Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces
+8
sharpshooter
lakota
talavera
Fralex33
j2m
moukey
50dTc
Anegada
12 participants
Page 1 sur 1
Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces
Petit article de « accurateshooter.com « qui nous fait une approche des différents types d’amorces.
Il comporte un lien vers un autre article beaucoup plus détaillé sur le sujet
http://bulletin.accurateshooter.com/2017/03/what-you-need-to-know-about-primers-explained-by-an-expert/
Il comporte un lien vers un autre article beaucoup plus détaillé sur le sujet
http://bulletin.accurateshooter.com/2017/03/what-you-need-to-know-about-primers-explained-by-an-expert/
- Fichiers joints
_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM
Carabine : FNH SPR A5 - 308
Objectif : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Re: Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces
J'ai personnellement constaté la semaine dernière, une différence de 50 m/s (moyenne "grosso merdo") avec un lot de dix CCI 200 ; Un lot de Dix RWS 4351 montée sur le même lot d'étuis, même lot de balle, même lot de poudre. Chargé le même jour en arrivant sur la fin de mes CCI, pour voir si je passait tout en RWS, ou je rachetais de la CCI.
Tiré avant hier matin , dans la même arme en quelques minutes. Encore la preuve que dés que l'on change un élément, escalier!
Ayant racheté de la CCI, je vais m'y recoller prochainement.
Tiré avant hier matin , dans la même arme en quelques minutes. Encore la preuve que dés que l'on change un élément, escalier!
Ayant racheté de la CCI, je vais m'y recoller prochainement.
50dTc- Vétéran
- Nombre de messages : 2259
Age : 71
Date d'inscription : 06/05/2008
Re: Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces
La vitesse la plus élevée était avec les CCI ou les RWS ?
moukey- Fidèle
- Nombre de messages : 101
Age : 52
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 06/03/2014
Re: Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces
Bonsoir,
Je recharge depuis toujours mes armes longues avec des amorces CCI BR2.
Devant d'une part, la flambée des prix,(si j'ose m'exprimer ainsi) et la difficulté d’approvisionnement, j’envisage sérieusement de m’orienter vers une autre marque.
D'après la firme Vectan, la correspondance des CCI BR2 serait Fédéral 210M
J'aimerai savoir si certains d'entre vous sont passé de la BR2 à la 210 M ou à défaut, ce que pensent les utilisateurs de la 210m
Merci de votre participation
Je recharge depuis toujours mes armes longues avec des amorces CCI BR2.
Devant d'une part, la flambée des prix,(si j'ose m'exprimer ainsi) et la difficulté d’approvisionnement, j’envisage sérieusement de m’orienter vers une autre marque.
D'après la firme Vectan, la correspondance des CCI BR2 serait Fédéral 210M
J'aimerai savoir si certains d'entre vous sont passé de la BR2 à la 210 M ou à défaut, ce que pensent les utilisateurs de la 210m
Merci de votre participation
j2m- Expert
- Nombre de messages : 739
Age : 69
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 21/01/2018
Re: Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces
Je recharge depuis toujours avec des CCI BR2 et depuis quelques temps j'achète de la Federal GM210M dans l'optique d'un changement d'amorces mais je n'ai pas encore "switché".
Quand je le ferai, je posterai à ce sujet.
Le calibre concerné est le 7-08 Rem, je vais commencer à recharger un nouveau calibre dans les semaines qui viennent (.284 Win) et je commencerai directement avec la Federal.
Quand je le ferai, je posterai à ce sujet.
Le calibre concerné est le 7-08 Rem, je vais commencer à recharger un nouveau calibre dans les semaines qui viennent (.284 Win) et je commencerai directement avec la Federal.
Fralex33- Modérateur
- Nombre de messages : 4886
Age : 66
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014
Re: Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces
De toutes les façons, trouver de la Federal GM210 devient vraiment très difficile en ce moment, et ce n'est pas prêt de changer semble-t-il.
talavera- Fidèle
- Nombre de messages : 333
Age : 60
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces
hé oui introuvables aussi
Qui a des retours sur MUROM KVB7 LARGE RIFLE?
Je pense que les russes ne sont pas manchots dans ce domaine
Qui a des retours sur MUROM KVB7 LARGE RIFLE?
