TLD 40 - TLD dans les Landes
+48
mad dog
Will65
romano24
festy40
madiramix
Freebore
bultaco83
NOZADEIS
sharpshooter
léonard
mareuil
lerude
gun007
SETH
STARIK
Alphadelta
Philcout
tirscroisés
cj21
jc65
xpertruffian
Matt57
Nico-84
DULLES
lakota
Barry
Kerozen
erca
croizetf
jimmyed
marcam12
hitman
Doudoune308
Che7tac
petittireur
Jobel
Anegada
PARAMETRO
bruno1966
Bushman07
Fralex33
Malancourt55
johann07
korn
philth0
christophe-19
gill
TLD40
52 participants
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: TLD 40 - TLD dans les Landes
Merci pour les photos , ( il va falloir prévoir les pneus sable sur le pick up )
erca- Vétéran
Cela m'a l'air facile d'accès même avec une citadine, alors un pick up.............erca a écrit:Merci pour les photos , ( il va falloir prévoir les pneus sable sur le pick up )
Par contre le pas de tir n'a pas l'air très large, les cibles risquent de se masquer les unes les autres.
petittireur- Vétéran
Bonjour , petittireur , il faut se méfier du sable , quand au pas de tir c'est sur que c'est un long couloir de 1700 de long , pour les cibles il faut alterner les couleurs ,
erca- Vétéran
On risque d'avoir des problèmes pour visualiser les impacts hors cible aux distances intermédiaires.
J'ai fait l'expérience au Faisan Doré. Du coup on a pris la décision de placer les cibles/gongs à la butte de tir et de faire bouger la ligne des tireurs, sinon impossible de se régler.
J'ai fait l'expérience au Faisan Doré. Du coup on a pris la décision de placer les cibles/gongs à la butte de tir et de faire bouger la ligne des tireurs, sinon impossible de se régler.
Fralex33- Modérateur
Fralex33 a écrit:On risque d'avoir des problèmes pour visualiser les impacts hors cible aux distances intermédiaires.
Heureusement que vous avez pris la décision de mettre vos cibles contre les buttes,
au Faisan Doré, il est interdit de les mettre aux distances intermédiaires.
Et j'espère pour vous que la propriétaire ne s'est pas rendu compte que vous faisiez autrement.
petittireur- Vétéran
Nous étions parmi les premiers à y aller et les gérants étaient avec nous. Ils découvraient la pratique du tir sur cible... à cette époque l'interdiction dont tu parles n'existait pas.
Fralex33- Modérateur
Depuis les choses ont donc changé.
La propriétaire précise bien cette règle lors du briefing avant de nous emmener au pas de tir.
La propriétaire précise bien cette règle lors du briefing avant de nous emmener au pas de tir.
petittireur- Vétéran
C'est cela aussi le TLDFralex33 a écrit:On risque d'avoir des problèmes pour visualiser les impacts hors cible aux distances intermédiaires.
STARIK a écrit:
C'est cela aussi le TLD
Oui
Fralex33- Modérateur
STARIK a écrit:C'est cela aussi le TLDFralex33 a écrit:On risque d'avoir des problèmes pour visualiser les impacts hors cible aux distances intermédiaires.
L'impact hors cible reste effectivement une possibilité de la pratique mais selon les objectifs,les moyens disponibles,le niveau du tireur parfois il faut prendre des options plus éducatives que le vide.
Il est sur que les tirs hors cible c'est dur dur , c'est du vécu ( Raboulet , 1350/1650 m ) après deux jours de pluie , pas de poussière pour voir les impacts hors gong ,
erca- Vétéran
Pourriez vous expliquer votre phrase s'il vous plait?sharpshooter a écrit:STARIK a écrit:C'est cela aussi le TLDFralex33 a écrit:On risque d'avoir des problèmes pour visualiser les impacts hors cible aux distances intermédiaires.
