PRS en France?
+21
Ethereal
Wolfurs
Jobel
viricel
stechermaniac
sharpshooter
Philcout
ARMECA
duke.0610
expl0rer
bebel
fred38
pgmUR
laffouine
hitman
azur
DN
didier de paris
mareuil
philou
olivierm-30
25 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Tir & rencontres
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: PRS en France?
En effet.
2506 membres du forum
60 inscrits en tout sur mon match.
Et je suis à une moyenne de 80 places.
C'est pas spécialement limité
2506 membres du forum
60 inscrits en tout sur mon match.
Et je suis à une moyenne de 80 places.
C'est pas spécialement limité
DN- Vétéran
En moyenne 30 -35 places.
C'est peut être le type épreuve qui veux ça. L'organisation dépend des ateliers, de la place que ça occupe sur le terrain et le temps de faire passer tous les tireurs
Et Quid du nombre réel de demandes, les tireurs intéressés par cette pratique ira croissant mais sommes nous nombreux ?
C'est peut être le type épreuve qui veux ça. L'organisation dépend des ateliers, de la place que ça occupe sur le terrain et le temps de faire passer tous les tireurs
Et Quid du nombre réel de demandes, les tireurs intéressés par cette pratique ira croissant mais sommes nous nombreux ?
Invité- Invité
Il serait prématuré de vouloir voir "grand" pour le moment... avant de conquérir un marché, mieux vaut fiabiliser et fidéliser l'existant, et ensuite, l'existant "solide" sera la meilleure pub possible pour attirer des nouveaux.
Pour le moment, l'axe majeur d'effort me semble être la définition du cadre du circuit.
J'ai proposé une piste de réflexion... est-ce que les organisateurs des concours actuels s'y retrouvent? Est-ce qu'il faut être plus restrictif?
Ensuite, quelle "organisation"?
un "comité pilote" regroupant les organisateurs actuels me semble être l'axe le plus pragmatique. Ensemble, sachant de quoi ils parlent, ils sont représentatifs et peuvent avoir plus de poids pour attirer les sponsors, solliciter la FFTir (et quand plusieurs organisateurs de concours ayant lieu depuis plusieurs années s'adressent à la FFTir, forcément, ça risque d'attirer l'attention)
DN a proposé une rencontre pour coordonner les efforts... qui serait prêt à y participer, quand et où?
Pour le moment, l'axe majeur d'effort me semble être la définition du cadre du circuit.
J'ai proposé une piste de réflexion... est-ce que les organisateurs des concours actuels s'y retrouvent? Est-ce qu'il faut être plus restrictif?
Ensuite, quelle "organisation"?
un "comité pilote" regroupant les organisateurs actuels me semble être l'axe le plus pragmatique. Ensemble, sachant de quoi ils parlent, ils sont représentatifs et peuvent avoir plus de poids pour attirer les sponsors, solliciter la FFTir (et quand plusieurs organisateurs de concours ayant lieu depuis plusieurs années s'adressent à la FFTir, forcément, ça risque d'attirer l'attention)
DN a proposé une rencontre pour coordonner les efforts... qui serait prêt à y participer, quand et où?
azur- Expert
je ne fais que dire "développer c'est bien mais derrière après faut suivre et c'est la que cela risque de coincé "
je parle dans le cadre de faire une "discipline "
je parle dans le cadre de faire une "discipline "
duke.0610- Modérateur
Salut,
Je vais aller un peu a contre courant, mais je pense que chaque concours doit rester indépendant.
Qu'il y ait une concertation des divers organisateurs au niveau des épreuves, oui, cela permettra d'évoluer plus rapidement, mais faire un circuit avec plusieurs rencontres et un classement général, je ne pense pas que ce soit une idée brillante au final...
En effet, pour la plupart, nous avons déjà du mal a nous libérer a certaines dates, ( maman, boulot, etc ), voire a faire beaucoup de km ( € ), alors ça me parait compliqué de poser par exemple 4 ou 5 we a la belle saison...il y aura toujours quelques dates ou ça ne collera pas, et donc adieu le classement !
De plus, nous allons être amenés a utiliser des installations civiles et militaires, avec les aléas que cela comporte concernant leur disponibilité, ne l'oublions pas... Donc, d'une année sur l'autre, il y aura forcément des changements...
Un contexte trop "rigide" ne permettra pas de s'adapter...
Je vais aller un peu a contre courant, mais je pense que chaque concours doit rester indépendant.
Qu'il y ait une concertation des divers organisateurs au niveau des épreuves, oui, cela permettra d'évoluer plus rapidement, mais faire un circuit avec plusieurs rencontres et un classement général, je ne pense pas que ce soit une idée brillante au final...
En effet, pour la plupart, nous avons déjà du mal a nous libérer a certaines dates, ( maman, boulot, etc ), voire a faire beaucoup de km ( € ), alors ça me parait compliqué de poser par exemple 4 ou 5 we a la belle saison...il y aura toujours quelques dates ou ça ne collera pas, et donc adieu le classement !
De plus, nous allons être amenés a utiliser des installations civiles et militaires, avec les aléas que cela comporte concernant leur disponibilité, ne l'oublions pas... Donc, d'une année sur l'autre, il y aura forcément des changements...
Un contexte trop "rigide" ne permettra pas de s'adapter...
Le nombre de participant est conditionné par le type d'epreuve, par ex une estimation de distance c'est entre 10/15 min, tu x par le nombre de participant et le timing s'affole, entre 400/600 minute pour 40 tireursduke.0610 a écrit:par contre il y a un point qui coince un peu a mon avis , c'est le nombre de place disponible a chaque concours , perso je ne participe pas pour plusieurs raison y compris que je n'est pas d'arme dispo pour cela ( en 308 )
Meme une epreuve simple de 3" t'amene a 120min......donc voila pourquoi le nbre de tireur est limité, seul mailly peut se permettre d'aligner 10 ateliers de front...
A tautavel nous mettons 2 pas de tir en service cette année pour limiter l'attente des tireurs, nous allons pouvoir proposer une dizaine d'epreuves au lieu des 3 de l'an passé.
philou- Vétéran
Si l'on fait des "concours" chacun dans son coin, dans un an ou deux tout ça sera terminé pour de bon.
On peut trouver des tas de difficultés mais un circuit national se développant en marge de la FFT les taquinera. Des concours sans liens seront considérés comme des fun shoot sans légitimité
On peut trouver des tas de difficultés mais un circuit national se développant en marge de la FFT les taquinera. Des concours sans liens seront considérés comme des fun shoot sans légitimité
DN- Vétéran
Je suis d'accord avec DN, l'un des meilleurs moyens de legitimer la discipline est de prouver qu'il y a une population qui est prete a s'investire sur ce type de circuit.
Rien n'oblige a participer a toutes les manches du circuit.
Un classement par manche, un classement general, eventuellement un classement par equipe, il y a differentes façon de voir la chose.
Rien n'oblige a participer a toutes les manches du circuit.
Un classement par manche, un classement general, eventuellement un classement par equipe, il y a differentes façon de voir la chose.
expl0rer- Fidèle
C est vrai que le terrain de jeux et le temps conditionnent le nombre de participant c est irrevocable.
Pour un classement ,sur differentes epreuves pourquoi pas mais comme le suggere bruno ca risque d etre complique vu le nombre de personne pouvant participer aux differents match.
Il est aussi vrai que regrouper ces epreuves au sein d une meme appelation permettrai de faire sortir la discipline de l anonimat
Pour un classement ,sur differentes epreuves pourquoi pas mais comme le suggere bruno ca risque d etre complique vu le nombre de personne pouvant participer aux differents match.
Il est aussi vrai que regrouper ces epreuves au sein d une meme appelation permettrai de faire sortir la discipline de l anonimat
mareuil- Expert
Avant de parler de classement, ne serait-ce pas plutôt important de lancer l'idée concrètement?
Pour le tar cela semble moins problématique pour les participants
Pour le tar cela semble moins problématique pour les participants
DN- Vétéran
Le côté pragmatique est à mon avis fondamental:
Des matchs existent
De nouveaux sont crées
Des nouveaux participants arrivent
Des groupes d'entraînement se forment
Des produits (gong, accessoires, ...) sont créés et vendus
La somme de tout ça fait que les instances (fédération comme autorité) voient de la vie et donc ne peuvent ensuite balayer ça de la main en prétextant des arguments paranoïaques.
Du coup pour moi tout ce qui met en lumière et permet de voir cette somme de vie est très positif.
Ça veut dire que sans vouloir "imposer" quoi que ce soit (classement obligatoire ou autre) le fait de montrer l'investissement total de tous les participants (temps, orga, financier, personnel) permet de garantir à long terme le développement PRS TMD TLD qq soir le nom que l'on utilise.
En tout cas pour info le PTG (Précision Training Group) commence à exister et s'inscrit totalement dans cette démarche.
Des matchs existent
De nouveaux sont crées
La somme de tout ça fait que les instances (fédération comme autorité) voient de la vie et donc ne peuvent ensuite balayer ça de la main en prétextant des arguments paranoïaques.
Du coup pour moi tout ce qui met en lumière et permet de voir cette somme de vie est très positif.
