conseil pour franchir le pas ...
+5
buck84
erca
Arbouk
AR15.222
Neos06
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
erca- Vétéran
Re: conseil pour franchir le pas ...
Comme quoi, j'avais une ior 16x42 et je trouvais la qualité optique de ma bushnell très largement supérieur!
par contre je n'ai jamais regardé au travers d'une ERS. une dmr en revanche oui et je n'avais pas été emballé, mais il s'agit la d'une version plus ancienne que les ERS XRS.
par contre je n'ai jamais regardé au travers d'une ERS. une dmr en revanche oui et je n'avais pas été emballé, mais il s'agit la d'une version plus ancienne que les ERS XRS.
jonathanso- Expert
c'est ce qu'on propose a notre ami,une DMR 3.5-21x50, 5 mil par revolution de tourelle
ensuite 42 contre 50 c'et pas trop comparable
la dmr a 1320 quand tu a 1800 euro de budget c'est pas un choix qui m'emballe
la ERS oui mais tu vas tirer la langue pour les colliers ,la lunette etant a 1795 euro
ensuite 42 contre 50 c'et pas trop comparable
la dmr a 1320 quand tu a 1800 euro de budget c'est pas un choix qui m'emballe
la ERS oui mais tu vas tirer la langue pour les colliers ,la lunette etant a 1795 euro
AR15.222- Fidèle
Grand sujet les lunettes, surtout avec un budget de 1800€ qui est bien, mais a la charnière du haut de gamme et et les autres.
Pour moi j'ai mis 5 ans a faire le pas sur une lunette sérieuse mais pas haut de gamme.
Donc "pour moi" j'ai choisi Bushnell une XRS 4.5-30 x 50 XRS et une DMR 3.5-21 x 50
Je trouve l'optique très correct avec leur tube de 34mm. (je ne m'aventure pas dans les comparaisons car trop subjectif)
La mécanique est bonne, des clics propre, 29 a 30 Mils en élévation (1 zéro stop en plus sur la XRS)
Apres le réticules G2 est super fin mémé a fort grossissement.
Pour le prix la DMR est très bon marché.
J’espère que cela d'aidera.
A+
Pour moi j'ai mis 5 ans a faire le pas sur une lunette sérieuse mais pas haut de gamme.
Donc "pour moi" j'ai choisi Bushnell une XRS 4.5-30 x 50 XRS et une DMR 3.5-21 x 50
Je trouve l'optique très correct avec leur tube de 34mm. (je ne m'aventure pas dans les comparaisons car trop subjectif)
La mécanique est bonne, des clics propre, 29 a 30 Mils en élévation (1 zéro stop en plus sur la XRS)
Apres le réticules G2 est super fin mémé a fort grossissement.
Pour le prix la DMR est très bon marché.
J’espère que cela d'aidera.
A+
fred38- Fidèle
Merci les amis pour toutes ces précieuses infos Je commence a y voir un peu plus clair, J'ai vraiment passé du temps a lire beaucoup de post sur le forum au niveau du choix d'une lunette ( c'est vrai que j'aurais du le faire avant ) parce qu'il y en a des réponses, des avis, de vrais infos par des personnes qui possède ce matériel que je recherche et j'ai fait pas mal de tri dans mes choix j'en ai gardé deux la Bushnell certainement la ERS pour le grossissement en 3.5-21x50 avec réticule G2, et la IOR Tactical 3-18x42 (pour la dernière le budget dépasse un peu par contre ), il faut que je me renseigne sur quelque chose qui me plait beaucoup sur cette dernière j'ai vu sur le site Valdada-IOR qu'il y avait une option avec une tourelle spécifique je cite : BDC Turret ring options 308 BDC 168gr Turret ring avec un ajustement de 100 à 800 yards (p'tain le rêve ça pour moi a ne pas me casser la tête avec tous ces réglages en balistique ) Voilà je continue a chercher je sent que je vais y arriver
Neos06- Expert
Tu as raison Fred pour le budget je suis dans le mauvais créneaux ....
Neos06- Expert
Et puis au cas ou pour le SAV entre Arméca et Bucarest je suis presque au milieu .....
Neos06- Expert
Bon je crois que mon choix se porte sur IOR 3-25x50 /IL mil-mil /FFP Recon
ou la 4-28x50 tube de diam 40 MX7 mil-mil /FFP. Une de ces deux je le sent bien comme ça . J'attend une réponse de tarif d'un fournisseur mon budget a exploser un peu je crois mais bon on n'est que de passage
ou la 4-28x50 tube de diam 40 MX7 mil-mil /FFP. Une de ces deux je le sent bien comme ça . J'attend une réponse de tarif d'un fournisseur mon budget a exploser un peu je crois mais bon on n'est que de passage
Neos06- Expert
Excellent choix la Recon. La 4-28 est celle que je rêverais d'avoir si j'avais les moyens.
SETH- Vétéran
Bonjour,
Me revoilà, lunette reçu donc une IOR 3.5 x 18 - 50 /IL en Mlrad , J'ai laissé tomber la RECON car rupture de stock et délai beaucoup trop long a mon gout donc ( de toute façon pour l'usage que je vais en faire celle la me suffira tout a fait .... )
Par contre j'aurai des choses a demander aux possesseurs de lunette IOR au niveau de la tourelle pour la mise a Zéro je sais faire mais la vu qu'il y a deux bagues sur les tourelles haute et de coté on utilise laquelle pour zéroter ??
Reçu aussi mon frein de bouche Roedale ( envoi hyper rapide et en recommandé , la franchement j'avais un peu peur d'après ce que j'avais lu ici a propos de l’établissement
et mon silencieux Hausken voilà, du coup budget de départ largement explosé, mais j'ai expliqué à ma compagne, que je venais de me faire ma fête des pères, mon anniversaire, et mon Noêl en même temps .... Bien obliger de ce débrouiller tout seul par les temps qui courent ...
Bon dimanche a tous
Me revoilà, lunette reçu donc une IOR 3.5 x 18 - 50 /IL en Mlrad , J'ai laissé tomber la RECON car rupture de stock et délai beaucoup trop long a mon gout donc ( de toute façon pour l'usage que je vais en faire celle la me suffira tout a fait .... )
Par contre j'aurai des choses a demander aux possesseurs de lunette IOR au niveau de la tourelle pour la mise a Zéro je sais faire mais la vu qu'il y a deux bagues sur les tourelles haute et de coté on utilise laquelle pour zéroter ??
Reçu aussi mon frein de bouche Roedale ( envoi hyper rapide et en recommandé , la franchement j'avais un peu peur d'après ce que j'avais lu ici a propos de l’établissement
et mon silencieux Hausken voilà, du coup budget de départ largement explosé, mais j'ai expliqué à ma compagne, que je venais de me faire ma fête des pères, mon anniversaire, et mon Noêl en même temps .... Bien obliger de ce débrouiller tout seul par les temps qui courent ...
Bon dimanche a tous
Neos06- Expert
voila une video
AR15.222- Fidèle
Merci AR 15, c'est sur que la vidéo aide bien, car même avec la notice je n'avait pas pensé le zéro de la tourelle de cette façon
Donc le zéro stop en faite est carrément en bas de la graduation de la tourelle, et si je comprend bien comme cela on récupère la totalité des clics en élévation, c'est bien ça ?
et la petite manette sur la tourelle, elle sert uniquement de repère pour une distance de tir pour un réglage plus rapide
Donc le zéro stop en faite est carrément en bas de la graduation de la tourelle, et si je comprend bien comme cela on récupère la totalité des clics en élévation, c'est bien ça ?
et la petite manette sur la tourelle, elle sert uniquement de repère pour une distance de tir pour un réglage plus rapide
Neos06- Expert
pas la totalite des clics mais tu peus faire coïncider les repères de la tourelle sur le corps
pour avoir ton zero au zero du repere
la lunette a un peu plus de 20 mil d'elevation totale , apres pour recuperer des Mils ,il faut un rail incline
pour avoir ton zero au zero du repere
la lunette a un peu plus de 20 mil d'elevation totale , apres pour recuperer des Mils ,il faut un rail incline
AR15.222- Fidèle
Ok AR15 pour le réglage de la tourelle.
Celle du haut avec les 4 vis pour régler le vrai zéro de ton tir, et celle avec les 3 vis pour régler en visuel sur le zéro du corps de la lunette , Le rail incliné il y est
Merci beaucoup
Celle du haut avec les 4 vis pour régler le vrai zéro de ton tir, et celle avec les 3 vis pour régler en visuel sur le zéro du corps de la lunette , Le rail incliné il y est
Merci beaucoup
Neos06- Expert
oui,comme deja dit , c'est rustique ,ça marche
j'ai effectue des tir a 600 m ,elle est tres agreable ,son large champs visuel est bien
j'ai effectue des tir a 600 m ,elle est tres agreable ,son large champs visuel est bien
AR15.222- Fidèle
attention au couple de serrage des colliers sur le corps,pas d’excès
AR15.222- Fidèle
Merci AR15 pour tous tes renseignements précieux je pense me régaler avec
Neos06- Expert
Neos06 a écrit:Merci AR 15, c'est sur que la vidéo aide bien, car même avec la notice je n'avait pas pensé le zéro de la tourelle de cette façon
Rien n'est simple, c'est un peu comme en informatique!...
Barry- Modérateur
Page 2 sur 2 • 1, 2