Derniers sujets
» niveau à bulle, rapport qualité/prix
Acces pas de tir TLD EmptyAujourd'hui à 19:18 par 57BERNARD

» comment faites vous pour stocker avec 60 d'humidité
Acces pas de tir TLD EmptyAujourd'hui à 15:10 par el niño

» Mono pied Bears BiPod’s
Acces pas de tir TLD EmptyAujourd'hui à 9:43 par lakota

» test du radar SpeedTracker mach4+
Acces pas de tir TLD EmptySam 14 Sep 2024 - 23:13 par Stockendo

» MLR MEDOC LONG RANGE
Acces pas de tir TLD EmptyJeu 12 Sep 2024 - 16:02 par 338lp

» Le blog du tireur de précision
Acces pas de tir TLD EmptyJeu 12 Sep 2024 - 14:09 par Pierrick57

» Démontage RDS PGM
Acces pas de tir TLD EmptyMar 10 Sep 2024 - 20:41 par titi.4600

» Une nouvelle carabine française...ALFA PRECISION
Acces pas de tir TLD EmptyMar 10 Sep 2024 - 17:38 par 50dTc

» RETOUCHE DURACOAT
Acces pas de tir TLD EmptyLun 9 Sep 2024 - 18:24 par sylvain

» Plugin Miller Stability vitesse nulle
Acces pas de tir TLD EmptyLun 9 Sep 2024 - 13:46 par Alain31

» Comment régler des problèmes d'extraction
Acces pas de tir TLD EmptyJeu 5 Sep 2024 - 22:34 par Rangers

» Unique t2000
Acces pas de tir TLD EmptyJeu 5 Sep 2024 - 22:04 par Rangers

Partenaires


Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Acces pas de tir TLD

+34
frags76
mcgill
Ametza
xx
Pierre MONTEIL
tir-ailleur
rekcah
victor
fred
zenguibou
kerlano
julien
COFFY
ARMECA
mourlon
Emile Danlepan
jacquemet
338lp
oliviervdc
martin2230
TYPHOON
mykke
Darius
escouade
laffouine
Patrick Ladroue
pgmUR
AK-59
elie
O'CONNOR
BEN
tonio
soe
jean
38 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Acces pas de tir TLD Empty Re: Acces pas de tir TLD

Message par jean Ven 10 Oct 2008 - 23:14

"un gars qui fasse du vrai TLD", ça risque de pas être facile à trouver. C'est un animal en voie de disparition en France (dans le domaine civil...). Mailly c'est fini et Castres ça sent le gaz. Il ne nous reste plus beaucoup d'opportunités pour pratiquer et je serai curieux de savoir combien pratiquent réellement le TLD sur le forum?

Jean.
jean
jean
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 115
Age : 56
Localisation : Centre
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Acces pas de tir TLD Empty Re: Acces pas de tir TLD

Message par Invité Sam 11 Oct 2008 - 1:38

jean a écrit:"un gars qui fasse du vrai TLD", ça risque de pas être facile à trouver. C'est un animal en voie de disparition en France (dans le domaine civil...). Mailly c'est fini et Castres ça sent le gaz. Il ne nous reste plus beaucoup d'opportunités pour pratiquer et je serai curieux de savoir combien pratiquent réellement le TLD sur le forum?

Jean.

A ce rythme là, bientôt le TLD se réduira à de la 22LR à 200 m, ou de l'Airsoft/Plomb Diabolo à 100 m. Crying or Very sad

Et dans 10 ans on aura tous 1 console de Jeux pour faire du TLD sur PSP ou encore XBOX, etc...

