1er match PRS22 & TLD22 de Lourdes - inscriptions -
+8
KUMIKATA
cj21
Jobel
Freebore
nainroux
BZHremy8
hitman
Wolfurs
12 participants
Forum du tir mid & long range :: Bienvenue sur le forum des aficionados du Mid & Long range et des match US Tactical :: Tir & rencontres
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
1er match PRS22 & TLD22 de Lourdes - inscriptions -
Bonjour à tous,
Toute l'équipe TAC (Tir Adapté Carabine) du stand des Isards de Bigorre de Lourdes (Hautes Pyrénées) est heureuse de vous annoncer l'organisation de son premier match 22LR de tir dynamique qui aura lieu le samedi 9 mai 2020.
L'épreuve sera composée de 3 matchs :
un match PRS22 (distance de 25 à 100m) reprenant ceux de la NRL22 américaine (https://nrl22.org/)
Un match de Mac Queen (distance 180m)
Un match TLD22 (distances 100m, 200m & 300m)
Les inscriptions sont ouvertes dès le 11 février, pour recevoir le bulletin me contacter en MP en indiquant votre email
Tarif : 30€ incluant le repas du midi - 15€ le repas pour les accompagnants
Essais libres le vendredi 8 mai 2020 de 14h à 17h30 avec un gong à chacune des distances tirées le lendemain.
Le nombre de places est limité.
Règlement de la compétition :
La compétition s’organise autour de 3 épreuves préposées à tous tireurs licenciés de la FFTir équipés d’une carabine à visée optique calibre 22LR y compris semi-automatique. Le participant est libre de ne tirer qu’une partie des épreuves. Dans ce cas il sera classé au général avec un score de 0 à l’épreuve non disputée.
1- Epreuve NRL22 (carabine à chargeur 10 coups ou 2x5 coups obligatoire)
2- Epreuve Mac Queen22 (toutes carabines acceptées)
3- Epreuve TLD22 Précision (toutes carabines acceptées)
Pour l’ensemble des épreuves, les armes ne sont sorties de leurs housses que lors de l’installation du tireur sur le pas tir. L’arme est en sécurité (culasse ouverte, pas de chargeur, drapeau de chambre inséré) tant que le directeur de tir ne donne pas l’ordre « approvisionner » puis « charger ». En fin de tir, l’arme est mise en sécurité (culasse ouverte, pas de chargeur, drapeau de chambre inséré) le tireur se tenant derrière l’arme jusqu’à vérification du directeur de tir, puis les armes sont remises dans leurs housses. Un tireur participant aux trois épreuves utilise la même arme pour l'ensemble de la compétition. Toute faute de sécurité pourra faire l’objet d’une exclusion du tireur sans remboursement de son engagement.
1- Epreuve NRL22 :
Cette épreuve s’inspire directement des matchs proposés par la NRL22 américaine avec le même règlement et le même esprit : promouvoir la pratique du PRS en proposant des épreuves accessibles à tous mais en respectant les fondements de la discipline : « mettre le tireur en zone d’inconfort pour l’inciter à s’adapter ».
Les distances de tir vont de 25 à 100m.
Le tir peut se faire à bras franc, en appuis sur les coudes ou sur obstacles divers, debout, à genou, assis ou couché.
L’épreuve comprend 5 ateliers de 10 coups.
S’il doit y avoir un déplacement de l’arme dans un atelier, il se fait soit culasse ouverte pour les carabines à verrou, soit sécurité engagée pour les armes semi-automatiques. Tout manquement à cette règle de sécurité sera sanctionné par une pénalité de 50 points ou une élimination de l’épreuve en cas de récidive.
Le tir se fait sous le contrôle d’un coach pour 2 tireurs et sous les commandements d’un directeur de tir pour l’ensemble du pas de tir.
2- Epreuve Mac Queen22 : (tous carabines acceptées)
Cette épreuve s’inspire directement des matchs proposés par la NRA anglaise à Bisley. Il s’agit d’un tir sur cibles A4 qui apparaissent de façon aléatoire dans les fenêtres d’un « château » pendant un laps de temps court (3 ou 6 secondes) avec un intervalle de temps aléatoire entre 2 apparitions.
La distance de tir est de 180m. Le tir se fait en position couché sur appui avant libre et sans appui arrière.
Un gong sera placé à côté du château afin que le tireur puisse valider son élévation avant d’entamer sa série (2 minutes pour l’installation et les essais). A l’issue de ces 2’, le série est lancée.
Le tir se fait sous les commandements d’un directeur de tir pour le pas de tir.
3- Epreuve TLD22 Précision : (tous carabines acceptées)
Cette épreuve comporte trois séries, une à 100m sur cible zonée, une à 200m sur cible zonée et une à 300m sur cible réactive pivotante.
Le tir se fait en position couché sur appui avant libre et sac arrière « tactique » (fourni par l’organisation si besoin).
Les 3 séries sont tirées dans la foulée.
Toute l'équipe TAC (Tir Adapté Carabine) du stand des Isards de Bigorre de Lourdes (Hautes Pyrénées) est heureuse de vous annoncer l'organisation de son premier match 22LR de tir dynamique qui aura lieu le samedi 9 mai 2020.
L'épreuve sera composée de 3 matchs :
un match PRS22 (distance de 25 à 100m) reprenant ceux de la NRL22 américaine (https://nrl22.org/)
Un match de Mac Queen (distance 180m)
Un match TLD22 (distances 100m, 200m & 300m)
Les inscriptions sont ouvertes dès le 11 février, pour recevoir le bulletin me contacter en MP en indiquant votre email
Tarif : 30€ incluant le repas du midi - 15€ le repas pour les accompagnants
Essais libres le vendredi 8 mai 2020 de 14h à 17h30 avec un gong à chacune des distances tirées le lendemain.
Le nombre de places est limité.
Règlement de la compétition :
La compétition s’organise autour de 3 épreuves préposées à tous tireurs licenciés de la FFTir équipés d’une carabine à visée optique calibre 22LR y compris semi-automatique. Le participant est libre de ne tirer qu’une partie des épreuves. Dans ce cas il sera classé au général avec un score de 0 à l’épreuve non disputée.
1- Epreuve NRL22 (carabine à chargeur 10 coups ou 2x5 coups obligatoire)
2- Epreuve Mac Queen22 (toutes carabines acceptées)
3- Epreuve TLD22 Précision (toutes carabines acceptées)
Pour l’ensemble des épreuves, les armes ne sont sorties de leurs housses que lors de l’installation du tireur sur le pas tir. L’arme est en sécurité (culasse ouverte, pas de chargeur, drapeau de chambre inséré) tant que le directeur de tir ne donne pas l’ordre « approvisionner » puis « charger ». En fin de tir, l’arme est mise en sécurité (culasse ouverte, pas de chargeur, drapeau de chambre inséré) le tireur se tenant derrière l’arme jusqu’à vérification du directeur de tir, puis les armes sont remises dans leurs housses. Un tireur participant aux trois épreuves utilise la même arme pour l'ensemble de la compétition. Toute faute de sécurité pourra faire l’objet d’une exclusion du tireur sans remboursement de son engagement.
1- Epreuve NRL22 :
Cette épreuve s’inspire directement des matchs proposés par la NRL22 américaine avec le même règlement et le même esprit : promouvoir la pratique du PRS en proposant des épreuves accessibles à tous mais en respectant les fondements de la discipline : « mettre le tireur en zone d’inconfort pour l’inciter à s’adapter ».
Les distances de tir vont de 25 à 100m.
Le tir peut se faire à bras franc, en appuis sur les coudes ou sur obstacles divers, debout, à genou, assis ou couché.
L’épreuve comprend 5 ateliers de 10 coups.
S’il doit y avoir un déplacement de l’arme dans un atelier, il se fait soit culasse ouverte pour les carabines à verrou, soit sécurité engagée pour les armes semi-automatiques. Tout manquement à cette règle de sécurité sera sanctionné par une pénalité de 50 points ou une élimination de l’épreuve en cas de récidive.
Le tir se fait sous le contrôle d’un coach pour 2 tireurs et sous les commandements d’un directeur de tir pour l’ensemble du pas de tir.
2- Epreuve Mac Queen22 : (tous carabines acceptées)
Cette épreuve s’inspire directement des matchs proposés par la NRA anglaise à Bisley. Il s’agit d’un tir sur cibles A4 qui apparaissent de façon aléatoire dans les fenêtres d’un « château » pendant un laps de temps court (3 ou 6 secondes) avec un intervalle de temps aléatoire entre 2 apparitions.
La distance de tir est de 180m. Le tir se fait en position couché sur appui avant libre et sans appui arrière.
Un gong sera placé à côté du château afin que le tireur puisse valider son élévation avant d’entamer sa série (2 minutes pour l’installation et les essais). A l’issue de ces 2’, le série est lancée.
3- Epreuve TLD22 Précision : (tous carabines acceptées)
Cette épreuve comporte trois séries, une à 100m sur cible zonée, une à 200m sur cible zonée et une à 300m sur cible réactive pivotante.
