Derniers sujets
» Voir impacts 22LR à 100 m sur C50
Attention Copies Montages spuhr - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:06 par Alain31

» Chassis Sabatti TLD
Attention Copies Montages spuhr - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:13 par Rangers

» Recherche Stand TLD dans le 35 ou le 22
Attention Copies Montages spuhr - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:22 par Rangers

» LUNETTES LYMAN Super-Targetspot et UNERTL Toute une époque!
Attention Copies Montages spuhr - Page 2 EmptyAujourd'hui à 07:28 par xavier

» Choix lunette
Attention Copies Montages spuhr - Page 2 EmptyHier à 21:36 par Tomphil

» Norma Xtreme 22Lr
Attention Copies Montages spuhr - Page 2 EmptyHier à 21:29 par pat93ay

» Règlement TLD ?
Attention Copies Montages spuhr - Page 2 EmptyHier à 12:16 par sharpshooter

» quel grossissement??
Attention Copies Montages spuhr - Page 2 EmptyHier à 11:52 par Rangers

» Recherche information kit caméra
Attention Copies Montages spuhr - Page 2 EmptyHier à 11:40 par Rangers

» CZ SDS 457
Attention Copies Montages spuhr - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024, 12:49 par Rangers

» rds explosé
Attention Copies Montages spuhr - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024, 12:06 par Rangers

» Retex lunette Shepherd
Attention Copies Montages spuhr - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024, 11:51 par febus69

Partenaires

-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Attention Copies Montages spuhr

+16
erca
CharlesM
titi.4600
pascalp
jean louis52
unertl
waler
Lochardet
hitman
laffouine
Alain31
TristanRPR
Anegada
Rangers
petittireur
Laurent83300
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Attention Copies Montages spuhr - Page 2 Empty Re: Attention Copies Montages spuhr

Message par Rangers Mar 22 Oct 2024, 05:24

Rangers
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Attention Copies Montages spuhr - Page 2 Empty Re: Attention Copies Montages spuhr

Message par Rangers Mar 22 Oct 2024, 05:30

Je me souviens il y a quelques années du sujet qu'il y avait eu sur le forum pour les copies des bipieds Atlas, ça ressemble plus ou moins ("esthétiquement") mais la qualité et/ou matériaux utilisés ne sont pas les mêmes.

Rangers
Modérateur
Modérateur

Message par Lochardet Mar 22 Oct 2024, 06:33

Rangers a écrit:Je me souviens il y a quelques années du sujet qu'il y avait eu sur le forum pour les copies des bipieds Atlas, ça ressemble plus ou moins ("esthétiquement") mais la qualité et/ou matériaux utilisés ne sont pas les mêmes.

et oui "il y a quelques années"!
Quand j'étais très jeune mon père me disait : ça c'est de la merdouille japonaise... maintenant "made in Japan" c'est un label de qualité!
Lochardet
Lochardet
Fidèle
Fidèle

Message par Rangers Mar 22 Oct 2024, 07:55

Lochardet a écrit:
Rangers a écrit:Je me souviens il y a quelques années du sujet qu'il y avait eu sur le forum pour les copies des bipieds Atlas, ça ressemble plus ou moins ("esthétiquement") mais la qualité et/ou matériaux utilisés ne sont pas les mêmes.

et oui "il y a quelques années"!
Quand j'étais très jeune mon père me disait : ça c'est de la merdouille japonaise... maintenant "made in Japan" c'est un label de qualité!

Mais il n'y a pas si longtemps que ça Evil or Very Mad

Ce sujet a été ouvert n'ont pas pour en faire la publicité mais pour éviter les "arnaques" (volontaires de personnes peu scrupuleuses, ou involontaires) !!! Et permettre à tous de pouvoir les reconnaître.

L'achat et la vente de contrefaçons (chinoises ou autre) est interdite en France et en Europe (sur le forum aussi)

Dernière édition par Rangers le Mar 22 Oct 2024, 09:07, édité 1 fois (Raison : orthographe)

Rangers
Modérateur
Modérateur

Message par waler Mar 22 Oct 2024, 08:38

copie aussi de la buhsnell 10x40 il y a plusieurs années

waler
Fidèle
Fidèle

Message par Rangers Mar 22 Oct 2024, 08:58

Oui il y en a eu plein, comme tout ce qu'ils vendent c'est (ou c'était) plutôt destiné au "marché" de l'air soft mais ça reste illégal malgré tout en Europe.

