camouflage de la veste.
elie- Vétéran
Oui et non.
L'inconvénient de l'avantage, c'est que plein de poches = bordel.
Et les grandes poches ne tiennent pas les éléments qu'on y met. Si tu mets un chargeur au fond de ta poche de devant, et qu'on te fait tirer à genou, tu vas galérer pour le récupèrer. Pareil si tu le mets dans la gibecière et que tu es couché ou assis dessus.
La guérilla est plutôt adaptée au transport d'éléments encombrant comme des chèches, des cartes, de la bouffe, etc. Les éléments munitions et armement sont largement mieux dans un ensemble extérieur qui les porte.
LEM = tu auras besoin rapidement d'un truc que tu ne sauras plus où tu l'as mis, ou qui ne sera pas accessible rapidement.
L'inconvénient de l'avantage, c'est que plein de poches = bordel.
Et les grandes poches ne tiennent pas les éléments qu'on y met. Si tu mets un chargeur au fond de ta poche de devant, et qu'on te fait tirer à genou, tu vas galérer pour le récupèrer. Pareil si tu le mets dans la gibecière et que tu es couché ou assis dessus.
La guérilla est plutôt adaptée au transport d'éléments encombrant comme des chèches, des cartes, de la bouffe, etc. Les éléments munitions et armement sont largement mieux dans un ensemble extérieur qui les porte.
LEM = tu auras besoin rapidement d'un truc que tu ne sauras plus où tu l'as mis, ou qui ne sera pas accessible rapidement.
DN- Vétéran
Merci pour cette explication donnée, je n'avais vu que le coté pratique, grandes poches pour mettre les chargeurs.
elie- Vétéran
Grandes poches = mains coincées dedans en essayant de les trouver = une seule main pour ouvrir le ou les boutons
DN- Vétéran
azur a écrit:Comme par un fait exprès, quand le sujet a été lancé, je venais de commander la ceinture "Nijrab" de chez Dimatex (marque française), en liquidation chez Terrang: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour ton retour sur ce produit
Du coup je m'en suis commandé une et elle vient d'être expédiée
Invité- Invité
interessant ce post , surtout quand ya des pro qui donnent leurs avis .....
erhart olivier- Expert
Sur cette ceinture, je ne vois pas comment y accrocher un holster de ceinture (avec passant pas aussi large).
pthiery- Fidèle
Si tu parles de ce genre de holster, ce n'est pas fait pour:pthiery a écrit:Sur cette ceinture, je ne vois pas comment y accrocher un holster de ceinture (avec passant pas aussi large).
En revanche, ce genre de holster dispose d'un passant qui peut être ouvert et peut aisément s'y adapter:
azur- Expert
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3