Derniers sujets
» Norma Xtreme 22Lr
Sondage - Page 3 EmptyAujourd'hui à 13:48 par pat93ay

» Voir impacts 22LR à 100 m sur C50
Sondage - Page 3 EmptyAujourd'hui à 12:06 par Alain31

» Chassis Sabatti TLD
Sondage - Page 3 EmptyAujourd'hui à 11:13 par Rangers

» Recherche Stand TLD dans le 35 ou le 22
Sondage - Page 3 EmptyAujourd'hui à 10:22 par Rangers

» LUNETTES LYMAN Super-Targetspot et UNERTL Toute une époque!
Sondage - Page 3 EmptyAujourd'hui à 7:28 par xavier

» Choix lunette
Sondage - Page 3 EmptyHier à 21:36 par Tomphil

» Règlement TLD ?
Sondage - Page 3 EmptyHier à 12:16 par sharpshooter

» quel grossissement??
Sondage - Page 3 EmptyHier à 11:52 par Rangers

» Recherche information kit caméra
Sondage - Page 3 EmptyHier à 11:40 par Rangers

» CZ SDS 457
Sondage - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 12:49 par Rangers

» rds explosé
Sondage - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 12:06 par Rangers

» Retex lunette Shepherd
Sondage - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 11:51 par febus69

Partenaires

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Sondage

+42
Solitaire
stechermaniac
Gef55
Anegada
grest
jean-mi31
Che7tac
petittireur
Pluto
CRICRI
Redji
Pierrot-Capt
DULLES
juju
Fralex33
laffouine
MAS TIK
coyote
contender45/70
Francky5
Lucilyn
Nino
mad dog
Labille
Bushman07
gill
Pitou
lakota
philth0
Alphadelta
Gobusoma
louis42
gun007
rem223
BosquetteSuperMagnum
338lp
Barry
sharpshooter
R2D2
erca
lalupo
Evilsky
46 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Sondage - Page 3 Empty Re: Sondage

Message par R2D2 Ven 8 Fév 2019 - 18:39

S'il a la possibilité de choper 10 hectares dans une ancienne carrière ou autre dans le genre, mais qu'il sait pas trop si le jeu en vaut la chandelle, il va pas te dire où c'est .... Laughing  et se faire piquer le coup..
Après faut pas trop paranoïer, les gens qui veulent des renseignements , ben depuis qu'on s'étale ici et ailleurs, ils savent avec quoi on tire , dans quelle bagnole on y va, et quelle montre nous donne l'heure , et même nos adresses postales et tél pour pas mal d'entre nous.. Donc question fichage, il suffit de voir çà + Facebook et c'est plié.. Laughing
Par contre s'il veut un truc représentatif, c'est en allant sur le terrain me semble -t-il , car en effet, 28 tireurs, on est bien avancés pour faire une étude de marché avec çà, et même avec 200 çà change pas grand chose..s'il demandait à quelle distance on veut tirer et combien on est prêts à payer, là je comprendrais mieux... mais bon, çà ne nous regaaaarde pas Very Happy

R2D2
Expert
Expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par petittireur Ven 8 Fév 2019 - 18:46

Nous indiquer dans quel département se situerait un éventuel nouveau stand de tir ne lui ferait pas prendre trop de risques.
Nous dire quelle en serait la longueur non plus.
Il pourrait même, grâce à ces indications, savoir plus précisément combien d'entre nous seraient intéressés par des tirs à la journée ou à l'année.

petittireur
Vétéran
Vétéran

Message par R2D2 Ven 8 Fév 2019 - 18:50

OK, mais quand tu vois la clientèle de Raboulet , du faisan doré ect... et combien les gars sont prêts à faire en km y compris à l'étranger, + les réservations et leurs délais, ben je pense que question fréquentation, il peut être serein, quelque soit l'endroit... il me semble en tout cas. sunny
la longueur oui, çà mange pas de pain, et c'est quand même primordial pour du déplacement; ok avec toi.