Perso j'ai vu (et aussi entendu dire plusieurs fois) de très bons pilotes moto amateurs sur circuit qui sont morts à cause de copies (pièces chinoises "Aliexpress" et autre) qui ont casser (ex. les leviers de freins, copies de casques, etc....), et malheureusement ça arrive encore fréquemment Crying or Very sad

Rangers
Modérateur
Modérateur

Message par Alain31 Mar 22 Oct 2024, 09:22

Oui il faut faire attention à ce qu'on achète et il faut se renseigner avant comme on le fait sur le forum Uvson. Le problème, c'est que l'achat sur des sites comme Aliexpress n'est pas interdit et il est impossible de savoir avant si c'est de la contrefaçon.

C'est très compliqué la législation sur les contrefaçons. Le site de l'INPI est intéressant pour approfondir mais il est impossible pour le consommateur de s'y retrouver.

Nous ne sommes pas sortis de l'auberge comme on le disait avant. Ça touche notre discipline et loisir. Je viens de regarder un reportage sur le ghost armement et c'est incroyable ce que la technologie est capable de faire en contrefaçon et copie d'armes. Ça sévit aux États-Unis et ça arrivera vraisemblablement chez nous.
Alain31
Alain31
Modérateur
Modérateur

Message par unertl Mar 22 Oct 2024, 14:48

maintenant, avec les nouvelle technologies, très facile de
se construire une arme.
et oui
stand de tir à ciel ouvert et à l'arme de guerre dans les
grandes villes, armes provenant de Yougoslavie et de l'Ukraine
et maintenant fabrication in the home!!
plus belle la vie.
et nous les tireurs on va nous crucifiés pour avoir un petit canif
dans sa poche !!

Dernière édition par unertl le Mar 22 Oct 2024, 20:23, édité 1 fois

unertl
Fidèle
Fidèle

Message par Rangers Mer 23 Oct 2024, 06:31

scratch  je ne comprends pas trop parce que moi j'ai des photos clients en bas de page sur les 3 liens : (sur le 2ème et le 3ème les marquages sont nettement visibles)
1er :
Attention Copies Montages spuhr - Page 2 Aliexp10
2ème :
Attention Copies Montages spuhr - Page 2 Aliexp12
3ème :
Attention Copies Montages spuhr - Page 2 Aliexp11

Rangers
Modérateur
Modérateur

Message par Lochardet Mer 23 Oct 2024, 08:23

Le respect de la loi, l'éthique, les bons sentiments... ne peuvent rien contre les conséquences de la désindustrialisation massive de l'Europe et le fardeau de son coût social.

Dernière édition par Lochardet le Mer 23 Oct 2024, 09:50, édité 1 fois
Lochardet
Lochardet
Fidèle
Fidèle

Message par petittireur Mer 23 Oct 2024, 09:24

Bonjour Rangers,
Avouez que le marquage "SPUHR" est nettement plus visible sur la première photo du troisième lien?

Dernière édition par petittireur le Mer 23 Oct 2024, 12:17, édité 1 fois

petittireur
Vétéran
Vétéran

Attention Copies Montages spuhr - Page 2 Empty Qui fabrique quoi et pour quelle qualite