L'impact hors cible reste effectivement une possibilité de la pratique mais selon les objectifs,les moyens disponibles,le niveau du tireur parfois il faut prendre des options plus éducatives que le vide.
petittireur- Vétéran
erca a écrit:Il est sur que les tirs hors cible c'est dur dur , c'est du vécu ( Raboulet , 1350/1650 m ) après deux jours de pluie , pas de poussière pour voir les impacts hors gong ,
Moi aussi j'aime bien voir où je "tape".
Quand on rate, si on ne sais pas où on est passé, on ne peut pas passer à la distance suivante.
petittireur- Vétéran
Bien dit Sharpshooter. Je me souviens que ce jour là nous étions un groupe de tireurs dont beaucoup sont moins manchots que moi. Après avoir cramé une 20 aine de cartouches chacun autour de petits gongs à 600 mètres, on a rectifié notre approche. Je pense que XX s'en souvient.
Fralex33- Modérateur
petittireur a écrit:
Pourriez vous expliquer votre phrase s'il vous plait?
Et l'objectif peut-être de faire du tir de casserole ,de gong voir de SC2 ,l'échec est possible mais en dehors de compétition ,l'entrainement devrait prendre une forme plus pédagogique donc définir une zone par exemple équivalente aux gongs mais avec une zone réactive ou de mémoire autour ,histoire de mettre en relation la condition,le résultat et l'action de l'erreur de tir.
Je vais prendre un exemple très personnel mais transposable........je vise idéalement que du V-bull et éventuellement un peu de 5 ,le reste étant une erreur de tir mais ma cible zone jusqu'au 1 cela autorise l'information de l'erreur ,la compréhension par la comparaison entre mon environnement et l'écart en cible et selon le l'objectif de l'entrainement une rectification immédiate.
Le tir dans la verdure reste très dépendant de l'interprétation humaine et de la réaction ou non du terrain donc source d'erreur ,d'absence de réaction voir même de mauvaise réaction.
Et la progression passe bien par de l'apprentissage donc il faut connaitre l'erreur pas faire de devinette.
sharpshooter, je suis tout à fait d'accord avec vous, j'ai moi même dit à TLD40 que je privilégiais le tir sur cible papier pour pouvoir contrôler où se situent mes impacts au cas où mon réglage ne serait pas le bon.
petittireur- Vétéran
Attention ,je ne dis pas qu'il faut faire que ça ,le test ,le challenge peut conduire a un parcours de PRS mais il faut parfois ou selon les personnes s'attendre a l'échec....et la pratique surtout avec les frais d'un déplacement ne peut pas être faite que de cette démarche ,il est bon de construire avec méthode la mécanique du tireur.
petittireur a écrit:sharpshooter, je suis tout à fait d'accord avec vous, j'ai moi même dit à TLD40 que je privilégiais le tir sur cible papier pour pouvoir contrôler où se situent mes impacts au cas où mon réglage ne serait pas le bon.
Et je vous comprend bien ,d'ailleurs cela me donne l'idée d'une remarque : Quand déjà un réglage sur l'axe de hausse est incorrect ,je conseil vivement de faire une remise à plat car cette erreur ne doit pas être du tout. ou vraiment très réduite.
Bonsoir , petittireur , le problème est quand tu tire sur du papier , tu ne peut voir tes impacts a 1700 m ((sauf caméra ) , ou aller aux résultats et la tu arrete les tirs de tous , ou comme a Raboulet , sur l'autre colline avec un mini de 45 mn de voiture ,
erca- Vétéran
Et oui si l'option fosse de paletage n'existe pas (défunte sur le Domaine de Raboulet ) la vidéo reste l'option de choix.
Quand je parle d’impact hors cible je parle pas de choix délibéré de le faire mais bien de louper la cible alors que l’on visait celle ci
Quelque soit la cause qui est souvent liée à une erreur du tireur, observer un impact autour de la cible peut être une bonne opportunité pour effectuer une correction afin de toucher au second coup. Si l’impact n’est pas observé ou observable l’analyse du coup manqué est différente. Je précise que je tire principalement sur du gong.
Quelque soit la cause qui est souvent liée à une erreur du tireur, observer un impact autour de la cible peut être une bonne opportunité pour effectuer une correction afin de toucher au second coup. Si l’impact n’est pas observé ou observable l’analyse du coup manqué est différente. Je précise que je tire principalement sur du gong.
