QUICKLOAD et Window 10 : Problemes
+4
bandit
GunsMotor
aries
singha
8 participants
Forum du tir mid & long range :: Rechargement & Balistique :: Munition & Balistique :: Logiciels de rechargement et de balistique :: le logiciel QuickLOAD
Page 1 sur 1
QUICKLOAD et Window 10 : Problemes
Bonsoir,
je voudrais partager avec les utilisateurs la migration de Quickload 3.8.07 sous Win10
Personnellement l'installation , génère un message d'erreur ( installation n'a pas réussie ) en fait après avoir fouillé sur le site du fabriquant aux US [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas simple à trouver mais j'ai collé le lien. Pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec la langue anglaise , à la fin de l'installation ne pas cliquer sur recommencer ou annuler , faire CTRL+ALT+SUPPR et stopper le processus quickload exe
votre installation est conforme avec tout ses composants, allez dans " toutes les applications" et executer Quickload comme administrateur. Le logiciel fonctionne sauf quickdesign ( chez moi..... )
SI vous avez des experiences ( malheureuses ou heureuses) .....
Une version 3.9 est disponible mais quid des benêts comme moi qui ont acheté la version 3.8.07 il a six mois.....
J'ai fait un mail chez NECO , je suis en attente....
A suivre ......
je voudrais partager avec les utilisateurs la migration de Quickload 3.8.07 sous Win10
Personnellement l'installation , génère un message d'erreur ( installation n'a pas réussie ) en fait après avoir fouillé sur le site du fabriquant aux US [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas simple à trouver mais j'ai collé le lien. Pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec la langue anglaise , à la fin de l'installation ne pas cliquer sur recommencer ou annuler , faire CTRL+ALT+SUPPR et stopper le processus quickload exe
votre installation est conforme avec tout ses composants, allez dans " toutes les applications" et executer Quickload comme administrateur. Le logiciel fonctionne sauf quickdesign ( chez moi..... )
SI vous avez des experiences ( malheureuses ou heureuses) .....
Une version 3.9 est disponible mais quid des benêts comme moi qui ont acheté la version 3.8.07 il a six mois.....
J'ai fait un mail chez NECO , je suis en attente....
A suivre ......
singha- Agueri
Re: QUICKLOAD et Window 10 : Problemes
Toujours pas de nouvelles
aries- Agueri
bonjour,
débarquant tout juste et me saisissant de la référence du post : QuickLOAD a-t-il quelque chose à voir avec le QuickLOAD de Reload SWISS ?
et si oui, comment décompresser un fichier en extension .pro ?
merci
débarquant tout juste et me saisissant de la référence du post : QuickLOAD a-t-il quelque chose à voir avec le QuickLOAD de Reload SWISS ?
et si oui, comment décompresser un fichier en extension .pro ?
merci
GunsMotor- Débutant
C'est bien le même quick load, à part que les tables envoyées par RS sont différentes sur la présentation. Pourtant j'ai la version 3.9.
Pour le reste je sais pas faire.
Pour le reste je sais pas faire.
bandit- Expert
bonjour,
ayant aussi fait appel à RS pour des charges en 6.5 creedmore j'étais très satisfait de la présentation de leur fichier fourni.
Perso j'ai eu affaire avec Dominik qui m'a expliqué que RS utilisait QUICKLOAD 3.9.
pour avoir le même type de fichier
aller dans "Options" puis "Loadtable settings" puis "Set loadtable increment step width 2%" et ensuite cliquer sur l'icone du haut avec les sigles + et -
normalement elle est juste sous le mot "info"
ayant aussi fait appel à RS pour des charges en 6.5 creedmore j'étais très satisfait de la présentation de leur fichier fourni.
Perso j'ai eu affaire avec Dominik qui m'a expliqué que RS utilisait QUICKLOAD 3.9.
pour avoir le même type de fichier
aller dans "Options" puis "Loadtable settings" puis "Set loadtable increment step width 2%" et ensuite cliquer sur l'icone du haut avec les sigles + et -
normalement elle est juste sous le mot "info"
didier de paris- Expert
merci pour ces confirmations de référence
je reste néanmoins dans le brouillard pour le reste :
- j'ai téléchargé ce qui me semble être le fichier d'installation de QuickLoad
- je me retrouve maintenant avec un fichier en extension .pro
- en double-cliquant, Windows me demande quel logiciel utiliser pour l'ouvrir
maintenant, pour qui saurait me faire passer aux étapes suivantes (en pas à pas svp si possible, histoire que je sois sûr de comprendre, que ça puisse servir à d'autres et sans qu'on y revienne à plusieurs fois...)
je reste néanmoins dans le brouillard pour le reste :
- j'ai téléchargé ce qui me semble être le fichier d'installation de QuickLoad
maintenant, pour qui saurait me faire passer aux étapes suivantes (en pas à pas svp si possible, histoire que je sois sûr de comprendre, que ça puisse servir à d'autres et sans qu'on y revienne à plusieurs fois...)
GunsMotor- Débutant
GunsMotor a écrit:- j'ai téléchargé ce qui me semble être le fichier d'installation de QuickLoad
Gros problème.
L'extension .pro caractérise un fichier de stockage de données type Profil de l'utilisateur (en ce sens plutôt Utilisations du logiciel).
Rien à voir avec Professionnel.
Donc, ce n'est pas le fichier ou dossier d'installation de Quickload.
DONC, rappel : le logiciel Quickload est un logiciel PAYANT, acheté sous forme de licence, et livré habituellement sur CDrom.
Rien à voir avec un téléchargement gratuit sous le site du poudrier RS Reload Swiss, c'est en effet un petit fichier .pro de paramètres poudres RS et rechargements destiné à enrichir la bibliothèque de Quickload SI LE LOGICIEL EST DÉJÀ INSTALLÉ.
Dernière édition par SABA34 le Jeu 15 Oct 2020 - 18:30, édité 3 fois
SABA34- Expert
Tu as téléchargé quoi chez qui??
laffouine- Vétéran
étant nouveau membre, je ne peux apparemment pas poster directement de lien
sur le site reload-swiss.com
menu "données de rechargement"
sous-menu "Quick Load"
puis sur la page correspondante, le fichier indiqué sous "Download" après le petit descriptif, intitulé Reload Swiss.pro
sur le site reload-swiss.com
menu "données de rechargement"
sous-menu "Quick Load"
puis sur la page correspondante, le fichier indiqué sous "Download" après le petit descriptif, intitulé Reload Swiss.pro
GunsMotor- Débutant
Exact, cest un fichier a placer dans data je crois, au niveau de ton fichier QL, un peu comme les mises à jour, sauf que tu ne supprimes pas de fichier.
laffouine- Vétéran
fichier xxxx.pro --> pro pour "propellant" --> matière propulsive --> la poudre
En général, a placer dans C:\Users\nom_utilisateur\Documents\QuickLOAD\data\powders
En général, a placer dans C:\Users\nom_utilisateur\Documents\QuickLOAD\data\powders
ArTiK- Débutant
SABA34 a écrit:DONC, rappel : le logiciel Quickload est un logiciel PAYANT, acheté sous forme de licence, et livré habituellement sur CDrom.
Rien à voir avec un téléchargement gratuit sous le site du poudrier RS Reload Swiss, c'est en effet un petit fichier .pro de paramètres poudres RS et rechargements destiné à enrichir la bibliothèque de Quickload SI LE LOGICIEL EST DÉJÀ INSTALLÉ.
QUESTION alors : as-tu acheté la licence, reçu le CD et installé le logiciel Quickload sur ton PC ?
(quand bien on ne s'explique pas la réédition d'un message de la mi-journée par un autre, postérieur, de l'après-midi du même jour,) non, personne chez nous n'a acheté quoi que ce soit, et la page de Reload Swiss ayant pu être plus explicite dès le départ
mais merci à tous pour ces indications
GunsMotor- Débutant