réglage lunete
+3
Fralex33
mcgill
sniper3rei
7 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Equipements pour le tir tactique
Page 1 sur 1
réglage lunete
Salut aux experts, je crains me faire passer pour un bleu mais c tant pis on apprend tous les jours.
J'ai un e S&B P4FL avec une graduation de tambour de hausse de 64moa.
Pour tirer avec des reglzges plus congortablement au-delà des 120mm je l'ai instale sur une embase pgm de 30mo et je viens de commander un rail de 40moa.
avec ses 2 inclinaisons de 30 et 40moz dois tenir s compte des graduations du tambour de hausse ?
est que vous m'avez compris ,
J'ai un e S&B P4FL avec une graduation de tambour de hausse de 64moa.
Pour tirer avec des reglzges plus congortablement au-delà des 120mm je l'ai instale sur une embase pgm de 30mo et je viens de commander un rail de 40moa.
avec ses 2 inclinaisons de 30 et 40moz dois tenir s compte des graduations du tambour de hausse ?
est que vous m'avez compris ,
sniper3rei- Fidèle
Re: réglage lunete
On a rien pigé pais c'est pas grave
avec 40 MOA tu vas pouvoir tiré a 1000m en subso
En fait tu demandes si tu peux utiliser ton réticule pour compenser ? Oui bien sûr mais toujours au grossissement indiqué sur ton manuel si tu es en SFP
avec 40 MOA tu vas pouvoir tiré a 1000m en subso
En fait tu demandes si tu peux utiliser ton réticule pour compenser ? Oui bien sûr mais toujours au grossissement indiqué sur ton manuel si tu es en SFP
mcgill- Vétéran
Moi j'ai compris qu'avec un rail de 40 et un montage de 30, ça fait 70 MOA de pente au total.
Pour la question je ne l'ai pas comprise non plus...
Pour la question je ne l'ai pas comprise non plus...
Fralex33- Modérateur
70 moa de pente au total, tu vas pouvoir faire ton zéro à 1500m
Rien compris non plus...
Rien compris non plus...
nismo35- Expert
Oui, 70 MOA ça me parait exagéré sauf pour faire de l'Extreme Long Range.
Il faudrait connaître le calibre de l'arme, mais (sauf cas très particulier) pour un "petit" calibre (pas magnum) 30 MOA est suffisant pour rester dans l'amplitude des réglages de la lunette jusqu'à la distance où le projectile passe en subsonique.
Il faudrait connaître le calibre de l'arme, mais (sauf cas très particulier) pour un "petit" calibre (pas magnum) 30 MOA est suffisant pour rester dans l'amplitude des réglages de la lunette jusqu'à la distance où le projectile passe en subsonique.
Fralex33- Modérateur
Il faudrait que l'on se voit de nouveau à Ingwiller pour que tu m'expliques au mieux ta petite affaire!...Ceci dit et comme cela à vue de nez 70 moa de rail penté au total, c'est immense! Pour utiliser ton arme à courte distance, ce n'est pas gagné à moins d'effectuer des contre visées à l'aide du réticule. effectivement, précise nous ton calibre et la distance ou tu souhaites tirer. En fonction de l'élévation de ta lunette , de la distance que tu souhaites atteindre et de la mun tirée, il y a un calcul à faire pour rester dans une plage convenable.
Barry- Modérateur
Zérote d'abord ta lunette et regarde combien de MOA il te reste si tu veux savoir jusqu'où tu peux tirer.
Avec une lunette de 28 mRad et un montage de 1°, j'ai la chance de pouvoir encore zéroter à 100 m mais l'image vue n'est pas fameuse.
Avec une lunette de 28 mRad et un montage de 1°, j'ai la chance de pouvoir encore zéroter à 100 m mais l'image vue n'est pas fameuse.
Yohan- Expert
La règle générale est de ne pas dépasser la moitié de l’amplitude de hausse de la lunette en inclinaison.
Il y a quelques cas où cela fonctionne tout de même mais comme dit plus haut dégradation de la qualité d’image à courte distance...lorsqu’on y a encore accès.
Il y a quelques cas où cela fonctionne tout de même mais comme dit plus haut dégradation de la qualité d’image à courte distance...lorsqu’on y a encore accès.