R2D2
Expert
Expert

Message par petittireur Ven 8 Fév 2019 - 19:05

Justement comment peut-il savoir combien de personnes vont au "FAISAN DORE" ou à RABOULET?
Si ces stands étaient plus près de chez moi et s'il était plus facile d'obtenir des créneaux de tir, j'irai beaucoup plus souvent.
La localisation, approximative s'il craint la concurrence, ne lui ferait pas prendre de risques et nous permettrait de savoir qui d'entre nous pourrait le fréquenter couramment.
Souvent, ceux qui habitent à coté d'un stand de tir y vont plus souvent,
ils ont donc la préférence du gérant et les autres n'ont plus de créneaux disponibles.
Par exemple, s'il était à 100km de chez moi, j'irais au moins deux fois par mois.

petittireur
Vétéran
Vétéran

Message par Evilsky Mer 20 Fév 2019 - 20:06

Bonjour à tous,

Je m'absente quelques temps du forum et je découvre la prolifération des messages sur le sujet qui soit dit en passant n'a rien à voir avec la question posée.

Donc je vais reprendre du début afin que ceux qui n'ont pas lu complètement la question ou trop rapidement puisse comprendre la démarche.

1 - Il s'agit d'un "mini sondage" dans le cadre de l'élaboration d'une étude de marché. Il ne s'agit pas de l'étude de marché proprement dite !
2 - Les administrateurs du site ont validés ce mini-sondage et sont au courant du but de l'étude de marché. Je suis surpris que certains les remettent en cause
3 - Monter un projet comme celui que nous souhaitons monter est particulièrement compliqué et chronophage en temps et en investissement. Savoir que certains sont déjà critiques avant même de connaitre le projet n'est pas particulièrement motivant. Heureusement d'autres ont compris et joue le jeu.
4 - Il n'y a rien d'obligatoire donc que ceux qui se sentent épiés, surveillés ou contrôlés peuvent passer leur chemin au lieu de motiver les autres à ne pas participer. Ils ne seront pas non plus obligés de venir lorsque le projet sera finalisé ...

J'espère avoir pu répondre au nombreuses questions et supputations.

Je suis désolé du ton employé mais quand je vois l'investissement que nous mettons afin de proposer quelque chose de sympa en étude de marché et en projet, je suis fatigué de certaines réponses.

Je remercie pour autant les personnes compréhensives et patientes qui jouent le jeu.

Evilsky

Evilsky
Débutant
Débutant

Message par petittireur Mer 20 Fév 2019 - 20:58

Bonsoir Monsieur,
vous nous demandez quels sont les calibre que nous utilisons.
Si votre sondage concerne la création éventuelle d'un nouveau pas de tir, dites le, nombreuses seront les personnes intéressées.
Il faudrait dans ce cas plutôt demander quels calibres nous souhaiterions utiliser si nous avions à notre disposition des stands de tir plus longs.
Il faudrait aussi nous donner le lieu approximatif , par exemple le département, où pourrait se situer ce stand.
En fonction du département et de la longueur, nous pourrions vous dire lesquels d'entre nous seraient intéressés et pourraient fréquenter votre stand de tir régulièrement.
Votre sondage a suscité l'émoi et votre absence sur ce site a fait que se sont développées les supputations les plus folles et les suspicions légitimes.

Dernière édition par petittireur le Mer 20 Fév 2019 - 22:43, édité 1 fois

petittireur
Vétéran
Vétéran

Message par Bushman07 Mer 20 Fév 2019 - 21:19

Cher Evilsky,

J'ai lu avec attention votre intervention de ce soir (20h06) et je vous trouve a coté de la plaque.
En effet au lieu d'expliquer , de rassurer, vous nous prenez de haut!
Je pense et apparemment je ne suis pas le seul, que quand on demande, on donne un minimum d'informations pour que nous sachions à qui et à quoi nous avons affaire.

Votre point 2 :
2 - Les administrateurs du site ont validés ce mini-sondage et sont au courant du but de l'étude de marché. Je suis surpris que certains les remettent en cause
Pensez vous nous l'avoir déjà dit?
Vous êtes surpris que certains les remettent en cause ( les administrateurs)! en voilà une interprétation abusive!

