Constat ou impression.
+7
jef91
aurélien 81
COFFY
fred
julien
victor
Christian SALVA
11 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Tir & rencontres
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Constat ou impression.
Et bien voilà une petite question qui me trotte dans la tête, entre mes deux neurones.
J'ai remarqué, notamment à 600 et je crois bien qu'il est plus aisé de tirer au but et de faire mouche lorsque le point visé est un petit objet sur la butte, plutôt qu'une simple C50.
En effet, le bon vieux caillou, ou tout autre truc du même genre fait que je m'applique plus et que bien souvent ça touche plus facilement que le plein centre de la cible.
Je ne parle pas de groupement, mais de tir d'une, deux ou trois cartouches max.
J'ai le sentiment que la prise de visée est différente, beaucoup plus facile.
Une idée, une expérience ?
J'ai remarqué, notamment à 600 et je crois bien qu'il est plus aisé de tirer au but et de faire mouche lorsque le point visé est un petit objet sur la butte, plutôt qu'une simple C50.
En effet, le bon vieux caillou, ou tout autre truc du même genre fait que je m'applique plus et que bien souvent ça touche plus facilement que le plein centre de la cible.
Je ne parle pas de groupement, mais de tir d'une, deux ou trois cartouches max.
J'ai le sentiment que la prise de visée est différente, beaucoup plus facile.
Une idée, une expérience ?
Invité- Invité
Re: Constat ou impression.
Et ben, tu colles une photo d'un caillou sur ta C50
On va demander à Olivier et Aurélien de changer le visuel des cibles pour le prochain Concours.
On va demander à Olivier et Aurélien de changer le visuel des cibles pour le prochain Concours.
Christian, je te trouves d'humeur joyeuse et taquine ........mais répond quand même à la question si tu veux bien..
A +
A +
Invité- Invité
pour ma part, quoiqu'il arrive, je m'eclate plus et j'obtiens plus de resultats sur des gongs ou des cailloux.
en plus la contre visée est un sport sympa!
en plus la contre visée est un sport sympa!
au pistolet ,j'ai moi même remarqué le même phénomène ,pas encore essayer à la carabine ,quoique de temps en temps avec un copain ,ont tirent sur des capsules en plastique jaune (oeuf kinder) à 300m et c'est plus simple à toucher .
fred- Expert
Balancer des cartouches dans une C200 à 800m, c'est pas mon activité favorite!
mais mettre 10 gongs a des distances inconnues sur une ligne qui fais 800m, là, c'est captivant!
mais mettre 10 gongs a des distances inconnues sur une ligne qui fais 800m, là, c'est captivant!
Christian, veux tu me dire par là que j'ai la capacité à me concentré à ce point............
Je rigole, d'abord, ton histoire de caillou collé sur le visuel, c'est juste bon à Grabels, ailleurs.
Plus sérieusement, ce tout petit truc, dans la butte, et bien je ne focalise que sur lui, mais le visuel de la C50, je regarde si je suis centré, et puis ma 16 X ne me permets pas trop de latitude.
Mais comme le disais Julien, c'est un petit plaisir que le tir nous permets de temps en temps.
Je rigole, d'abord, ton histoire de caillou collé sur le visuel, c'est juste bon à Grabels, ailleurs.
Plus sérieusement, ce tout petit truc, dans la butte, et bien je ne focalise que sur lui, mais le visuel de la C50, je regarde si je suis centré, et puis ma 16 X ne me permets pas trop de latitude.
Mais comme le disais Julien, c'est un petit plaisir que le tir nous permets de temps en temps.
Invité- Invité
Ok, tu touches ton caillou à chaque fois....
Mais si tu analyses le groupement sur ton caillou,
il aurait été sans doute égale sur ta C50
et tu aurais pu analyser plus facilement tes impacts sur papier.
