Clé dynamometrique Ice toolz
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christophe-19
hitman
6 participants
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Clé dynamometrique Ice toolz
Bonjour a tous,
j'ai vu cette clef/tournevis dynamometrique sur une vidéo de Thomas Haugland
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reglable jusqu'à 10 N.m
Vendu en France pas trop chere:
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j'aimerai savoir si quelqu'un en utilise une et qu'est ce qu'il en pense?
Pensez vous qu'il soit possible d'utiliser un embout porte douille dans ce style dessus:
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ou un coffret d'embout comme celui ci?
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ou celui ci
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Merci d'avance
GREG
hitman- Vétéran
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christophe-19- Fidèle
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Barry- Modérateur
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Kerozen- Expert
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Re: Clé dynamometrique Ice toolz
Alors ton retex ?
hitman- Vétéran
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Re: Clé dynamometrique Ice toolz
Barry à quel couple serres tu ton boîtier s'il te plaît ?
hitman- Vétéran
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Barry- Modérateur
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Re: Clé dynamometrique Ice toolz
Je te remercie Barry.
La Ice Toolz est donc suffisante
La Ice Toolz est donc suffisante
hitman- Vétéran
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clé dynamométrique de 3 a 10 N-m
La clés est légère , simple d'utilisation , je la garde dans mon sac de tir avec les autres embouts , j'ai serre mes colliers comme prévoit les recommandations du fabriquant de la lunette Vortex.
Outils peu onéreux , indispensable pour nos lunette très onéreuses
Outils peu onéreux , indispensable pour nos lunette très onéreuses
Kerozen- Expert
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Re: Clé dynamometrique Ice toolz
Merci kérosène.
Je l'ai commandé hier du coup
Je l'ai commandé hier du coup
hitman- Vétéran
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Localisation : contre mon crochet de crosse
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: Clé dynamometrique Ice toolz
Perso, je suis allergique aux clefs à déclenchement, notamment celle du type que tu cites... J'ai horreur quand arrivé au couple de serrage fatidique "ça lâche d'un coup"
Avec les clefs à déclenchement grand modèle, les revues techniques auto préconisent 2 couples de serrage successifs : un pré-serrage, puis un serrage définitif = 2 punitions quand même !
En revanche, le type clef dynamométrique à lecture directe dont il est question ici, ne semble donc pas être du type à déclenchement... Perso, cela me semble correspondre plus à ma pratique d'un serrage progressif et sensitif. Avec de la pratique on ressent bien l'élasticité du métal... Tout en ayant malgré tout une mesure du couple de serrage pour se rassurer quand même...
Pluto- Fidèle
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Date d'inscription : 24/02/2018
Re: Clé dynamometrique Ice toolz
Une clé a déclenchement ne "lache pas", on peut continuer à serrer jusqu'a "toout péter" (principe de fonctionnement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Seulement, l’espèce humaine (ne nous fâchons pas avec les filles qui pissent debout et porte des sous vêtement d'homme) étant doté d'une forme "d'intelligence" (parfois j'ai des doutes) et d'instructions ; L'opérateur va relâcher la pression au moindre "klong", et ce avec une marge d'erreur moins importante qu'avec un outil à lecture directe.
Fut une époque ou l'on serait tout à la "clé de service", culasse de poids lourd (serrage en croix) ou écrou de roue. Puis le prix des matériels "aéronautique" baissant de coût, le serrage au couple est intervenu dans tout les domaines. Avec un ordre de serrage fournit par le "constructeur" qui aurait fait hurler les vieux de la vielles. Sur les culasses, ou vis de poulie cranté de distribution (en voie de disparition, la modernité c'est la chaîne comme aux origines), le serrage s'effectue au couple en une ou deux fois, puis "N" degrés en serrant comme un âne avec la clé de service et une rallonge (j'oubliais, avec l'aide d'un indicateur d'angle ( celui ci fait les deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Seulement, l’espèce humaine (ne nous fâchons pas avec les filles qui pissent debout et porte des sous vêtement d'homme) étant doté d'une forme "d'intelligence" (parfois j'ai des doutes) et d'instructions ; L'opérateur va relâcher la pression au moindre "klong", et ce avec une marge d'erreur moins importante qu'avec un outil à lecture directe.
Fut une époque ou l'on serait tout à la "clé de service", culasse de poids lourd (serrage en croix) ou écrou de roue. Puis le prix des matériels "aéronautique" baissant de coût, le serrage au couple est intervenu dans tout les domaines. Avec un ordre de serrage fournit par le "constructeur" qui aurait fait hurler les vieux de la vielles. Sur les culasses, ou vis de poulie cranté de distribution (en voie de disparition, la modernité c'est la chaîne comme aux origines), le serrage s'effectue au couple en une ou deux fois, puis "N" degrés en serrant comme un âne avec la clé de service et une rallonge (j'oubliais, avec l'aide d'un indicateur d'angle ( celui ci fait les deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
50dTc- Vétéran
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Age : 71
Date d'inscription : 06/05/2008
Re: Clé dynamometrique Ice toolz
Donc je me suis mal exprimé, mais j'aime pas quand ça se déclenche au couple demandé.
D'un autre côté, j'ai cassé une clef à œil en tentant de desserrer un boulon à l'aide d'un tube.... L'extrémité du tube avait une gueule ovalisée... Le boulon lui n'avait pas bougé d'un poil... Le tube de 80 mm de diamètre faisait dans les 1,5 mètres de long
D'un autre côté, j'ai cassé une clef à œil en tentant de desserrer un boulon à l'aide d'un tube.... L'extrémité du tube avait une gueule ovalisée... Le boulon lui n'avait pas bougé d'un poil... Le tube de 80 mm de diamètre faisait dans les 1,5 mètres de long
Pluto- Fidèle
- Nombre de messages : 151
Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 24/02/2018
Re: Clé dynamometrique Ice toolz
Quand ça veut pas venir, ça veut pas venir, inutile de forcer comme un baudet.
Casser une clé, cela arrive, tout dépend de la qualité de la clé, cela m'est arrivé il y a pas deux mois.
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Une clé en "chinamerdium" de chez bricorama ; Faisant parti d'un lot acheté a prix dérisoire, mais allant jusqu'a 32 ou 34. Ma Facom vielle de plus de 40 ans n'a pas faillit. Pas plus que n'ont faillit la série de clés à pipes "Peugeot Frère (s??)" que j'ai données récemment à mon fils.
Quand ça vient pas, parfois il faut taper dans l'axe pour "casser la rouille", chauffer la pièce femelle, un bon coup de "dégrip oil" (le vrai pas du WD40). Bref les vieux truc de mécano qu'il ne faut pas que le client voit.
Évidement pas sur les vis des colliers d'une SB
Casser une clé, cela arrive, tout dépend de la qualité de la clé, cela m'est arrivé il y a pas deux mois.
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Une clé en "chinamerdium" de chez bricorama ; Faisant parti d'un lot acheté a prix dérisoire, mais allant jusqu'a 32 ou 34. Ma Facom vielle de plus de 40 ans n'a pas faillit. Pas plus que n'ont faillit la série de clés à pipes "Peugeot Frère (s??)" que j'ai données récemment à mon fils.
Quand ça vient pas, parfois il faut taper dans l'axe pour "casser la rouille", chauffer la pièce femelle, un bon coup de "dégrip oil" (le vrai pas du WD40). Bref les vieux truc de mécano qu'il ne faut pas que le client voit.
Évidement pas sur les vis des colliers d'une SB
50dTc- Vétéran
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Age : 71
Date d'inscription : 06/05/2008
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