Je pense que les russes ne sont pas manchots dans ce domaine
j2m- Expert
- Nombre de messages : 739
Age : 69
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 21/01/2018
Re: Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces
Je suis passé des BR2 aux Federal 210 avec bonheur il y
a environ deux ans, mais elles sont quasiment introuvables, un armurier sérieux chez qui j’ai acheté les dernières qui lui restaient m’a dit que Federal n’envisageait aucune livraison en 2022. Vérité ou intox ,l’avenir le dira, en attendant j’ai rentré des RWS.....
a environ deux ans, mais elles sont quasiment introuvables, un armurier sérieux chez qui j’ai acheté les dernières qui lui restaient m’a dit que Federal n’envisageait aucune livraison en 2022. Vérité ou intox ,l’avenir le dira, en attendant j’ai rentré des RWS.....
lakota- Vétéran
- Nombre de messages : 1026
Age : 69
Date d'inscription : 21/12/2018
Re: Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces
L'importateur "Fédéral" est HUMBERT ( holding BERETTA )
Les RWS appartiennent à RUAG
Les RWS appartiennent à RUAG
50dTc- Vétéran
- Nombre de messages : 2259
Age : 71
Date d'inscription : 06/05/2008
Re: Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces
Exact sur les importateurs Federal et RWS.
La GM210 comme la BR2 sont très bonnes et la KVB7 aussi ,le "défaut" de la Russe est la mollesse de la coupelle ,avec un percuteur un peu viril elle fait des particules de métal sur dans la cuvette de tir.
La production Murom sort d'une des usines les plus modernes au monde dans ce domaine.
La GM210 comme la BR2 sont très bonnes et la KVB7 aussi ,le "défaut" de la Russe est la mollesse de la coupelle ,avec un percuteur un peu viril elle fait des particules de métal sur dans la cuvette de tir.
La production Murom sort d'une des usines les plus modernes au monde dans ce domaine.
Re: Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces
Si nous regardons la production et l'usage par les compétiteurs ,la consommation va vers les produits match mais pas exclusivement....
Nous retrouvons la CCI 450 et des Remington (non match) ,tout simplement parce que la poudre devant l'amorce conditionne le résultat final ,la vivacité ,la forme de la colonne et la quantité.
Le rejet définitif d'un produit viendra du manque de régularité mais pour une amorce impossible de le voir sauf test savant et construit car sinon il ne reste que la bombe manométrique qui ne concerne pas les rechargeurs tireurs sportifs.
La base même bien souvent d'une munition "maison" est d'avoir des défauts plus ou gros alors voir juste l'amorce est bien difficile.
Nous retrouvons la CCI 450 et des Remington (non match) ,tout simplement parce que la poudre devant l'amorce conditionne le résultat final ,la vivacité ,la forme de la colonne et la quantité.
Le rejet définitif d'un produit viendra du manque de régularité mais pour une amorce impossible de le voir sauf test savant et construit car sinon il ne reste que la bombe manométrique qui ne concerne pas les rechargeurs tireurs sportifs.
La base même bien souvent d'une munition "maison" est d'avoir des défauts plus ou gros alors voir juste l'amorce est bien difficile.
Re: Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces
MUROM est importé par EUROP-ARM
j2m- Expert
- Nombre de messages : 739
Age : 69
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 21/01/2018
Re: Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces
Tout en redisant encore une fois que les amorces estampillées "Match" de TOUS les fabricants ne sont que des amorces "standard" passées par un banc de test supplémentaire afin de contrôler la régularité. Sur ce test, pas beaucoup de précisions...
SABA34- Expert
- Nombre de messages : 684
Age : 69
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 17/04/2020
j2m- Expert
- Nombre de messages : 739
Age : 69
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 21/01/2018
Re: Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces
Ben comme les Ricains sont en trains de piller les composants partout en Europe je pense que Murom a un bel avenir chez nous.....
à moins que ces foutus Amerlocks les achètent pour les revendre avec un autre nom et packaging
à moins que ces foutus Amerlocks les achètent pour les revendre avec un autre nom et packaging
PennState67- Fidèle
- Nombre de messages : 460
Age : 64
Localisation : Pays des cigognes
Date d'inscription : 08/10/2020
Re: Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces
vers quoi s'attendre dans un futur proche au niveau de la disponibilité ? Dans notre pays, toutes marques confondus ?
WICHITA- Débutant
- Nombre de messages : 28
Age : 60
Date d'inscription : 19/05/2014
Re: Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces
j'espère que le gars qui a dit ça se trompe, mais sur un groupe FB un gars disait pas de réappro sur 2022WICHITA a écrit:vers quoi s'attendre dans un futur proche au niveau de la disponibilité ? Dans notre pays, toutes marques confondus ?
gill- Expert
- Nombre de messages : 880
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2015
Re: Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces
ça craint du boudin, alors.............
WICHITA- Débutant
- Nombre de messages : 28
Age : 60
Date d'inscription : 19/05/2014
Re: Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces
Ben oui, les Sierra MK HPBT commencent à manquer dans certaines références, la Wihta N 150 est quasi introuvable, ça devient compliqué.
j2m- Expert
- Nombre de messages : 739
Age : 69
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 21/01/2018
Re: Tout ce que vous devez savoir au sujet des amorces
La règle est de ne pas attendre de voir le fond de la boite pour se mettre en recherche .
Et si on ne trouve pas en France, il y a des pays environnant ou on trouve ce que l'on cherche .
Le plus inquiétant c'est la poudre, soyez en sûr elle ne manque pas. Dans la revue cible du mois en cours, il y a un reportage sur la SIDAM , elle importe les poudres Hodgdon, et IMR et les redistribue vers les armureries (un hangar dédié de 700m2) . Là ou le bas blesse c'est ensuite . Les transporteurs de messagerie et bases logistiques appliquent la réglementation "transport matière dangereuse" . Et tout le long du trajet cela pose problème pour être dans les clous . Les armuriers pour parties ont perdus le droit de stocker et n'ont rien fait pour récupérer ce droit devant la somme à investir .
Je connais un armurier (j'y ai acheté de la N150 il n'y a pas un mois) qui ne stocke que deux kilos, et je peux vous dire que ça liste d'attente est "longue comme un jour sans pain" (vous la connaissiez pas cette vieillerie) .
La même SIDAM entre autre importe la gamme Hornady et des armes qu'elle fait éprouver à Lièges (sans doute plus de facilité).
Et si on ne trouve pas en France, il y a des pays environnant ou on trouve ce que l'on cherche .
Le plus inquiétant c'est la poudre, soyez en sûr elle ne manque pas. Dans la revue cible du mois en cours, il y a un reportage sur la SIDAM , elle importe les poudres Hodgdon, et IMR et les redistribue vers les armureries (un hangar dédié de 700m2) . Là ou le bas blesse c'est ensuite . Les transporteurs de messagerie et bases logistiques appliquent la réglementation "transport matière dangereuse" . Et tout le long du trajet cela pose problème pour être dans les clous . Les armuriers pour parties ont perdus le droit de stocker et n'ont rien fait pour récupérer ce droit devant la somme à investir .
Je connais un armurier (j'y ai acheté de la N150 il n'y a pas un mois) qui ne stocke que deux kilos, et je peux vous dire que ça liste d'attente est "longue comme un jour sans pain" (vous la connaissiez pas cette vieillerie) .
La même SIDAM entre autre importe la gamme Hornady et des armes qu'elle fait éprouver à Lièges (sans doute plus de facilité).
50dTc- Vétéran
- Nombre de messages : 2259
Age : 71
Date d'inscription : 06/05/2008
Sujets similaires
» Tout ce que vous vouliez voir sur Bisley 2009 2008 …
» 13 choses à savoir sur le tld
» Ou vous procurez vous vos Vêtements pour le TLD?
» Sujet PGM sur TF1
» Sujet marrant!
» 13 choses à savoir sur le tld
» Ou vous procurez vous vos Vêtements pour le TLD?
» Sujet PGM sur TF1
» Sujet marrant!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 12:06 par Alain31
» Chassis Sabatti TLD
Aujourd'hui à 11:13 par Rangers
» Recherche Stand TLD dans le 35 ou le 22
Aujourd'hui à 10:22 par Rangers
» LUNETTES LYMAN Super-Targetspot et UNERTL Toute une époque!
Aujourd'hui à 7:28 par xavier
» Choix lunette
Hier à 21:36 par Tomphil
» Norma Xtreme 22Lr
Hier à 21:29 par pat93ay
» Règlement TLD ?
Hier à 12:16 par sharpshooter
» quel grossissement??
Hier à 11:52 par Rangers
» Recherche information kit caméra
Hier à 11:40 par Rangers
» CZ SDS 457
Mar 19 Nov 2024 - 12:49 par Rangers
» rds explosé
Mar 19 Nov 2024 - 12:06 par Rangers
» Retex lunette Shepherd
Mar 19 Nov 2024 - 11:51 par febus69