Quickload 3.9
+31
juju
MacGyver2776
STAN
Rangers
Cybershadow083
ClicUP21
Fralex33
pascal06
salx
Pat-nice
Freebore
frroger
pthiery
Aka mountain
jc65
janoalbert
xavier
Solitaire
laffouine
Kerozen
comint
jrb95
didier de paris
Anegada
Nico-84
Amorok
bandit
50dTc
sharpshooter
jacquemet
aries
35 participants
Forum du tir mid & long range :: Rechargement & Balistique :: Munition & Balistique :: Logiciels de rechargement et de balistique :: le logiciel QuickLOAD
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Quickload 3.9
pascal06 a écrit:il semblerait que ça ne fonctionne pas pour mac? c'est con pour moi, j'ai 3 Macs!!! mon seul pc est dans le salon sur la télé... pas pratique surtout quand je suis à l'atelier.
Installe "Parallels desktop" et tu pourras faire tourner une machine virtuelle windows sur ton MAC.
Fralex33- Modérateur
Fralex33 a écrit:pascal06 a écrit:il semblerait que ça ne fonctionne pas pour mac? c'est con pour moi, j'ai 3 Macs!!! mon seul pc est dans le salon sur la télé... pas pratique surtout quand je suis à l'atelier.
Installe "Parallels desktop" et tu pourras faire tourner une machine virtuelle windows sur ton MAC.
exact, ça marche très bien sur mac avec un émulateur comme Parallels desktop.
Concernant les données de QL, notamment pour les charges proches du max, peut-on considérer que QL prend quelques "assurances"? en effet, par rapport à des chargements que j'ai déjà bien éprouvés, et en remplissant scrupuleusement toutes les infos, je constate que je me retrouve parfois dans le rouge ( 6,5x284) alors que je n'ai constaté aucun signe de surpression ( par ailleurs, QL indique des vitesses en-deça de ce que j'ai pu mesurer à maintes reprises).
ClicUP21- Débutant
Cela n'est pas une science exact. 2 canons de fabricant différents ne donneront pas la même vitesse. Alors un logiciel...
Avec les poudres vihta, pas satisfait, par contre avec les RS, c'est très prédictif en matière de vitesse, le seul truc que l'on peut mesurer. Par contre je suis toujours obligé de rajouter 2 pouces à la longueur de mon canon pour avoir le bon résultat.
Avec les poudres vihta, pas satisfait, par contre avec les RS, c'est très prédictif en matière de vitesse, le seul truc que l'on peut mesurer. Par contre je suis toujours obligé de rajouter 2 pouces à la longueur de mon canon pour avoir le bon résultat.
laffouine- Vétéran
c'est effectivement avec des poudres Vitha
ClicUP21- Débutant
Voila la magie de QL ,il peut tout faire dans le bon comme dans le mauvais sens ,comme je dis toujours le logiciel est bon pour établir des plans de développement ,des idées mais la confiance aveugle risque d'être une erreur un jour ou l'autre.
Il ne faut pas voir QL par marque de poudre mais bien par modèle de poudre.
J'avais un utilisateur confiant qui a détruit une arme en live au stand donc prudence malgré tout.
Il ne faut pas voir QL par marque de poudre mais bien par modèle de poudre.
J'avais un utilisateur confiant qui a détruit une arme en live au stand donc prudence malgré tout.
Exact, il faut prendre cela comme une aide au développement de la munition, de la poudre la plus adaptée. Avec une limite à 2kg, on ne peut pas se permettre d'acheter 25 bidons ..
laffouine- Vétéran
Personnellement, sur mes derniers essais de charges, QL était exact à 1 m/s près, et ce pour chaque charge.
Il est vrai que, depuis mes débuts, j'ai changé un paramètre qui semble faire la différence : mesurer, puis moyenner, la longueur de 25-30 balles dans une boîte. Ainsi, j'ai remarqué que les longueurs annoncés (notamment celles dans QL) n'étaient pas celles que je mesurais. Par exemple, pour mes Sierra 2165, 1.400" annoncés, contre 1.374" mesurés.
Évidemment, c'est une moyenne, mais cela m'a parmi une telle "exactitude" de QL par rapports aux mesures avec Labradar.
En revanche, j'avoue ne pas avoir trouvé s'il était possible d'entrer la température ambiante dans QL ?
Il est vrai que, depuis mes débuts, j'ai changé un paramètre qui semble faire la différence : mesurer, puis moyenner, la longueur de 25-30 balles dans une boîte. Ainsi, j'ai remarqué que les longueurs annoncés (notamment celles dans QL) n'étaient pas celles que je mesurais. Par exemple, pour mes Sierra 2165, 1.400" annoncés, contre 1.374" mesurés.
Évidemment, c'est une moyenne, mais cela m'a parmi une telle "exactitude" de QL par rapports aux mesures avec Labradar.
En revanche, j'avoue ne pas avoir trouvé s'il était possible d'entrer la température ambiante dans QL ?
Cybershadow083- Fidèle
Petit icône en haut a droite, permet l'apparition d'un second icône partie "poudre et environnement " cet icône permet de changer la température...je sais, ce n'est pas intuitif..
Pat-nice- Agueri
Pat-nice a écrit:Petit icône en haut a droite, permet l'apparition d'un second icône partie "poudre et environnement " cet icône permet de changer la température...je sais, ce n'est pas intuitif..
merci pour l'info, je viens de regarder un peu et essayer des trucs mais j'arrive pas à trouver.
Rangers- Modérateur
didier de paris- Expert
non ce n'est pas dans ce menu. c'est à coté de ratio of specific heats. Si tu cliques dessus un nouvel icône apparait en bas à gauche avec une entrée pour la température
ClicUP21- Débutant
Cybershadow083- Fidèle
Merci....pas uniquement en F tu peux changer tes parametres d'affichage et indiquer C
Pat-nice- Agueri
ok merci beaucoup, j'ai essayé cette icone j'ai même pas vu pour la température, je regarderai à nouveau, merci beaucoup.
Rangers- Modérateur
Avec plaisir. Nous sommes ici pour échanger et progresser ensembles
Pat-nice- Agueri
pour changer les unités : Menu OPTIONS => set unit of output to => METRIC , tu auras , entre autres, la température en C°
Pat-nice- Agueri
merci beaucoup !! je viens de trouver , pour le système metric j'avais déjà vu.
Pour l'icone j'avais cliquez mais j'avais pas vu l'autre icone qui apparaît dans l'autre angle de la fenêtre.
Je ne trouvais pas normal le fait de ne pas pouvoir régler la température, qui est une chose importante, avec à ton info maintenant c'est fait, encore une fois merci beaucoup
Pour l'icone j'avais cliquez mais j'avais pas vu l'autre icone qui apparaît dans l'autre angle de la fenêtre.
Je ne trouvais pas normal le fait de ne pas pouvoir régler la température, qui est une chose importante, avec à ton info maintenant c'est fait, encore une fois merci beaucoup
Rangers- Modérateur
xavier a écrit:le mien vient de chez hunting-sport, je l'ai payé 133€...
Oui je confirme version 3.9 dispo chez Hunting Sport suis en attente de livraison…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Petites questions SVP:
- Est ce que la version 3.9 est compatible sous Windows 10 ?
- Et comment l'on fait lorsque le PC n'as pas de lecteur de CD? (Pas trop doué en informatique )
A+
Laurent.
STAN- Fidèle
oui pour la compatibilité Windows 10, par contre il me semble que tu es obligé de passer par un lecteur extérieur.
bandit- Expert
Merci bandit,
je me demande si le logiciel est distribué en version téléchargeable pour éviter ce souci de lecteur de CD?
je me demande si le logiciel est distribué en version téléchargeable pour éviter ce souci de lecteur de CD?
STAN- Fidèle
Malheureusement non, pas de version téléchargeable. J'ai encore regardé pour la mise à jour , çà n'a pas changé..
bandit- Expert
Oui c’est bien ce qui me semblait, j’avais regardé ce logiciel l’été dernier et j’en était arrêté là car en plus il me faudrait trouver un lecteur externe et du coup j’avais laissé tombé, depuis le confinement je me suis dit que ce serait le moment de sauter le pas...
A+
Laurent.
A+
Laurent.
STAN- Fidèle
Pour une vingtaine d'euros, on trouve des lecteurs de DVD externes tout à fait fiables sur Amazon.
Cybershadow083- Fidèle
ou bien créer une image ISO du support de quickload et le faire tourner sur un lecteur virtuel, on évite ainsi les supports physiques additionnels.
Fralex33- Modérateur
Bonsoir, je ne sais pas si l'info peut intéresser quelqu'un
la version 3.9 marche aussi sous Linux (avec Wine)
la version 3.9 marche aussi sous Linux (avec Wine)
jc65- Fidèle
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5