Message par jean louis52 Mer 23 Oct 2024, 09:31

Bonjour a tous !
Achats a une certaines époque par économies de matériels pour me faire un petit atelier, par exemple sur mon tour une tourelle montage supports à changement rapide de qualité (comme la fameuse marque Suisse HBM) mais hors de prix. Je contacte plusieurs fois le vendeur en Chine et par sympathie une commerciale me dit ces mots " Jean Louis le jour c'est la fabrique et la nuit c'est pour nous" âpres 5 ans de services la qualité et bien là, j'ai tout en double maintenant en moins du moitie prix !
Un moteur de camera PTZ tombe en panne la faute a un copain, en 1 semaine j'ai le bloc entier.
J'ai la chance ma voiture a été faite en France, plus de 10 fois chez Citroën, panne d'ordinateur, Boite a vitesse auto, Capteur de pression pompe injection, suspension pneumatique etc. etc. payer cash et j'ai eu le bouquet de fleurs ! ( un ingénieur de la boite mère ne fait pas la différence entre un ressort métallique et un boudin a assistance compresseur et ordinateur !
Un petit artisan en France, oui il a des mains en or mais les grosses boites c'est la totale débandade !
Il faut voir la dépense pour faire le fameux CIA et les graves erreurs, qui tire avec des pièces Français a 100% ! Le polycarbonate arrive d'Italie, les galets Piscine d'Espagne, les couches et Alèses plus les gants de soin de qualité pour malades a 20!% de TVA sans fuites là c'est d'Allemagne, faire des meeting c'est bien mais le concret ou est il ?
Un tel sujet a le mérite d'ouvrir certaines discutions, mais a vite mettre sous embargo, aller un petit 49/3 et fermeture !

jean louis52
Fidèle
Fidèle

Message par pascalp Mer 23 Oct 2024, 11:42

Pour la fabrication en Chine, c'est pas tout à fait ça d'après ce que je me suis laissé dire.
Ils font les 3/8. 1/3 du temps de fabrication pour et aux specs du donneur d'ordre, les 2 autres tiers avec des matériaux de moindre qualité pour augmenter la marge, dans le détail, 1/3 pour l'usine, 1/3 pour les apparatchiks.
Mais les sources ne sont peut-être pas fiables, il faudrait vérifier.

Le même type de montage, marqué "toto-tartempion" ça me gène un peu mais sans plus. Un marquage à l'identique, c'est un faux et là ça me gène totalement, c'est du vol et une escroquerie.

Il y a des années, un ami qui travaillait chez un grossiste commande un lot de chargeur "no name" pour revendre dans une chaine de magasin. Quelques temps plus tard, il est convoqué par les douanes pour explications. Ils avaient ouvert quelques cartons sur la palette et surprise les chargeurs étaient siglés avec la "pomme" ! Mon ami s'en est sorti avec la présentation des bons de commandes et des échanges qu'il avait pu avoir avec le fabricant. Au final, livraison saisie.
J'ai "ouie dire" que maintenant ils sont plus attentifs, ils livrent le matériel et séparément les étiquettes!

pascalp
Fidèle
Fidèle

Message par titi.4600 Mer 23 Oct 2024, 15:44

Pour les anglophones, voici deux vidéos intéressantes. À noter que dans les vidéos, les gars parlent de niveau à bulle blanc pour les originaux et vert pour les copies, mais ce n'est pas un détail à prendre en compte, étant donné qu'un niveau à bulle de remplacement de couleur verte peut être acheté sur le site officiel Sphur.

Mais en bref, différence de qualité et de finition évidente une fois comparés côte-à-côte. Sans parler de la très probable différence d'alliage d'aluminium utilisé entre les deux versions, il y a de fortes chances que la contrefaçon utilise un alliage beaucoup plus tendre d'aluminium comparé au 7075 utilisé pour les véritables montages Sphur.

Toujours dans la seconde vidéo, côté commentaire, celui qui a publié la vidéo parle de la différence de tolérance sur le diamètre interne du montage. Sur la contrefaçon, le diamètre interne est de 33,59 mm là où il est de 33,02 mm sur le modèle véritable.

Donc je vous laisse juger si les économies réalisées valent la peine de prendre le risque de foirer le tube de sa lunette, encore plus quand il s'agit d'une lunette à 4 chiffres.

Pour ma part, ça fait quelques années déjà que j'ai compris que je n'étais pas assez riche pour acheter bon marché.

Dernière édition par titi.4600 le Jeu 24 Oct 2024, 17:55, édité 1 fois
titi.4600
titi.4600
Expert
Expert

Message par petittireur Mer 23 Oct 2024, 16:07

1mm de serrage?

petittireur
Vétéran
Vétéran

Message par Rangers Jeu 24 Oct 2024, 04:35

petittireur a écrit:Bonjour Rangers,
Avouez que le marquage "SPUHR" est nettement plus visible sur la première photo du troisième lien?

Tout à fait, mais toutes les photos (ainsi que les preuves d'achats, quantité, etc ...) peuvent être utiles à Sphur pour faire cesser la fraude, et pour tous pour éviter de se faire "arnaqués" Wink

Rangers
Modérateur
Modérateur

Message par Rangers Jeu 24 Oct 2024, 04:56

titi.4600 a écrit:Donc je vous laisse juge de si les économies réalisées valent la peine de prendre le risque de foirer le tube de sa lunette plus quand il s'agit d'une lunette à 4 chiffres.

Pour ma part ça fait quelques années déjà que j'ai compris que je n'étais pas assez riche pour acheter bon marché.

Merci pour les vidéos Wink

Le tube de la lunette, et/ou le réticule qui pourrait "bouger" ("tomber", "tourner" ou autre) dans le tube au fur et à mesure des tirs Sad

Rangers
Modérateur
Modérateur

Message par CharlesM Jeu 24 Oct 2024, 05:51

Ce que je trouve terrible c'est que la contrefaçon touche désormais tous les domaines... Y avait les fausses clopes, les fausses montres Rolex, les faux sacs à main Vuiton, les faux vêtements Lacoste... J'ai découvert il y a peu les faux couteaux Extrema Ratio à 20 balles !
Alors maintenant, des faux montages Spuhr... Neutral

Et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent pas ces trucs pour que le phénomène s'arrête immédiatement...
Bientôt, les gens achèteront des faux parachutes parce c'est moins cher que les vrais ! Razz
CharlesM
CharlesM
Fidèle
Fidèle

Message par Lochardet Jeu 24 Oct 2024, 06:41

Bientôt on verra même des copies des moteurs 1.2 PureTech et 1.5 BlueHDi... mais là ils marcheront certainement mieux que les "vrais"!
La roue de l'histoire...
Lochardet
Lochardet
Fidèle
Fidèle

Message par erca Jeu 24 Oct 2024, 07:55

Il suffirait que les tireurs achètent chez de vrais ARMURIER . cheers
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Message par TristanRPR Jeu 24 Oct 2024, 08:17

erca a écrit:Il suffirait que les tireurs achètent chez de vrais ARMURIER . cheers

Ça existe encore ça ?
Tu parles de ceux qui vont te vendre les mêmes chinoiserie (ou pire) pour 30 ou 40% de plus. La question c’est pas de les comparer aux vrais, c’est de les comparer aux autre chinoiseries que tu peux trouver chez nous pour 70€. Et bah c’est bien meilleur.
Des vrais armuriers il y en a encore quelques uns mais plus beaucoup.
TristanRPR
TristanRPR
Fidèle
Fidèle

Message par erca Jeu 24 Oct 2024, 09:03

OUI il y en a encore , " perso : c'est ARMECA , et tout les ans je fais 800 kms pour aller le voir ou je commande sur ( arméca vpc ) et tu a a d'autre sur ce forum . gardons nos armuriers avant d'avoir que des revendeurs sans scrupule . LA QUALITE A UN PRIX . cheers
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Message par petittireur Jeu 24 Oct 2024, 09:06

La qualité et la compétence

petittireur
Vétéran
Vétéran

Message par Rangers Ven 25 Oct 2024, 06:00

Lochardet a écrit:Bientôt on verra même des copies des moteurs 1.2 PureTech et 1.5 BlueHDi... mais là ils marcheront certainement mieux que les "vrais"!
La roue de l'histoire...

Il ne faut pas confondre les défauts de conception et/ou les problèmes dû à la recherche de réduction des coûts (souvent avec l'utilisation de pièces "mauvaises" qualités qui viennent d'autres continents Twisted Evil )  sur des moteurs "entrée de gamme", ces "bases" de moteurs sont en général "améliorés" pour les versions suivantes (si les fabricants trouvent les bons compromis).

Que certaines personnes trouvent la "qualité chinoise" exceptionnelle ne posent pas vraiment de problème, ce n'est pas le débat ici, le problème c'est quand il y a une copie avec des marquages (c'est tout simplement illégal, c'est une fraude, il y a des possibilités d'escroqueries ou d'arnaques, etc....).

Rangers
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant