Où achetez vous vos lunettes?
+12
gill
sharpshooter
mac.millan
alligator427
petittireur
hitman
salx
AR15.222
Anegada
jonathanso
siggy
lenabot
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Où achetez vous vos lunettes?
http://www.dolphinguncompany.co.uk/
racheté a Julien a l'époque.
mais entre les crosses, les lunettes et compagnies, c'est un gouffre a fric.
avec le recul une Tikka en 308 + une lunette x10 et voila tout.
Keep it simple, stupid...
racheté a Julien a l'époque.
mais entre les crosses, les lunettes et compagnies, c'est un gouffre a fric.
avec le recul une Tikka en 308 + une lunette x10 et voila tout.
Keep it simple, stupid...
alligator427- Fidèle
J'hésite pas mal entre la Tikka et la rem700
Notamment car la ctr en 308 est bien équipée de base !(rail canon fileté+bague, appuie joue...)
En tout cas ton chasse en jette pas mal !
Notamment car la ctr en 308 est bien équipée de base !(rail canon fileté+bague, appuie joue...)
En tout cas ton chasse en jette pas mal !
lenabot- Fidèle
lenabot a écrit:Le petit tireur que je paye ma lunette 400 ou 350 à modèle égal cela ne changera pas la qualité ! J'ai un budget je m'y tient. J'en changerai dans un second temps quand j'aurais un meilleur salaire je pense !
@AR15.222: oui mais un grossissement fixe à x16 Ca me paraît énorme !!! Pour du 200-300 mètre c'est bien trop non?
pffffffttttttt
J'utilise une leuleu 16.40 fixe de 100m(zérottage)à 1000m(+)suivant mon chargement et j'en suis satisfait.Maintenant il reste les aiguilles à tricoter mais la fonctionalitée ne sera pas la même.
Relis les réponses que tu as reçues;beaucoup te donnent les recettes had hoc et parlent avec leur savoir et expérience.
SLT
mac.millan- Fidèle
Dans l'esprit d'un autre post ,entre x10 et x16 va très bien faire ton affaire lenabot.
Mac millan je ne comprends pas l'agressivité de ton post !
Je cherche des conseils en toute modestie et comme tout débutant que je suis....!
@sharpshooter: merci pour ta réponse ! Je vais regarder tout cela alors
Je cherche des conseils en toute modestie et comme tout débutant que je suis....!
lenabot- Fidèle
lenabot a écrit:Mac millan je ne comprends pas l'agressivité de ton post !
Je ne suis pas agressif,je te donne mon ressenti.Des milliers de poste relatifs aux lunettes ont été crées.De très bonnes réponses ont été données en long ,large et travers.La lunette est le poste et l'investissement le +important en TLD;donc faut yà quà.Attendre et faire des economocroques pour te payer du bon matos qui te suivra longtemps.Sur une autre arme....
Sharp vient de te donner encore une bonne réponse......
@+
mac.millan- Fidèle
Autant pour moi alors si cela n'était pas agressif c'est pourtant mon ressenti.
Je ne met pas en doute que la lunette est extrêmement importante mais je demande comment m'en sortir avec un premier optique en annonçant un budget. De fait l'on me parle de grossissements que je ne connaissait pas et qui me parraissaient énormes donc je pose quelques questions afin de comprendre.
Je sais que de nombreux post ont été créés. J'en ai lu pas mal et justement le problème est toujours le même. Trop d'information noie l'information. Je suis peut être nouveau dans cette discipline mais je sais utiliser une fonction recherche... J'ai juste des questions qui sont liées à mon besoin à poser !
Je te remercie néanmoins du temps que tu as pu prendre pour répondre à ce post.
Je ne met pas en doute que la lunette est extrêmement importante mais je demande comment m'en sortir avec un premier optique en annonçant un budget. De fait l'on me parle de grossissements que je ne connaissait pas et qui me parraissaient énormes donc je pose quelques questions afin de comprendre.
Je sais que de nombreux post ont été créés. J'en ai lu pas mal et justement le problème est toujours le même. Trop d'information noie l'information. Je suis peut être nouveau dans cette discipline mais je sais utiliser une fonction recherche... J'ai juste des questions qui sont liées à mon besoin à poser !
Je te remercie néanmoins du temps que tu as pu prendre pour répondre à ce post.
lenabot- Fidèle
Si je peux faire un résumé:
Pour du tactical :En fixe vers x10-12 voir x16 ,en variable jusqu'a x25.
Pour de la cible a point : n'importe quoi fait l'affaire, pour le podium le maxi x40 ,x50 ,x80 mais sur les hautes de gamme.
Il faut prendre de la qualité avant tout et ne pas autant que possible prendre le modèle sniper tactical, chasse aux zombies 3 ultra power ,grossissement x12000 a 500€.
Pour l'exemple une 10x40 de qualité est bien suffisante,une image a la hauteur du prix et une mécanique fiable.
Pour du tactical :En fixe vers x10-12 voir x16 ,en variable jusqu'a x25.
Pour de la cible a point : n'importe quoi fait l'affaire, pour le podium le maxi x40 ,x50 ,x80 mais sur les hautes de gamme.
Il faut prendre de la qualité avant tout et ne pas autant que possible prendre le modèle sniper tactical, chasse aux zombies 3 ultra power ,grossissement x12000 a 500€.
Pour l'exemple une 10x40 de qualité est bien suffisante,une image a la hauteur du prix et une mécanique fiable.
Merci pour l'explication !
lenabot- Fidèle
gill- Expert
le choix sur 2 lunettes
pour ma R700 / 308 ….ok c'est un investissement ..
lunette-bushnell-elite-tactical-6-24x50-reticule-g2dmr-bushnell
lunette-4-16x50-ffp-vortex-viper-pst-1
lunette-bushnell-elite-tactical-6-24x50-reticule-g2dmr-bushnell
lunette-4-16x50-ffp-vortex-viper-pst-1
Kerozen- Expert
bonjour a tous , demande petit conseil pour une lunette
choix entre hensoldt 6-24x72 reticule mildot ou victory v8 Zeiss 4.8 35x56 reticule 43 avec systeyme asv pour le TLD
merci pour vos avis
cal 308
choix entre hensoldt 6-24x72 reticule mildot ou victory v8 Zeiss 4.8 35x56 reticule 43 avec systeyme asv pour le TLD
merci pour vos avis
cal 308
gerwald06- Débutant
Je ne connais pas la seconde mais la 6-24X72 est un grand classique et une valeur sûre.
Attention à la valeur du clic qui existe en 5 mm et 1 cm, 5 mm étant bien moins pratique pour le TLD...
Attention à la valeur du clic qui existe en 5 mm et 1 cm, 5 mm étant bien moins pratique pour le TLD...
ok merci pour les conseils
celle qui est sur naturabuy est en 5mm
donc je laisse tomber
dommage aussi pour la Zeiss car trop de modif a faire avec les turrets pour le TLD mais pour les chasseurs allez y les yeux fermées reticule 43 ou 60 le top
celle qui est sur naturabuy est en 5mm
donc je laisse tomber
dommage aussi pour la Zeiss car trop de modif a faire avec les turrets pour le TLD mais pour les chasseurs allez y les yeux fermées reticule 43 ou 60 le top
gerwald06- Débutant
Pour rester dans du Zeiss, qui est à mon avis le top, tu devrais chercher un de ces modéles Hensoldt :
- 6-24 X 56
- 4-16 X 56
Pas de gadgets superflus ou de design à la mode mais une qualité d'optique ainsi qu'une mécanique qui ont fait leurs preuves
- 6-24 X 56
- 4-16 X 56
Pas de gadgets superflus ou de design à la mode mais une qualité d'optique ainsi qu'une mécanique qui ont fait leurs preuves
Anegada a écrit:Pour rester dans du Zeiss, qui est à mon avis le top, tu devrais chercher un de ces modéles Hensoldt :
- 6-24 X 56
- 4-16 X 56
Et la 3-12x56?
Elle a une plage de réglage étendue qui permet d'aller loin.
Bushman07- Fidèle
Oui aussi, mais comme ces premiers choix étaient sur des forts grossissement, j'ai choisi dans la gamme ce qui s'en rapprochait...
Chez "ATOL", parce que c'est "Antoine" qui fait la pub,que ça me rappelle mes quinze ans.
Son groupe s'appelait les problems, et n'était pas encore "les charlots"... https://www.youtube.com/watch?v=n3z4sTKn-f0
Huguette était jeune https://maverickauv.files.wordpress.com/2016/05/images-marion-game-nue-dans-shoot-inconnu-sein-transparent-31251-f6324.jpg?w=924 ......
ha on ne parle pas de ces lunettes là...
Son groupe s'appelait les problems, et n'était pas encore "les charlots"... https://www.youtube.com/watch?v=n3z4sTKn-f0
Huguette était jeune https://maverickauv.files.wordpress.com/2016/05/images-marion-game-nue-dans-shoot-inconnu-sein-transparent-31251-f6324.jpg?w=924 ......
ha on ne parle pas de ces lunettes là...
50dTc- Vétéran
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2