recherche infos et retex sur moderateurs wildcat
+8
nurdrei
didier de paris
pecourtx
Jea-Ma BLN
Gef55
Kerozen
VICTOR 4
rgd5
12 participants
Page 1 sur 1
recherche infos et retex sur moderateurs wildcat
Bonjour a tous
Est ce que quelqu'un ici utilise un moderateur de la marque wildcat ?
Je souhaiterai en prendre un en .270 en remplacement de mon nordstar en .30 pour ma savage .260rem
Sportivement
Est ce que quelqu'un ici utilise un moderateur de la marque wildcat ?
Je souhaiterai en prendre un en .270 en remplacement de mon nordstar en .30 pour ma savage .260rem
Sportivement
rgd5- Débutant
Re: recherche infos et retex sur moderateurs wildcat
j'en ai utiliser un en .30 sur une 308 win. Excellent RDS, ne dépasse pas beaucoup, démontable facilement, ne rouille pas, solide et a l’époque pas cher
VICTOR 4- Fidèle
Super merci beaucoup !
rgd5- Débutant
Petite retex concernant le WILCAT Predator 12 / cal 30.
Démontage et nettoyage....Heureusement qu'il est démontable , quand je vois les résidus qui se trouvent a l’intérieur....et ce n'ai pas qu'avec du wd40 qu'il se nettoie.....
RDS manchonné , sur 13 cm sur le canon.
Réduit efficacement le recul et le son , entretien facile.
" />
Démontage et nettoyage....Heureusement qu'il est démontable , quand je vois les résidus qui se trouvent a l’intérieur....et ce n'ai pas qu'avec du wd40 qu'il se nettoie.....
RDS manchonné , sur 13 cm sur le canon.
Réduit efficacement le recul et le son , entretien facile.
" />
Kerozen- Expert
Très satisfait du mien aussi (Wildcat Predator 12) : lavé au bac à US après chaque utilisation (eau chaude et produit vaisselle bio), séché soigneusement puis graissé à la Vaseline (filetages et joints toriques)...
Gef55- Expert
Bonjour à tous,
J'utilise également les modérateurs WILCAT depuis 2015, avec toujours autant de satisfaction.
La distribution en France (ainsi que d'excellents conseils) est assurée par l'Armurerie A CISPRA en la personne de M. Jacques ARNAUD, diplômé de l'école d'armurerie Léon Mignon à Liège (Belgique).
Comme vous pouvez le voir dans le retex de Kerosen, ces modérateurs ont la particularité d'être entièrement démontable, ce qui permet en plus d'un nettoyage facilité , d'admirer le remarquable travail d'usinage et traitement de surface de chaque pièces. La qualité de fabrication est irréprochable.
Ils sont également versatiles, puisque en changeant simplement l'interface filetée (au pas et au diamètre de vos canons) et la bague d'indexation, vous pouvez utiliser le même modérateur sur plusieurs armes
A quelques exceptions près, l'ensemble des modérateurs WILCAT sont "over barrel", ce qui en réduit l'encombrement de moitié par rapport aux modérateurs traditionnels vissés à l'extrémite du canon.
La chambre de décompression vient "coiffer" le canon, seule l'interface filetée et la "chicane" rallongent l'arme.
Tous les modérateurs peuvent être équipés d'un bague d'indexation en polymère usinée au diamètre de votre canon. Elle permet d'une part de rigidifier l'ensemble modérateur/canon en cas de choc ou de chute, mais également d'annuler les effets vibratoires que pourrait engendrer cet appendice vissé de quelques cm en bout de canon.
Outre l'atténuation sonore et le confort d'utilisation (pour le tireur comme pour l'entourage), il y a un deuxième effet (mais non, pas le Kiss Cool !) non négligeable que je peux affirmer :
@ suivre
J'utilise également les modérateurs WILCAT depuis 2015, avec toujours autant de satisfaction.
La distribution en France (ainsi que d'excellents conseils) est assurée par l'Armurerie A CISPRA en la personne de M. Jacques ARNAUD, diplômé de l'école d'armurerie Léon Mignon à Liège (Belgique).
Comme vous pouvez le voir dans le retex de Kerosen, ces modérateurs ont la particularité d'être entièrement démontable, ce qui permet en plus d'un nettoyage facilité , d'admirer le remarquable travail d'usinage et traitement de surface de chaque pièces. La qualité de fabrication est irréprochable.
Ils sont également versatiles, puisque en changeant simplement l'interface filetée (au pas et au diamètre de vos canons) et la bague d'indexation, vous pouvez utiliser le même modérateur sur plusieurs armes
A quelques exceptions près, l'ensemble des modérateurs WILCAT sont "over barrel", ce qui en réduit l'encombrement de moitié par rapport aux modérateurs traditionnels vissés à l'extrémite du canon.
La chambre de décompression vient "coiffer" le canon, seule l'interface filetée et la "chicane" rallongent l'arme.
