Quelle Valise Rigide pour le Transport d'Armes Longues
+17
frroger
pascal06
sharpshooter
STARIK
Nico-84
petittireur
mad dog
coyote
Cédric
hitman
Fralex33
Yohan
asfrag
Nino
jacquemet
hiesville
Anegada
21 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Quelle Valise Rigide pour le Transport d'Armes Longues
Explorer pour ma part que j’utilise pour sécuriser mes armes quand je me déplace sur de longues distances et à l'étranger. J’aime bien la marque car c’est une des rares qui proposes toute les pièces détachées de leurs valises à la vente.
Me concernant Pelicase pour le transport avion et similaire mais drag-bag toute l'année dans la voiture.
Eberlestock fait une très belle gamme ,très pratique pour faire un ensemble de tir autonome malgré que je n'aime pas la mise en place de l'arme ,la chose reste perfectible avec deux ou trois accessoires le produit reste d'un très bon niveau mais ils peuvent encore faire des efforts sur les coutures car sur mon exemplaire je pense qu'il y avait déjà des signes de faiblesse.(alors que le EagleIndustrie est toujours nickel 20ans plus tard)
Je viens de le recevoir mais pour moi il surclasse de peu le Eberlestock ,un modèle Accuracy Maverick 41 ! (sac à dos + drag-bag avec liaison)
Eberlestock fait une très belle gamme ,très pratique pour faire un ensemble de tir autonome malgré que je n'aime pas la mise en place de l'arme ,la chose reste perfectible avec deux ou trois accessoires le produit reste d'un très bon niveau mais ils peuvent encore faire des efforts sur les coutures car sur mon exemplaire je pense qu'il y avait déjà des signes de faiblesse.(alors que le EagleIndustrie est toujours nickel 20ans plus tard)
Je viens de le recevoir mais pour moi il surclasse de peu le Eberlestock ,un modèle Accuracy Maverick 41 ! (sac à dos + drag-bag avec liaison)
hitman a écrit:Contactes Bagalu.
C'est le fournisseur qui nous faisait les explorer avec la mousse custom. Ils sont distributeurs de Thermodyne aussi
Merci, je vais regarder ça.
STARIK a écrit:Explorer pour ma part que j’utilise pour sécuriser mes armes quand je me déplace sur de longues distances et à l'étranger. J’aime bien la marque car c’est une des rares qui proposes toute les pièces détachées de leurs valises à la vente.
Détail intéressant, même si jusqu'à présent la question ne s'est pas posée c'est bon à savoir....
sharpshooter a écrit:Me concernant Pelicase pour le transport avion et similaire mais drag-bag toute l'année dans la voiture.
Le combo hard case / drag bag de chez Eberlestock semble être la solution ultime pour transporter efficacement dans les différents cas de figure, mais c'est assez onéreux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne connaissais pas le Maverick que tu sites, je viens de "googeliser", c'est vrai que ç a l'air sympa mais l'arme est devant le sac et pourrait souffrir en cas de chute durant la progression, sa position dans l'Eberlestock entre le sac et le porteur me parait plus sécuritaire.
mad dog a écrit:juste d'occase sur ebay ca tourne a mini 200 quand on en trouve
Ebay France ou USA ?
Anegada a écrit:
Je ne connaissais pas le Maverick que tu sites, je viens de "googeliser", c'est vrai que ç a l'air sympa mais l'arme est devant le sac et pourrait souffrir en cas de chute durant la progression, sa position dans l'Eberlestock entre le sac et le porteur me parait plus sécuritaire.
J'arrive a mettre le DRGBG Eagle dans la Pelicase 1750.
Pour le Maverick ,le sac va autant devant que derrière le sac à dos ou seul.
En sac je cherchais pour mettre arc et carabine donc eberlestock. Mais a liWa il y a 2 ans j'ai testé les sac corn lynx. Et c vraiment bien fait le system
Invité- Invité
Optyss instruments a écrit:eberlestock j'ai un sac pour la chasse. j'y met plus de 28kg. Ce sac m'impresisonne. jarrive pas a le mettre sur mon dos et une fois qu'il est sur mon dos. on le sent tres peu. ca me met sur le cul a chaque fois. j'y rentre spotting scope, arc, reflex + teleobjectif et des fois une carabine.
28 kg c'est pas mal comme exercice, surtout si il y a du dénivelé
Corn Lynx d'après ce que j'ai vu sur google semble plutôt dédié à des carabines légères de chasse, non ?
perso je me suis fait découper au laser dans une explorer par la société bagalu et j'en suis Fan... merci pour cette réalisation elle est à toute épreuve
pascal06- Agueri
pascal06- Agueri
Anegada a écrit:Optyss instruments a écrit:eberlestock j'ai un sac pour la chasse. j'y met plus de 28kg. Ce sac m'impresisonne. jarrive pas a le mettre sur mon dos et une fois qu'il est sur mon dos. on le sent tres peu. ca me met sur le cul a chaque fois. j'y rentre spotting scope, arc, reflex + teleobjectif et des fois une carabine.
28 kg c'est pas mal comme exercice, surtout si il y a du dénivelé
Corn Lynx d'après ce que j'ai vu sur google semble plutôt dédié à des carabines légères de chasse, non ?
oui tu as raison pour les vorn mais le principe est vraiment bien. pour l'eberlestock j'ai fait test a plein de personne une fois sur le dos c'est impressionnant.
Invité- Invité
Comment as-tu procédé pour qu'ils aient les cotes exactes ?pascal06 a écrit:perso je me suis fait découper au laser dans une explorer par la société bagalu et j'en suis Fan... merci pour cette réalisation elle est à toute épreuve
Yohan- Expert
Le Guedin- Fidèle
frroger- Débutant
Bon après recherche, j'ai opté pour une seconde 1750 d'occas pour moins de 200€
J'attends son arrivé pour voir l'état
J'attends son arrivé pour voir l'état
Le Guedin- Fidèle
J'ai reçu aujourd'hui la 1750 d'occas
Honnetement pour 200€ c'est top je dois juste racheter les mousses car elle était prévu pour le M107 j'ai le socle rigide à l'intérieur pour lui
Honnetement pour 200€ c'est top je dois juste racheter les mousses car elle était prévu pour le M107 j'ai le socle rigide à l'intérieur pour lui
Le Guedin- Fidèle
c'est quelle marque ?
Fralex33- Modérateur
lakota- Vétéran
C’était au départ pour des raisons de discrétion , habitant en centre Ville sans garage , je devais faire 500m en pleine rue piétonne
Perso j'ai une plano roulette, gonfleur, verrou, etc..... dont je ne me sert pas, je l'avais acheté d' occase à un tireur tikka 308W chassis MDT pour aller tirer en EU mais bon je ne m'en suis jamais servi.
Il y à la mousse que je souhaitez changer pour la découper aux dimensions de mon arme, je n'ai jamais donné suite, ne sachant trop ou la commander.
Je vais donc la vendre au prix ou je l'ai acheté 100€ + fdp si cela peut intéresser, les roues sont nickels très peu utilisé y compris par l'ancien proprio.
Sinon merci de m' indiquer pour de la mousse que je la vende refaite
Il y à la mousse que je souhaitez changer pour la découper aux dimensions de mon arme, je n'ai jamais donné suite, ne sachant trop ou la commander.
Je vais donc la vendre au prix ou je l'ai acheté 100€ + fdp si cela peut intéresser, les roues sont nickels très peu utilisé y compris par l'ancien proprio.
Sinon merci de m' indiquer pour de la mousse que je la vende refaite
KUMIKATA- Fidèle
Page 2 sur 2 • 1, 2