Derniers sujets
» Attention Copies Montages spuhr
Attention Copies Montages spuhr - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:22 par Alain31

» nouvelle CZ 457 en 24pouces
Attention Copies Montages spuhr - Page 2 EmptyAujourd'hui à 6:08 par Rangers

» Chassis pour 22lr, attache QD et monopod
Attention Copies Montages spuhr - Page 2 EmptyAujourd'hui à 4:55 par Rangers

» RDS pour 6.5 Creedmoor
Attention Copies Montages spuhr - Page 2 EmptyHier à 14:37 par Bouba 40

» AVIS longue vue Bushnell Elite tactical LMSS 8-40X60 mm ?
Attention Copies Montages spuhr - Page 2 EmptyHier à 9:46 par febus69

» Pause café
Attention Copies Montages spuhr - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2024 - 19:45 par le broc

» Montrez vos Couteaux
Attention Copies Montages spuhr - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2024 - 19:44 par le broc

» Lunette ou point rouge + magnifier
Attention Copies Montages spuhr - Page 2 EmptySam 19 Oct 2024 - 19:22 par Mola

» Choix lunette
Attention Copies Montages spuhr - Page 2 EmptySam 19 Oct 2024 - 12:14 par Tomphil

» Choix collier avec pente
Attention Copies Montages spuhr - Page 2 EmptySam 19 Oct 2024 - 5:04 par Rangers

» Arken optics USA
Attention Copies Montages spuhr - Page 2 EmptySam 19 Oct 2024 - 4:38 par Rangers

» RDS/FDB hybride
Attention Copies Montages spuhr - Page 2 EmptySam 19 Oct 2024 - 0:06 par PennState67

Partenaires


Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Attention Copies Montages spuhr

+6
Alain31
TristanRPR
Anegada
Rangers
petittireur
Laurent83300
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Attention Copies Montages spuhr - Page 2 Empty Re: Attention Copies Montages spuhr

Message par Rangers Aujourd'hui à 5:24


Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 3363
Age : 48
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attention Copies Montages spuhr - Page 2 Empty Re: Attention Copies Montages spuhr

Message par Rangers Aujourd'hui à 5:30

Je me souviens il y a quelques années du sujet qu'il y avait eu sur le forum pour les copies des bipieds Atlas, ça ressemble plus ou moins ("esthétiquement") mais la qualité et/ou matériaux utilisés ne sont pas les mêmes.

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 3363
Age : 48
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attention Copies Montages spuhr - Page 2 Empty Re: Attention Copies Montages spuhr

Message par Lochardet Aujourd'hui à 6:33

Rangers a écrit:Je me souviens il y a quelques années du sujet qu'il y avait eu sur le forum pour les copies des bipieds Atlas, ça ressemble plus ou moins ("esthétiquement") mais la qualité et/ou matériaux utilisés ne sont pas les mêmes.

et oui "il y a quelques années"!
Quand j'étais très jeune mon père me disait : ça c'est de la merdouille japonaise... maintenant "made in Japan" c'est un label de qualité!
Lochardet
Lochardet
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 133
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Attention Copies Montages spuhr - Page 2 Empty Re: Attention Copies Montages spuhr

Message par Rangers Aujourd'hui à 7:55

Lochardet a écrit:
Rangers a écrit:Je me souviens il y a quelques années du sujet qu'il y avait eu sur le forum pour les copies des bipieds Atlas, ça ressemble plus ou moins ("esthétiquement") mais la qualité et/ou matériaux utilisés ne sont pas les mêmes.

et oui "il y a quelques années"!
Quand j'étais très jeune mon père me disait : ça c'est de la merdouille japonaise... maintenant "made in Japan" c'est un label de qualité!

Mais il n'y a pas si longtemps que ça Evil or Very Mad

Ce sujet a été ouvert n'ont pas pour en faire la publicité mais pour éviter les "arnaques" (volontaires de personnes peu scrupuleuses, ou involontaires) !!! Et permettre à tous de pouvoir les reconnaître.

L'achat et la vente de contrefaçons (chinoises ou autre) est interdite en France et en Europe (sur le forum aussi)


Dernière édition par Rangers le Mar 22 Oct 2024 - 9:07, édité 1 fois (Raison : orthographe)

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 3363
Age : 48
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attention Copies Montages spuhr - Page 2 Empty Re: Attention Copies Montages spuhr

Message par waler Aujourd'hui à 8:38

copie aussi de la buhsnell 10x40 il y a plusieurs années

waler
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 452
Age : 66
Date d'inscription : 20/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Attention Copies Montages spuhr - Page 2 Empty Re: Attention Copies Montages spuhr

Message par Rangers Aujourd'hui à 8:58

Oui il y en a eu plein, comme tout ce qu'ils vendent c'est (ou c'était) plutôt destiné au "marché" de l'air soft mais ça reste illégal malgré tout en Europe.

Perso j'ai vu (et aussi entendu dire plusieurs fois) de très bons pilotes moto amateurs sur circuit qui sont morts à cause de copies (pièces chinoises "Aliexpress" et autre) qui ont casser (ex. les leviers de freins, copies de casques, etc....), et malheureusement ça arrive encore fréquemment Crying or Very sad

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 3363
Age : 48
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attention Copies Montages spuhr - Page 2 Empty Re: Attention Copies Montages spuhr

Message par Alain31 Aujourd'hui à 9:22

Oui il faut faire attention à ce qu'on achète et il faut se renseigner avant comme on le fait sur le forum Uvson. Le problème, c'est que l'achat sur des sites comme Aliexpress n'est pas interdit et il est impossible de savoir avant si c'est de la contrefaçon.

C'est très compliqué la législation sur les contrefaçons. Le site de l'INPI est intéressant pour approfondir mais il est impossible pour le consommateur de s'y retrouver.

Nous ne sommes pas sortis de l'auberge comme on le disait avant. Ça touche notre discipline et loisir. Je viens de regarder un reportage sur le ghost armement et c'est incroyable ce que la technologie est capable de faire en contrefaçon et copie d'armes. Ça sévit aux États-Unis et ça arrivera vraisemblablement chez nous.
Alain31
Alain31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1868
Age : 71
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Attention Copies Montages spuhr - Page 2 Empty Re: Attention Copies Montages spuhr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum