Zero Compromise Optic
+5
petittireur
fly
Nico-84
lakota
vvdp
9 participants
Zero Compromise Optic
Dernière édition par Optyss instruments le Jeu 4 Juil 2019 - 19:27, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Zero Compromise Optic
une idée du prix ?
vvdp- Fidèle
Dans cette gamme de prix cela la mets à environ 600€ de plus qu’une S&B ou qu’une Steiner en 5x25 et presque 1000€ de plus qu’une Kahles 624 i, si j’ai les bonnes références de prix; je ne doute pas de leur qualité mais il va leur falloir s’imposer et justifier l’écart de prix!
lakota- Vétéran
lakota a écrit:Dans cette gamme de prix cela la mets à environ 600€ de plus qu’une S&B ou qu’une Steiner en 5x25 et presque 1000€ de plus qu’une Kahles 624 i, si j’ai les bonnes références de prix; je ne doute pas de leur qualité mais il va leur falloir s’imposer et justifier l’écart de prix!
Du coup à comparer avec la NF ATACR
Nico-84- Fidèle
Je viens d’aller faire une rapide visite sur leur site ,ça semble pas mal ,je serai curieux de l’avoir en main ( et à l’oeil!)
http://www.zcompoptic.com/zc527.html
http://www.zcompoptic.com/zc527.html
lakota- Vétéran
Nouvelle marque, c est moi ou sa le corps d une Kahles
fly- Expert
la tourelle sup y ressemble oui mais c un corps en 36 alors que les k525 34mm
Invité- Invité
Optyss instruments a écrit:la tourelle sup y ressemble oui mais c un corps en 36 alors que les k525 34mm
ok sa à l air sympas
fly- Expert
Le corps de 36mm va les desservir.
Au niveau montages ou colliers, ça va limiter.
D'autre part, pourquoi prendre le risque d'acheter une lunette d'une marque inconnue, au prix d'une des plus chères de celles qui existent déjà sur le marché, et qui elle a fait ses preuves?
Au niveau montages ou colliers, ça va limiter.
D'autre part, pourquoi prendre le risque d'acheter une lunette d'une marque inconnue, au prix d'une des plus chères de celles qui existent déjà sur le marché, et qui elle a fait ses preuves?
Dernière édition par petittireur le Ven 5 Juil 2019 - 19:52, édité 1 fois
petittireur- Vétéran
36mm on trouve cher spuhr, warne, rrs, american defense, master, tier one...
Invité- Invité
fly a écrit:Nouvelle marque, c est moi ou sa le corps d une Kahles
Je lui trouve plutôt un petit air de famille avec Tangent Theta qui a repris Premier Reticle
D'ailleurs, si je rappelle bien, une partie des lunettes Premier Reticle dispo en France étaient fabriquées sous licence en Allemagne ou Autriche.....
- Fichiers joints
Effectivement, pour les montages ou colliers c'est disponible chez la plupart des fabricants.Optyss instruments a écrit:36mm on trouve cher spuhr, warne, rrs, american defense, master, tier one...
petittireur- Vétéran
Ben j'ai payé mes 5*25 ATACR moins cher avec un corps en 34 et un objectif en 56 et une garantie a vie alors comme ca n'est pas connu ni éprouvé ce placer d'entrée au dessus des nightforce au niveau du prix ca va pas être facile a vendre ...
Patrice3F- Fidèle
Il faut voir ,je regrette aussi l'inflation tarifaire des optiques depuis quelques années maintenant,la demande était important comme l'appât du gain.
J'ai souvenir de la naissance de Nightforce et l'interrogation était la même....nous pouvons tous voir la place de NIghtforce maintenant.
Les changements changements chez Premier Reticle étaient ,des changements de propriétaire ,de type marché ,d'accord avec Leupold.....Optronica était bien partiellement le fabricant pour Tangent Theta.
Sauf caractéristiques hors normes ,je ne prendrai pas de produit d'importation hors CEE pour ce prix.
J'ai souvenir de la naissance de Nightforce et l'interrogation était la même....nous pouvons tous voir la place de NIghtforce maintenant.
Les changements changements chez Premier Reticle étaient ,des changements de propriétaire ,de type marché ,d'accord avec Leupold.....Optronica était bien partiellement le fabricant pour Tangent Theta.
Sauf caractéristiques hors normes ,je ne prendrai pas de produit d'importation hors CEE pour ce prix.
Le TLD est devenu une mode, le prix est fonction de l'offre et de la demande et n'a plus grand chose à voir avec les couts de productionsharpshooter a écrit:Il faut voir ,je regrette aussi l'inflation tarifaire des optiques depuis quelques années maintenant,la demande était important comme l'appât du gain.
Maintenant que nous sommes sûrs de la qualité de certaines marques, devons nous continuer à prendre le risque avec de nouvelles alors que cela n'est plus nécessaire?sharpshooter a écrit:J'ai souvenir de la naissance de Nightforce et l'interrogation était la même....nous pouvons tous voir la place de NIghtforce maintenant.
Voulez vous dire que vous ne prendrez pas de LEUPOLD, VORTEX ou de NIGHTFORCE?sharpshooter a écrit:Sauf caractéristiques hors normes ,je ne prendrai pas de produit d'importation hors CEE pour ce prix.
petittireur- Vétéran
Je n'ai aucune leupold depuis longtemps malgré un contact au USA ,il est vrai que peu de modèle m'intéresse chez eux.(j'ai tout revendu ,d'autant qu'une Leupold pour 3000€ non merci.
Vortex pourquoi pas mais j'ai pas ,toujours pareil est-ce que je ne trouve pas en Europe un produit équivalent pour un prix un peu moindre.(Zeiss ,Hensoldt,Schmidt et Bender ,Kahles...)plus le marché de l'occasion.
Et Nightforce ,seul deux modèles me font de l'oeil la Competition et la Beast mais le prix de la Beast m'encourage vers d'autres produits.
Pour la prise de risque ,choix personnel.....NIghtforce et Vortex sont des marques connues mais relativement récentes ,il y a de la place ,March quoique plus ancienne est sur le devant de la scène depuis pas si longtemps.
Mais je conserve ma vieille NXS du début !
Vortex pourquoi pas mais j'ai pas ,toujours pareil est-ce que je ne trouve pas en Europe un produit équivalent pour un prix un peu moindre.(Zeiss ,Hensoldt,Schmidt et Bender ,Kahles...)plus le marché de l'occasion.
Et Nightforce ,seul deux modèles me font de l'oeil la Competition et la Beast mais le prix de la Beast m'encourage vers d'autres produits.
Pour la prise de risque ,choix personnel.....NIghtforce et Vortex sont des marques connues mais relativement récentes ,il y a de la place ,March quoique plus ancienne est sur le devant de la scène depuis pas si longtemps.
Mais je conserve ma vieille NXS du début !
Vu ve jour, vraiment sympa cette ZCO
Nico-84- Fidèle
Apparemment c’est des gars de chez Khales qui sont à l’origine de la marque...
Corps de 36 et autant d’élévation...ça ressemble plus à ce que Hensold propose.
Corps de 36 et autant d’élévation...ça ressemble plus à ce que Hensold propose.
Cédric- Expert