On est pas seul . A Saucats , nous étions reculés au 1000m . Je voyais des gerbes de sable à mi distance . Le fait de le sigbaler
à permis à mon voisins de retourner faire un zérotage ; cest rentré dans l'ordre très vite . XX doit s"en rappeler . Depuis Bultaco
est mon ami .
à permis à mon voisins de retourner faire un zérotage ; cest rentré dans l'ordre très vite . XX doit s"en rappeler . Depuis Bultaco
est mon ami .
NOZADEIS- Expert
Oui forcément un coup délibérément hors cible s'appel une réussite ! mais ne pas atteindre une cible par erreur de tir est un échec qui arrive ,qui fait bien parti de la pratique mais sauf challenge personnel ,il vaut mieux être dans une configuration moins complexe du moins pendant un temps....
Oui voila bien le problème un coup non observable est un coup pour rien et pour avoir des débriefs de Raboulet avec des 300-400 coups dans la journée pour faire but de temps en temps finalement sans trop savoir pourquoi....je trouve cela un peu dommage sauf bien entendu si le but de la sortie est celui-la.
Courir après les balles est presque simple ,mettre la balle sur la bonne trajectoire dès la 1ere demande déjà un peu plus d'entrainement et de méthode au moins avec un fort pourcentage.
Oui voila bien le problème un coup non observable est un coup pour rien et pour avoir des débriefs de Raboulet avec des 300-400 coups dans la journée pour faire but de temps en temps finalement sans trop savoir pourquoi....je trouve cela un peu dommage sauf bien entendu si le but de la sortie est celui-la.
Courir après les balles est presque simple ,mettre la balle sur la bonne trajectoire dès la 1ere demande déjà un peu plus d'entrainement et de méthode au moins avec un fort pourcentage.
Un coup hors cible n’est pas un échec si il peut être analysé et compris par le tireur. Comme je dis souvent je ne perds jamais, soit je gagne soit j’apprends
Par contre s’acharner à tirer plusieurs cartouches sur la même Cible sans comprendre pourquoi elle n’est pas impacté n’est pas forcément la bonne approche et un manque certain de méthodologie.
Par contre s’acharner à tirer plusieurs cartouches sur la même Cible sans comprendre pourquoi elle n’est pas impacté n’est pas forcément la bonne approche et un manque certain de méthodologie.
Si le coup est visible de façon fiable oui et que je peux le mettre en relation avec l'environnement (vent) sinon il est perdu.
L'ordre est bien le suivant idéalement :
Tir
Impact en erreur
Correction de la dérive
But
Le après ou même pendant la correction viendra de comprendre que le vent est différent ,que l'observation initiale était fausse et donc mettre en relation la valeur de correction avec le vent réel (2e observation)
Un peu a l'image du Mil-dot l'interprétation de la situation est muscle qui demande de la pratique et doit aller de l'analyse un peu "lente" et construite vers l'instinctif ,l'art subtil de comprendre l'environnement sans mettre le nez dans l'annuaire des deux-sèvres du tireur.
Comme tu dis Starik sans comprendre cela n'apporte pas grand chose et dans un terrain non réactif ou avec des fausses réactions cela ne donne rien et il faut toujours savoir et voir.
L'ordre est bien le suivant idéalement :
Tir
Impact en erreur
Correction de la dérive
But
Le après ou même pendant la correction viendra de comprendre que le vent est différent ,que l'observation initiale était fausse et donc mettre en relation la valeur de correction avec le vent réel (2e observation)
Un peu a l'image du Mil-dot l'interprétation de la situation est muscle qui demande de la pratique et doit aller de l'analyse un peu "lente" et construite vers l'instinctif ,l'art subtil de comprendre l'environnement sans mettre le nez dans l'annuaire des deux-sèvres du tireur.
Comme tu dis Starik sans comprendre cela n'apporte pas grand chose et dans un terrain non réactif ou avec des fausses réactions cela ne donne rien et il faut toujours savoir et voir.
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9