lunette hawke sidewinder
5 participants
Page 1 sur 1
lunette hawke sidewinder
bonjour.
j'aimerai avoir des avis sur les lunettes hawke sidewinder 8.32 ou 6.24 c'est pour du tir entre 300m et 600m en cal 7.08 merci
j'aimerai avoir des avis sur les lunettes hawke sidewinder 8.32 ou 6.24 c'est pour du tir entre 300m et 600m en cal 7.08 merci
renard- Agueri
Re: lunette hawke sidewinder
Bonsoir,
Pour en posséder deux en 8-32, elles me donnent satisfaction .
Par contre il faut savoir que toutes les 2 deviennent pas terribles au dessus du grossissement 24, les clics ne sont pas d'une netteté super.
Elles sont d'un bon rapport qualité/prix.
J'en ai une sur une 300WM et elle n'a pas bougée en 900 coups environ
Pour en posséder deux en 8-32, elles me donnent satisfaction .
Par contre il faut savoir que toutes les 2 deviennent pas terribles au dessus du grossissement 24, les clics ne sont pas d'une netteté super.
Elles sont d'un bon rapport qualité/prix.
J'en ai une sur une 300WM et elle n'a pas bougée en 900 coups environ
bandit- Expert
j'ai l'ai 6.24x56 en FFP pour l'utilité que j'en fait ça va j'ai fait un essai a 1200 mètres j'arrive encore a voir les bornes kilométriques près de chez moi mais laiteux quand même.
en grossissement Max je ne dépasse jamais le 14 sinon laiteux (c'est mort)
le gros reproche que je lui fait (c'est la première version en FFP) en x24 le réticule est gros les nouvelles version sont 2x plus fin le verrouillage des tourelles ne tombe toujours pas sur le trait (petit décalage) j'ai tous essayé rien ni fait apres je suis peu être exigeant
et pour finir je l'utilise sur une 308 FCP SAVAGE 300coups au compteur
en grossissement Max je ne dépasse jamais le 14 sinon laiteux (c'est mort)
le gros reproche que je lui fait (c'est la première version en FFP) en x24 le réticule est gros les nouvelles version sont 2x plus fin le verrouillage des tourelles ne tombe toujours pas sur le trait (petit décalage) j'ai tous essayé rien ni fait apres je suis peu être exigeant
et pour finir je l'utilise sur une 308 FCP SAVAGE 300coups au compteur
seafury- Expert
Je n'en ai jamais eu, mais j'ai eu d'autre bouze( je ne dit pas ça de Hawk mais de ce que j'ai eu!). Franchement, je conseille toujours d'éviter ce genre de lunette. On fini par économiser son argent. Si l'on est limité par le budget, prendre une occase type Leupold, avec un grossissement limité. Cela reste toujours de meilleur qualité niveau optique et mécanique. Sinon voir chez bushnell. Il y a quelques modèles très sympas à très bon prix et assez costaud.
laffouine- Vétéran
alors pour ma part j'ai gouté et maintenant j’économise
seafury- Expert
J'ai une Hawke Sidewinder 8-32x56 mil-dot et c'est une bonne petite lunette réservée à de petits calibres style carabine à plomb ou 22lr mais pas plus gros.
Au début je l'ai monté sur ma PCP et ensuite elle a fini sur ma CZ455.
Il ne faut pas en attendre une bonne netteté à fort grossissement cependant elle est assez lumineuse. le fort grossissement est appréciable pour voir ses impacts jusqu'à 100 metres.
Les tourelles avec système de blocage verrouillent plutôt bien sans perdre les réglages: pas de déréglage accidentel ! le réticule mildot est assez fin. le rhéostat ne sert à rien.
Je ne te conseillerai cependant pas cette lunette sur ton calibre. je t'explique.
Quand j'ai pris ma Tikka TAC A1 en 308 j'ai pris sa grande soeur la Sidewinder ED 10-50×60. Au début j'en étais super content (je débutais) et malheureusement ou heureusement j'ai mis mon oeil dans une Khales , S&B etc et là j'ai eu un choc. C'est comme si on avait allumé la lumière.
Ensuite rapidement la lunette a commencé à déconner. elle perdait les réglages. elle n'avait pas supporté le calibre 308. mon armurier l'a renvoyé chez Hawke mais ils n'ont rien trouvé de particulier. Du coup elle est dans sa boite et elle trouvera sa place sur une prochaine arme de petit calibre pas trop péchu.
J'ai économisé et investi dans une Bushnell elite tactical XRS II et pour l'instant elle est top.
Je ne saurai trôp te conseiller d'économiser un peu et d'investir dans une lunette de meilleure qualité et qui te permettra de tirer au delà de 600 mètres et que tu garderas longtemps.
Au début je l'ai monté sur ma PCP et ensuite elle a fini sur ma CZ455.
Il ne faut pas en attendre une bonne netteté à fort grossissement cependant elle est assez lumineuse. le fort grossissement est appréciable pour voir ses impacts jusqu'à 100 metres.
Les tourelles avec système de blocage verrouillent plutôt bien sans perdre les réglages: pas de déréglage accidentel ! le réticule mildot est assez fin. le rhéostat ne sert à rien.
Je ne te conseillerai cependant pas cette lunette sur ton calibre. je t'explique.
Quand j'ai pris ma Tikka TAC A1 en 308 j'ai pris sa grande soeur la Sidewinder ED 10-50×60. Au début j'en étais super content (je débutais) et malheureusement ou heureusement j'ai mis mon oeil dans une Khales , S&B etc et là j'ai eu un choc. C'est comme si on avait allumé la lumière.
Ensuite rapidement la lunette a commencé à déconner. elle perdait les réglages. elle n'avait pas supporté le calibre 308. mon armurier l'a renvoyé chez Hawke mais ils n'ont rien trouvé de particulier. Du coup elle est dans sa boite et elle trouvera sa place sur une prochaine arme de petit calibre pas trop péchu.
J'ai économisé et investi dans une Bushnell elite tactical XRS II et pour l'instant elle est top.
Je ne saurai trôp te conseiller d'économiser un peu et d'investir dans une lunette de meilleure qualité et qui te permettra de tirer au delà de 600 mètres et que tu garderas longtemps.
stefan06400- Débutant
merci de vos réponses vous m'avez fais changé d'avis
renard- Agueri