king of 2miles
+65
jacquemet
CRICRI
Sylvain-PLO
marcam12
Barry
Cavallier Christophe
50dTc
xx
philth0
vendy71
johann07
Alphadelta
Gaemcha
ERNST1978
comint
manath34
PAPS94
ARMECA
ecureuil
phil0041
bultaco83
lakota
whaou
GROSBOUM
COFFY
christophe-19
spv tikka
Kerozen
Ridley
lerude
STARIK
Nico-84
octopus82
Cheytac
Serge13012
petittireur
Che7tac
erhart olivier
tirscroisés
fred38
mad dog
Gef55
DAVID 155TRF1
siggy
Wolfoni
nismo35
Jobel
philou
Fralex33
flech13
mareuil
SMALLER
erca
shogun
SETH
SPARTANWARRIOR
sharpshooter
stechermaniac
Anegada
gun007
laffouine
buck84
338lp
MrBoogie
bebel
69 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Tir & rencontres
Page 12 sur 20
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
Re: king of 2miles
Salut. Les coef sont simples: sur 5 cartouches coef de 5,4,3,2,1.x la distance touchée.
Idem pour les gongs de 3 cartouches.
Pour la finale il y a 15 cartouches à tirer (sur 3 gongs). Si tu rates un gong au bout de 5 coups tu peux tirer les autres cartouches jusqu’à ce que tu touches. Si tu touches au bout de la 6eme ou plus tu passes au gong suivant mais tu marques pas de point.
Idem pour les gongs de 3 cartouches.
Pour la finale il y a 15 cartouches à tirer (sur 3 gongs). Si tu rates un gong au bout de 5 coups tu peux tirer les autres cartouches jusqu’à ce que tu touches. Si tu touches au bout de la 6eme ou plus tu passes au gong suivant mais tu marques pas de point.
tirscroisés- Expert
Merci tirscroisés.
petittireur- Vétéran
ils ne touchent pas leurs tourelles mais ils contrevisent peut etre ? je dis cela, je n'en sais rien
christophe-19- Fidèle
Souvent quand ils ratent, ils tirent plusieurs coups sans changer le réglage et la tendance du tir est la même.christophe-19 a écrit:ils ne touchent pas leurs tourelles mais ils contrevisent peut etre ? je dis cela, je n'en sais rien
Par exemple trop bas ou trop à droite pour toute la série à une même distance.
petittireur- Vétéran
Tres souvent ils atterrissent pas très loin de la cible (quand ils voient les impactes)
A ces distances il vaut mieux contreviser sauf demande du coach. Car l’erreur de clic est vite arrivée et par ailleurs le cône de dispersion étant important mieux vaut y aller molo sur les clics pour ne pas arriver de l’autre côté de la cible!
A ces distances il vaut mieux contreviser sauf demande du coach. Car l’erreur de clic est vite arrivée et par ailleurs le cône de dispersion étant important mieux vaut y aller molo sur les clics pour ne pas arriver de l’autre côté de la cible!
tirscroisés- Expert
Calcul des scores
Le calcul des scores du jour 1 et 2 sera basé sur le nombre de point obtenu selon le nombre d’impacts touchés et leurs ordres ainsi que par le temps réalisé pour effectuer les tirs. La cible « canon froid » ne rapporte pas de points mais fera l’objet d’une remise de prix à part. Pour la cible n°1 (jour 1) le coefficient multiplicateur est de 5,4,3,2,1. Pour les autres cibles le coefficient sera de 3,2,1. Le coefficient pour la finale (jour 3) sera de 5,4,3,2,1,0 sur les cibles 1 à 3. Donc un impact avec la deuxième balle sur la cible 1 à une distance de 1200m et toutes les autres balles ratées, cela avec un temps restant de 5 minutes donnera un score de : 5100 points
(1200x4+300) Les 300 sont les secondes restantes.