Le tir se fait en position couché sur appui avant libre et sac arrière « tactique » (fourni par l’organisation si besoin).
Les 3 séries sont tirées dans la foulée.
Dernière édition par Wolfurs le Ven 21 Fév 2020 - 9:24, édité 4 fois (Raison : Ouverture des inscriptions et ajout du réglement)
Wolfurs- Vétéran
Re: 1er match PRS22 & TLD22 de Lourdes - inscriptions -
Salut Wolfurs,
Tres bonne initiative de votre groupe!
Le mac queen, à la 22lr ou bien cartouche percussion centrale?( 223/308..)?
Tres bonne initiative de votre groupe!
hitman- Vétéran
22 Lr pour toute la competition
BZHremy8- Fidèle
hitman a écrit:
...
Nous verrons à l'issue de cette première rencontre si nous pouvons envisager un match gros calibre mais pour l'instant on va essayer de transformer l'essai en 22LR
Wolfurs- Vétéran
Pour ceux qui viennent de loin, la date du 9 mai permet un séjour en famille de 3 jours dans les Pyrénées avec tir, rando, gastro et balnéo. Le match est bien sur ouvert aux juniors ainsi qu'aux féminines... Peut être une petite surprise pour les inscriptions "famille"
Wolfurs- Vétéran
Pas de problème c'était juste pour préciser comme tu ne l'avais pas écrit devant le titre
hitman- Vétéran
encore une compétition sympa bravo
nainroux- Expert
Yesss !!! Super Frantz mais la gastro c'est obligé ?Wolfurs a écrit:3 jours dans les Pyrénées avec tir, rando, gastro et balnéo.
Freebore- Fidèle
Freebore a écrit:Yesss !!! Super Frantz mais la gastro c'est obligé ?Wolfurs a écrit:3 jours dans les Pyrénées avec tir, rando, gastro et balnéo.
Jobel- Expert
Pierre Jean, je n'ai aucun doute que tu choisiras l'option VTT gastronomique (notamment via Le Viscos à Saint Savin chez Saint Martin )
Si tu n'as pas d'arme adaptée, je me ferais un plaisir de te prêter ma Tikka T1
Si tu n'as pas d'arme adaptée, je me ferais un plaisir de te prêter ma Tikka T1
Wolfurs- Vétéran
Le VTT c'est bien possible... On a droit à quoi comme matos RM, SA ?
Freebore- Fidèle
belle initiative,
pour suivre et inscription
pour suivre et inscription
cj21- Fidèle
Bonne question.Freebore a écrit:Le VTT c'est bien possible... On a droit à quoi comme matos RM, SA ?
hitman- Vétéran
Super initiative, je ne suis pas très loin, je retiens la date et encore Bravo
Meilleurs vœux 2020:D
Meilleurs vœux 2020:D
KUMIKATA- Fidèle
De préférence répétition manuelle surtout pour le PRS, pour des raisons évidentes de sécurité dans les transitions. Pour le TLD et le McQueen, s'il y a des semi-auto on leur mettra une petite pénalité de temps... genre 40" pour une épreuve de 60" Il y en a qui vont regretter d'avoir un SA plutôt qu'une RM
Wolfurs- Vétéran
pourtant ils tirent beaucoup avec des semi auto sur la vidéo
nainroux- Expert
Les semi auto non ultra custom sont moins précis que les verrous donc tu as déjà là ta pénalité.Wolfurs a écrit:De préférence répétition manuelle surtout pour le PRS, pour des raisons évidentes de sécurité dans les transitions. Pour le TLD et le McQueen, s'il y a des semi-auto on leur mettra une petite pénalité de temps... genre 40" pour une épreuve de 60" Il y en a qui vont regretter d'avoir un SA plutôt qu'une RM
hitman- Vétéran
hitman a écrit:
Les semi auto non ultra custom sont moins précis que les verrous donc tu as déjà là ta pénalité.
Je comprends bien l'envie légitime des possesseurs de SA 22LR a pouvoir s'aligner avec leurs armes. Je vais développer un petit peu pour présenter nos réticences à les accepter pour un premier match :
Le but premier de ce match étant d'amener des tireurs "classiques" au PRS, la gestion sécuritaire des manipulations sera notre priorité et c'est beaucoup plus simple avec des armes à verrou (ce n'est pas pour rien que le PRS "gas gun" n'est apparu aux US que depuis 2 ans, soit 12 ans après la création de la discipline et avec un réglement très stricte sur la sécurité rendant la moindre faute éliminatoire).
