Precision Training Group
+20
laffouine
Anegada
comloz
azur
DN
50dTc
elie
338lp
bebel
mareuil
patrik
sharpshooter
Yves A
Fralex33
didier de paris
auster
Arbouk
xx
tonio
Philcout
24 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Tir & rencontres
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Precision Training Group
Dans l'optique de compétitions et rencontres de tir de précision l'idée est née de constituer un petit groupe sur la région parisienne pour s'entraîner.
Cf. http://www.uvsonmidrange.com/t14365-spearhead-precision-match-tactical
P.e. TNV ou Clermont? Pour des plus prétoires distances ou travail sur équipement on pourrait voir dans des clubs moins longs et plus proches.
L'idée serait de se retrouver régulièrement dans un ou plusieurs clubs pour s'entraîner, partager conseils et observations et s'améliorer.
Pour ceux qui sont intéressés faites signes ici.
Status PTG IdF: 15 intéressés:
Tonio, TNV, aux PA tous les lundi et mercredi soirs. Je peux être au TNV le lundi aprem ou le jeudi matin.
Philcout, aux PA (10mn paris: 25m-70m) TNV Clermont (1h paris: 25-300m) , semaine/soirs
Xx, TNV, semaine
Arbouk,
Auster,
didier de paris, TNV (30mn paris: 25m-300m)
Fralex33, 89300 ( http://ctjv.jimdo.com/ 2h paris: 25m-200m), semaine
Yves A
Jeremy, PA TNV, semaine/soirs
Sharpshooter, TNV (78) ou CTCM (91), Dimanche Lundi parfois en semaine selon la période de l'année.
Patrik, TNV, semaine
Comloz, TNV, variable
338LP
Comint, aux PA, mercredi
Maxime, Clermont voir PA
SESSIONS:
P.e. une SESSION 0: avant, hors stand pour se rencontrer et préparer les modalités?
SESSION 1: setup + positions + tir, aux PA (DONE). 70m. Prep: philcout.
SESSION 2: drill au TNV, un samedi matin (date TBD). 200m. (Qui veut proposer et etre Preparateur de cette session/atelier ?)
Reservoir de thèmes pour sessions futures:
lecture du vent ( avec ou sans arme. )
L'estimation de distance (avec ou sans optique mais toujours pas d'arme.)
La balistique ( papier ,une salle et un support de communication.)
Le rechargement ( atelier de rechargement et la aussi pourquoi pas un peu de support de communication.)
préparation physique et mental,
la mise en place d'une séquence de tir ,
la tactique en match
Communication shooter spotter
(Tonio): Quelques idées d'exercices qui me viennent à l'esprit suite au challenge 2015 :
Exercice 1 : estimer les distances. Idéalement disposer des cibles de tailles connues à 100, 200 et 300m, noter précisément sur des feuilles imprimées avec son réticule le nombres de mil couverts avec le grossissement et ensuite extrapoler sur de plus grandes distances.
Exercice 2 : s'entrainer à tirer main faible
Exercice 3 : contre-viser de 50 à 200 puis 300m
Exercice 4 : tirer dans diverses positions, accroupi, debout, tir appuyé sur un sac plutôt qu'un bipied
Exercice: Autoscopie vidéo (pas aux PA, interdit)
Xxx Proposez!
Pour ceux qui se sont inscrit prenez en charge un thème.
Si vous êtes intéressés dites le ici dans le forum (pas en MP) pour donner les détails qui vous intéressent ainsi que votre Club.
Cf. http://www.uvsonmidrange.com/t14365-spearhead-precision-match-tactical
P.e. TNV ou Clermont? Pour des plus prétoires distances ou travail sur équipement on pourrait voir dans des clubs moins longs et plus proches.
L'idée serait de se retrouver régulièrement dans un ou plusieurs clubs pour s'entraîner, partager conseils et observations et s'améliorer.
Pour ceux qui sont intéressés faites signes ici.
Status PTG IdF: 15 intéressés:
Tonio, TNV, aux PA tous les lundi et mercredi soirs. Je peux être au TNV le lundi aprem ou le jeudi matin.
Philcout, aux PA (10mn paris: 25m-70m) TNV Clermont (1h paris: 25-300m) , semaine/soirs
Xx, TNV, semaine
Arbouk,
Auster,
didier de paris, TNV (30mn paris: 25m-300m)
Fralex33, 89300 ( http://ctjv.jimdo.com/ 2h paris: 25m-200m), semaine
Yves A
Jeremy, PA TNV, semaine/soirs
Sharpshooter, TNV (78) ou CTCM (91), Dimanche Lundi parfois en semaine selon la période de l'année.
Patrik, TNV, semaine
Comloz, TNV, variable
338LP
Comint, aux PA, mercredi
Maxime, Clermont voir PA
SESSIONS:
P.e. une SESSION 0: avant, hors stand pour se rencontrer et préparer les modalités?
SESSION 1: setup + positions + tir, aux PA (DONE). 70m. Prep: philcout.
SESSION 2: drill au TNV, un samedi matin (date TBD). 200m. (Qui veut proposer et etre Preparateur de cette session/atelier ?)
Reservoir de thèmes pour sessions futures:
lecture du vent ( avec ou sans arme. )
L'estimation de distance (avec ou sans optique mais toujours pas d'arme.)
La balistique ( papier ,une salle et un support de communication.)
Le rechargement ( atelier de rechargement et la aussi pourquoi pas un peu de support de communication.)
préparation physique et mental,
la mise en place d'une séquence de tir ,
la tactique en match
Communication shooter spotter
(Tonio): Quelques idées d'exercices qui me viennent à l'esprit suite au challenge 2015 :
Exercice 1 : estimer les distances. Idéalement disposer des cibles de tailles connues à 100, 200 et 300m, noter précisément sur des feuilles imprimées avec son réticule le nombres de mil couverts avec le grossissement et ensuite extrapoler sur de plus grandes distances.
Exercice 2 : s'entrainer à tirer main faible
Exercice 3 : contre-viser de 50 à 200 puis 300m
Exercice 4 : tirer dans diverses positions, accroupi, debout, tir appuyé sur un sac plutôt qu'un bipied
Exercice: Autoscopie vidéo (pas aux PA, interdit)
Xxx Proposez!
Pour ceux qui se sont inscrit prenez en charge un thème.
Si vous êtes intéressés dites le ici dans le forum (pas en MP) pour donner les détails qui vous intéressent ainsi que votre Club.
Dernière édition par Philcout le Ven 8 Jan 2016 - 10:44, édité 22 fois (Raison : Nouveaux intéressés)
Philcout- Fidèle
Re: Precision Training Group
Je suis chanud pour le TNV. J'ai quelques idées de trucs à travailler suite au dernier challenge, en particulier sur les estimations de distance.
tonio- Fidèle
Pareil. ...
xx- Vétéran
Ok !
Quel jour / horaire vous semble le mieux?
Moi c'est préférable en semaine:
soir ou même en journée si on fait un rdv récurrent.
Quel jour / horaire vous semble le mieux?
Moi c'est préférable en semaine:
soir ou même en journée si on fait un rdv récurrent.
Philcout- Fidèle
moi pareil ... je boss 3 week end sur 5 donc en semaine possible....
je suis en normandie
je suis en normandie
xx- Vétéran
Pour info Clermont c'est entre paris et la Normandie. Donc à considérer.
Une chose que l'on peut facilement organiser c'est de voir qui est présent et qu'on accueille à toute de Role les autres membres du groupe dans son Club local:
Variétés d environnement == Conditions différentes et évolution en dehors de la zone de confort.
Une chose que l'on peut facilement organiser c'est de voir qui est présent et qu'on accueille à toute de Role les autres membres du groupe dans son Club local:
Variétés d environnement == Conditions différentes et évolution en dehors de la zone de confort.
Philcout- Fidèle
Moi je souhaiterais bien participer
Arbouk- Fidèle
C'est bien tentant.
Mais le TNV a terminé ses travaux sur le 300 ?
Car c'était bien compliqué pour tirer depuis l'été.
Cdt.
Mais le TNV a terminé ses travaux sur le 300 ?
Car c'était bien compliqué pour tirer depuis l'été.
Cdt.
auster- Fidèle
Possible que ce soit encore en travaux.
On voit déjà qui veut participer et à quels clubs on est.
Ensuite on verra quel Club peut nous accueillir.
On voit déjà qui veut participer et à quels clubs on est.
Ensuite on verra quel Club peut nous accueillir.
Philcout- Fidèle
suis intéressé.
plus au TNV (30min) qu'a clermont (1h30).
cependant clermont à un chouette terrain qui permet de tirer de 0 à 300m (si personne tire derrière )
j'ai lu que les travaux allaient reprendre au TNV.
plus au TNV (30min) qu'a clermont (1h30).
cependant clermont à un chouette terrain qui permet de tirer de 0 à 300m (si personne tire derrière )
j'ai lu que les travaux allaient reprendre au TNV.
didier de paris- Expert
Sinon en semaine, il y a mon club, ce n'est plus la RP mais ce n'en n'est pas loin, le code postal : 89300 et participer à l'entrainement, même si je ne pourrais pas m'inscrire cette année, m'intéresse aussi.
On peut y tirer de 25 à 200 mètres.
On peut y tirer de 25 à 200 mètres.
Fralex33- Modérateur
Ok même si c'est à deux heures de route on peut très bien envisager faute une voiture le matin et revenir le soir après les embouteillages.
Philcout- Fidèle
Philcout a écrit:Ok même si c'est à deux heures de route on peut très bien envisager faute une voiture le matin et revenir le soir après les embouteillages.
En fonction des jours de la semaine, on peut tirer le matin et l'après-midi donc le casse-croute ou barbeuc est même envisageable : http://ctjv.jimdo.com/
Fralex33- Modérateur
Intéressé
Yves A- Fidèle
Fralex33 a écrit:En fonction des jours de la semaine, on peut tirer le matin et l'après-midi donc le casse-croute ou barbeuc est même envisageable : http://ctjv.jimdo.com/
Ok super. On va essayer de faire les premiers autour de paris et ensuite on vient te voir!
Philcout- Fidèle
Je pense que c'est réalisable, après ça dépend du nombre de participants car le pas de tir n'est pas géant. Mais nous verrons ça au moment de s'organiser.
Fralex33- Modérateur
Ok très bien.Fralex33 a écrit:Je pense que c'est réalisable, après ça dépend du nombre de participants car le pas de tir n'est pas géant. Mais nous verrons ça au moment de s'organiser.
Philcout- Fidèle
Ouaip très bonne idée, je vais éditer mon premier post pour faire refléter ça.Luckyou34 a écrit:Il faudrait faire des Précision Training Groups regionaux
Je pense que l'on a le nombre et l'intérêt nécessaire pour commencer à organiser le premier meeting PTG IdF
De toute façon tout le monde pourra pas forcément assister à toutes les séances mais j'aime bien cette idée de faire des sessions "itinérantes" pour ni être scotché à un lieux ni ne favoriser que certains proches alors que d'autres sont un peu plus loin mais tout aussi motivés.
Ça serait bien que ceux qui ont répondu être intéressés disent quel jours et quels clubs sont possibles pour eux.
Philcout- Fidèle
Plus par curiosité et intérêt a une démarche car je connais la problématique de ce type de réunion et je suis un peu refroidi mais pourquoi pas.
Dimanche ,Lundi parfois en semaine selon la période de l'année .....TNV (78) ou CTCM (91)
Dimanche ,Lundi parfois en semaine selon la période de l'année .....TNV (78) ou CTCM (91)
Ah super: c'est très intéressant et important à mon sens d apprendre les écueils dans lesquels des initiatives similaires sont tombés et les bonnes pratiques vues ailleurs.sharpshooter a écrit:Plus par curiosité et intérêt a une démarche car je connais la problématique de ce type de réunion et je suis un peu refroidi mais pourquoi pas.
Peux tu nous en dire plus sur ces problématiques de ce genre de réunion?
Philcout- Fidèle
C'est pas tellement la réunion mais le facteur humain cela fini souvent en bataille d'ego,en opposition et autre impasse de la pensée...ou selon l'objectif en réunion détente de club de bouliste,chose que je ne critique pas en tant que telle mais contraire a la logique de progression et de recherche de performance.
Imagine un forum sans cadre et sans modérateur ,la chose va souvent partir en sucette ,un peu comme un débat télé...
Cela dit avec un peu de structure thématique avec parfois un intervenant central ,récurrent ou exceptionnel ,pourquoi pas.
Si tu veux un exemple ,regarde les formations TLD,la pseudo guerre invisible ,les groupes de tir encore présent ,un sacré bazar et depuis bien longtemps.
Il y a beaucoup a dire !mais il ne faut pas le prendre pour un obstacle après tout cela peut vivre ou vivre un temps ,le temps étant le juge de cette affaire.
Imagine un forum sans cadre et sans modérateur ,la chose va souvent partir en sucette ,un peu comme un débat télé...
Cela dit avec un peu de structure thématique avec parfois un intervenant central ,récurrent ou exceptionnel ,pourquoi pas.
Si tu veux un exemple ,regarde les formations TLD,la pseudo guerre invisible ,les groupes de tir encore présent ,un sacré bazar et depuis bien longtemps.
Il y a beaucoup a dire !mais il ne faut pas le prendre pour un obstacle après tout cela peut vivre ou vivre un temps ,le temps étant le juge de cette affaire.
Bon ça risque de rester entre copains.... En région.
On fédèrera le groupe du sud avec du breuvage de Tautavel. On sait faire et il y a des leaders d'opinion la-bas
Allez c'est trop tard pour moi. Bonne soirée
On fédèrera le groupe du sud avec du breuvage de Tautavel. On sait faire et il y a des leaders d'opinion la-bas
Allez c'est trop tard pour moi. Bonne soirée
Invité- Invité
Oui surement même entre copain il y parfois rapidement de l'embrouille question de temps malheureusement.
Enfin ,je fais mon oiseau de mauvais augure mais j'ai trop d'exemple en tête.
En dehors du cadre thématique ,il faut aussi définir la "couleur" d'un training group ! faire du tir ,de l'apprentissage en mode sérieux ou un truc plus festif avec tord boyau et bouffe.
En passant ,même si rien n'empêche de faire un atelier estimation de distance ,un stand n'est pas l'endroit optimal pour le faire.
Enfin ,je fais mon oiseau de mauvais augure mais j'ai trop d'exemple en tête.
En dehors du cadre thématique ,il faut aussi définir la "couleur" d'un training group ! faire du tir ,de l'apprentissage en mode sérieux ou un truc plus festif avec tord boyau et bouffe.
En passant ,même si rien n'empêche de faire un atelier estimation de distance ,un stand n'est pas l'endroit optimal pour le faire.
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6