Le calcul des scores du jour 1 et 2 sera basé sur le nombre de point obtenu selon le nombre d’impacts touchés et leurs ordres ainsi que par le temps réalisé pour effectuer les tirs. La cible « canon froid » ne rapporte pas de points mais fera l’objet d’une remise de prix à part. Pour la cible n°1 (jour 1) le coefficient multiplicateur est de 5,4,3,2,1. Pour les autres cibles le coefficient sera de 3,2,1. Le coefficient pour la finale (jour 3) sera de 5,4,3,2,1,0 sur les cibles 1 à 3. Donc un impact avec la deuxième balle sur la cible 1 à une distance de 1200m et toutes les autres balles ratées, cela avec un temps restant de 5 minutes donnera un score de : 5100 points
(1200x4+300) Les 300 sont les secondes restantes.
tirscroisés- Expert
Merci de ces précisions Tirscroisés !
Wolfoni- Vétéran
C'est juste passionnant
On est loin du cailloutage trop souvent observé
Et quand on voit le matos utilisé : *_*
On est loin du cailloutage trop souvent observé
Et quand on voit le matos utilisé : *_*
COFFY- Fidèle
bebel- Expert
Super, on peut se projeter maintenant
Che7tac- Vétéran
bebel- Expert
Procédure d'inscription pour les équipes FRANÇAISES :
1- Télécharger le dossier complet : https://www.fichier-pdf.fr/2018/10/21/inscription-et-regles-french/
2- Imprimer le dossier
(feuilles d’inscription et règles de la compétition concernée KO2M ou MO2KM)
3- REMPLIR le dossier et SIGNER TOUTES les pages
4- Fournir tous les documents nécessaires
(Pièce d’identité en cours de validité - Licence FFT signée - Licence CSA si existante)
5- Expédier par courrier (courrier NON recommandé !)
ADRESSE : European ELR Competition – Chez M.Copin Patrick – 1290 B route de Fréjus – 83400
FAYENCE - FRANCE
bebel- Expert
Merci bebel !!
J'ai une question : une équipe peut-elle être constituée de 2 personnes seulement ??
J'ai lu le règlement qui stipule 3 personnes maximum, mais c'est juste pour éviter tout malentendu.
J'ai une question : une équipe peut-elle être constituée de 2 personnes seulement ??
J'ai lu le règlement qui stipule 3 personnes maximum, mais c'est juste pour éviter tout malentendu.
Fralex33- Modérateur
Une equipe =1,2 ou 3pers max
Le tireur reste le meme
Le tireur reste le meme
mareuil- Expert
mareuil a écrit:Une equipe =1,2 ou 3pers max
Le tireur reste le meme
OK, merci !!
Fralex33- Modérateur
petittireur- Vétéran
Ça veut dire que si le spotter d'un tireur tire ensuite avec le premier tireur comme spotter, ça fait 2 équipes différentes?
stechermaniac- Expert
Celà parait logique que l'équipe change chaque fois que le tireur change.stechermaniac a écrit:Ça veut dire que si le spotter d'un tireur tire ensuite avec le premier tireur comme spotter, ça fait 2 équipes différentes?
Je ne sais pas s'il est possible d'inverser les rôles,
mais il me semble qu'on ne peut pas utiliser la même arme.
petittireur- Vétéran
stechermaniac a écrit:Ça veut dire que si le spotter d'un tireur tire ensuite avec le premier tireur comme spotter, ça fait 2 équipes différentes?
oui
bebel- Expert
petittireur a écrit:Celà parait logique que l'équipe change chaque fois que le tireur change.stechermaniac a écrit:Ça veut dire que si le spotter d'un tireur tire ensuite avec le premier tireur comme spotter, ça fait 2 équipes différentes?
Je ne sais pas s'il est possible d'inverser les rôles, .
mais il me semble qu'on ne peut pas utiliser la même arme.
