Jolie Vidéo " Precision Hunter "
+3
Eaglebow
Greenman
Anegada
7 participants
Page 1 sur 1
Jolie Vidéo " Precision Hunter "
Un peu hors sujet mais juste pour le plaisir de ces belles images....
https://www.youtube.com/watch?v=MriubZ3fUsA
https://www.youtube.com/watch?v=MriubZ3fUsA
- Fichiers joints
Re: Jolie Vidéo " Precision Hunter "
Merci pour la partage, très plaisant à regarder
Greenman- Fidèle
Avec plaisir
Je pense que c'est le genre de petit week end sympa dont on rêve tous....
Je pense que c'est le genre de petit week end sympa dont on rêve tous....
Merci pour le partage Ber
Eaglebow- Fidèle
Salut sympa la vidéo !!
C'est comme ça que je chasse l'été ( tir de "nuisible" principalement ) .
Et c'est vrais qu'il faut bien se préparer et a tout les niveaux , car pas le droit a l'erreur une seul balle compte la première et a froid ! donc l'armement doit être parfaitement maîtrisé ainsi que les conditions extérieur distance et météo et la préparation mentale et physique .
Si vous voulez un semblant de l'expérience il vous suffit d'aller au stand posé une cible entre 200 et 300 m ( ca suffit pour commencé ) de prendre une feuille A4 y faire un rond de 5 cm de diamètre et engagé UNE SEUL FOIS et en moins d'une minute !!!
Normalement rien de compliqué mais ca reste une feuille blanche en plein milieu d'un stand de tir qui ne bouge pas ...
bonne aprèm
C'est comme ça que je chasse l'été ( tir de "nuisible" principalement ) .
Et c'est vrais qu'il faut bien se préparer et a tout les niveaux , car pas le droit a l'erreur une seul balle compte la première et a froid ! donc l'armement doit être parfaitement maîtrisé ainsi que les conditions extérieur distance et météo et la préparation mentale et physique .
Si vous voulez un semblant de l'expérience il vous suffit d'aller au stand posé une cible entre 200 et 300 m ( ca suffit pour commencé ) de prendre une feuille A4 y faire un rond de 5 cm de diamètre et engagé UNE SEUL FOIS et en moins d'une minute !!!
Normalement rien de compliqué mais ca reste une feuille blanche en plein milieu d'un stand de tir qui ne bouge pas ...
bonne aprèm
tireurdu83- Agueri
tireurdu83- Agueri
C'est le principe du tir unique... quelques tireurs "sportifs" appliquent cette règle : une cible, une distance, un tir. Pour certain, c'est tout l'inverse de ce à quoi ils sont habitués (tir de réglage, chauffer le canon, etc...), pour d'autre cela devient un art...dans lequel excelle un maître voire même un gourou (chhuuuuttttttttttttttttt)
Wolfurs- Vétéran
Salut Wolfurs ,
Si tu as des infos concernant ce type de tir je suis preneur . Toujours a la recherche de techniques pour s'améliorer!
je vient d'acheter un trépied manfrotto il faut maintenant que je m'entraine a l'utiliser ...
Si tu as des infos concernant ce type de tir je suis preneur . Toujours a la recherche de techniques pour s'améliorer!
je vient d'acheter un trépied manfrotto il faut maintenant que je m'entraine a l'utiliser ...
tireurdu83- Agueri
Jusqu'à 300 métres c'est plus dans le type d'entrainement et dans la configuration choisie que dans la technique, quelques exemples :
Avoir dans sa voiture un tréteau avec une réhausse pour placer sa cible à des distances différentes des traditionnels 100 / 200 / 300 et la déplacer le plus de fois possible dans la séance.
Avoir une " check list " à répéter méthodiquement avant chaque tir, du type :
- Frein de bouche ou Sil bien serré
- Appui fût stable
- tourelle de hausse réglée
- réglage tourelle hausse adapté ( Fdb ou Sil )
- recherche d'indice visuels de vent
- réglage tourelle de dérive
- Ouvrir un peu la culasse et vérifier avec le doigt que la cartouche est bien chambrée
- sureté enlevée ou levier culasse baissée
- niveau à bulle aligné
- doigt dans le pontet
- un dernier coup d'oeil indice de vent
- expirer, bloquer
- presser
J'ai fait des explications, mais en général un mot suffit et on prendra l'initiale de chacun pour créer un " terme " mnémotechnique ( du type FOMECBOT )
Avoir dans sa voiture un tréteau avec une réhausse pour placer sa cible à des distances différentes des traditionnels 100 / 200 / 300 et la déplacer le plus de fois possible dans la séance.
Avoir une " check list " à répéter méthodiquement avant chaque tir, du type :
- Frein de bouche ou Sil bien serré
- Appui fût stable
- tourelle de hausse réglée
- réglage tourelle hausse adapté ( Fdb ou Sil )
- recherche d'indice visuels de vent
- réglage tourelle de dérive
- Ouvrir un peu la culasse et vérifier avec le doigt que la cartouche est bien chambrée
- sureté enlevée ou levier culasse baissée
- niveau à bulle aligné
- doigt dans le pontet
- un dernier coup d'oeil indice de vent
- expirer, bloquer
- presser
J'ai fait des explications, mais en général un mot suffit et on prendra l'initiale de chacun pour créer un " terme " mnémotechnique ( du type FOMECBOT )
Sympa cette petite vidéo promotionelle ! Beau paysage ,entrainement physique ,rechargement ,déplacement sur le terrain ,position de tir etc... une ou deux bricoles a revoir d'ailleurs mais je chipotte.
tireurdu83 a écrit:Salut Wolfurs ,
Le maître de la discipline est Pierre Breuvart, en cherchant un peu sur ce forum tu trouveras même ses coordonnées pour commander son ouvrage de référence : Le Petit Traité de Tir (il lui en reste peut être quelques exemplaires). Il encadre des stages 1 à 2 fois / an qui sont organisé par MPES (idem en cherchant un peu tu trouveras tte l'info) et annoncés sur le forum. Si cette forme de tir t'intéresse, je te recommande fortement d'y participer. Et le monsieur est un MONSIEUR
Wolfurs- Vétéran
Chuuuuuutttttttttttttttttttt...................
Mais c'est un stage magique!!!
Mais c'est un stage magique!!!
Bushman07- Fidèle
Wolfurs a écrit:
Le maître de la discipline est Pierre Breuvart, en cherchant un peu sur ce forum tu trouveras même ses coordonnées pour commander son ouvrage de référence : Le Petit Traité de Tir (il lui en reste peut être quelques exemplaires). Il encadre des stages 1 à 2 fois / an qui sont organisé par MPES (idem en cherchant un peu tu trouveras tte l'info) et annoncés sur le forum. Si cette forme de tir t'intéresse, je te recommande fortement d'y participer. Et le monsieur est un MONSIEUR
Tout à fait....mais pas besoin de chercher loin, MPES est partenaire de notre forum, il suffit donc de cliquer sur la vignette de son logo qui se trouve dans le bloc à gauche de chaque page du forum
A noter que leur site mentionne des stages pro, mais les particuliers sont acceptés sur les stages de TLD dirigés par P. BREUVART.
merci ! je regarde ça .
tireurdu83- Agueri