Derniers sujets
» comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité
Le RDS A Tec megahertzpro. Retour d’expérience. EmptyHier à 8:10 par Pierrick57

» Prochaine compétition de Précision Rifle 22LR
Le RDS A Tec megahertzpro. Retour d’expérience. EmptyMar 17 Sep 2024 - 21:13 par TristanRPR

» Montrez vos Couteaux
Le RDS A Tec megahertzpro. Retour d’expérience. EmptyMar 17 Sep 2024 - 14:43 par CharlesM

» Pause café
Le RDS A Tec megahertzpro. Retour d’expérience. EmptyMar 17 Sep 2024 - 14:38 par CharlesM

» niveau à bulle, rapport qualité/prix
Le RDS A Tec megahertzpro. Retour d’expérience. EmptyMar 17 Sep 2024 - 13:27 par aenima69

» Mono pied Bears BiPod’s
Le RDS A Tec megahertzpro. Retour d’expérience. EmptyLun 16 Sep 2024 - 9:43 par lakota

» test du radar SpeedTracker mach4+
Le RDS A Tec megahertzpro. Retour d’expérience. EmptySam 14 Sep 2024 - 23:13 par Stockendo

» MLR MEDOC LONG RANGE
Le RDS A Tec megahertzpro. Retour d’expérience. EmptyJeu 12 Sep 2024 - 16:02 par 338lp

» Le blog du tireur de précision
Le RDS A Tec megahertzpro. Retour d’expérience. EmptyJeu 12 Sep 2024 - 14:09 par Pierrick57

» Démontage RDS PGM
Le RDS A Tec megahertzpro. Retour d’expérience. EmptyMar 10 Sep 2024 - 20:41 par titi.4600

» Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION
Le RDS A Tec megahertzpro. Retour d’expérience. EmptyMar 10 Sep 2024 - 17:38 par 50dTc

» RETOUCHE DURACOAT
Le RDS A Tec megahertzpro. Retour d’expérience. EmptyLun 9 Sep 2024 - 18:24 par sylvain

Partenaires


Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Le RDS A Tec megahertzpro. Retour d’expérience.

+2
Anegada
Amorok
6 participants

Aller en bas

Le RDS A Tec megahertzpro. Retour d’expérience. Empty Le RDS A Tec megahertzpro. Retour d’expérience.

Message par Amorok Dim 26 Fév 2017 - 19:49

Le RDS A Tec megahertzpro. Retour d’expérience après une première journée d'utilisation.

Le A Tec megahertzpro est un silencieux destiné au 308 jusqu’uà 338 LM. Pour ma part il est destiné  à  un BARRETT MRAD en 338LM.
Ce RDS s’installe non pas sur le canon mais sur un frein de bouche de la même marque. Le RDS englobe le FDB afin de minimiser la taille du couple canon/RDS.
les dimensions sont conséquentes : 6,5 cm de diamètre pour une longueur hors tout de 23,3 cm. Le poids reste raisonnable à 550g.

Les plus :
- Le frein de bouche est efficace, le dessin particulier des évents stabilise l’arme par utilisation d’une partie du souffle pour limiter le déplacement vertical. Le recul est réduit.
- Le RDS : Installation facile sur le frein de bouche, par vissage. La précision de l’usinage est excellente et aucun jeu n’est à craindre. L’utilisation du RDS ne nuit pas à l’efficacité du FDB, le tir est agréable en 338LM
- Le diamètre du RDS permet une bonne dissipation de la chaleur, après 50 tirs à cadence normale, le RDS demeure tiède. Un test en plein soleil cet été permettra de confirmer cette constatation.
- Le RDS fonctionne parfaitement et réduit considérablement le son. On peut tirer sans casque ( selon mes voisins de tir)

Les moins :
- Le RDS n’est pas démontable par élément. Son nettoyage est donc réduit à un coup de lubrifiant à l’intérieur
- Le prix : l’ensemble FDB + RDS est relativement élevé.

Conclusion : bon produit, efficace pour le 338 LM, j’aurais aimé pouvoir démonter le RDS pour un nettoyage en profondeur. Il s’agit du seul bémol.
je ferai d'autres essais d'ici un mois et pourrai compléter ce sujet

cordialement
Amorok
Amorok
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 89
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le RDS A Tec megahertzpro. Retour d’expérience. Empty Re: Le RDS A Tec megahertzpro. Retour d’expérience.

Message par Anegada Jeu 2 Mar 2017 - 13:03

Intéressant,on attends la suite de tes essais...

Le fort diamètre ne serait pas gênant avec une inclinaison de lunette importante ?

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7233
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Le RDS A Tec megahertzpro. Retour d’expérience. Empty Re: Le RDS A Tec megahertzpro. Retour d’expérience.

Message par 338lp Jeu 2 Mar 2017 - 14:41

Bonjour,
Une photo dudit rds monté pour se rendre compte de son diamètre peut-être?
Merci,

338LP
338lp
338lp
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1835
Age : 55
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le RDS A Tec megahertzpro. Retour d’expérience. Empty Re: Le RDS A Tec megahertzpro. Retour d’expérience.

Message par Arbouk Jeu 2 Mar 2017 - 15:33

Quid du décalage du point d'impact ?

Arbouk
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 211
Age : 34
Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le RDS A Tec megahertzpro. Retour d’expérience. Empty Re: Le RDS A Tec megahertzpro. Retour d’expérience.

Message par Amorok Jeu 2 Mar 2017 - 23:28

hello

pour les photos, j'en posterai dimanche prochain si le temps permet de faire des photos sympas samedi.
en ce qui concerne la visibilité du fait du diamètre du rds aucun problème
meme avec un rail penté de 40 moa. je pense que c'est comme de mettre une lunette derrière un guidon d'AR15, la lunette efface le guidon,
la c'est tout pareil

pour les autres questions : j'attends des essais a 500 et plus car le 338LM est peu demandeur de clicks a courte distance
bonne soirée
Amorok
Amorok
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 89
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le RDS A Tec megahertzpro. Retour d’expérience. Empty photo du A tec sur son berceau.....

Message par Amorok Sam 4 Mar 2017 - 21:10

hello
des photos du A TEC, monté sur le BARRETT. Il pleuvait. mais les qualités du RDS sont toujours présentes.
Le RDS A Tec megahertzpro. Retour d’expérience. Img_0510
Le RDS A Tec megahertzpro. Retour d’expérience. Img_0512
Le RDS A Tec megahertzpro. Retour d’expérience. Img_0511
Amorok
Amorok
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 89
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le RDS A Tec megahertzpro. Retour d’expérience. Empty Re: Le RDS A Tec megahertzpro. Retour d’expérience.

Message par Amorok Sam 4 Mar 2017 - 21:13

En fait, sur la première photo on a l'impression qu'il est énorme, bien que cela ne soit pas tout a fait faux, il se fait oublier pendant le tir.
Amorok
Amorok
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 89
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le RDS A Tec megahertzpro. Retour d’expérience. Empty Re: Le RDS A Tec megahertzpro. Retour d’expérience.

Message par 338lp Sam 4 Mar 2017 - 23:12

Bonsoir Amorok,
Merci pour les photos, il est plutôt costaud ton rds, gros ou pas le principal est qu'il soit efficace et fasse le taf...
Provins sous la pluie, au plaisir de t'y croiser😊
Qu'ont données les Monolithiques aujourd'hui?

338LP
338lp
338lp
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1835
Age : 55
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le RDS A Tec megahertzpro. Retour d’expérience. Empty Re: Le RDS A Tec megahertzpro. Retour d’expérience.

Message par Amorok Dim 5 Mar 2017 - 8:44

Bonjour 338LP
Jacques avait sorti un auvent extraordinaire, cela nous a évité de prendre trop d'eau.
pour les monolithiques, j'attends le nouveau lot pour les tester, et je n'ai pas sorti le chrony, ce week end je ne pense pas que cela résiste à l'eau.
je ne retournerai pas à Provins avant mi avril. programme assez chargé avec une semaine tld en mars + Langeac début avril.
Des que j'ai les monolithiques, je reprends les tests. il faut par contre que je me renseigne sur l'usure du canon avec ces petites bêtes.....
Amorok
Amorok
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 89
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le RDS A Tec megahertzpro. Retour d’expérience. Empty Re: Le RDS A Tec megahertzpro. Retour d’expérience.

Message par Amorok Dim 26 Mar 2017 - 14:50

complément au retour d'expérience
4 jours et 200 munitions de338LM ont permis de tester le RDS et ses performances sur le BARRETT.
1) aucune réduction de vitesse notable.
2) pas de modification du point d'impact, il faut dire que j'ai tiré uniquement avec le RDS, y compris pour le zérotage. mais les tirs sont totalement conformes aux abaques, tant en hausse qu'en dérive. pas de prise de tête pour des calculs supplémentaires.
3) le RDS s'intègre parfaitement dans le dispositif carabine, munition, RDS.
4) aucune instabilité n'est a déplorer. 4 tirs a 1200m, 3 touchés avec certitude, le 4eme ?
5) très efficace pour réduire le son.
6) point faible : le RDS chauffe énormément, et cela malgré une cadence de tir relativement faible. La montée en température est rapide, la descente en température assez longue. Je n'ai pas testé le manchon anti mirage sur le RDS car je pense que cela pourrait aggraver le probleme.
Amorok
Amorok
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 89
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le RDS A Tec megahertzpro. Retour d’expérience. Empty Re: Le RDS A Tec megahertzpro. Retour d’expérience.

Message par Anegada Mar 4 Avr 2017 - 20:56

Merci pour ce retour

1 ) Rarement constaté de réduction de vitesse, en général c’est plutôt l’inverse.

2) Ce serait tout de même intéressant d’effectuer quelques tirs sans le rds ( sans changer le zéro ) pour constater le déplacement éventuel du point d’impact.

6 ) La housse thermique permet de fortement réduire le mirage pendant le tir, ensuite on peut l’enlever pour accélérer le refroidissement....mais on est peu nombreux à réellement le faire Smile

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7233
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Le RDS A Tec megahertzpro. Retour d’expérience. Empty Re: Le RDS A Tec megahertzpro. Retour d’expérience.

Message par ARMECA Mer 5 Avr 2017 - 11:09

Je viens de rentrer un de ces silencieux pour essai.

Le produit à l'air bien conçu et très bien fini !

Si tests pratiques concluants, je vous ferai un petit retex et l'ajouterai au catalogue ! Cool
ARMECA
ARMECA
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1946
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2007

http://www.armeca.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le RDS A Tec megahertzpro. Retour d’expérience. Empty Re: Le RDS A Tec megahertzpro. Retour d’expérience.

Message par Pcs47 Jeu 6 Avr 2017 - 19:13

Merci ''Amorok" pour tes photos.
Pcs47
Pcs47
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 73
Age : 57
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le RDS A Tec megahertzpro. Retour d’expérience. Empty Re: Le RDS A Tec megahertzpro. Retour d’expérience.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum