TLD 40 - TLD dans les Landes
+48
mad dog
Will65
romano24
festy40
madiramix
Freebore
bultaco83
NOZADEIS
sharpshooter
léonard
mareuil
lerude
gun007
SETH
STARIK
Alphadelta
Philcout
tirscroisés
cj21
jc65
xpertruffian
Matt57
Nico-84
DULLES
lakota
Barry
Kerozen
erca
croizetf
jimmyed
marcam12
hitman
Doudoune308
Che7tac
petittireur
Jobel
Anegada
PARAMETRO
bruno1966
Bushman07
Fralex33
Malancourt55
johann07
korn
philth0
christophe-19
gill
TLD40
52 participants
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: TLD 40 - TLD dans les Landes
erca a écrit:Bonsoir , petittireur , le problème est quand tu tire sur du papier , tu ne peut voir tes impacts a 1700 m ((sauf caméra ) , ou aller aux résultats et la tu arrete les tirs de tous , ou comme a Raboulet , sur l'autre colline avec un mini de 45 mn de voiture ,
Raboulet est un cas particulier.
Pour les autres stands, Faisan Doré et maintenant TLD40,
je pensais que tout le monde aimait aller contrôler ses impacts régulièrement.
Evidemment si cela "n'arrange" qu'un seul tireur sur tout un groupe, cela ne se fait pas.
Mais je ne me vois pas tirer sur des gongs toute une journée
et ne pas savoir où mon projectile est passé lorsque le gong ne sonne pas.
Que l'erreur soit en hauteur ou en latéral ne change pas grand chose au problème,
si on ne sait pas où l'on est passé.
Je pense qu'il doit être possible de tirer par exemple 30 minutes,
de s'arrêter pour que tout le monde puisse aller aux résultats
et de tirer à nouveau 30 minutes et ainsi de suite.
petittireur- Vétéran
Généralement des tranches de 15min vont bien mais attention, la lecture d'une cible avec des écarts de temps montre l'erreur mais il va être déjà un peu plus difficile de la remettre dans les conditions du tir ,voila l'intérêt du live via la vidéo.
Sur le pas de tir de SAUCATS on voit bien les boites de blindage
de caméra .Je ne cnnaispas leur matériel , mais je fais faire de
même ;maintenant la mode est au tir :toit de 4x4 .un peux
bizarre ;C'est les Lande , devraient prendre des échasses .On sera pas nombreux le 8 et trouvera le temps de juger d'une TARGET C ;
de caméra .Je ne cnnaispas leur matériel , mais je fais faire de
même ;maintenant la mode est au tir :toit de 4x4 .un peux
bizarre ;C'est les Lande , devraient prendre des échasses .On sera pas nombreux le 8 et trouvera le temps de juger d'une TARGET C ;
NOZADEIS- Expert
Bonjour a tous , perso lorsque je vais a raboulet avec mes amis tireurs , l'on tire chacun son tour 5 cartouches , et il y a un observateur pour controler le point d'impact pour faire les corrections , et cela ne nous empeche pas de tirer sur des cible papier ,
erca- Vétéran
Pour faire cela, à la base,il faut être en binôme, et que le binôme ait une bonne vue et une bonne lunette.
D'autre part, s'il n'y a pas de butte derrière les cibles,
ou s'il y en a mais que le temps est couvert, on ne voit pas toujours ses impacts.
ou s'il y en a mais que le temps est couvert, on ne voit pas toujours ses impacts.
petittireur- Vétéran
Perso une bonne longue vue X 60 . et si le temps est couvert , on est dans la M.... , comme tous le monde .
erca- Vétéran
petittireur a écrit:Pour faire cela, à la base,il faut être en binôme, et que le binôme ait une bonne vue et une bonne lunette.
Le binôme est une option aussi mais représente le défaut ou l'avantage du facteur humain ,un terrain réactif avec de la poussière donne parfois des infos fausses.J'ai déjà fait des match tactical LR ou nous avions 2 - 3 avis (perception) différentes donc...méfiance.
Pas de butte ,un coup trop haut sont des sources de complications mais parfois pas le choix.
erca a écrit:Perso une bonne longue vue X 60 . et si le temps est couvert , on est dans la M.... , comme tous le monde .
Le temps va être problème par la réaction du terrain et la masse d'air humide ou trop chaude mais un bon télescope permet pas mal de chose ,j'arrive a lire des impacts de 6mm sur le 600 yards avec les bonnes conditions donc un impact sur le sol et les cailloux aucun problème.
Demain c'est 30° et plein soleil, connaissant ce type de terrain c'est surtout le mirage qui va fixer la limite de l'exercice
Si vous avez un 4X4, vous pourrez tirer depuis le toit, il y aura moins de mirages.STARIK a écrit:Demain c'est 30° et plein soleil, connaissant ce type de terrain c'est surtout le mirage qui va fixer la limite de l'exercice
petittireur- Vétéran
Il m’arrive d’avoir du mirage sur ce type de terrain par forte chaleur en tirant de la hauteur de deux containers je pense pas que la benne de mon pick-up m’aidera
Mais bon l’exercice devrait être sympa
Mais bon l’exercice devrait être sympa
Je vois bcp de gens ici parler de tir sur cibles et de ne pas voir vos impacts, pkoi ne pas vous payer une caméra... il y en a pas mal sur le marché non?
Le tireur sur gong n'utilise pas de caméra car trop de cible pour investir dans des caméras.
Perso ,j'utilise des caméras depuis plus de 10 ans.
Perso ,j'utilise des caméras depuis plus de 10 ans.