En attendant, j'essai d'aller là où il y a encore la possibilité de pratiquer notre passion. CARPE DIEM.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acces pas de tir TLD Empty Re: Acces pas de tir TLD

Message par soe Sam 11 Oct 2008 - 6:02

Vous etes bien pessimiste !!! Il s'ouvre un paquet de club en ce moment en France, il n'y a jamais eu autant de pas de tir de dispo ...
soe
soe
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2653
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 15/10/2007

http://monsite.wanadoo.fr/soe/index.jhtml

Revenir en haut Aller en bas

Acces pas de tir TLD Empty Re: Acces pas de tir TLD

Message par tonio Sam 11 Oct 2008 - 7:05

soe a écrit:Vous etes bien pessimiste !!! Il s'ouvre un paquet de club en ce moment en France, il n'y a jamais eu autant de pas de tir de dispo ...

Des pas de tirs de plus de 300m et accessible à tous ? Dis nous où parce que ça va nous interesser !
tonio
tonio
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : Paris & Stuttgart
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Acces pas de tir TLD Empty Re: Acces pas de tir TLD

Message par Invité Sam 11 Oct 2008 - 8:06

soe a écrit:Vous etes bien pessimiste !!! Il s'ouvre un paquet de club en ce moment en France, il n'y a jamais eu autant de pas de tir de dispo ...

Bonjour Loïc,

Je suis prêt à faires des km pour assouvir ma passion (Castres, Grabels, Nyons, Criqueboeuf, Cissé) et pour découvrir de nouveaux clubs, mais faudrait il encore que ceux disposant d'un pas de tir de plus de 300m veuillent bien ouvir leurs portes et ne pas rester en commité restreint. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acces pas de tir TLD Empty Re: Acces pas de tir TLD

Message par BEN Sam 11 Oct 2008 - 12:26

Acey_Slade a écrit:Désolé mais mais tant mieux si vous etes nés avec la science infuse dans votre cerveau moi ce n'est pas mon cas et n'étant ni dans l'armée, la police et n'ayant personne de mon entourage qui connaisse les armes faut bien que je me renseigne...et encore je trouve que c'est moins pire qu'avant je commence a savoir quelques trucs king

Ne t'inquiète pas, on est tous passé par là. On a suivi les conseils des Anciens, qui parfois se contredisent en effet, on a blairé comme des ânes à certains moments et on a fait notre propre expérience. Et n'oublie pas que beaucoup d'entre nous ont commencé le tir bien avant l'apparition de l'Internet. Alors on achetait des bouquins, on faisait des essais et ça finissait par fonctionner.

Le mieux reste quand même de se faire aider par les tireurs confirmés d'un club. Pour le reste, tu apprendras sur le tas, comme tu dis. Pense néanmoins que tu devras tout faire toi-même. Faire régler sa lunette par un armurier, c'est bon éventuellement pour un chasseur, pas pour un tireur. A chaque évolution de la munition il faut changer les réglages mais ce n'est pas difficile.

Achète une carabine de bonne qualité (Remington ou Savage, par exemple) que tu pourras faire évoluer au fur et à mesure quand tu auras les moyens. On peut tout changer : crosse, canon, détente, montage. Avec un peu de temps et d'argent on peut transformer une carabine de chasse de base en une arme de champion. Ce n'est pas le cas de la lunette, qui reste comme elle est. Il faut donc mettre proportionnellement plus d'argent dans la lunette que dans l'arme, que l'on pourra toujours faire évoluer par la suite.

Il y a sur ce forum d'excellents professionnels qui pourront te guider dans tes achats et te proposer des améliorations à des prix honnêtes.


A propos du 338 Lapua, c'est un excellent calibre (j'en ai un) mais qui ne commence à être rentable qu'à partir de 1000m. Jusqu'à cette distance, des calibres plus petits comme le 260 Rem ou le 6,5-284 font parfaitement l'affaire et les munitions sont deux fois moins chères. Pour une première arme, mieux vaut un 7-08 ou équivalent.

Bons tirs.

BEN
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 8
Age : 60
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acces pas de tir TLD Empty Re: Acces pas de tir TLD

Message par tonio Sam 11 Oct 2008 - 13:14

NGUYEN a écrit:
soe a écrit:Vous etes bien pessimiste !!! Il s'ouvre un paquet de club en ce moment en France, il n'y a jamais eu autant de pas de tir de dispo ...