Mais si tu analyses le groupement sur ton caillou,
il aurait été sans doute égale sur ta C50
et tu aurais pu analyser plus facilement tes impacts sur papier.
moi, je tire sur de l'ardoise, on voit les trous!!!
bonsoir
en ce qui me concerne, c'est tout pareil comme julien et fred !!! :-p
j'ai appris a tirer avec un ancien qui me demandait de maltraiter des etuis de cal 12 a 100m, à coups de 22lr
y avait des rouges "fire", et des vertes
pas de carton
pourquoi? parce qu'il n'avait pas de telescope et que ca le saoulait de venir voir avec moi mes impacts pour corriger mes erreurs
donc il usait de ses vieilles jumelles x6 en fonction des gerbes de terre et basta !!!
l'eleve a pris la releve sur cette méthode
ca été facile: déja a 14 ans, tirer sur des cibles zonées me lassait au bout de qques dizaines de coups
aujourd'hui, tirer 60 plombs l'hiver en salle me gave,sauf en SM, parce que ca bouge, qu'il ya des aléas, bref que c'est moins monotone
désormais, les cibles papier me servent seulement a apprécier un rechargement ou prendre en main une arme
en 10 coups + chrono j'ai une idée assez précise de mes "recettes"
la créativité et l'opportuniste ont de loin, un tout autre attrait !!!
oeufs pourris, emballages kinder remplis de farine, balles de golf, gongs, canettes oubliées, potirons, capsules de bieres :tout ca est très fun, j' ADORE
faut juste nettoyer la zone après
mais sur le principe, ce genre de cibles alternatives donne encore un peu plus d'attrait a notre sport: ça attire l'œil, motive
donc la visée doit en bénéficier, plus ou moins consciemment
en ce qui me concerne, c'est tout pareil comme julien et fred !!! :-p
j'ai appris a tirer avec un ancien qui me demandait de maltraiter des etuis de cal 12 a 100m, à coups de 22lr
y avait des rouges "fire", et des vertes
pas de carton
pourquoi? parce qu'il n'avait pas de telescope et que ca le saoulait de venir voir avec moi mes impacts pour corriger mes erreurs
donc il usait de ses vieilles jumelles x6 en fonction des gerbes de terre et basta !!!
l'eleve a pris la releve sur cette méthode
ca été facile: déja a 14 ans, tirer sur des cibles zonées me lassait au bout de qques dizaines de coups
aujourd'hui, tirer 60 plombs l'hiver en salle me gave,sauf en SM, parce que ca bouge, qu'il ya des aléas, bref que c'est moins monotone
désormais, les cibles papier me servent seulement a apprécier un rechargement ou prendre en main une arme
en 10 coups + chrono j'ai une idée assez précise de mes "recettes"
la créativité et l'opportuniste ont de loin, un tout autre attrait !!!
oeufs pourris, emballages kinder remplis de farine, balles de golf, gongs, canettes oubliées, potirons, capsules de bieres :tout ca est très fun, j' ADORE
faut juste nettoyer la zone après
mais sur le principe, ce genre de cibles alternatives donne encore un peu plus d'attrait a notre sport: ça attire l'œil, motive
donc la visée doit en bénéficier, plus ou moins consciemment
COFFY- Fidèle
j'ais dejas pris les photosChristian SALVA a écrit:Et ben, tu colles une photo d'un caillou sur ta C50
aurélien 81- Expert
Salut Aurélien, je ne veux pas de photos, je veux du caillou mou.........c'est Christian qui dit qu'après on voit mieux les impacts et le groupement..
A +
A +
Invité- Invité
Je confirme: c'est bien plus motivant et amusant de tirer sur des cibles réactives. J'utilise des canettes (à 200m, facile) remplies de sable (sinon je transperce sans qu'elles tombent) des étuis de 12 à 100m, des balles de golf à 100m et 150m. Pour moi, la cible papier c'est pour les mises au point (lunette et chargement). Même chose pour les armes de point, boites de conserve remplies de sable ou ballon plus ou moins gonflé.
jef91- Fidèle
Salut à tous,
Effectivement on est plus précis d'autant que le point à viser est petit.