Ça veut dire que sans vouloir "imposer" quoi que ce soit (classement obligatoire ou autre) le fait de montrer l'investissement total de tous les participants (temps, orga, financier, personnel) permet de garantir à long terme le développement PRS TMD TLD qq soir le nom que l'on utilise.
En tout cas pour info le PTG (Précision Training Group) commence à exister et s'inscrit totalement dans cette démarche.
Philcout- Fidèle
Philcout a écrit:Le côté pragmatique est à mon avis fondamental:
Des matchs existent
De nouveaux sont crées
Il y a rien de pire de penser que les choses sont acquis définitivement. tout peut disparaître.
Nommer les différents challenges sous le même nom serait une première étape et donnerait un certain volume à ce genre de tir
et surtout permet de faire de la pub pour développer de future challenge avec une plus grande visibilité
bebel- Expert
Un "accident" heureux de découverte est toujours possible mais la FFTir ne va a aucun moment mettre la main ,les pieds dans du PRS ou le même style because ,elle gère uniquement les disciplines suivantes :
Arbalète
Armes anciennes
Armes réglementaires (Franco-Français pour les exemples les plus flagrants)
Bench-rest
Carabine
Cible mobile
Les Écoles de Tir
Pistolet
Plateau
Silhouettes métalliques
Tir sportif de vitesse
Avec presque a chaque fois une fédération internationale par discipline cela n'empêche en rien la création ,l'animation et la pratique du PRS mais il ne faut pas être trop dans un rêve FFTir.
Déjà faire découvrir l'existence de l'ICFRA est un challenge.
Arbalète
Armes anciennes
Armes réglementaires (Franco-Français pour les exemples les plus flagrants)
Bench-rest
Carabine
Cible mobile
Les Écoles de Tir
Pistolet
Plateau
Silhouettes métalliques
Tir sportif de vitesse
Avec presque a chaque fois une fédération internationale par discipline cela n'empêche en rien la création ,l'animation et la pratique du PRS mais il ne faut pas être trop dans un rêve FFTir.
Déjà faire découvrir l'existence de l'ICFRA est un challenge.
La FFT est à bannir de nos rencontres, le jour ou elle s'en mêlera ça sera à grands coups de contraintes pour les clubs (normes exagérées et aseptisation de la discipline) et par voie de conséquence, les seules rencontres PRS se feront sur des terrains mili......
philou- Vétéran
Terrain militaire pas uniquement mais le fait d'initiative locale ,oui !Chaque président étant libre de faire ce type de match ou pas.
Dernière édition par sharpshooter le Jeu 21 Jan 2016 - 12:31, édité 1 fois
Il me semble avoir compris que l'idée de départ n'est pas de se faire reconnaître (asservir) par la FFT mais seulement de donner de la cohésion et de la clarté aux matchs type PRS.
philou a raison, la FFT ne représente pas une opportunité pour les disciplines récentes et leurs pratiquants
philou a raison, la FFT ne représente pas une opportunité pour les disciplines récentes et leurs pratiquants
Invité- Invité
Luckyou34 a écrit:Il me semble avoir compris que l'idée de départ n'est pas de se faire reconnaître (asservir) par la FFT mais seulement de donner de la cohésion et de la clarté aux matchs type PRS.
De la clarté aux matchs et à la discipline pour ouvrir de nouvelles opportunités (installation et date)
bebel- Expert
philou a écrit:La FFT est à bannir de nos rencontres, le jour ou elle s'en mêlera ça sera à grands coups de contraintes pour les clubs (normes exagérées et aseptisation de la discipline) et par voie de conséquence, les seules rencontres PRS se feront sur des terrains mili......
je plussoie, il ne faut pas faire intervenir la FFtir.
Dans le même sens, on est quelques uns à essayer d'implanter le Field Target en France. Un des pratiquants est très pote avec Crochard. Ce dernier lui a répondu (en faisant court): surtout ne fais pas intervenir la FFtir, ce sera l'enfer pour l'organisation des compétitions , avec homologation des zones de tir, respecter le nombre et la qualification des arbitres, organiser des compétitions locales, régionales etc... Bon il faut préciser qu'en Field target carabines AC de 16,3 J max, on n'a plus besoin de licence, ça aide.
mais la réponse de M. Crochard donne matière à réflexion....
stechermaniac- Expert
Une vidéo intéressante pour ceux qui se poseraient des questions:
- un banal champ de tir à 100m (large certes, mais seulement 100m)
- des ateliers pas très compliqués à créer
- des couleurs flashy et fun, ça nuancent l'image taktikeul qui pourrait rebuter certains esprits chagrins
bref, des idées à prendre, je pense.
azur- Expert
Ça fait plutôt envie!!!
viricel- Fidèle
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Tir & rencontres
Page 4 sur 6