Par ailleurs, que ce soit pour le PRS et à plus forte raison pour le McQueen, le fait de ne pas avoir à briser la position pour assurer le réarmement me parait être un avantage conséquent qui nécessite une compensation des timings pour chacune des épreuves.
D'où l’intérêt encore une fois de partir sur une répétition manuelle... c'est tellement plus simple, plus précis et abordable (catégorie C). Une simple TOZ à 200€ suffit De plus cette même arme pourra permettre de faire du CSR22 (on y pense...) ou de s'entrainer à tarif dérisoire pour le TSV bolt gun pour ceux qui sont habilité à pratiquer cette discipline
Wolfurs- Vétéran
Ok, merci Frantz pour ces explications.
Dernière édition par Freebore le Sam 7 Mar 2020 - 16:37, édité 2 fois
Freebore- Fidèle
Disons que ça me fait ch... de devoir racheter une arme qui plus est en étant gaucher que je payer à prix d'or, qui va me placer surement dans la catégorie open et non de base alors qu'elle n'aura pas la qualité des armes qui seront dans la même catégorie.
Après je comprend pour la sécurité pas de probleme mais en nrl22 les semi auto sont admis sans distinction.
Ne te méprends pas, je trouve ça génial que vous organisiez ça, vu l'energie qu'il faut deployer!!!
Après je comprend pour la sécurité pas de probleme mais en nrl22 les semi auto sont admis sans distinction.
Ne te méprends pas, je trouve ça génial que vous organisiez ça, vu l'energie qu'il faut deployer!!!
hitman- Vétéran
Wolfurs a écrit:hitman a écrit:
Les semi auto non ultra custom sont moins précis que les verrous donc tu as déjà là ta pénalité.
Je comprends bien l'envie légitime des possesseurs de SA 22LR a pouvoir s'aligner avec leurs armes. Je vais développer un petit peu pour présenter nos réticences à les accepter pour un premier match :
Le but premier de ce match étant d'amener des tireurs "classiques" au PRS, la gestion sécuritaire des manipulations sera notre priorité et c'est beaucoup plus simple avec des armes à verrou (ce n'est pas pour rien que le PRS "gas gun" n'est apparu aux US que depuis 2 ans, soit 12 ans après la création de la discipline et avec un réglement très stricte sur la sécurité rendant la moindre faute éliminatoire).
Par ailleurs, que ce soit pour le PRS et à plus forte raison pour le McQueen, le fait de ne pas avoir à briser la position pour assurer le réarmement me parait être un avantage conséquent qui nécessite une compensation des timings pour chacune des épreuves.
D'où l’intérêt encore une fois de partir sur une répétition manuelle... c'est tellement plus simple, plus précis et abordable (catégorie C). Une simple TOZ à 200€ suffit De plus cette même arme pourra permettre de faire du CSR22 (on y pense...) ou de s'entrainer à tarif dérisoire pour le TSV bolt gun pour ceux qui sont habilité à pratiquer cette discipline
c'ets quoi le CSR22 ET LE TSV BOLT GUN ?
nainroux- Expert
hitman a écrit:Disons que ça me fait ch... de devoir racheter une arme qui plus est en étant gaucher que je payer à prix d'or, qui va me placer surement dans la catégorie open et non de base alors qu'elle n'aura pas la qualité des armes qui seront dans la même catégorie.
Salut Greg,
Pour cette première épreuve, je peux te prêter ma Tikka T1 ! Mais, elle est pour droitier
Jobel- Expert
Merci José c'est très aimable de ta part. On est pas encore en mai. Je vais voir comment ça évolue et j'attends de voir le règlement des différentes épreuves.
hitman- Vétéran
Depuis le temps que certains nous réclamer cette épreuve à Lourdes il fallait bien qu'on la fasse n'est-ce pas
Et moi aussi je peux te prêter ma Tikka. Mais il faudra la partager avec mon gamin
Et moi aussi je peux te prêter ma Tikka. Mais il faudra la partager avec mon gamin
BZHremy8- Fidèle
Nous sommes plusieurs au sein du groupe a être équipés et comme explicité à plusieurs reprise ci-dessus nous pourrons donc prêter nos armes à ceux qui ne disposerons pas carabine à verrou.
Pour les détenteurs de SA, apportez les... Si vous êtes plusieurs et qu'il nous reste du temps nous serons ravis de vous proposer une manche dédiée à vos armes
Pour les détenteurs de SA, apportez les... Si vous êtes plusieurs et qu'il nous reste du temps nous serons ravis de vous proposer une manche dédiée à vos armes
Wolfurs- Vétéran
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3