Bonjour Loïc,

Je suis prêt à faires des km pour assouvir ma passion (Castres, Grabels, Nyons, Criqueboeuf, Cissé) et pour découvrir de nouveaux clubs, mais faudrait il encore que ceux disposant d'un pas de tir de plus de 300m veuillent bien ouvir leurs portes et ne pas rester en commité restreint. Wink

Ou au moins que la communauté des tireurs LD soit au courant. Pas passer une annonce générale sur Mailly mais au moins ici pour les membres actifs. D'ailleurs, pourquoi ne pas créer dans ce forum un sous forum accessible uniquement aux loggés ayant plus de X messages pour éviter les trolls et annonçant clairement où trouver les pas de tir de plus de 300m et qui contacter ? Ca ferait déjà bien avancer les choses pour pas mal de monde.
tonio
tonio
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : Paris & Stuttgart
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Acces pas de tir TLD Empty Re: Acces pas de tir TLD

Message par O'CONNOR Sam 11 Oct 2008 - 15:44

ça ferait un peu secte quand même, non ? avec un mot de passe et une poignée de main secrête ce serait encore mieux.

les pas de tir sont peu nombreux, restreint pour l'accessibilité car justement peu nombreux. je suis le premier à le déplorer car dans le nord c'est le désert des stands alors que les tireurs sont nombreux. quant à faire beaucoup de kilomètres pour assouvir ma passion ce n'est pas dans mes capacités financières.
O'CONNOR
O'CONNOR
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 428
Age : 55
Localisation : là haut dans le grand Nord...de la France
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Acces pas de tir TLD Empty Re: Acces pas de tir TLD

Message par elie Sam 11 Oct 2008 - 15:57

O'CONNOR a écrit:ça ferait un peu secte quand même, non ? avec un mot de passe et une poignée de main secrête ce serait encore mieux.
+1 et je ne vois pas pourquoi en plus le nombre de post déposé garantie une certaines sécurité pour avoir acccès au Saint Graal! Very Happy
De mémoire, en fin de saison, Olivier Vdc avait ouvert Castres pour les orphelins des pas de tir à la journée, pour la modique somme de 5 euros (café compris) et ce n'est pas pour cela qu'il y avait foule!!
A+

elie
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1512
Age : 60
Localisation : itinérant
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Acces pas de tir TLD Empty Re: Acces pas de tir TLD

Message par Invité Sam 11 Oct 2008 - 16:24

Merci pour ton message BEN il est bien encourageant Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acces pas de tir TLD Empty Re: Acces pas de tir TLD

Message par Invité Sam 11 Oct 2008 - 20:57

Pour ma part, "mais je me trompe peut être", je crois que tous ceux qui veulent vraiment se faire plaisir, ceux qui aiment le tir a delà de 300 mètres, et bien les pas de tirs ou cela est possible, ils les trouvent car ils connaissent ceux qui y sont déjà allés.
La communauté elle ne s'invente pas, elle se crée grâce à ce forum, mais aussi en très grande partie du fait de rencontres sur ces différents pas de tirs, même s'ils sont très éloignés les uns des autres.
"Mais je me trompe peut être" entre ceux qui voudraient avoir un pas de tirs à 600 mètres (ou plus) à moins de 50 bornes de leur domicile, ceux qui iront surement un de ces jours et encore quelques autres pour qui c'est toujours trop cher ou trop loin.

Mon propos et "peut être" trop sec, je crois cependant qu'il faut prendre ce qui est dispo, réellement le vouloir, et y aller, et seulement ensuite, envier ce qui pourrait exister ou se créer.

Une chose est sûre, il y a quelques énergies qui se démènent pour tenter de faire ouvrir quelques structures ! à ceux-la, je tire on chapeau bas pour leur courage et leur détermination.