Tous les modérateurs peuvent être équipés d'un bague d'indexation en polymère usinée au diamètre de votre canon. Elle permet d'une part de rigidifier l'ensemble modérateur/canon en cas de choc ou de chute, mais également d'annuler les effets vibratoires que pourrait engendrer cet appendice vissé de quelques cm en bout de canon.
Outre l'atténuation sonore et le confort d'utilisation (pour le tireur comme pour l'entourage), il y a un deuxième effet (mais non, pas le Kiss Cool !) non négligeable que je peux affirmer :
- L'emploie d'un Wildcat Moderator décalera inévitablement votre point d'impact par rapport à votre visée/réglage initial, sans modérateur.
- Contre tout attente, l'emploie d'un Wildcat Moderator resserra vos groupements en cible.
@ suivre
Jea-Ma BLN- Débutant
Jea-Ma BLN a écrit:Bonjour à tous,
- L'emploie d'un Wildcat Moderator décalera inévitablement votre point d'impact par rapport à votre visée/réglage initial, sans modérateur.
- Contre tout attente, l'emploie d'un Wildcat Moderator resserra vos groupements en cible.
@ suivre
Exactement ce que j'allais dire sur le mien !!!
pecourtx- Fidèle
Re,
Voici les 3 équipements que j'utilise depuis 2015.
Utilisation 60% Real Varmint Regul / 20% .22 Hunter / 10% Short Range
Le tout 1er "carton" réalisé à 100m par cette "mini-range rifle" équipée du Wildcat Whisper et alimentée par (d'excellente mais couteuses) ELEY TENEX, et bien entendu... The inévitable coup de doigt qui confirme la règle, of course !
Utilisation 80% Medium Varmint Regul / 20% Medium Range
Utilisation 80% Medium Range / 20% Heavy Varmint Regul
Voici les 3 équipements que j'utilise depuis 2015.
- Wilcat Wishper .22 / Browning T-Bolt calibre 22LR / 20"
Utilisation 60% Real Varmint Regul / 20% .22 Hunter / 10% Short Range
Le tout 1er "carton" réalisé à 100m par cette "mini-range rifle" équipée du Wildcat Whisper et alimentée par (d'excellente mais couteuses) ELEY TENEX, et bien entendu... The inévitable coup de doigt qui confirme la règle, of course !
- Wilcat Evolution .22 / Weihrauch HW66 Thumbhole calibre 222 Rem / 20" /14x100 spigot
Utilisation 80% Medium Varmint Regul / 20% Medium Range
- Wilcat Evolution .30 / Ruger Precision Rifle calibre 308 Win / 20"
Utilisation 80% Medium Range / 20% Heavy Varmint Regul
Jea-Ma BLN- Débutant
bonjour,
quelle différence y a t-il entre le PREDATOR et le modèle EVOLUTION en .30?
chaque MDS est vendu avec un seul type de chicane,mais on peut en changer si par exemple on a 2 canons identiques mais de calibre différent (6.5CM et 308W)?
peut on utiliser le même MDS sur deux canons différents via un filetage adapté au pas de vis et au diamètre de chacun?
quelle différence y a t-il entre le PREDATOR et le modèle EVOLUTION en .30?
chaque MDS est vendu avec un seul type de chicane,mais on peut en changer si par exemple on a 2 canons identiques mais de calibre différent (6.5CM et 308W)?
peut on utiliser le même MDS sur deux canons différents via un filetage adapté au pas de vis et au diamètre de chacun?
didier de paris- Expert
Bonjour,
Le Prédator te permet de manchonner (environ 13 cm pour mon cas) sur des canons dont le diamètre peut aller jusqu'à 30 mm. A ma connaissance, c'est la seule marque qui le propose. La bague en Delrin qui t'aide à le centrer est taillée sur mesure par l'armurier en fonction du diamètre de ton canon et de la longueur du manchon choisi. Concernant les chicanes, tu peux avoir une chicane par groupe de calibres (voir le site), idem si le filetage du canon est différent car ils sont modulables à l'extrême...
N'hésite pas à appeler l'armurerie A Cispra, ils te donneront tous les renseignements qui te font défaut. Sinon, leur site sur NB est explicite.
Personnellement, j'en suis très très satisfait (du RDS et de l'armurier) !
Le Prédator te permet de manchonner (environ 13 cm pour mon cas) sur des canons dont le diamètre peut aller jusqu'à 30 mm. A ma connaissance, c'est la seule marque qui le propose. La bague en Delrin qui t'aide à le centrer est taillée sur mesure par l'armurier en fonction du diamètre de ton canon et de la longueur du manchon choisi. Concernant les chicanes, tu peux avoir une chicane par groupe de calibres (voir le site), idem si le filetage du canon est différent car ils sont modulables à l'extrême...
N'hésite pas à appeler l'armurerie A Cispra, ils te donneront tous les renseignements qui te font défaut. Sinon, leur site sur NB est explicite.
Personnellement, j'en suis très très satisfait (du RDS et de l'armurier) !
Gef55- Expert
didier de paris a écrit:bonjour,
Toutes les "chicanes" allant du calibre .17 au calibre .30 sont regroupées sur cette page: Diffusers
Toutes les "manchons filetés" sont regroupés sur cette page: Bridges
didier de paris a écrit:peut on utiliser le même MDS sur deux canons différents via un filetage adapté au pas de vis et au diamètre de chacun?