A tous,
1ère session aujourd'hui, par 30° donc un mirage important. C'est ca le Sud Ouest/Landes/juin!!!
Des retours intéressants pour faire évoluer le poste de tir.
Pour y avoir pas mal réflechis, et sur la faisabilité de différentes choses, il n'y a pas de solution apparemment miracle.
Le défi étant d'avoir déjà un lieu. Par forte chaleur sera aussi à dispo le parcours PRS, ou des modules PRS (300-500m)
Un terrain mouillé-> pas d'impact visible.
Plat et sablonneux-> compliqué...
Comme discuté, des "hit indicator" lumineux seront à dispositions des membres de l'asso, ainsi qu'un système de caméra (bultaco, faut qu'on parle!).
1ère session aujourd'hui, par 30° donc un mirage important. C'est ca le Sud Ouest/Landes/juin!!!
Des retours intéressants pour faire évoluer le poste de tir.
Pour y avoir pas mal réflechis, et sur la faisabilité de différentes choses, il n'y a pas de solution apparemment miracle.
Le défi étant d'avoir déjà un lieu. Par forte chaleur sera aussi à dispo le parcours PRS, ou des modules PRS (300-500m)
Un terrain mouillé-> pas d'impact visible.
Plat et sablonneux-> compliqué...
Comme discuté, des "hit indicator" lumineux seront à dispositions des membres de l'asso, ainsi qu'un système de caméra (bultaco, faut qu'on parle!).
TLD40- Débutant
Une excellente journée merci aux organisateurs, ce pas de tir n’est encore qu’a ses début mais le potentiel est là et visiblement la volonté des dirigeants aussi.
Beau travail.
Beau travail.
Y a t il une plateforme qui permet de tirer legerement en hauteur par rapport au sol?
mareuil- Expert
Idemsharpshooter a écrit:Perso ,j'utilise des caméras depuis plus de 10 ans.
Freebore- Fidèle
Nous sommes légèrement en hauteur par rapport aux cibles et les cibles sont fixées à bonne hauteur. Donc elles étaient visible enfin discernables à cause du mirage.mareuil a écrit:Y a t il une plateforme qui permet de tirer legerement en hauteur par rapport au sol?
mareuil a écrit:Y a t il une plateforme qui permet de tirer legerement en hauteur par rapport au sol?
Oui, un peu plus de 1m environ. Ne pas compter sur cette plateforme pour diminuer le mirage en cas de forte température.
Deuxième session demain dimanche!
TLD40- Débutant
Merci pour cette journée fort sympathique!
Terrain sympa à venir découvrir pour ceux qui veulent se faire plaisir.
Nico-84- Fidèle
Ok,merci
mareuil- Expert
Nico-84 a écrit:
Dès que possible
Fralex33- Modérateur
Dijon vous remercie encore pour votre accueil et pour votre invitation. Une très belle journée passée, un pas de Tir génial !! merci pour vos conseils, que l'on ne manquera pas de mettre en pratique
comme convenu, un retour
l'accès depuis la route est indiqué par un panneau de chaque coté.
le chemin d'accès se pratique sans gros PB, accessible par un vehicule normal (nous avons un Ford Galaxy), bon il faut rouler doucement tout de même. type chemin blanc, sur la première partie, la partie finale est un chemin sablonneux mais porteur notre ford y est arrivé
le pas de tir est une bute de sable recouvert d'une bâche plastique pour éviter qu'on en retrouve partout dans le matériel ( bien vu et merci)
la bute fait environ d'un mètre de haut.
le pas de tir est protégé d'un chapiteau, bien venu avec les plus de 30 degrés. sans ça nous aurions juste cramé sur place.
pour le champ de tir, il monte légèrement jusqu'à 600m et creuse un peu vers 800m.
après j'ai pas vu, trop loin pour mon 308 et moi. d'autre tireur ayant touché plus loin pourrons compléter.
nos hôtes ont été prévenants et accessibles du début à la fin de la session.
briefing de sécu, indication sur les cibles et les distances, et feu
Je n'ai pas une grande expérience des pas de tir TLD, étant ma première au delà de 400m mais pour ma part, à recommander.
comme convenu, un retour
l'accès depuis la route est indiqué par un panneau de chaque coté.
le chemin d'accès se pratique sans gros PB, accessible par un vehicule normal (nous avons un Ford Galaxy), bon il faut rouler doucement tout de même. type chemin blanc, sur la première partie, la partie finale est un chemin sablonneux mais porteur notre ford y est arrivé
le pas de tir est une bute de sable recouvert d'une bâche plastique pour éviter qu'on en retrouve partout dans le matériel ( bien vu et merci)
la bute fait environ d'un mètre de haut.
le pas de tir est protégé d'un chapiteau, bien venu avec les plus de 30 degrés. sans ça nous aurions juste cramé sur place.
pour le champ de tir, il monte légèrement jusqu'à 600m et creuse un peu vers 800m.
après j'ai pas vu, trop loin pour mon 308 et moi. d'autre tireur ayant touché plus loin pourrons compléter.
nos hôtes ont été prévenants et accessibles du début à la fin de la session.
briefing de sécu, indication sur les cibles et les distances, et feu
Je n'ai pas une grande expérience des pas de tir TLD, étant ma première au delà de 400m mais pour ma part, à recommander.
cj21- Fidèle
Merci à TLD 40,pour l'invitation à cette journée découverte,et pour la réalisation de ce magnifique terrain de jeu.
Pas de tir à découvrir absolument
Pas de tir à découvrir absolument
madiramix- Débutant
Super , Merci pour les photos .
erca- Vétéran
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9