Salut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acces pas de tir TLD Empty Re: Acces pas de tir TLD

Message par Invité Sam 11 Oct 2008 - 21:18

30.win a écrit:
Une chose est sûre, il y a quelques énergies qui se démènent pour tenter de faire ouvrir quelques structures ! à ceux-la, je tire on chapeau bas pour leur courage et leur détermination.

Salut.

+1. Merci à ceux là qui oeuvrent pour que le TLD continue d'exister. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acces pas de tir TLD Empty Re: Acces pas de tir TLD

Message par O'CONNOR Sam 11 Oct 2008 - 21:39

il y a quand même un côté élitiste qui est parfois pesant, difficile de trouver sa place. enfin c'est pas grave, vive le TLD, même en rêve.

(je n'interviendrai plus sur le sujet désolé de dévier le post initial)
O'CONNOR
O'CONNOR
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 428
Age : 55
Localisation : là haut dans le grand Nord...de la France
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Acces pas de tir TLD Empty Re: Acces pas de tir TLD

Message par AK-59 Sam 11 Oct 2008 - 22:14

quoi qu'ont en disent , même avec le sésame , il n'est pas toujours facile(financièrement) de pouvoir faire 350km aller ,pour assouvir sa passion :tirer a plus de 200m .
AK-59
AK-59
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1006
Age : 58
Localisation : jamais très loin
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Acces pas de tir TLD Empty Re: Acces pas de tir TLD

Message par pgmUR Sam 11 Oct 2008 - 23:23

Rien a voir avec le cote elitiste,les places sur ces pas de tir ne sont pas illimitees,tout comme le nombre d invitation.

Ces pas de tir sont bien souvent partages avec les chasseurs,ce qui reduit d autant plus les sceances.

De plus parfois il faut savoir se montrer discret,lorsque cela est un ballon d essai de la part des autorites militaires,mais helas certains ne savent pas tenir leurs langues.
pgmUR
pgmUR
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2755
Age : 63
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Acces pas de tir TLD Empty Re: Acces pas de tir TLD

Message par Invité Sam 11 Oct 2008 - 23:53

POurtant avec toutes les plaines qu'il y a dans notre pays, tout les endroits non habités, les champs a perte de vue, avec un minimum d'organisation et de sécurité il y a largement moyen de trouver des pas de tir d'au moins 500 métres sans trop de difficultée, ils arrivent bien a bloquer pendant une matinée des rues pour une petite brocante ou une petite course populaire alors trouver un endroit isolé dans la campagne pour une demie journée voir meme une journée entiére c'est trés fesable je pense

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acces pas de tir TLD Empty Re: Acces pas de tir TLD

Message par Patrick Ladroue Dim 12 Oct 2008 - 1:22

Acey_Slade a écrit:POurtant avec toutes les plaines qu'il y a dans notre pays, tout les endroits non habités, les champs a perte de vue, avec un minimum d'organisation et de sécurité il y a largement moyen de trouver des pas de tir d'au moins 500 métres sans trop de difficultée, i

Je prendrais pour exemple la plus belle région de France.... sunny

flower La Bretagne. flower

Terre, Hélas, plus que courtisée par clown les "classes moyennes supérieures" de notre beau pays clown .

Actuellement de nombreux clubs sont à la merci d'un nouvel arrivant, qui, n'ayant pas eu à souffrir des conséquences d'un onanisme stakhanoviste, ouit, sans en jouir, ce que les oies oient, des détonations qui ont l'outrecuidance de parvenir jusqu'à leurs frêles zoreilles. affraid

...Un petit Evil or Very Mad , puis deux petits mots au premier magistrat de la commune Evil or Very Mad , et c'est les trois quarts du budget annuel du club qui partent en insonorisation... pale jusqu’à la prochaine alerte pale .

Pour ma rem 700 : 40,5 grains de N 150 avec de la sierra 1915 et une br2. (merci Tony)

Bonne soirée

P.L pirat
Patrick Ladroue
Patrick Ladroue
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1781
Age : 69
Localisation : 3° RIMa Meucon (56)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Acces pas de tir TLD Empty Re: Acces pas de tir TLD

Message par Invité Dim 12 Oct 2008 - 7:16

Patrick Ladroue a écrit:

Actuellement de nombreux clubs sont à la merci d'un nouvel arrivant, qui, n'ayant pas eu à souffrir des conséquences d'un onanisme stakhanoviste, ouit, sans en jouir, ce que les oies oient, des détonations qui ont l'outrecuidance de parvenir jusqu'à leurs frêles zoreilles. affraid

...Un petit Evil or Very Mad , puis deux petits mots au premier magistrat de la commune Evil or Very Mad , et c'est les trois quarts du budget annuel du club qui partent en insonorisation... pale jusqu’à la prochaine alerte pale .

Bonne soirée

P.L pirat

Edite par moderation hors sujet.
pgmUR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acces pas de tir TLD Empty Re: Acces pas de tir TLD

Message par tonio Dim 12 Oct 2008 - 8:11

Mon propos n'était pas de vouloir fermer encore plus le tld mais d'offrir une tribune à ceux qui connaissent ou fréquentent des pas de tirs plus "exclusifs" et dont visiblement il est plus difficile de parler en public. On voit les résultats des tirs publiés sur les forums mais jamais l'adresse de l'endroit...
Dire que les pas de tirs existent partout mais que personne n'y va est un faux débat. Cela ne m'a jamais posé de problème de me taper 1600 km dans le week end pour aller à Castres donc la distance n'est pas vraiment un problème, même si clairement, je ne peux pas faire ça tous les week ends, comme beaucoup d'entre nous. OlivierVDC a d'ailleurs a ce propos un comportement exemplaire, malgré le fait que ce soit un terrain militaire, en essayant d'ouvrir au plus grand nombre des crénaux de tirs en fin de semaine et avec cet unique concours tld en France.

Je vais prendre l'exemple de Canjuers. Le nombre de place est limité aux membres du csag et ils n'acceptent plus d'autres personnes. Les règles sont claires, le pas de tir est connu et , même s'il n'est pas possible d'y accéder, nous savons qu'il existe, où il est et les règles sont claires.

En revanche, vivant entre Paris la semaine et l'Allemagne, à une heure de Strasbourg, j'aimerais avoir un peu plus d'infos sur les pas de tir à l'est. Je n'ai pas la chance d'avoir fréquenté Mailly à la grande époque et je n'ai donc pas le "tissu relationnel" nécessaire pour être naturellement convié à tirer à 600m ou plus dans ce coin là. Je sais que Mailly est réouvert pour un certain nombre de locaux mais quid des autres pas de tirs ?
tonio
tonio
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : Paris & Stuttgart
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Acces pas de tir TLD Empty Re: Acces pas de tir TLD

Message par laffouine Dim 12 Oct 2008 - 10:13

Et bien sur l'est, il n'y a pas grand chose. Il y a bien quelque chose vraiment à l'est, mais également en comité restreint. Il y a peux être une opportunité sur Bitche avec le départ des militaires mais comment va être traité le terrain?? la dépollution?? Il faut sinon se rabattre sur l'étranger.
Effectivement la carte des pas de tir est mal foutue, mais on y peut rien! Il m'est quasiment impossible d'aller faire un saut sur Castres, ou alors 1 ou 1/2 fois par an Crying or Very sad, la pilule est dure à faire passer à madame (vu ce que me coûte le reste). En tout cas je salut l'initiative prise chez les Breizh. Tant mieux pour eux. Pour le nord est, certains ont essayé et n'ont pas réussit, mais gardons espoir!
pirat
laffouine
laffouine
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 3492
Age : 53
Localisation : les 3 frontières
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Acces pas de tir TLD Empty Re: Acces pas de tir TLD

Message par escouade Dim 12 Oct 2008 - 10:38

hello

perso , je ne pratique pas le tld , parce que je n' ai pas de stand Crying or Very sad

alors que faire ??

