Voici un lien pour achat de cible tactique ou pas
+3
Réticule
50dTc
austin86
7 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Equipements pour le tir tactique
Page 1 sur 1
austin86- Fidèle
Re: Voici un lien pour achat de cible tactique ou pas
Avant d'acheter des cibles, penser à relire le "règlement intérieur" du club, "because" la folie du "padamalgam" actuel, même un "zombie " ayant apparence humaine .
Chez gravolux, frais de ports assez élevés.
Me demande si l'on a encore le droit de pratiquer le tir cible métallique (cochon dindon mouflon poulet)n de nos jours, les cibles animalières étant "interdite"
Parait qu'au dernier France poudre noire il était interdit de tirer avec une veste de treillis couleur "olive"... Pourvu qu'y interdise pas les pantalons rouges...
Chez gravolux, frais de ports assez élevés.
Me demande si l'on a encore le droit de pratiquer le tir cible métallique (cochon dindon mouflon poulet)n de nos jours, les cibles animalières étant "interdite"
Parait qu'au dernier France poudre noire il était interdit de tirer avec une veste de treillis couleur "olive"... Pourvu qu'y interdise pas les pantalons rouges...
50dTc- Vétéran
Lol j'avoue certains président de club voie le mal partout et ce rajoute des contraintes imaginaires et pathétiques. Ce pays part en cou....
Pour ma part c'est pour tirer à SAUCATS donc nos soucis :-)
austin86- Fidèle
Ne critiquez pas trop rapidement certains Directeurs de Club...
Relisez plutôt, sur le site de la FFTir, le § intitulé "Les valeurs véhiculées par la FFTir" et vous trouverez ceci :
"Une pratique exclusive sur des cibles excluant toute représentation humaine...."
Relisez plutôt, sur le site de la FFTir, le § intitulé "Les valeurs véhiculées par la FFTir" et vous trouverez ceci :
"Une pratique exclusive sur des cibles excluant toute représentation humaine...."
Réticule- Vétéran
Réticule sur un pas de tir privé la charte FFTir ne s'applique pas. Après pour les stands agréer FFTir oui les cibles humaine sont en effet interdite car cela pour éviter de développer une quelconque agressivité (lol).
Après dans la vie d'autre choses plus grave comme l'alcool développe par exemple l'agressivité chez certains !
Mais la c'est un autre débat ....
Après dans la vie d'autre choses plus grave comme l'alcool développe par exemple l'agressivité chez certains !
Dernière édition par austin86 le Lun 05 Sep 2016, 17:22, édité 1 fois
austin86- Fidèle
Dans la liste de ce qui rend con, n'oubliez pas certains jeux vidéo ultra-violents et surtout ultra-réalistes...
Gef55- Expert
austin86 a écrit:Réticule sur un pas de tir privé la chartre FFTir ne s'applique pas. Après pour les stands agréer FFTir oui les cibles humaine sont en effet interdite car cela pour éviter de développer une quelconque agressivité (lol).
Je n'ai jamais prétendu qu'un pas de tir privé devait respecter la charte FFTir.
C'était simplement pour rappeler que certains Directeurs de Club veillent à observer "scrupuleusement" les préconisation de la fédération et que ce ne sont pas eux-mêmes qui "rajoutent des contraintes imaginaires et pathétiques".
Je n'ai jamais prétendu non plus que j'étais en accord avec cette recommandation de la FFTir.
Réticule- Vétéran
Réticule je suis parfaitement d'accord avec toi.
Il y a même dans certains clubs (le stand de bordeaux pour ne citer qu'eux) où le calibre 12, 16, ........ est totalement prohibé car trop "méchant pour les portes cibles".
C'est surtout que le pompe à une très mauvaise image .... Certains président privilégie le petit cal 22lr des papy plutôt que de développer le 12 ....
Une butte de tir et un fil à linge en infrastructures c'est rien du tout pourtant.
Il y a même dans certains clubs (le stand de bordeaux pour ne citer qu'eux) où le calibre 12, 16, ........ est totalement prohibé car trop "méchant pour les portes cibles".
C'est surtout que le pompe à une très mauvaise image .... Certains président privilégie le petit cal 22lr des papy plutôt que de développer le 12 ....
Une butte de tir et un fil à linge en infrastructures c'est rien du tout pourtant.
austin86- Fidèle
Franchement même à SAUCATS un gong me semble plus approprié que ce types de cibles. Par contre demande au proprio si cela le gène pas (je parle des cibles mili) avant de les installeraustin86 a écrit:
Assez d’accord avec ça, un gong ou un simple triangle peuvent parfaitement faire l’affaire.
Certains se donnent du mal pour essayer de donner une image neutre et positive à la discipline, ce serait dommage de compliquer leur travail en donnant des arguments à nos détracteurs...
Certains se donnent du mal pour essayer de donner une image neutre et positive à la discipline, ce serait dommage de compliquer leur travail en donnant des arguments à nos détracteurs...
Pour être licencié dans un gros Club, je confirme la suspicion ambiante vis-à-vis de l'apparence. Si tu débales ton 308 ou 7.08 tactical et que tu as le malheur d'aimer l'OD, tu peux, de temps à autres, te prendre une réflexion de mer.. comme quoi ici on ne pratique pas le tir militaire....
Pour recentrer le débat, je comprends le choix des cibles de certains, mais en club c'est à prohiber pour le bien de la discipline. Les gongs, oui à 200%, encore faut-il avoir l'author pour les installer...
Pour recentrer le débat, je comprends le choix des cibles de certains, mais en club c'est à prohiber pour le bien de la discipline. Les gongs, oui à 200%, encore faut-il avoir l'author pour les installer...
Lekosovar- Agueri
En effet les gongs sont plus "pratique" que les cibles, surtout à de longue distance car sa nous évite les aller-retour et de gênez éventuellement les voisins avec les interruptions de tir que cela engendre.
Après les cibles "visuel ou autre" amène de la fraîcheur et évite la monotonie (a mon sens).
Mais je comprend aussi le faite que l'on doit "se faire aimer" et montrer que l'on est pas des "fou".
Mais ont fait rien de mal ..... juste des trous dans du carton.
A la base mon poste c'était juste pour montrer se site pour que les anciens militaire comme moi ne soit pas dépayser en tirant sur de la SC2.
Ma préférence va également vers les gongs car moins de boulot et plus pratique.
Après les cibles "visuel ou autre" amène de la fraîcheur et évite la monotonie (a mon sens).
Mais je comprend aussi le faite que l'on doit "se faire aimer" et montrer que l'on est pas des "fou".
Mais ont fait rien de mal ..... juste des trous dans du carton.
A la base mon poste c'était juste pour montrer se site pour que les anciens militaire comme moi ne soit pas dépayser en tirant sur de la SC2.
Ma préférence va également vers les gongs car moins de boulot et plus pratique.
austin86- Fidèle
Perso j'ai rien contre les SC2 surtout quand elles sont loin et basculantes