Au vu des réactions, un complément d'informations et d'explications  aurait apaisé les esprits, mais vous préférez vous draper dans votre dignité froissée!
Que vous soyez "fatigué de certaines réponses" vous regarde mais ne fait pas avancer votre projet!
Pour ma part, j'ai 65 ans, je pratique et je ne suis pas le seul ici  clown  un sport/passion et j'ai passé l'age de me faire gronder!
Néanmoins, comme je joue collectif, je laisse mes réponses.
Bushman07
Bushman07
Fidèle
Fidèle

Message par Evilsky Mer 20 Fév 2019 - 21:26

petittireur a écrit:Bonsoir Monsieur,
vous nous demandez quels sont les calibre que nous utilisons.
Si votre sondage concerne la création éventuelle d'un nouveau pas de tir, dites le, nombreuses seront les personnes intéressées.
Il faudrait dans ce cas plutôt demander quels calibres nous souhaiterions utiliser si nous avions à notre disposition des stands de tir plus longs.
Il faudrait aussi nous donner le lieu approximatif , par exemple le département, où pourrait se situer ce stand.
En fonction du département et de la longueur, nous pourrions vous dire lesquels d'entre nous seraient intéressés et pourraient fréquenter votre stand de tir régulièrement.
Votre sondage a suscité l'émoi et votre absence sur ce site à fait que se sont développées les supputations les plus folles et les suspicions légitimes.

Bonsoir,

Je réitère donc mon explication: Il s'agit d'un sondage en vu d'une ETUDE. Vous aurez dans l'étude les questions opportunes et liées à ce projet !

En espérant avoir été plus clair.

Evilsky

Evilsky
Débutant
Débutant

Message par Evilsky Mer 20 Fév 2019 - 21:37

Bushman07 a écrit:Cher Evilsky,

J'ai lu avec attention votre intervention de ce soir (20h06) et je vous trouve a coté de la plaque.
En effet au lieu d'expliquer , de rassurer, vous nous prenez de haut!
Je pense et apparemment je ne suis pas le seul, que quand on demande, on donne un minimum d'informations pour que nous sachions à qui et à quoi nous avons affaire.

Votre point 2 :
Pensez vous nous l'avoir déjà dit?
Vous êtes surpris que certains les remettent en cause ( les administrateurs)! en voilà une interprétation abusive!

Au vu des réactions, un complément d'informations et d'explications  aurait apaisé les esprits, mais vous préférez vous draper dans votre dignité froissée!
Que vous soyez "fatigué de certaines réponses" vous regarde mais ne fait pas avancer votre projet!
Pour ma part, j'ai 65 ans, je pratique et je ne suis pas le seul ici  clown  un sport/passion et j'ai passé l'age de me faire gronder!
Néanmoins, comme je joue collectif, je laisse mes réponses.

Bonsoir,

Je ne prends personne de haut et bien au contraire j'ai fait preuve depuis le début de délicatesse et de patience.

Comme fait sur mon intervention précédente, je vous ré-explique le but de ce sondage: préparer une ETUDE. Certains sur ce post on essayé de décrire plus précisément mon intention et l'intérêt de ce sondage dans la préparation de l'étude.

Quand à la position des administrateurs et modérateurs du site, je vous invite à relire les réponses et vous pourrez constater que ceux-ci on répondu à vos peurs et craintes.

Je vous rassure, si tant est que vous ayez besoin d'être rassuré, ma dignité est intacte et il m'en faut beaucoup plus pour qu'elle se froisse.

Quand à savoir que vous vous sentez grondé à 65 ans, j'en suis désolé parce que la n'était pas le but.

