question sur falcon merlin
5 participants
Page 1 sur 1
question sur falcon merlin
j'ai une question pour loisirs optique ou autre connaisseur
j'ai acheté une lunette merlin falcon 10x42 metrique reticule MP 20 et j'aimerais savoir si cette lunette peut se zeroter et si oui est ce en devissant la vis centrale sur les tambours ?
j'ai acheté une lunette merlin falcon 10x42 metrique reticule MP 20 et j'aimerais savoir si cette lunette peut se zeroter et si oui est ce en devissant la vis centrale sur les tambours ?
PARAMETRO- Fidèle
Re: question sur falcon merlin
y a personne qui connait ? ? ?
peut etre loisir optique s'il traine dans le coin . . .
peut etre loisir optique s'il traine dans le coin . . .
PARAMETRO- Fidèle
2 fois oui
zlolo- Expert
Bonsoir,
La réponse à votre question est affirmative, une fois la lunette réglée , il suffit de dévisser cette vis, de déboiter le tambour et de le remettre en place en faisant correspondre le zéro de ce dernier avec le repère sur le corps de la lunette.
Une petite subtilité toutefois, ce tambour est strié, tout comme l'ergot du réglage en élévation sur lequel il vient se verrouiller. Par conséquent, il y a souvent un décalage léger (vers la droite ou la gauche) entre le zéro du tambour et le marquage sur le corps de la lunette.
Cordialement,
C.
La réponse à votre question est affirmative, une fois la lunette réglée , il suffit de dévisser cette vis, de déboiter le tambour et de le remettre en place en faisant correspondre le zéro de ce dernier avec le repère sur le corps de la lunette.
Une petite subtilité toutefois, ce tambour est strié, tout comme l'ergot du réglage en élévation sur lequel il vient se verrouiller. Par conséquent, il y a souvent un décalage léger (vers la droite ou la gauche) entre le zéro du tambour et le marquage sur le corps de la lunette.
Cordialement,
C.
Cernunnos- Fidèle
merci de la reponse et des astuces car je ne voulais pas me lancer de peur de faire une connerie
je vais me lancer et zeroter la lunette maintenant
je vais me lancer et zeroter la lunette maintenant
PARAMETRO- Fidèle
Je compte équiper ma CZ 527 Varmint d'une lunette et la Falcon Menace 10x42 semble être la candidate la mieux placée...
Bien que j'ai déjà eu des réponses, je suis resté un peu sur ma fin.
Sur le modèle métrique, un clic à 100 m déplace le point d'impact de 1 cm. Pour le modèle en MOA, le même clic équivaut à 7 mm. Donc le modèle en MOA semble être plus fin de réglage.
Uvson m'avait expliqué qu'à longue distance, la métrique était plus adaptée alors qu'à 100-200 m , le modèle en MOA était mieux...
Ensuite, pour les CZ527, peut-on se contenter de colliers pour rail 16 mm ou est-ce mieux d'avoir une embase Weaver ou Picatinny ? Quelles marques ? A quel prix ?
Bien que j'ai déjà eu des réponses, je suis resté un peu sur ma fin.
Sur le modèle métrique, un clic à 100 m déplace le point d'impact de 1 cm. Pour le modèle en MOA, le même clic équivaut à 7 mm. Donc le modèle en MOA semble être plus fin de réglage.
Uvson m'avait expliqué qu'à longue distance, la métrique était plus adaptée alors qu'à 100-200 m , le modèle en MOA était mieux...
Ensuite, pour les CZ527, peut-on se contenter de colliers pour rail 16 mm ou est-ce mieux d'avoir une embase Weaver ou Picatinny ? Quelles marques ? A quel prix ?
Invité- Invité
si tu achete une merlin menace le seul conseil que je te donnerai c'est de ne pas prendre le reticule MP 20 comme moi.
celui ci est beaucoup trop chargé ( trop de traits ) et tu as du mal a positionner ton reticule sur les cible de petite dimension ( les premiers traits entoure et/ou cache ta cible )
si je rachete une menace ca sera avec le reticule mil dot de "base"
celui ci est beaucoup trop chargé ( trop de traits ) et tu as du mal a positionner ton reticule sur les cible de petite dimension ( les premiers traits entoure et/ou cache ta cible )
si je rachete une menace ca sera avec le reticule mil dot de "base"
PARAMETRO- Fidèle
Le réticule Skeleton MilDot est-il bien lisible quand on tire en intérieur comme je le fais aux Pistoliers d'Auteuil à Issy-les-Moulineaux ?
Invité- Invité
J'ai une Falcon menace avec MP20,très bien pour moi
Après vérif:les clics font 1,25cm,soit 1/2 pouce,une fois que tu le sais:no problème
Dan
Après vérif:les clics font 1,25cm,soit 1/2 pouce,une fois que tu le sais:no problème
Dan
danleborgne- Fidèle
Je confirme que le débrayage se fait par la vis centrale sur le sommet de la tourelle.
Invité- Invité
Bon alors, Loisirs-optique, pour la Falcon Menace métrique ou MOA ?
Merci d'avance ?
Merci d'avance ?
Invité- Invité
La différence entre les deux n'est pas flagrante, 10mm à 100m ou 7mm ça ne va pas se voir, à 50m 5mm ou 3.5mm idem, c'est inférieur aux erreurs de tirs et à la dispersion.Ca reste une question de gout et de choix personnel, le métrique évite de se casser la tête avec des calculs de fractions.Pour le montage les montages adaptés au rail de la CZ sont très bien, pas besoin d'ajouter une interface, plus il y a de couches plus il y a de problemes
Invité- Invité
Bon, je crois que je vais opter pour le modèle en métrique, si un jour je passe à de plus grandes distances encore...
Le réticule MilDot Skeleton, on le voit bien quand on tire en stand souterrain même éclairé ?
Le réticule MilDot Skeleton, on le voit bien quand on tire en stand souterrain même éclairé ?
Dernière édition par Grands-Pas le Sam 15 Nov 2008 - 11:17, édité 1 fois
Invité- Invité
Salut,
J'ai une Bushnell Elite 3200 10x40, mildot, corps de 1 pouce sur ma CZ527. J'utilise le montage CZ standard. Attention, il y a une vis, invisible de l'extérieur, qui serre l'anneau au support. Lorsqu'elle n'est pas sérrée, l'anneau est libre en rotation. Le montage doit se faire en deux temps pour caler les anneaux bien alignés. Ce n'est pas très clair comme çà, mais avec le matériel sous les yeux, çà se comprend.
Cordialement.
J'ai une Bushnell Elite 3200 10x40, mildot, corps de 1 pouce sur ma CZ527. J'utilise le montage CZ standard. Attention, il y a une vis, invisible de l'extérieur, qui serre l'anneau au support. Lorsqu'elle n'est pas sérrée, l'anneau est libre en rotation. Le montage doit se faire en deux temps pour caler les anneaux bien alignés. Ce n'est pas très clair comme çà, mais avec le matériel sous les yeux, çà se comprend.
Cordialement.
jef91- Fidèle