expérience d'achat RDS chez ARMECA
+4
vainvain
Anegada
Yohan
Pluto
8 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Equipements pour le tir tactique
Page 1 sur 1
expérience d'achat RDS chez ARMECA
Processus d'achat et de livraison :
. samedi 23 juin 2018 à 10h37: demande de renseignement sur le site d'ARMECA : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
. lundi 25 juin 2018 à 11h02 : réponse par courriel@ d'ARMECA
. lundi 16 juillet 2018 à 21h40 : commande + paiement CB (RDS + manchon + assurance colis) adresse de de livraison en "poste restante"
. mardi 17 juillet 2018 : envoi CNI + licence par courriel@ et par courrier postal en lettre suivie J+1 (avec enveloppe timbrée pour la Préfecture)
. jeudi 19 juillet à 16h06 : expédition par ARMECA
. vendredi 20 juillet 2018 à 7h05 : courriel@ automatique de Colissimo pour m'indiquer le n° de colissimo
. samedi 21 juillet 2018 : arrivée du Colissimo à la plateforme de mon village, mais pas à mon bureau de poste lorsque je me suis présenté à 9h05
. lundi 25 juillet 2018 : prise de livraison du Colissimo au bureau de poste de mon village.
Conclusions :
. ARMECA est réactif aux demandes de renseignements avec l'argumentation qui va bien
. le délai de livraison est court compte tenu de la paperasse, des 2 jours uniques (dont le jeudi) dédiés aux expés et du fait que La Poste a été en dessous de tout pour ne pas avoir tenu le Colissimo à disposition le samedi 21 juillet 2018 dans le bureau de poste désigné alors qu'il était bien arrivé à la plateforme Colissimo de mon village
. la livraison en "poste restante" est très pratique en cas d'absence et très sécurisante, à la condition de se présenter au bureau de poste désigné avec sa CNI + le n° de Colissimo ; vous avez la certitude que ce ne sera pas un membre de votre famille, ou pire un voisin, qui va procéder à la réception de votre colis
. exemple de rédaction de l'adresse de livraison en "poste restante" :
Karl STROMBERG
Poste restante, 1 place du LIPARUS (adresse du bureau de poste)
75 016 PARIS
. le produit est bien emballé et qualitatif (cf photos)...
Le colis (29 x 26 x 9 cm) fermé, solidement constitué avec un adhésif de garantie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le colis ouvert, le conditionnement du RDS est bien calé dans l'emballage, rien ne bouge en secouant le colis :
Y figure la copie de la déclaration catégorie C en Préfecture.
Vérification du filetage du RDS sur macanne à pêche, mon FLG, carabine = OK :
NB : le n° du RDS a été masqué par du ruban de peintre, il est de la même typographie que la très jolie gravure qui le précède.
MERCI ARMECA... Y'a plus qu'à...
. samedi 23 juin 2018 à 10h37: demande de renseignement sur le site d'ARMECA : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
. lundi 25 juin 2018 à 11h02 : réponse par courriel@ d'ARMECA
. lundi 16 juillet 2018 à 21h40 : commande + paiement CB (RDS + manchon + assurance colis) adresse de de livraison en "poste restante"
. mardi 17 juillet 2018 : envoi CNI + licence par courriel@ et par courrier postal en lettre suivie J+1 (avec enveloppe timbrée pour la Préfecture)
. jeudi 19 juillet à 16h06 : expédition par ARMECA
. vendredi 20 juillet 2018 à 7h05 : courriel@ automatique de Colissimo pour m'indiquer le n° de colissimo
. samedi 21 juillet 2018 : arrivée du Colissimo à la plateforme de mon village, mais pas à mon bureau de poste lorsque je me suis présenté à 9h05
. lundi 25 juillet 2018 : prise de livraison du Colissimo au bureau de poste de mon village.