Bien à vous,

Evilsky

Evilsky
Débutant
Débutant

Message par petittireur Mer 20 Fév 2019 - 22:03

Plutôt que de répondre à nos questions qui me paraissent simples,
vous préférez faire de grands paragraphes qui n'expliquent rien,
tout en nous reprochant de ne pas vous être reconnaissants
d'avoir passé autant de temps sur un projet dont vous ne semblez rien vouloir divulguer.

petittireur
Vétéran
Vétéran

Message par Che7tac Jeu 21 Fév 2019 - 10:49

Essayons de rester constructifs.

Ce que j'ai du mal à saisir pour ma part c'est quel rapport entre le projet d'ouvrir un pas de tir long distance et les calibres utilisés par nos membres ? Cette corrélation serait intéressante à éclaircir et pourrait éventuellement motiver plus de monde à répondre.

C'est pour classer les distances de tir utiles des tireurs ?

Si ça a un rapport avec les distances, la question est mal posée car ce n'est pas parce qu’un tireur possède un calibre qui peut allez en théorie jusqu’à une certaine distance (disons supersonique) qu'il souhaite forcément exploiter ce potentiel. A l'inverse certains tireurs souhaitent allez au-delà des distances théoriques de leur calibre (zone subsonique).

Bref, s'il s'agit de distances de tir il vaudrait mieux selon moi demander quel type de distances intéresseraient les tireurs (en fonction de leur matériel et de leur capacité et de ce qu'ils recherchent).

Si c'est pas une affaire de distance, serait-ce pour voir la proportion de cat C et cat B ? (sachant que la plupart du temps ce genre de pas de tir civil n'autorise pas la cat B).

Ou peut-être cette question n'a rien a voir avec ça.

Bref ça mériterait quelques explications tout de même. Car je pense que ce sondage serait mieux reçu si on comprenait l'utilité de la question.
Che7tac
Che7tac
Vétéran
Vétéran

Message par jean-mi31 Jeu 21 Fév 2019 - 11:04

308W What else Basketball
jean-mi31
jean-mi31
Fidèle
Fidèle

Message par erca Jeu 21 Fév 2019 - 11:16

Bonjour , Che7tac , je suis d'accord avec toi , déjà une petite idée sur la région , et un aperçu sur les distances , pour avoir nous aussi une idée pour exploiter nos carabines gros calibre . cela permet d'avoir des projets pour l'avenir sur nos futur achats cheers
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Message par Evilsky Jeu 21 Fév 2019 - 11:26

Che7tac a écrit:Essayons de rester constructifs.

Ce que j'ai du mal à saisir pour ma part c'est quel rapport entre le projet d'ouvrir un pas de tir long distance et les calibres utilisés par nos membres ? Cette corrélation serait intéressante à éclaircir et pourrait éventuellement motiver plus de monde à répondre.

Si ça a un rapport avec les distances, la question est mal posée car ce n'est pas parce qu’un tireur possède un calibre qui peut allez en théorie jusqu’à une certaine distance (disons supersonique) qu'il souhaite forcément exploiter ce potentiel. A l'inverse certains tireurs souhaitent allez au-delà des distances théoriques de leur calibre (zone subsonique).

Bref, s'il s'agit de distances de tir il vaudrait mieux selon moi demander quel type de distances intéresseraient les tireurs (en fonction de leur matériel et de leur capacité et de ce qu'ils recherchent).

Si c'est pas une affaire de distance, serait-ce pour voir la proportion de cat C et cat B ? (sachant que la plupart du temps ce genre de pas de tir civil n'autorise pas la cat B).

Bref ça mériterait quelques explications tout de même. Car je pense que ce sondage serait mieux reçu si on comprenait l'utilité de la question.

Bonjour Che7Tac,

Effectivement la question n'a rien à voir. Pour tout vous dire elle sert uniquement a présenter plus simplement et proprement l'étude de marché. Pourquoi? Simplement parce que le nombre de calibre étant tellement nombreux, nous avons pris la décision de sonder les tireurs de TLD sur les calibres utilisés afin d'éviter d'alourdir l'étude.

Bien entendu, toutes les questions concernant le pas de tir en lui-même seront posées dans l'étude de marché.