Je suis chasseur à l'arc et pour être précis,il est conseillé de viser "le pou qui est sur le poil",c'est d'autant plus vrai qu'à 25m,l'oeil a tendance à englober tout l'animal,donc il faut se concentrer sur un tout petit point précis.Tout ça doit être vrai à toutes distances.La technique du caillou est bonne mais pas à l'arcs sinon on nique toutes ses pointes de chasse
Je suis chasseur à l'arc et pour être précis,il est conseillé de viser "le pou qui est sur le poil",c'est d'autant plus vrai qu'à 25m,l'oeil a tendance à englober tout l'animal,donc il faut se concentrer sur un tout petit point précis.Tout ça doit être vrai à toutes distances.La technique du caillou est bonne mais pas à l'arcs sinon on nique toutes ses pointes de chasse
danleborgne- Fidèle
Pas de problème, pour le prochain concours, il y aura une photo de caillou agrafée au centre de la cible.
oliviervdc- Fidèle
Dis moi Dan, est ce que ça marche avec les morpions ?danlevoyageur a écrit:Salut à tous,
viser "le pou qui est sur le poil",
P.L
Patrick Ladroue- Vétéran
oliviervdc a écrit:Pas de problème, pour le prochain concours, il y aura une photo de caillou agrafée au centre de la cible.
Pouvez vous mettre un peu de poussière très sèche autour de la photo pour que l'on voit si ça tape bien au but
Invité- Invité
Pareil pou moi.
Meilleurs résultats sur objets que sur cibles et jusqu'à 400m pour l'instant (ballon, gong, oeuf, pomme, bouteille...) y'à de quoi faire!
Plus amusant surtout.
Je penssais etre le seul à faire ça
Pour ma part je m'emmerde sur les cibles!
Les seuls que je trouve intéressante se sont celles représentant des hommes armé mais interdits en stand car soit-disant matos police et armée. Politiquement incorrect!!!
Meilleurs résultats sur objets que sur cibles et jusqu'à 400m pour l'instant (ballon, gong, oeuf, pomme, bouteille...) y'à de quoi faire!
Plus amusant surtout.
Je penssais etre le seul à faire ça
Pour ma part je m'emmerde sur les cibles!
Les seuls que je trouve intéressante se sont celles représentant des hommes armé mais interdits en stand car soit-disant matos police et armée. Politiquement incorrect!!!
john- Fidèle
une petite pastille au centre de la cible, c'est sympa
ouai je le fait aussi maintenant quand je tir au club à 100m
Et plus facile de mettre dedans ou de tourner autour que de mettre dans le 10 d'une cible à meme distance!
Avec ma Bush 4200, mais je pense qu'avec un réticule plus fin j'y arriverais peut-etre mieux. Je comprend pourquoi on m'avait dit réticule trop épais maintenant!!!!!
Alors plus facile de mettre la pastille à l'intersection du réticule que de centrer dans la cible.
Enfin pour ma part.
Et plus facile de mettre dedans ou de tourner autour que de mettre dans le 10 d'une cible à meme distance!
Avec ma Bush 4200, mais je pense qu'avec un réticule plus fin j'y arriverais peut-etre mieux. Je comprend pourquoi on m'avait dit réticule trop épais maintenant!!!!!
Alors plus facile de mettre la pastille à l'intersection du réticule que de centrer dans la cible.
Enfin pour ma part.
john- Fidèle
john a écrit:
Elle est très bonne ta Bush 4200, elle te permettra de tirer au delà de 600 mètres,
Je le sais, j'ai un ami qui a la même et qui a pu le constater,
Donc rassures toi, tu as fais un bon choix
Plus tard tu la fileras à ton gamin pendant que tu lorgneras dans ta Scrome
Bonne soirée
P.L
Patrick Ladroue- Vétéran
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Tir & rencontres
Page 1 sur 2