Oui, tout à fait, il n'y a pas plus facile et versatile comme MDS.
Tant que tu ne comptes pas tirer pas du calibre .30 dans un manchon & chicane .17 Tout ira bien
Jea-Ma BLN- Débutant
Bonjour ,
je voulais savoir si vous étiez toujours satisfait du predator 12 ? c 'est le seul que j ai trouvé qui puisse être manchonné sur un barreau de28mm.
Lors d'une session ,combien de cartouches lui faites vous avaler dans une journée ?
je voulais savoir si vous étiez toujours satisfait du predator 12 ? c 'est le seul que j ai trouvé qui puisse être manchonné sur un barreau de28mm.
Lors d'une session ,combien de cartouches lui faites vous avaler dans une journée ?
nurdrei- Agueri
ce sil,résiste t'il à la montée rapide en température?
j2m- Expert
Je suis aussi intéressé par ce modérateur de part sa faculté à se manchonner sur des canons jusqu'à 28mm, mais impossible de l'avoir il n'est plus en stock
Totor- Agueri
Totor a écrit:Je suis aussi intéressé par ce modérateur de part sa faculté à se manchonner sur des canons jusqu'à 28mm, mais impossible de l'avoir il n'est plus en stock
Et la moisson toi ? ...
Beaware- Fidèle
Beaware a écrit:Totor a écrit:Je suis aussi intéressé par ce modérateur de part sa faculté à se manchonner sur des canons jusqu'à 28mm, mais impossible de l'avoir il n'est plus en stock
Et la moisson toi ? ...
Démasqué
Totor- Agueri
J'ai un predator 12 en version 150mm depuis 1 mois.
Il est démontable pour un entretien facilité.
Il est monté sur un canon LW chambré en 6.5CM. L'atténuation du bruit est clairement efficace.
Au dire de mon entourage, la détonation s'apparent à du 22mag mais cela reste très subjectif sans mesure acoustique...
L'attenuation sur le recul est assez similaire au frein de bouche précédemment monté. Ce qui est loin d'être négligeable quand vous tirez, couché, sur un pas de tir sablonneux et que vous prenez une giclée de sable à chaque tir de votre voisin part le biais de son frein bouche parfaitement aligné avec votre tête !
Attention : Serrage léger (à la main) des différents éléments de ce RDS. Sinon, il devient difficile à démonter! Dilatation/rétraction lié à à son échauffement.
Cela peut-être limité par un graissage des filetages et des joints toriques avec une graisse haute température.
Perso, j'en suis content.
Il est démontable pour un entretien facilité.
Il est monté sur un canon LW chambré en 6.5CM. L'atténuation du bruit est clairement efficace.
Au dire de mon entourage, la détonation s'apparent à du 22mag mais cela reste très subjectif sans mesure acoustique...
L'attenuation sur le recul est assez similaire au frein de bouche précédemment monté. Ce qui est loin d'être négligeable quand vous tirez, couché, sur un pas de tir sablonneux et que vous prenez une giclée de sable à chaque tir de votre voisin part le biais de son frein bouche parfaitement aligné avec votre tête !
Attention : Serrage léger (à la main) des différents éléments de ce RDS. Sinon, il devient difficile à démonter! Dilatation/rétraction lié à à son échauffement.
Cela peut-être limité par un graissage des filetages et des joints toriques avec une graisse haute température.
Perso, j'en suis content.
ArTiK- Débutant
merci pour le retour
nurdrei- Agueri
Les sabattistes aussi sont démasqués
j2m- Expert
Bonjour,
Oui oui un sabattiste, c'est compliqué de trouver quelque chose de manchonnable pour un barreau de 28mm.
Et même de trouver à le faire fileter.
Oui oui un sabattiste, c'est compliqué de trouver quelque chose de manchonnable pour un barreau de 28mm.
nurdrei- Agueri
Max barrel diameter - 28.25mm pour le wildcat predator (info fabricant)
ArTiK- Débutant
nurdrei a écrit:Bonjour,
Bruno( Armeca) te fera le filetage
j2m- Expert
ArTiK a écrit:Max barrel diameter - 28.25mm pour le wildcat predator (info fabricant)
Sauf que quand tu veux commander sur le site le max c'est 250mm
j2m- Expert
j2m a écrit:ArTiK a écrit:Max barrel diameter - 28.25mm pour le wildcat predator (info fabricant)
Sauf que quand tu veux commander sur le site le max c'est 250mm
Sauf que 250mm, c'est le manchon seul! il faut rajouter 120mm pour la partie avant (chicane alu) vissée devant le canon soit une longueur totale de 370mm pour un poids de 900gr pour un diamètre de 50mm. c'est déjà conséquent!
Voir les infos complètes du (seul ?) revendeur français : https://www.naturabuy.fr/Moderateur-son-PREDATOR-12-tout-calibre-270-filetage-18x100-item-5797814.html
ArTiK- Débutant