Et pourquoi cette future étude de marché ? Parce que nous allons essayer de proposer un concept qui pourra ravir le plus d'entre vous.

Bon et enfin pour vous satisfaire parce que nous savons qu'il s'agit de la question fondamentale pour tous .... Nous travaillons sur un projet permettant au moins des tirs à 1000m ....

Bonne journée à tous,

Evilsky

Evilsky
Débutant
Débutant

Message par grest Jeu 21 Fév 2019 - 11:59

Pour ma part
308W
222R
7.5X55
22LR
J'oubliais 22-250

grest
Débutant
Débutant

Message par Che7tac Jeu 21 Fév 2019 - 12:45

Evilsky a écrit:
Che7tac a écrit:Essayons de rester constructifs.

Bonjour Che7Tac,

Effectivement la question n'a rien à voir. Pour tout vous dire elle sert uniquement a présenter plus simplement et proprement l'étude de marché. Pourquoi? Simplement parce que le nombre de calibre étant tellement nombreux, nous avons pris la décision de sonder les tireurs de TLD sur les calibres utilisés afin d'éviter d'alourdir l'étude.

Bien entendu, toutes les questions concernant le pas de tir en lui-même seront posées dans l'étude de marché.

Et pourquoi cette future étude de marché ? Parce que nous allons essayer de proposer un concept qui pourra ravir le plus d'entre vous.

Bon et enfin pour vous satisfaire parce que nous savons qu'il s'agit de la question fondamentale pour tous .... Nous travaillons sur un projet permettant au moins des tirs à 1000m ....

Bonne journée à tous,

Evilsky

Merci pour ces éclaircissements Very Happy

J’utilise : 6.5x47L et .375CT
Che7tac
Che7tac
Vétéran
Vétéran

Message par Anegada Jeu 21 Fév 2019 - 13:27

Dés que j'ai vu pointer cette étude de marché, j'ai bien évidemment demandé de quoi il en retournait.

Le déséquilibre entre la question posée et les infirmations fournies aux membres m'avait déjà paru évident, mais il semblait que "l'effet de surprise" était le but recherché.

....pourquoi pas ? la création d'un nouveau pas de tir longue distance me semblait mériter de les laisser essayer dans ce sens. Mais force est de constater que " trop de surprise tue la surprise ".

Ne leur en tenons pas rigueur, nous savons tous que la réalisation d'un tel projet est ardue et semée d'embuches. Oublions ce petit " couac " de communication et apportons leur notre soutien pour avancer dans cette aventure .

A mon sens le calibre importe moins que la distinction " court ou magnum ", à prendre en considération pour la solidité des équipements et les distances de sécurité.

Quand à la situation approximative, s'il est vrai que des informations trop précises avant verrouillage du projet pourraient diriger un éventuel concurrent, indiquer dans quel quart de l'hexagone me parait parfaitement possible.

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Message par petittireur Jeu 21 Fév 2019 - 18:53

Anegada a écrit:

Quand à la situation approximative, s'il est vrai que des informations trop précises avant verrouillage du projet pourraient diriger un éventuel concurrent, indiquer dans quel quart de l'hexagone me parait parfaitement possible.

Citer précisément le département non plus ne leur ferait pas prendre de risques et éviterait de nous faire perdre notre temps.
Trois pages pour apprendre qu'il s'agit d'un "éventuel" projet de pas de tir pour tirer à "au moins 1000 mètres"!!!!!!
J'ai peur qu'il faille trois pages de plus pour obtenir une localisation du genre: "dans le centre de la FRANCE".

petittireur
Vétéran
Vétéran

Message par Evilsky Jeu 21 Fév 2019 - 19:24

petittireur a écrit:
Anegada a écrit:

Citer précisément le département non plus ne leur ferait pas prendre de risques et éviterait de nous faire perdre notre temps.
Trois pages pour apprendre qu'il s'agit d'un "éventuel" projet de pas de tir pour tirer à "au moins 1000 mètres"!!!!!!
J'ai peur qu'il faille trois pages de plus pour obtenir une localisation du genre: "dans le centre de la FRANCE".