-1 exactement
-2 c'est possible mais tirs des qualification pas le même jour et 2 inscriptions
-3 si mais mais si qualification en final des 2 équipes une seul retenue
bebel- Expert
Et si les "équipes jumelles" tireur/spotter en alternance arrivent en finale toutes les deux comment cela se passera t'il?
stechermaniac- Expert
bebel a répondu à cette question:stechermaniac a écrit:Et si les "équipes jumelles" tireur/spotter en alternance arrivent en finale toutes les deux comment cela se passera t'il?
petittireur- Vétéran
petittireur a écrit:bebel a répondu à cette question:stechermaniac a écrit:Et si les "équipes jumelles" tireur/spotter en alternance arrivent en finale toutes les deux comment cela se passera t'il?
Moi j'ai compris que cette réponse est valide dans le cas où les deux équipes utilisent la même arme.
Stechermaniac pose la question dans le cas où les deux équipes utilisent une arme différente., d'après ce que je comprends.
Fralex33- Modérateur
Fralex33 a écrit:petittireur a écrit:bebel a répondu à cette question:stechermaniac a écrit:Et si les "équipes jumelles" tireur/spotter en alternance arrivent en finale toutes les deux comment cela se passera t'il?
Moi j'ai compris que cette réponse est valide dans le cas où les deux équipes utilisent la même arme.
Stechermaniac pose la question dans le cas où les deux équipes utilisent une arme différente., d'après ce que je comprends.
D'après les petits films que j'ai vus sur cette compétition aux Etats Unis,
même en finale, les tireurs ne tirent pas en même temps mais l'un après l'autre.
Donc techniquement pas de problème.
En ce qui concernait le partage de l'arme, le problème en finale viens, je pense, du fait que le deuxième qui aurait tiré la finale aurait été avantagé. Il aurait bénéficié des réglages trouvés par son coéquipier.
petittireur- Vétéran
Bon, je vais essayer de vous faire un petit récapitulatif
- 1 équipe est constituée d’un tireur et de 2 spotters au maximum ou 1 tireur et 1 spotter ou même 1 tireur seul.
- Une même équipe peut tourner à différent poste à condition qu’il y ai une inscription pour chaque tireur
Exemple :
Equipe 1 : Tireur x, spotter y, spotter z = 1 inscription
Equipe 2 : Tireur Y, spotter z, spotter x = 1 inscription
Equipe 3 : Tireur z, spotter x, spotter y = 1 inscription
Dans cette configuration les 3 équipes peuvent être qualifiées en finale si elle n’utilise pas la même arme.
Si plusieurs équipes utilisent la même arme et qu’elles sont qualifiées pour la finale, 1 seule équipe sera retenue.
De plus, les équipes ne tireront pas le même jour, ou avec un maximum de décalage horaire pour les qualifications.
Cette compétition est organisée sous licence KO2M US donc nous sommes tenus par le respect strict du règlement.
Règlement qui est le même pour le KO2M et pour le 2 km, seul les calibres et distances sont différents.
- 1 équipe est constituée d’un tireur et de 2 spotters au maximum ou 1 tireur et 1 spotter ou même 1 tireur seul.
- Une même équipe peut tourner à différent poste à condition qu’il y ai une inscription pour chaque tireur
Exemple :
Equipe 1 : Tireur x, spotter y, spotter z = 1 inscription
Equipe 2 : Tireur Y, spotter z, spotter x = 1 inscription
Equipe 3 : Tireur z, spotter x, spotter y = 1 inscription
Dans cette configuration les 3 équipes peuvent être qualifiées en finale si elle n’utilise pas la même arme.
Si plusieurs équipes utilisent la même arme et qu’elles sont qualifiées pour la finale, 1 seule équipe sera retenue.
De plus, les équipes ne tireront pas le même jour, ou avec un maximum de décalage horaire pour les qualifications.
Cette compétition est organisée sous licence KO2M US donc nous sommes tenus par le respect strict du règlement.
Règlement qui est le même pour le KO2M et pour le 2 km, seul les calibres et distances sont différents.
bebel- Expert
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20