Conclusions :
. ARMECA est réactif aux demandes de renseignements avec l'argumentation qui va bien
. le délai de livraison est court compte tenu de la paperasse, des 2 jours uniques (dont le jeudi) dédiés aux expés et du fait que La Poste a été en dessous de tout pour ne pas avoir tenu le Colissimo à disposition le samedi 21 juillet 2018 dans le bureau de poste désigné alors qu'il était bien arrivé à la plateforme Colissimo de mon village
. la livraison en "poste restante" est très pratique en cas d'absence et très sécurisante, à la condition de se présenter au bureau de poste désigné avec sa CNI + le n° de Colissimo ; vous avez la certitude que ce ne sera pas un membre de votre famille, ou pire un voisin, qui va procéder à la réception de votre colis
. exemple de rédaction de l'adresse de livraison en "poste restante" :
Karl STROMBERG
Poste restante, 1 place du LIPARUS (adresse du bureau de poste)
75 016 PARIS
. le produit est bien emballé et qualitatif (cf photos)...
Le colis (29 x 26 x 9 cm) fermé, solidement constitué avec un adhésif de garantie :
Le colis ouvert, le conditionnement du RDS est bien calé dans l'emballage, rien ne bouge en secouant le colis :
Y figure la copie de la déclaration catégorie C en Préfecture.
Vérification du filetage du RDS sur ma
NB : le n° du RDS a été masqué par du ruban de peintre, il est de la même typographie que la très jolie gravure qui le précède.
MERCI ARMECA... Y'a plus qu'à...
Pluto- Fidèle
Re: expérience d'achat RDS chez ARMECA
Pluto a écrit:
[
ERRATUM : il fallait bien sûr lire "lundi 23 juillet 2018", et non "lundi 25"
Pluto- Fidèle
Pourquoi ne pas avoir attendu le 1er aout ?
Yohan- Expert
Yohan a écrit:Pourquoi ne pas avoir attendu le 1er aout ?
Quid est quod ?
Pluto- Fidèle
Anegada a écrit:Plus soumis à déclaration....
MERCI de l'info...
Pour une fois que la réglementation s'assouplit...
Pluto- Fidèle
Les RDS acheté et déclaré avant cette date, ils deviennent quoi?
vainvain- Fidèle
On voit qu'alex bosse deux fois plus pendant que le ferronnier va a la chasse......
Elle est vraiment formidable
Elle est vraiment formidable
mareuil- Expert
La chasse, une possibilité de battre le « ferronnier», il me tarde de l’invité dans mes montagnes pour éventuellement pouvoir être le meilleur... ou pas !
Serge13012- Fidèle
vainvain a écrit:Les RDS acheté et déclaré avant cette date, ils deviennent quoi?
Voici la circulaire ministérielle d'application du décret de 2018 à la source (assez bavarde) :
Ou encore mieux, un extrait de la fiche de synthèse de cette circulaire de la Préfecture du Lot (plus concrète) :
IV) DISPOSITIONS CONCERNANT LA CHASSE
1) Les réducteurs de son
Ne sont plus classés dans les éléments d’armes, donc plus enregistrés.
Leur acquisition ne peut se faire que sur présentation du titre de détention de l’arme correspondante
et d’un permis de chasser validé ou d’une licence de tir tamponnée par un médecin (art. R312-45-2).
Concrètement :
- les tireurs sportifs qui ont acquis un réducteur de son sur autorisation peuvent le remplacer par un
élément d’armes. Avant le 1er février 2019.
- à compter du 1er février 2019, les autorisations délivrées pour un réducteur de son seront
caduques et clôturées.
Pluto- Fidèle
vainvain a écrit:Les RDS acheté et déclaré avant cette date, ils deviennent quoi?
Si tu le monte sur une arme en "B", il était en "B", D’après la chronique de l'antac dans la revue cible du mois de septembre page 18
Soit tu ne renouvelle pas l'autorisation concernant le modérateur tout en le conservant, soit tu te sert de ta "B5" pour acquérir un élément classé avant le 01/02/2019.
Certaine préfecture accepterai même l'achat d'une "B" avec la "B5" libéré (tout ça jusqu'au prochain décret..)
50dTc- Vétéran
C'est long, mais c'est clair.
Merci.
Merci.
OB & SV- Expert