les assises d la fftir pourrait faire bouger les choses , si une section tld était représentée au sein de la fédé, il pourrait en découler des conventions avec le ministère de la défense qui partage les stands et leurs entretiens, comme cela existe et ce passe dans nombreux pays

en attendant on peut toujourrs lancer une souscription et racheter une carrière dans le nord , comme l'idée de jean-paul il y quelque temps, pourquoi pas ?

pour les gens de l est le club de bockange dispos d'un 500m sous terre pas de vent tout plat ,, le stand n'est pas ouvert souvent , mais cela peut permettre de faire des réglages


a+escouade pirat
escouade
escouade
Expert
Expert

Nombre de messages : 534
Age : 51
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acces pas de tir TLD Empty Re: Acces pas de tir TLD

Message par laffouine Dim 12 Oct 2008 - 11:55

D'après ce que j'en ai entendu, la sélection est pire que pour l'entrée dans l'Ile longue tongue . Parait que le patron a ses têtes!
pirat
laffouine
laffouine
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 3492
Age : 53
Localisation : les 3 frontières
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Acces pas de tir TLD Empty Re: Acces pas de tir TLD

Message par escouade Dim 12 Oct 2008 - 12:42

c'est un personnage oui, mais cette ouvrage en est là accessible que par son acharnement et son investissement personnel et financier

donc effectivement on y vas en acceptant de ne pas être le patron, maintenant le stand n'est pas ouvert souvent , une fois par mois et + en période de préparation du concours tes
il ya 2 pas de 100m aménager avec table etc
2 à 3 pas 90 non aménagé , 2 pas 300m et 2 pas de 500m les 300 et 500 sont en réalité des couloirs de 2m de large et 4,5m de haut

a+escouade pirat
escouade
escouade
Expert
Expert

Nombre de messages : 534
Age : 51
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acces pas de tir TLD Empty Re: Acces pas de tir TLD

Message par Darius Dim 12 Oct 2008 - 13:14

Je prend le côté suisse. Pas facile non plus de trouver des places de tir qui sont TLD (minimum 1000 mètres). Sans l'armée, on pourrait oublier. Maintenant les places disponibles: on a volontairement limité à 50 membres - ce qui fait qu'on ne dépassera pas 15 tireurs par séance. En ce qui concerne les dates de tirs, elles sont toujours en semaine et on en fait deux par mois. Qu'on le veuille ou pas ça fait des sérieuses contraintes. Finalement, en ce qui concerne le cout: là, si on veut, on peut limiter les dégâts: il y a des calibres qui vont très bien à 1000 mètres sans devoir casser la tirelire (ici, la combinaison classique c'est K31 avec lunette montée sur rail penté et la GP11 ne coute moins que 0.25€ / pièce). Au delà de 1200 mètres le nombre de calibres qui tiennent la distance commencent à se faire rares.
N'oublions pas la moyenne distance: il y a moyen de se faire plaisir: le 5.6 / .223 va très bien et puis on peut augmenter le challenge en tirant avec les visées d'origine (K31 à 600 mètres, sans optique)
Darius
Darius
Expert
Expert

Nombre de messages : 740
Age : 61
Localisation : Pays de la liberté d'expression
Date d'inscription : 25/10/2007

http://tldsuisse.discutforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Acces pas de tir TLD Empty Re: Acces pas de tir TLD

Message par jean Dim 12 Oct 2008 - 15:59

Darius, on en est pas à rêver de pas de tir 1000m, on arrive déjà pas à en trouver facile d'accés à 600m...
Se palucher entre 400 et 700 bornes de temps en temps le week end pour assouvir une vraie passion, cela reste possible, même avec les contraintes familiales et les enfants qui préfèreraient que je reste...
Le problème reste l'opportunité, et encore, j'ai un 300m à dispo, je ne suis donc pas des plus à plaindre.

Jean.
jean
jean
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 115
Age : 56
Localisation : Centre
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Acces pas de tir TLD Empty Re: Acces pas de tir TLD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum