Parlons un peu des Lampes
+2
Greenman
Anegada
6 participants
Page 1 sur 1
Parlons un peu des Lampes
Difficile de s'y retrouver dans la nomenclature utilisée pour les lampes Tactiques ou Outdoor présente sur le marché.
Cet article me semble une bonne occasion de partager les expériences et connaissances à ce sujet
http://www.thefirearmblog.com/blog/2018/06/13/low-light-defining-candela/
Mon expérience personnelle de résume à quelques unes achetées sur les conseils de vendeurs et plus récemment à une frontale que je trouve excellente : la Petzl Actik Core 350 Lumens
Pas assez de connaissances ni de comparaisons pour étayer mais peut-être que d'autres ici pourront le faire...
http://www.i-run.fr/electronique/Lampe-frontale-eclairage_c1010/Petzl_m106/Petzl-Actik-Core-350-lumens_Petzl_fiche_63225.html?piwik_campaign=&gclid=CjwKCAjwpIjZBRBsEiwA0TN1r6l8B1EieEKDw_HOfPLNY8qhdNjGlLqGbJrACtAEOOgrcMu-IZ755hoCrPIQAvD_BwE&utm_source=affiliation&utm_medium=vp-juin-2018#ectrans=1
Cet article me semble une bonne occasion de partager les expériences et connaissances à ce sujet
http://www.thefirearmblog.com/blog/2018/06/13/low-light-defining-candela/
Mon expérience personnelle de résume à quelques unes achetées sur les conseils de vendeurs et plus récemment à une frontale que je trouve excellente : la Petzl Actik Core 350 Lumens
Pas assez de connaissances ni de comparaisons pour étayer mais peut-être que d'autres ici pourront le faire...
http://www.i-run.fr/electronique/Lampe-frontale-eclairage_c1010/Petzl_m106/Petzl-Actik-Core-350-lumens_Petzl_fiche_63225.html?piwik_campaign=&gclid=CjwKCAjwpIjZBRBsEiwA0TN1r6l8B1EieEKDw_HOfPLNY8qhdNjGlLqGbJrACtAEOOgrcMu-IZ755hoCrPIQAvD_BwE&utm_source=affiliation&utm_medium=vp-juin-2018#ectrans=1
Re: Parlons un peu des Lampes
En frontale : Petzl Myo, tikka, strix,...(modèles selon utilisation)
Lampe de poche : là c'est variable: HDS, Elzetta, Olight, Jetbeam, Nitecore, Péli (ATEX),...
seul surfire, bien que très connu, ne fait pas parti de ma liste.
J'ai eu du fenix, que j'ai laissé tomber, idem Olight, mais j'y suis revenu pour la Javelot
Bref, quelques loupiottes un peu partout de mon coté
Lampe de poche : là c'est variable: HDS, Elzetta, Olight, Jetbeam, Nitecore, Péli (ATEX),...
seul surfire, bien que très connu, ne fait pas parti de ma liste.
J'ai eu du fenix, que j'ai laissé tomber, idem Olight, mais j'y suis revenu pour la Javelot
Bref, quelques loupiottes un peu partout de mon coté
Dernière édition par Greenman le Jeu 14 Juin 2018 - 16:33, édité 2 fois
Greenman- Fidèle
Idem pour la frontale (Petzl). Par contre pour le modèle "à main", j'utilise une LedLenser depuis longtemps (puissante, compacte, étanche et surtout très solide).
Gef55- Expert
au départ j'utilisais une ultrafire merd-in-china, puis j'ai acheté une fenix qui a l'avantage de se recharger également avec une fiche micro-usb et comme frontale une petzl trouvée chez decathlon.
la frontale me sert très rarement
la frontale me sert très rarement
xavier- Expert
Attention aux lampes avec lesquelles il est nécessaire de passer par tous les modes d'éclairage pour les éteindre ................pas très tactique !...........une marque bien connue a cet énorme défaut !
LOLONOCARA- Débutant
Je possède celui-ci : http://www.klaruslight.com/index.php?m=content&c=index&a=show&catid=128&id=115
J'ai choisi intentionnellement un modèle non rechargeable car vu le peu d'utilisation de la lampe je n'ai pas voulu me compliquer la vie avec la gestion de la charge d'une batterie. De plus j'utilise beaucoup le format des piles dans d'autres appareils, j'en ai toujours sous la main.
ça éclaire vraiment très fort, je sais c'est subjectif. Le mode stroboscopique est accessible directement par un bouton.
J'ai choisi intentionnellement un modèle non rechargeable car vu le peu d'utilisation de la lampe je n'ai pas voulu me compliquer la vie avec la gestion de la charge d'une batterie. De plus j'utilise beaucoup le format des piles dans d'autres appareils, j'en ai toujours sous la main.
ça éclaire vraiment très fort, je sais c'est subjectif. Le mode stroboscopique est accessible directement par un bouton.
Fralex33- Modérateur
Page 1 sur 1