Petittireur,

J'ai l'impression que je vous impose quelque chose.

Donc, à la place de vous faire le représentant de la communauté en employant la première personne du pluriel, je vous invite gentiment a quitter le post pour éviter que vous perdiez votre temps à attendre 3 pages de plus. Very Happy

Evilsky
Débutant
Débutant

Message par petittireur Jeu 21 Fév 2019 - 20:26

De quoi vous plaignez vous, vous vouliez faire le buzz, c'est réussi.
Pour la première fois en trois page, vous avez raison.
J'ai assez perdu de temps.

petittireur
Vétéran
Vétéran

Message par Anegada Ven 22 Fév 2019 - 8:35

petittireur a écrit:

Non, un pas de tir de 1000 m implique une surface de terrain supérieure à 20 hectares.

Si l'on connait le département et si l'on utilise pour recentrer la recherche les autres points tels que la topographie, les voies d'accès pour la réception du public, la zone du PLU,.... nécessaires pour un tel projet, il est tout à fait réalisable d'identifier l'unité foncière susceptible de l'accueillir.

Pour le reste, il me semble avoir correctement décrit la situation dans mon précédent post. Les réactions recueillies ici leur ont montré que l'approche n'était pas la bonne, je pense qu'ils ont bien compris le message, inutile "d'enfoncer le clou". Laissons-les plutôt concentrer leur énergie pour avancer dans ce projet qui, si il aboutit et quelle que soit sa situation, sera un bénéfice pour l'ensemble de la communauté....

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Message par erca Ven 22 Fév 2019 - 8:50

Bien dit , Anegada , mais l'homme est curieux , et j'imagine un 1000m avec 20 postes de tir et une rencontre entre nous pour ce connaitre , avant qu'avec l'age de certain membres de ce forum soit en Ehpad , ou en fauteuil roulant , vu le temps que met l'administration pour répondre . Razz Razz Razz
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Message par Barry Ven 22 Fév 2019 - 8:53

erca a écrit:Bien dit , Anegada , mais l'homme est curieux , et j'imagine un 1000m avec 20 postes de tir et une rencontre entre nous pour ce connaitre , avant qu'avec l'age de certain membres de ce forum soit en Ehpad , ou en fauteuil roulant , vu le temps que met l'administration pour répondre . Razz Razz Razz

Compte tenu de mon âge, je ne puis que partager cet avis cheers

Modérateur
Modérateur

Message par Fralex33 Ven 22 Fév 2019 - 11:28

Et moi avec ma cheville qui ne veut toujours pas se faire oublier, je ne puis que partager aussi cet avis.
J'ai un calendrier de vieillard avec des rendez-vous de "santé" dans tous les coins...
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Message par Evilsky Ven 22 Fév 2019 - 12:51

Anegada a écrit:

Non, un pas de tir de 1000 m implique une surface de terrain supérieure à 20 hectares.

Si l'on connait le département et si l'on utilise pour recentrer la recherche les autres points tels que la topographie, les voies d'accès pour la réception du public, la zone du PLU,.... nécessaires pour un tel projet, il est tout à fait réalisable d'identifier l'unité foncière susceptible de l'accueillir.

Pour le reste, il me semble avoir correctement décrit la situation dans mon précédent post. Les réactions recueillies ici leur ont montré que l'approche n'était pas la bonne, je pense qu'ils ont bien compris le message, inutile "d'enfoncer le clou". Laissons-les plutôt concentrer leur énergie pour avancer dans ce projet qui, si il aboutit et quelle que soit sa situation, sera un bénéfice pour l'ensemble de la communauté....

Entre autre, il s'agit plus souvent de 35 ou 40 hectares, les terrains étant rarement longs et étroits ....

Nous travaillons autant que nous pouvons et aussi vite que possible mais ceux qui se sont intéressés de près au sujet savent à quel point il est compliqué de créer ce type d'activité dans notre beau pays !

Evilsky
Débutant
Débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant